Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barthmania
Membre Validé
Membre Validé
barthmania


Masculin Nombre de messages : 92
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 12/01/2013

Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Empty
MessageSujet: Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro   Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:26

Voilà quelques mois que j'ai le GH3, je m'en suis surtout servi pour des photos et vidéos de vacances, sans réellement faire quelque chose derrière (pas de montage ni rien).

J'envisage de tourner un "court-métrage" prochainement, pour le moment on en est à l'écriture du scénario, mais j'aimerais être au point niveau technique le jour J.

Après quelques tests à la maison avec un pote, j'ai quelques questions (des choses qui m'embêtent et qui poseront problème lors du tournage) :

- J'ai filmé en 24p (.MOV 72mbps All Intra), lorsque j'importe la vidéo dans Sony Vegas Pro 12.0, la bande vidéo est beaucoup plus longue que la bande son, alors qu'il n'y a pas d'autres images après la fin de la bande son :

Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Vegas10

Je ne sais pas comment ça se fait (j'ai essayé sur 2 PC différents) et c'est assez embêtant de devoir raccourcir la bande vidéo à chaque fois. Avez-vous une idée par hasard ?

- Certaines scènes seront tournées en intérieur, dans une pièce assez sombre, et je n'ai pas de matériel pro pour l'éclairage, j'ai donc utilisé une lampe de bureau. Avec le 12-35mm f2.8 - ISO 400, j'ai du "bruit" tout autour du sujet, c'est vraiment très moche... J'ai donc shooté avec le 45mm f1.8 - ISO 200, c'était beaucoup mieux, mais ça m'étonne quand même qu'à ISO 400 j'ai autant de bruit. Savez-vous pourquoi ? Et comment y remédier ?

- Dernier problème, et pas des moindres, j'ai énormément de souffle avec le Rode Videomic Pro, j'ai essayé tous les réglages possibles (sur le GH3 et sur le micro), toujours pareil, c'est inexploitable sans réduire le bruit sur Vegas...

Voilà deux exemples vidéos (pour le bruit sur la vidéo, et le souffle au micro) :

https://youtu.be/SvYhDBmnN1o (avec le 12-35mm ISO 400) : beaucoup de parasites en fond, je trouve ça vraiment très moche. On entend le souffle du micro, et le son est très bas je trouve.

https://youtu.be/j03_81FxN5o (avec le 45mm) : moins de parasite sur la vidéo, c'est déjà mieux. Par contre même problème pour le son.

Sinon, si vous avez des conseils par rapport à ce que vous venez de voir (cadrage, éclairage, ...), n'hésitez pas, je suis vraiment débutant.

Merci d'avance à tous et bonne journée.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro   Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:47

barthmania a écrit:
Voilà quelques mois que j'ai le GH3, je m'en suis surtout servi pour des photos et vidéos de vacances, sans réellement faire quelque chose derrière (pas de montage ni rien).

J'envisage de tourner un "court-métrage" prochainement, pour le moment on en est à l'écriture du scénario, mais j'aimerais être au point niveau technique le jour J.

Après quelques tests à la maison avec un pote, j'ai quelques questions (des choses qui m'embêtent et qui poseront problème lors du tournage) :

- J'ai filmé en 24p (.MOV 72mbps All Intra), lorsque j'importe la vidéo dans Sony Vegas Pro 12.0, la bande vidéo est beaucoup plus longue que la bande son, alors qu'il n'y a pas d'autres images après la fin de la bande son :

Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Vegas10

Je ne sais pas comment ça se fait (j'ai essayé sur 2 PC différents) et c'est assez embêtant de devoir raccourcir la bande vidéo à chaque fois. Avez-vous une idée par hasard ?
Est ce que ça le fait en lecture sur l' apn? ça pourrait etre du à un mode variation de vitesse

- Certaines scènes seront tournées en intérieur, dans une pièce assez sombre, et je n'ai pas de matériel pro pour l'éclairage, j'ai donc utilisé une lampe de bureau. Avec le 12-35mm f2.8 - ISO 400, j'ai du "bruit" tout autour du sujet, c'est vraiment très moche... J'ai donc shooté avec le 45mm f1.8 - ISO 200, c'était beaucoup mieux, mais ça m'étonne quand même qu'à ISO 400 j'ai autant de bruit. Savez-vous pourquoi ? Et comment y remédier ?
Dans une piece sombre à f2.8 moi c'est plutot vers ISO1600 voire plus que je suis; en Full HD le bruit devient genant à 3200, à 1600 il ne se voit pas trop. Bien sur il ne faut opas vouloir eclaircir la scene en PT car les couleurs vont se dégrader
Pour le traitement du bruit j'utilise Cyberlink Color Director2 qui fait du bon boulot (je l'ai testé dans la section logiciels)


- Dernier problème, et pas des moindres, j'ai énormément de souffle avec le Rode Videomic Pro, j'ai essayé tous les réglages possibles (sur le GH3 et sur le micro), toujours pareil, c'est inexploitable sans réduire le bruit sur Vegas...

Voilà deux exemples vidéos (pour le bruit sur la vidéo, et le souffle au micro) :

https://youtu.be/SvYhDBmnN1o (avec le 12-35mm ISO 400) : beaucoup de parasites en fond, je trouve ça vraiment très moche. On entend le souffle du micro, et le son est très bas je trouve.

https://youtu.be/j03_81FxN5o (avec le 45mm) : moins de parasite sur la vidéo, c'est déjà mieux. Par contre même problème pour le son.

Sinon, si vous avez des conseils par rapport à ce que vous venez de voir (cadrage, éclairage, ...), n'hésitez pas, je suis vraiment débutant.

Merci d'avance à tous et bonne journée.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
barthmania
Membre Validé
Membre Validé
barthmania


Masculin Nombre de messages : 92
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 12/01/2013

Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro   Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 14:33

jb89100 a écrit:
Est ce que ça le fait en lecture sur l' apn? ça pourrait etre du à un mode variation de vitesse

Non pas de soucis à la lecture sur l'appareil photo, ni sur l'ordinateur avec VLC. C'est vraiment juste à l'import dans Sony Vegas.

Je viens d'essayer avec une vidéo filmée en .MOV 50p 50mbps et aucun soucis, la bande vidéo et la bande son font la même taille. Le problème se produit quand je suis en All-Intra.

jb89100 a écrit:
Dans une piece sombre à f2.8 moi c'est plutot vers ISO1600 voire plus que je suis; en Full HD le bruit devient genant à 3200, à 1600 il ne se voit pas trop. Bien sur il ne faut opas vouloir eclaircir la scene en PT car les couleurs vont se dégrader
Pour le traitement du bruit j'utilise Cyberlink Color Director2 qui fait du bon boulot (je l'ai testé dans la section logiciels)

Ok, mais du coup est-ce normal d'avoir du bruit comme ça en ISO 400 ? Comment y remédier sans post-traitement ? Car je me dis qu'avec une sensibilité aussi faible, il ne devrait pas y avoir de bruit non ?

Merci beaucoup pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro   Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 15:13

Pour le bruit du micro, c'est bizarre...
Est-ce que tu ne l'as pas trop près?

Tu as bien réglé la sensibilité en manuel?
Sur combien?
Revenir en haut Aller en bas
barthmania
Membre Validé
Membre Validé
barthmania


Masculin Nombre de messages : 92
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 12/01/2013

Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro   Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 15:24

Comment ça trop près ?

Oui sensibilité en manuel sur 400 puis 200 ISO.

Trouvez-vous qu'il y a beaucoup de parasites sur mes vidéos ? (surtout la première).
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro   Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:04

Je parlais de la sensibilité du micro.

NB : D'ici, je ne peux pas voir tes vidéos. ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
barthmania
Membre Validé
Membre Validé
barthmania


Masculin Nombre de messages : 92
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 12/01/2013

Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro   Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:10

Ah pardon.

Dans "Réglages niveau micro", j'ai testé toutes les valeurs de 1 à 19.

C'est le seul endroit où je vois des paramètres à propos du micro.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro   Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:21

J'avais trouvé cela :

Forum a écrit:
1. Le Rode VideomiC Pro a la possibilité d'avoir un gain de +20db, qui diminue le bruit. Il faut l'utiliser. Si c'est déjà le cas, il faut passer à la solution 2, 3 et/ou 4.

As-tu réglé la sensibilité micro sur "manuel" et non sur "automatique" (dans ce dernier cas le souffle monte dans les silences et les sons faibles).

Donc:
1. Sur le RODE régler le niveau à -10, 0, ou +20 suivant l'ambiance sonore.
2. Sur le D800, en sensibilité manuelle, régler le niveau avant la prise de vue, à l'aide des barregraphs que l'on peut afficher sur l'image du LCD. (Malheureusement, on ne peut plus régler le niveau du son une fois la prise de vue vidéo lancée.)


http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=153359.0
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro   Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:32

J'ai regardé le début de la premiere video en 1080p: moi je ne vois pas spécialement beaucoup de bruit (de capteur) par contre j'ai beaucoup d'artefacts de compression ce qui peut passer pour du bruit eventuellement; est ce du à l'original ou à la compression youtube?
Revenir en haut Aller en bas
barthmania
Membre Validé
Membre Validé
barthmania


Masculin Nombre de messages : 92
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 12/01/2013

Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro   Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:33

Oui j'étais tombé dessus, j'ai essayé de régler le level du micro entre 1 et 5, effectivement j'ai un peu moins de bruit, mais on n'entend plus rien. ^^ C'est ce que vous pouvez remarquer sur mes vidéos uploadées sur YouTube d'ailleurs, obligé d'augmenter le son de mes hauts parleurs à fond pour entendre ce qu'il dit (et j'ai sursauté en lançant une vidéo après tellement le son était fort).

Ensuite dans ce topic il conseille d'utiliser un pré-ampli (JuicedLink), mais je ne vois pas trop comment le fixer sur mon trépied...

Sinon un enregistreur externe (Zoom H4N par exemple), c'est possible de le mettre au bout d'une perche avec le Rode Videomic Pro ? Ça peut être un solution pour avoir un son de très bonne qualité ? C'est envisageable dans le futur si vraiment ça sort un son parfait, mais pour le moment le budget ne va pas suivre.
Revenir en haut Aller en bas
barthmania
Membre Validé
Membre Validé
barthmania


Masculin Nombre de messages : 92
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 12/01/2013

Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro   Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:38

jb89100 a écrit:
J'ai regardé le début de la premiere video en 1080p: moi je ne vois pas spécialement beaucoup de bruit (de capteur) par contre j'ai beaucoup d'artefacts de compression ce qui peut passer pour du bruit eventuellement; est ce du à l'original ou à la compression youtube?

Voici un screenshot du fichier .MOV original :

Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Clipbo11

La qualité sur le sujet est très bien, mais vraiment tout ce qui est derrière, je trouve ça horrible, beaucoup de "grain qui bouge" (je ne sais pas comment dire ^^).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro   Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:47

barthmania a écrit:
Oui j'étais tombé dessus, j'ai essayé de régler le level du micro entre 1 et 5, effectivement j'ai un peu moins de bruit, mais on n'entend plus rien. ^^ C'est ce que vous pouvez remarquer sur mes vidéos uploadées sur YouTube d'ailleurs, obligé d'augmenter le son de mes hauts parleurs à fond pour entendre ce qu'il dit (et j'ai sursauté en lançant une vidéo après tellement le son était fort).

J'ai jamais utilisé de micro externe, donc je sais pas si je peux beaucoup t'aider, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait régler le micro en manul sur le seuil de sensibilité. Apparemment si tu montes vers les 20db, il va ignorer les bruits de fond.
Après, il faut aussi régler le volume sur ton appareil en l'adaptant à ta source (pour pas que ça plafonne trop). Sur mon appareil, on peut rendre ces indicateurs (barres) visibles.

Fait une recherche google avec le nom de ton micro + réglage, éviter bruits de fond, souffle... tu devrais trouver des trucs pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
barthmania
Membre Validé
Membre Validé
barthmania


Masculin Nombre de messages : 92
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 12/01/2013

Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro   Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:17

Je viens de faire pas mal de tests.

En mettant le niveau 1 sur le GH3, et le micro sur +20db sans filtre, il y a un peu moins de bruit, on m'entend plutôt bien mais je suis à 1 mètre du micro...

Si je m'éloigne, je suis obligé de monter le niveau sur le GH3, et là le bruit apparait de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
AMW
Membre Validé
Membre Validé
AMW


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 38
APN : GH5 / GH4 / GH3 / 12-35mm 2.8 / 35-100mm 2.8 / 42,5mm 1.2
Dépt. ou Pays : 91, France
Date d'inscription : 27/07/2013

Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro   Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:25

Salut barthmania,
Il m'arrive assez souvent d'avoir du bruit vidéo à 400 iso.
Voici quelques conseils qui pourront peut être t'aider :
- Essaye de tourner en 50mbps (moins de bruit qu'en All Intra).
- Oriente toi vers un denoiser si tu comptes aller au dessus de 400 iso (par contre en abuse pas trop).
- Utilise un réglage personnalisé (menu style photo), en baissant un peu la netteté et en jouant avec la réduction de bruit. J'ai pas de profil type à te conseiller, faut que tu fasses des tests...

Pour finir, si ce n'est pas déjà fait, règle ton incréments iso sur 1/3EV, afin d'avoir des tranches supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaiwayprod.com
barthmania
Membre Validé
Membre Validé
barthmania


Masculin Nombre de messages : 92
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 12/01/2013

Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro   Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:44

Merci beaucoup AMW.

Quel est l'intérêt de filmer en All Intra d'ailleurs ?

Je vais voir tout ça, merci beaucoup. Smile Je viens de mettre 1/3Ev, je ne connaissais même pas donc merci beaucoup ! Smile

D'ailleurs rien à voir mais je ne vais pas ouvrir un sujet juste pour ça : est-ce un problème de se mettre tout le temps en Sensibilité étendue ? Pour pouvoir prendre des photos à 125 ISO à plein jour, c'est mieux que 200 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro   Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:58

J'avais cru comprendre sur un des sujets que le fait de passer à 125 était un peu artificiel comme solution et n'avait pas d'intérêt.
La sensibilité nominale du capteur est de 200.
A la limite, pour une pause longue, en dernier recours cela peut servir mais sinon, j'ai désactivé.
Revenir en haut Aller en bas
AMW
Membre Validé
Membre Validé
AMW


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 38
APN : GH5 / GH4 / GH3 / 12-35mm 2.8 / 35-100mm 2.8 / 42,5mm 1.2
Dépt. ou Pays : 91, France
Date d'inscription : 27/07/2013

Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro   Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:20

De rien Wink
Les images sont traitées indépendamment les unes des autres.
L'intérêt ? Sur le papier le All Intra est censé être meilleur pour les captures d'écrans, les ralentis...
Franchement sur le GH3, à part du bruit et 30% d'espace en plus je suis pas super convaincu.

Concernant la sensibilité étendue, je ne sais pas.
Personnellement je reste à 200.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaiwayprod.com
barthmania
Membre Validé
Membre Validé
barthmania


Masculin Nombre de messages : 92
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 12/01/2013

Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro   Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:27

Ok, merci. Smile

Pour le bruit sur la vidéo, je viens de refaire un test dans les même conditions de lumière, et la vidéo est beaucoup plus sombre, on voit juste le visage qui est éclairé, le reste est quasi dans le noir. Donc je me demande si je n'ai pas mis sur ISO auto par erreur... Pourtant il me semble avoir avoir changé de 400 à 200 en changeant d'objectif.

AMW, du coup tu recommandes le .MOV 50p 50 mbps ?
Revenir en haut Aller en bas
AMW
Membre Validé
Membre Validé
AMW


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 38
APN : GH5 / GH4 / GH3 / 12-35mm 2.8 / 35-100mm 2.8 / 42,5mm 1.2
Dépt. ou Pays : 91, France
Date d'inscription : 27/07/2013

Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro   Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:37

Oui, je te recommande le MOV 50mbps en 25ips ou 50ips pour les ralentis, ça va atténuer le bruit mais tu en auras toujours un peu dans les zones sombres. Selon mon opinion, un denoiser est la solution la plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaiwayprod.com
barthmania
Membre Validé
Membre Validé
barthmania


Masculin Nombre de messages : 92
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 12/01/2013

Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro   Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:51

Merci beaucoup. :)Je vais regarder ce qui existe en Denoiser pour Sony Vegas Pro.

Bon du coup le problème pour la longueur de la piste vidéo se produisait uniquement en All Intra, donc ça le résout !

Il me reste plus qu'à réussir à avoir un son convenable (je commence à regretter l'achat du Videomic Pro  Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro   Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 17:23

Y a pas foule pour les denoisers de video; j'avais essayé celui ci ,
http://www.neatvideo.com/index.html?g73
assez réputé mais m' pas convaincu (le prix non plus)
Aujourd'hui j'utilise https://www.forumlumix.com/t102670-color-director-2-un-lr-pour-video
J'en suis satisfait, mais comme le dit AMW il faut avoir le curseur léger parce que ça lisse rapidement (et un bon ordi)
Revenir en haut Aller en bas
AMW
Membre Validé
Membre Validé
AMW


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 38
APN : GH5 / GH4 / GH3 / 12-35mm 2.8 / 35-100mm 2.8 / 42,5mm 1.2
Dépt. ou Pays : 91, France
Date d'inscription : 27/07/2013

Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro   Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 12:07

Denoiser 2 de Red Giant marche très bien aussi (compatible Premiere Pro et AF).
La difficulté est de réduire le bruit tout en conservant le maximum de détails.
Si les paramètres sont trop élevés, tu risques d'obtenir un effet "plastique" sur les visages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaiwayprod.com
Contenu sponsorisé





Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro   Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bruit GH3 en intérieur + souffle Rode Videomic Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DMC-TZ3 : Bruit enorme en intérieur, flous, etc. Probleme ?
» Kit son - Rode VideoMic
» GH6 + Rode Videomic NTG
» [VENDU] Rode Videomic Pro
» micro rode videomic pro adaptateur 2,5 3,5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: