Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GH6 + Rode Videomic NTG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samyscuit
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Age : 30
APN : GH6
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 23/03/2022

GH6 + Rode Videomic NTG Empty
MessageSujet: GH6 + Rode Videomic NTG   GH6 + Rode Videomic NTG Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 11:26

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon GH6 et j'y ai branché mon micro Rode Videomic NTG qui jadis était branché à mon GH5, et là c'est tout autre chose.

- Déjà le boîtier m'oblige à sélectionner l'option "entrée micro (alimentée)" dans les paramètres, or il n'a pas besoin d'être alimenté puisqu'il dispose d'une batterie interne. Lorsque je sélectionne "entrée microphone" tout court, le setting se met à clignoter, m'invitant à switcher vers "entrée micro (alimentée)".

GH6 + Rode Videomic NTG Img_2010

- De fait, bloqué dans l'option "entrée micro (alimentée)", le setting pour changer stereo ou shotgun est bloqué sur stereo, or ce micro est shotgun mono.

GH6 + Rode Videomic NTG Img_2011

- Je ne sais pas si tout cela a un effet sur les performances, mais je constate de manière sûre un léger sifflement (hissing) constant, que je n'avais pas sur mon GH5.

- D'autre part, je me retrouve avec 4 canaux audio sur Premiere Pro, deux sont occupés par mes pistes enregistrées par le micro, deux autres sont vides.

GH6 + Rode Videomic NTG Captur11

Mais chacune des deux pistes enregistrées occupe bien un espace stéreo gauche et droite, en atteste le vumètre sonore, donc j'ai l'impression que l'appareil enregistre deux pistes qui sont chacune stereo, et qui se superposent sans intérêt dans le rush.

Je posterai cet aspect dans un topic à part car il n'est peut-être pas en lien direct avec mon microphone.

Rencontrez-vous les mêmes problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2949
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

GH6 + Rode Videomic NTG Empty
MessageSujet: Re: GH6 + Rode Videomic NTG   GH6 + Rode Videomic NTG Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 20:39

Une piste en stéréo (chacune) ? C’est un nouveau concept?
Revenir en haut Aller en bas
 
GH6 + Rode Videomic NTG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit son - Rode VideoMic
» [VENDU] Rode Videomic Pro
» micro rode videomic pro adaptateur 2,5 3,5
» FZ300 : Réglage microphone externe (Rode Videomic Go)
» Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: