Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sac à dos/saccoche GX9

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amaury34
Membre Validé
Membre Validé
Amaury34


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 28/03/2022

Sac à dos/saccoche GX9 Empty
MessageSujet: Sac à dos/saccoche GX9   Sac à dos/saccoche GX9 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 13:18

Bonjour à tous,
J'ai reçu mon GX9 il y a peu et j'aimerai l'emporter en voyage, rando ou sortie en ville.
Je cherche donc une saccoche ou un sac à dos pour y placer mon appareil photo, 3 objectifs et une batterie.
Merci pour vos conseils, je cherche un objet de bonne qualité pas forcément imperméable.
Revenir en haut Aller en bas
Amaury34
Membre Validé
Membre Validé
Amaury34


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 28/03/2022

Sac à dos/saccoche GX9 Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos/saccoche GX9   Sac à dos/saccoche GX9 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 7:13

Up
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2951
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Sac à dos/saccoche GX9 Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos/saccoche GX9   Sac à dos/saccoche GX9 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 8:16

Un sac à dos ne permet pas de changer d’objectif rapidement .
Il faut le retirer et le poser par terre. Certains permettent d’éviter de le poser en maintenant la ceinture fermée et le faisant tourner autour des hanches pour le positionner devant . Ça reste peu pratique .
Le sac à dos est à mon avis surtout utile pour transporter . Pour du matériel lourd et volumineux c’est souvent indispensable.
J’ai un sac Think Tank perception pro qui permet d’avoir accès au materiel en posant le sac sur base et pas sur une de ses faces. Si le sol est humide ou salissant c’est bien mieux.

Le sac messager en bandouillère rend l’accés aux objectifs facile. On peut équilibrer la charge en portant le sac sur une épaule et l’appareil sur l’autre. J’utilise un strap coulissant Peak Design pour ce dernier.
Je recommande de tester la bandouillère du sac avant d’acheter et la facilité d’accès au matériel.
Rien de pire que d’acheter un sac qu’on aime pas porter et utiliser. Achat en magasin si possible.


Dernière édition par polak le Jeu 14 Avr 2022 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amaury34
Membre Validé
Membre Validé
Amaury34


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 28/03/2022

Sac à dos/saccoche GX9 Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos/saccoche GX9   Sac à dos/saccoche GX9 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 8:55

Merci Polak pour ta réponse complète.
Effectivement je recherche quelque chose de léger et pratique. Je pense que le sac a dos est un peu sur dimensionné vis à vis de l'utilisation voulue.
Ce qui m'inquiète c'est le changement d'objectif qui doit être facile et que l'appareil soit protéger aussi.je vais voir avec les modèles que tu as mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2951
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Sac à dos/saccoche GX9 Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos/saccoche GX9   Sac à dos/saccoche GX9 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 9:11

Le changement d’objectif avec un sac messager est assez facile .
Géneralement il y a trois compartiments.
Un est destiné au boîitier et son objectif lors du transport.
Si portes ton appareil en bandouillère, ce compartiment est libre.
L’idée c’est d’effectuer l’opération rapidement.
Je retire le capuchon arrière de l’objectif que je veux monter.
Je retire l’objectif de l’appareil et le mets dans le compartiment libre.
Je monte le nouveau et ensuite mets le capuchon sur celui qui est dans le sac.
Il faut s’entraîner.

Autre conseil : conserver les objectifs dans le sac sans capuchon avant et pare-soleil monté.
Il convient donc d’acheter un sac messager assez haut pour faire tenir l’objectif le plus long une fois équipé de sonare-soleil.

Je n’ai pas de préconisation de marque ou de modële pour un sac messager. Attention aussi au poids.

La bandouillère Peak Design est géniale . Il vaut mieux la retirer pour le transport . Selon le modèle choisi il faut aussi penser à un volume de rangement pour la courroie. A anticiper au moment de l’achat.
Ce système permet de changer le modèle de bandouillère selon la taille du matériel. On peut aussi monter un dragonne. Je pars toujours avec la courroie de bandouillère et la dragonne dans mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
Amaury34
Membre Validé
Membre Validé
Amaury34


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 28/03/2022

Sac à dos/saccoche GX9 Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos/saccoche GX9   Sac à dos/saccoche GX9 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 13:13

Je te rejoins avec la bandoulière, c'est près du corps donc pratique et sécurisée. Je compte me balader avec 2 objectifs dont 1 fixé sur le boîtier, une batterie de secours et sûrement une carte mémoire.
Je vise le fonctionnel et la légèreté. Merci pour tes conseils et ton retour d'expérience @polak.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac à dos/saccoche GX9 Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos/saccoche GX9   Sac à dos/saccoche GX9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac à dos/saccoche GX9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche saccoche cuir véritable
» FINI !!! Canon 350d+Grip+18-55 USM+Saccoche+...
» [VENDU] FZ8 + CARTES SD 2Go + 2ème BATTERIE + SACCOCHE
» [VDS] Saccoche photo bandouliere Fnac (Vendu)
» Saccoche top load avec capote anti pluie FZ200 budget max 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: