Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LUMIX S5II hésitations et questions

Aller en bas 
+3
radon
polak
Mirca
7 participants
AuteurMessage
Mirca
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 33
APN : Peut être Lumix S5II
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 27/01/2023

LUMIX S5II hésitations et questions Empty
MessageSujet: LUMIX S5II hésitations et questions   LUMIX S5II hésitations et questions Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 22:38

Bonsoir tout le monde,

Voilà je poste ici car j’ai quelques hésitations et questions à vous poser.
Je compte faire de la macrophotographie, et j’hésite entre le Lumix S5II donc un plein format et le petit capteur micro 4/3.
1ère question :
On vient de me dire que ce n’était pas possible, et je ne sais pas si c’est le cas vous allez pouvoir me répondre, est-ce que le focus bracketing fonctionne avec des objectifs tiers Sigma ?
2ème question :
Le plein format est-il plus adapté que le micro 4/3 pour de la macro ?

Désolé pour toutes ces questions, j’espère que vous allez pouvoir m’éclairer !

En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2956
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

LUMIX S5II hésitations et questions Empty
MessageSujet: Re: LUMIX S5II hésitations et questions   LUMIX S5II hésitations et questions Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 23:21

Je suppose que lorsque tu demandes si le focus bracketing fonctionne , tu veux dire le focus bracketing automatique .
Tu paramètres et l'appareil fait toutes les photos .
Revenir en haut Aller en bas
Mirca
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 33
APN : Peut être Lumix S5II
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 27/01/2023

LUMIX S5II hésitations et questions Empty
MessageSujet: Re: LUMIX S5II hésitations et questions   LUMIX S5II hésitations et questions Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 23:37

Oui c’est ça pardon en automatique.
Même avec un sigma ça marche ? Un magasin m’a dit que non...
Ça me paraissait bizarre cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2956
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

LUMIX S5II hésitations et questions Empty
MessageSujet: Re: LUMIX S5II hésitations et questions   LUMIX S5II hésitations et questions Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 23:44

Je n’ai rien trouvé concernant le S5 II sur la toile. A mon avis il faut regarder dans le mode d’emploi qui doit être disponible sur internet.
Concernant le choix du format pour la macro, le principal avantage du micro 4/3 c’est  que c’est moins cher.
Ce qu’il faut faire c’est vérifier toutes les spécifications ( ce que tu es en train de faire) comme le stacking auto avec ou sans flash si tu en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

LUMIX S5II hésitations et questions Empty
MessageSujet: Re: LUMIX S5II hésitations et questions   LUMIX S5II hésitations et questions Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 16:53

Pour de la macro, le M43 est plus adapté, car ce sera plus facile de faire du stacking que sur 24*36, car la profondeur de champs va t'aider... alors que c'est un handicap avec du 35mm.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14278
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

LUMIX S5II hésitations et questions Empty
MessageSujet: Re: LUMIX S5II hésitations et questions   LUMIX S5II hésitations et questions Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 5:52

radon a écrit:
Pour de la macro, le M43 est plus adapté, car ce sera plus facile de faire du stacking que sur 24*36, car la profondeur de champs va t'aider... alors que c'est un handicap avec du 35mm.
Oui, avantage au M43 pour une autre raison: taille et poids du matériel plus raisonnable, et ce qui ne gâte rien le prix.
Pour ma part, j'utilise le Olympus 60mm f2.8. Cet objectif est très bon et demande juste un peu d'apprentissage pour l'utiliser au mieux.
De bons conseils ici: https://www.jpmartel.quebec/2013/01/06/m-zuiko-60mm-macro/

A noter qu'OM-System vient de sortir un 90mm, mais le prix €€€ et pas encore vu d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2956
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

LUMIX S5II hésitations et questions Empty
MessageSujet: Re: LUMIX S5II hésitations et questions   LUMIX S5II hésitations et questions Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 10:37

radon a écrit:
Pour de la macro, le M43 est plus adapté, car ce sera plus facile de faire du stacking que sur 24*36, car la profondeur de champs va t'aider... alors que c'est un handicap avec du 35mm.
Il n’y a pas d’avantage de pdc pour le micro 4/3 . Il suffit de fermer de deux diaphragmes de plus en FF. avec des focales équivalentes.
Sinon l’avantage du stacking, c’est justement de s’affranchir de la profondeur de champ. Je fait du stacking manuel avec mon FF ….
Le problème du stacking est ailleurs . Il faut faire suffisemment de clichés pour avoir ensuite une fusion correcte sans artefactes.
Il faut aussi un bon programme de fusion.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

LUMIX S5II hésitations et questions Empty
MessageSujet: Re: LUMIX S5II hésitations et questions   LUMIX S5II hésitations et questions Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 10:48

Pour de la macro , le plus mieux est d'avoir un APN avec un maxi de résolution ... donc un FF ... équipé évidement d'une optique macro
Par contre , on retombe dans le compromis performances prix .
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6612
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

LUMIX S5II hésitations et questions Empty
MessageSujet: Re: LUMIX S5II hésitations et questions   LUMIX S5II hésitations et questions Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 10:49

focus braketing avec Sigma sur Olympus E-M5-II et E-M1-II : OK
et je pense que c'est le cas sur tous les E-M à partir des "II" et sur Pen-F (je ne sais pas ce qu'il en est des autres Pen)

mais faut empiler sur ordinateur avec logiciel ad-hoc, car si le fourchettage avec différentes MàP fonctionne, le boitier réserve la fonction HYPERFOCUS à certains objos Oly.


Dernière édition par Mélusin le Mar 11 Avr 2023 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2956
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

LUMIX S5II hésitations et questions Empty
MessageSujet: Re: LUMIX S5II hésitations et questions   LUMIX S5II hésitations et questions Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 10:57

AgSnO2 a écrit:
Pour de la macro , le plus mieux est d'avoir un APN avec un maxi de résolution ... donc un FF ... équipé évidement d'une optique macro
Par contre , on retombe dans le compromis performances prix .
Honnêtement la vrai question c’est le bracketing pas la résolution. On veut tous les plans nets.
Le bracketing pose de nombreuses questions : automatique ou pas, automatique en raw ou en jpeg , qualité de l’exécution dans le bracketing et dans la fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

LUMIX S5II hésitations et questions Empty
MessageSujet: Re: LUMIX S5II hésitations et questions   LUMIX S5II hésitations et questions Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 11:11

polak a écrit:
AgSnO2 a écrit:
Pour de la macro , le plus mieux est d'avoir un APN avec un maxi de résolution ... donc un FF ... équipé évidement d'une optique macro
Par contre , on retombe dans le compromis performances prix .
Honnêtement la vrai question c’est le bracketing pas la résolution. On veut tous les plans nets.
Le bracketing pose de nombreuses questions : automatique ou pas, automatique en raw ou en jpeg , qualité de l’exécution dans le bracketing et dans la fusion.

Pas d'accord, on voit de magnifiques photos macro faites avec des smartphones comme les "Xiaomi Redmi note pro". Les faibles dimensions de leur capteur permettent une profondeur de champs impossible avec un FF!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2956
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

LUMIX S5II hésitations et questions Empty
MessageSujet: Re: LUMIX S5II hésitations et questions   LUMIX S5II hésitations et questions Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 12:08

Wetzlarer a écrit:
polak a écrit:
AgSnO2 a écrit:
Pour de la macro , le plus mieux est d'avoir un APN avec un maxi de résolution ... donc un FF ... équipé évidement d'une optique macro
Par contre , on retombe dans le compromis performances prix .
Honnêtement la vrai question c’est le bracketing pas la résolution. On veut tous les plans nets.
Le bracketing pose de nombreuses questions : automatique ou pas, automatique en raw ou en jpeg , qualité de l’exécution dans le bracketing et dans la fusion.

Pas d'accord, on voit de magnifiques photos macro faites avec des smartphones comme les "Xiaomi Redmi note pro". Les faibles dimensions de leur capteur permettent une profondeur de champs impossible avec un FF!
Pas d’accord avec quoi?
Oui, on peut faire de magnifiques photos avec  des smartphones qui sont d’ailleurs des appareils photos.
Je suis d’accord mais qu’est ce que ça vient faire avec ce fil et les avis que je donne sur la question posée?

D’ailleurs , pourquoi seulement impossible avec un FF? Le micro 4/3 a aussi une pdc notablement inférieure à celle d’un smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LUMIX S5II hésitations et questions Empty
MessageSujet: Re: LUMIX S5II hésitations et questions   LUMIX S5II hésitations et questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LUMIX S5II hésitations et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)
» Nouveau firware Lumix S5II et S5IIX
» S5II et vidéo en 1080
» S5II et S5IIX - Nouveau Firmware 3.0
» Questions de profane à propos du concours Lumix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier Plein Format à objectifs interchangeables-
Sauter vers: