Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Achat d'un appareil numérique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lehen
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : * Aucun, pour l'instant *
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 31/07/2009

Achat d'un appareil numérique Empty
MessageSujet: Achat d'un appareil numérique   Achat d'un appareil numérique Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 0:54

Bonsoir à toutes et tous,

Voilà, cela fait un bon moment que je n'ai plus d'appareil photo. Eh oui, il y a de celà 3-4 ans, mon Canon Powershot m'avait lâché et depuis... Plus rien.

Comme je l'ai décrit dans ma présentation, après plusieurs discussion et aperçu de cliché, j'ai eu une envi de photographie.

Pour commencer je me suis poser la question suivante, quelles seraient les photos type que je souhaiterais faire... Et bien, un peux de tout m'exclamais-je Smile Principalement des paysages (Eh oui la Suisse en est plein de tout mignon), quelques portrait, et un petit peux de photo sportive.

Je me suis donc mis en quête et ai recherché quel pourrait être l'appareil photo qui me conviendrait le mieux.

Alors là j'ai découvert pas mal de chose Smile

Il y a 3 catégories :

1) Compact

2) Bridges

3) Reflex

Malgré le fait que j'ai vu des modèles intéressant dans la première catégorie (notamment le powershot G10, mais bon faut mettre le prix), je l'ai enlevé de mes choix.

Donc, j'ai ensuite creusé un petit peux plus loin les deux autres catégories. Et je suis tombé sur le fameux FZ28 (Et vous Smile Son forum, qui m'auront aussi fait découvrir le Fuji S100FS).

Et là actuellement je ne sais plus quoi faire. Car, j'ai lu à des places que les bridges ne "servaient" à rien, car ils avaient les défauts des compacts et des reflex, et les reflex, sa m'a l'air d'être un "niveau" et prix un peux trop élevé par rapport à ma connaissance et expérience de la photo.

Voilou, j'aurais souhaité que l'on m'aiguille un petit peux pour faire mon choix, entre un FZ28, FUJI S100FS ou Reflex d'entrée de gamme.

Je suis désolé de venir vous déranger dans votre antre, et j'en profite pour vous souhaiter une excellente et agréable nuit Smile

Cordialement

Ps : Je m'excuse pour le roman geek
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Membre Validé
Membre Validé
Flo


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 30
APN : Panasonic FZ 18
Dépt. ou Pays : 63 - Puy-De-Dôme (Auvergne)
Date d'inscription : 01/08/2008

Achat d'un appareil numérique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un appareil numérique   Achat d'un appareil numérique Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 1:00

J'ai toujours pensé qu'il vallait mieux un bon bridge plutôt qu'un reflex bas de gamme...
Les bridges te familiarisent avec les réglages, et tu approfondis tout celà avec les reflex. C'est ma vision des choses.

Ca dépend si tu as aussi envie de te lancer dans la photo avec passion, ce que je te souhaite! Ou si tu veux faire de jolies photos, mais sans plus.

Perso, j'avais un petit compact qui m'a laché en cours de route, et j'ai choisi le bridge qui me permettait d'aller un peu plus loin pour les réglages et tout ça, bref me lancer dans la photo plus sérieusement. Et par la suite, je souhaite m'acheter un très beau reflex quand j'aurai fait "le tour" du bridge et compris les bases. Mon schéma est assez commun, je le trouve bien car progressif. Face à un reflex, je pense que je serai un peu perdue, honnêtement. Ce sont des appareils très complexes, mais les notices sont généralement très bien, et avec Internet comme appui, ce n'est pas le bout du monde!
Revenir en haut Aller en bas
lehen
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : * Aucun, pour l'instant *
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 31/07/2009

Achat d'un appareil numérique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un appareil numérique   Achat d'un appareil numérique Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 1:05

Bonsoir Flo,

Merci bien de partager ton expérience avec moi.

Et je dois bien l'avouer, je pense un peux comme toi, c'est pourquoi je comptais plutôt partir sur un Bridge dans un premier temps.

Histoire de comme tu le dis, de se familiariser dans un premier temps, avec les réglage et la base de la photographie.

Concernant le fait de se lancer dans la photo avec passion, ou juste faire de belles photos, je pense à l'heure actuelle, que pour se lancer dans la photo avec passion il faut bien commencer par faire de belles photos Smile Alors j'y répondrai une fois que j'aurai fais mes beau clichés geek

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un appareil numérique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un appareil numérique   Achat d'un appareil numérique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un appareil numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement d'appareil photo numérique (FZ-50)...
» Concours Miss numérique : moi et mon appareil.
» [VENDU] Appareil photo Hybride numérique Olympus OM-D E–M10.
» Comment faire le choix appareil photo numérique
» Une pellicule numérique pour appareil photo argentique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: