Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022

Aller en bas 
+38
Lauredu34
marco40
boulille
mérou
olivedestours
Catwoman
Oliv-Nico
tama
Muscardin
Mélusin
jiel42
nedj
vitrail
cpasleprobleme
DBLG
CarpoDingo
leplombier
jarod063
scossu
Marie-France
Rolauju
Epicetou
Mary83
kisifi
Clo84
GILLOU29
Maïon
DonSalluste
ctreize
Chamalau
Lison09
Musardise
Alligator427.67
Wetzlarer
JJP
philippe chavanel
effel74
Seblelorrain
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Musardise
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 13/11/2012

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 9:41

Bravo Rolauju ! Moi aussi j'avais bien aimé ta pâquerette coiffée ! Les asperges sauvages, dressées comme des lances, m'avaient bien plu aussi. En fait, les photos avec le thème "printemps" ont souvent un petit quelque chose de "calendrier des postes" ou "illustrations du paradis terrestre"... et j'aime bien, C'est un des rares sujets qui a le droit d'être tendre et kitsch, enfin, c'est mon avis... Personne n'a tenté l' agneau nouveau-né jouant au bord d'un ruisseau , dans un champ fleuri... Dommage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
philippe chavanel


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 67
APN : GX8 G9 G9II
Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage
Date d'inscription : 12/12/2017

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 9:42

Salut les jeunes.
Je n'ai pas participé, ni voté. Je pensais intuitivement que tout le monde allai se jeter sur les fleurs ou les insectes. J'avais raison, et surtout je n'avais aucune idée 'sortant' de l'ordinaire. Question d'ambiance sans doute. Là où je ne me suis pas trompé non plus c'est sur ce déluge assez incompréhensible sur 'l'interprétation' du thème. C'est quoi cette connerie ? Un thème peut et doit être interprété, sinon tout le monde fait la même tof, non ? Que ma photo soit rejetée dans les concours 'officiels' des 'supers' photographes qui s'auto congratulent, je m'en tape d'une force que vous n'imaginez pas. La force d'une critique ce n'est pas d'assommer les 'pauvres' ignorants avec des certitudes de prix Nobel.
Je me pose la question de continuer ou pas de publier ici, et de participer à ce sympathique concours. Je dois admettre que j'ai la réponse.
Bonne journée à tous.
Et surtout félicitations à Rolauju. Good luck.

Filou
Revenir en haut Aller en bas
https://philippechavanel.myportfolio.com/
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 10:06

philippe chavanel a écrit:
Salut les jeunes.
Je n'ai pas participé, ni voté. Je pensais intuitivement que tout le monde allai se jeter sur les fleurs ou les insectes. J'avais raison, et surtout je n'avais aucune idée 'sortant' de l'ordinaire. Question d'ambiance sans doute. Là où je ne me suis pas trompé non plus c'est sur ce déluge assez incompréhensible sur 'l'interprétation' du thème. C'est quoi cette connerie ? Un thème peut et doit être interprété, sinon tout le monde fait la même tof, non ? Que ma photo soit rejetée dans les concours 'officiels' des 'supers' photographes qui s'auto congratulent, je m'en tape d'une force que vous n'imaginez pas. La force d'une critique ce n'est pas d'assommer les 'pauvres' ignorants avec des certitudes de prix Nobel.
Je me pose la question de continuer ou pas de publier ici, et de participer à ce sympathique concours. Je dois admettre que j'ai la réponse.
Bonne journée à tous.
Et surtout félicitations à Rolauju. Good luck.

Filou

Mais oui, un thème peut être interprété et élargi... enfin, pas trop quand même logiquement. Après, comme c'est un concours à vote, si tu considères qu'une photo n'est pas dans le thème, qu'elle est hors jeu, quelle que soit sa qualité, tu ne votes par pour, je ne vois pas où est le problème, en fait.
L'intérêt d'un forum comme celui-ci, c'est que ce n'est pas un cours de photo avec des exigences. Participe qui veut, commente qui veut... et peu importe qu'on mitraille avec un vieux machin d'occasion, un smartphone, ou un superappareil aux objectifs coûteux. Il y a plein plein plein d'autres concours, que ceux que les amateurs dégoutent aillent donc se mesurer avec Vincent Munier ailleurs Smile
Je n'aime pas qu'on parle de "bouses". Autrefois, les peintres amateurs s'insultaient avec le mot "croutes". Celui qui insulte est souvent beaucoup plus comique que l'insulté dans ses oeuvres.  Il y a certes des photos d'amateur premier niveau qui n'ont pas d'intérêt en tant qu'oeuvre d'art, mais qui suscitent des conversations, des contacts... et des possibilités d'évolution vers de meilleures images,  et puis de vraies recherches, des personnes qui suivent un chemin et se perfectionnent...

Il ne faut pas se sentir atteint par des critiques qui n'en sont pas, et être fier d'être amateur. Amateur, c'est celui qui aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13502
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 10:09

Bravo Rolauju !

Merci à mes votant(e)s pour mes Pensées et Véroniques (les premières de 2022) qui par un heureux hasard, ensemble, sont les couleurs de l'Ukraine Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
philippe chavanel


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 67
APN : GX8 G9 G9II
Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage
Date d'inscription : 12/12/2017

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 10:25

Musardise a écrit:


Il ne faut pas se sentir atteint par des critiques qui n'en sont pas, et être fier d'être amateur. Amateur, c'est celui qui aime Smile

Ben oui concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://philippechavanel.myportfolio.com/
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 10:31

Pour ma part je ne comprends pas trop les polémiques sur le sujet et sur un simple concours qui nécessiterait uniquement convivialité et tolérance  Wink, comme dit plus haut l'amateur est celui qui aime !.
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
marco40


Nombre de messages : 1781
Age : 64
APN : Lumix et bien d'autres ... Nikon serie D, Sony Alpha, ...
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 19/01/2021

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 10:41

Hello !

Un très grand bravo à Rolauju mais aussi un grand bravo à la deuxième place prise par Lison avec cette magnifique abeille sur la jonquille !

Merci aux votants de ma photo prise en début février !

Marco

Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 10:52

CarpoDingo a écrit:

Gna gna gna... What a Face

C'est bien ce que je disais. Les mêmes effarouché par des propos réaliste. Et je ne tue pas le concours, je lui redonne sa réalité et ça impose du respect à l'auteur du thème ! D'ailleurs je pense que Gillou quand il a proposer ce thème devait avoir la même notion que moi des prémices du printemps !

On s'en fiche a quel moment le printemps arrive selon les régions ! Le printemps c'est le 20 mars pour tout le monde pareil.
Tu sais lire ? j'ai mis qu'avec le réchauffement climatique on voit de tout. J'ai vu en février des abeilles, j'ai vu des bourdons, j'ai vu des fleurs de printemps en plein hiver, j'ai ressenti des journée de 22 degrés cette hiver alors que je suis a coté des pyrénées mais là n'est pas la question ni le sujet !  
Le thème est les prémices du printemps. Donc ce sont des choses naturelles que l'on retrouve en hiver mais qui sont annonciatrices du printemps !
Donc pâquerette, fleur d'arbre fruitier, etc je suis désolé mais ce n'est pas les prémices du printemps mais le printemps tout court ! Que tu sois pas content je m'en fiche c'est comme ça c'est la vie !

Alors de voir les pommiers, les cerisiers, les poiriers, certaines espèces animal qui migrent alors que ce n'est pas la période, de voir des échasses en plein hiver et de dire chouette les prémices du printemps ! Ben non ce n'est pas bien ! ça sent plutôt les prémices de la merde ! ça craint ! (désolé pour l'expression)

Donc que ta photo a été faite en hiver je m'en tape le coquillard. C'est juste anormal et ne fais pas partie des prémices du printemps par temps normal ! Les prémices du printemps je les ai cités, parce qu’ils sont juste et naturel !

Le thème aurait été anomalie d'hiver la beaucoup aurait été dans le thème a condition d'avoir les exifs...

Je doute que si le thème serait les prémices de l'automne et que quelqu'un poste des choses qui ont une relation avec l'hiver soit bien reçu !

Maintenant si ça dérange beaucoup de respecter un thème faites des concours sans thème sur celle qui plait le mieux...

Cher CarpoDingo, je crois que ce forum n'est pas digne de toi, tu devrais l'abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19623
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 11:29

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4691
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 11:55

Félicitation Rolauju pour cette belle victoire...

top

... tu as accédé à cette première marche du podium sans mon vote .. car j'ai oublié de voter, mais tu aurais eu mes points car elle était complètement dans le thème.

Bravo à tous les participants et merci à ceux qui ont (malgré le commentaire n°5 de CarpoDingo Very Happy ) voté pour ma photo.

CarpoDingo était dans le vrai concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 671548061 en me mettant hors sujet, car cette photo correspondait en réalité au couronnement de fleurs pour la fête des récoltes scratch .

J'avais pris ce risque car je me doutais bien que l'on allait avoir force fleurs de toutes sortes, j'ai voulu me démarquer en mettant de l'humain scratch concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 1388759516 .



Revenir en haut Aller en bas
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 13:31

DANS LE THEME? concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Dehors2 concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 13:42

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Rolauju
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Rolauju


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 57
APN : OM5 et Lumix DMC-G7
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 27/12/2021

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 14:09

Maïon a écrit:
DANS LE THEME? concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Dehors2 concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Img-2010
J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
https://flic.kr/s/aHBqjzKzbw
cpasleprobleme
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 898
Age : 54
APN : Fuji X100V + Minolta SRT 101b
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 12/11/2020

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 14:53

Puisque il faut respecter le thème, vous devriez lire ceci à propos des perces neiges ( explications recueillies sur le net et mises en copie )

Citation :
Perce-neige Écouter est un nom vernaculaire désignant en français diverses plantes de la famille des Amaryllidaceae, à fleurs en clochettes blanches maculées de vert, qui poussent et fleurissent généralement en hiver

Citation :
Quand a lieu la floraison des perce-neige ?
Elle apparaît entre janvier et mars. Chaque fleur blanche est plus ou moins marquée d’une tache verte sur les segments internes, qui aide à l’identification des variétés. Cette floraison exhale un léger parfum de miel.

Citation :
Le perce-neige, à la floraison précoce, est annonciateur du printemps à venir.

Citation :
De janvier à mars, vous serez séduit par ses petites clochettes blanches et discrètes qui annoncent que nous nous dirigeons vers le printemps.

Le perce-neige annonce en général le printemps et par la même occasion la fin de l’hiver !

Donc, si il faut regarder les exifs de date de prise de vue pour savoir si çà a été pris fin mars pour être sûr d'être dans le thème.....car vu que çà fleurit aussi en Janvier et Février, à ces mois ci on est pas dans ce que l'on appelle les prémices du printemps, donc hors thème....reste donc à déterminer jusqu'à combien de temps avant une date peut on parler de prémices....on a pas fini de chipoter avant de se mettre d'accord !

Et là, j'ai pas trouvé d'exif, donc dans le doute, comment attribuer des points si in fine la photo est hors thème ? ! Doit on alors le dire ? râler etc ?

Bref, ce que je veux dire c'est qu'on peut faire tout un tas de polémiques à propos d'un thème donné, car aprés tout, même une image paraissant dans le thème peut être hors sujet au final si on cherche midi à 14h ! Il n'y a donc pas de différences entre une image carrément hors thème et une autre qui parait pourtant être dedans ( et elle l'est sans doute mais sans exif ... ), car hors thème c'est hors thème point...

Je reviens aussi sur la notion de bouse.

Bien sûr qu'il y a des photos postées ici sans grand intérêt ( et j'en poste moi même ), mais il ne suffit pas de faire de belles images réussies techniquement ( maitrise boitier / réglages / post traitement ) pour sortir du lot et considérer que l'on fait mieux que des bouses.

Pourquoi ?

Tout simplement car de partout sur le net, on voit les mêmes images, elles se ressemblent toutes, ces belles photos de paysages, ces belles macros, ces belles photos animalières, c'est toutes les mêmes à un point que çà en devient lassant. Elles n'ont pas plus d'intérêt que les bouses au final, elles se noient dans la masse. Il n'y a aucune créativité, si ce n'est que de reprendre ce que des milliers de gens font. Et dire que certains considèrent que c'est de l'art ce genre d'image au point de les estampiller de la sorte ! Les véritables artistes et les véritables photos d'art sont celles qui sortent vraiment du lot, les pâles copies, les vues et revues c'est de la bouse aussi, allez je vais être généreux, bouse + , l'intérêt étant pour les yeux vis à vis d'une image de Tata Ginette pour reprendre les termes d'un membre ici.

C'est pour tout cela , vaut mieux rester humble, ne pas donner de leçon dans de grandes embardées en quête de " justice " , et pire, agir en masochiste en cotoyant des lieux qui ne correspondent pas à ses attentes.

CQFD








Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 15:19

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 671548061 Maïon j'adore !!!
Bravo Rauloju !!! super victoire !!!

Merci beaucoup à tous ceux qui ont voté pour ma petite jonquille du 7 mars
concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Jonqui10

N'en déplaise au pseudo spécialiste es printemps c'est bien une fleur de fin d'hiver qui annonce juste le printemps.
concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Captur10

Par contre, avant de faire le malin il faudrait que "l'Ariégeois qui croit tout savoir" concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Alex_ sache que sa perce-neige est une fleur d'hiver que j'ai même pu photographier le 1er janvier !

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Captur11
concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Perce_10
Quant aux abeilles, comme dirait mon mari apiculteur, elles n'attendent pas le printemps pour faire leurs courses mais remplissent leur garde manger chaque fois qu'elles trouvent des fleurs voilà la preuve en image
concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Abeill10

Alors où qu'il est le hors Thème !!!! concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Alex_


Dernière édition par Lison09 le Lun 4 Avr 2022 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
cpasleprobleme
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 898
Age : 54
APN : Fuji X100V + Minolta SRT 101b
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 12/11/2020

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 15:20

On a abondé dans le même sens Lison lol! concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 671548061 concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
boulille
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
boulille


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 72
APN : FZ 200 et FZ 1000 2
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 07/06/2013

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 15:24

Félicitations Rolauju pour cette victoire. Un défi avec un bel échantillon de plantes, c’est vrai que l'on s'attendait un peu à ce genre d'images, c'est peut être pour cela que certains on produit des photos plus personnalisées, plus "artistiques" comme celles de Fed, Carpo et Tama,. Deux photos méritaient peut être un peu plus de votes j'aime bien celle de Tienne avec cette pervenche mise en valeur par le flou haché du feuillage, on perçoit comme une bruine percée par un rayon de soleil, c'est réussi ; et puis, il y a ce bel instantané d'Epicetou avec ce rouge gorge qui donne vie à ce cliché. Merci à ceux qui ont retenu ma photo, contrairement à ce que croyait Carpo ce ne sont pas des pommiers (c'est vrai que certains ont des fleurs roses) mais des pêchers avec une floraison beaucoup précoce. Bien amicalement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mérou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mérou


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 51
APN : FZ1000, TZ100, GX80 + 8-18 ; 14-140
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 31/08/2016

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 15:29

Félicitation Rolauju : concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 671548061


Dernière édition par mérou le Lun 4 Avr 2022 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 15:51

Bon,la ,c'est bon !
vous etes tous devenus zinzins ? arrètez avec cette histoire de respect du thème ...
on a fait le tour de tous les délires ! on passe a autre chose,s'il vous plait !  merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 16:12

On attend le nouveau thème. Merci de ne plus rajouter de sable dans la brouette du forum. Wink

peace
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 17:20

Bon, pour rester positive je vais essayer de donner mon ressenti sur les photos du concours et je tiens à féliciter tous les participants !

1 Rolauju : Très jolie composition qui mérite bien les points et la victoire ! Bravo
3 - FeD : cette photo faisait partie de mes choix j'aime beaucoup l'auréole en arrière plan du forsythia
4 - CarpoDingo : un peu sombre pour un avant goût de printemps
5 - angelo31 : Un agréable paysage annonciateur du printemps fort bien composé qui met l'arbre en valeur
6 - Epicetou : Joli magnolia avec son Jojo très agréable et joyeux cliché
7 - tienne38 : très jolie pervenche sous sa pluie fine c'est plein de douceur et de poésie.
8 - mérou : un chouette contraste entre la violence du ciel et la douceur des branches de fruitiers en fleur
9 - donsalluste : toute mimie cette classique pâquerette couverte de pluie
10 - shensimeg : Un de mes choix cette adorable charbonnière à la fenêtre de sa maison pour préparer sa future nichée !
11 - Mleg : fort bien captées ces premières fleurs de prunier
12 - boulille très chouettes fleurs pour faire écrin à un projet de nichée
13 - nedj : Classique fleur de bourrache fort bien captée
14 - Clo le fou : super asperges sauvages qui donnent envie ! (Ici les Respounchous ne sont pas encore sortis)
15 - Alligator427.67 : super charpentière sur le cognassier en fleur
16 - Chamalau : Jolis chatons de saule qui annoncent enfin les tout premiers beaux jours
17 - jjp : sympa ces petites fleurettes !
18 - Musardise : Une balade fleurie qui donne envie de printemps le cadrage marche bien !
19 - marco40 : jolie branche délicatement fleurie !
20 - Maïon : Super belle image netteté et tons dorés qui donnent envie d'un printemps chaleureux ! Je suis fan
21 - effel74 : Une Morille !!!! Miammmm j'arriiiiive !
22 - Wetzlarer : très jolie mise en lumière sur ce papillon annonciateur de renouveau
23 - jiel42 : Un printemps un peu avancé mais une symbolisation parfaite des prémices du printemps qui, à l'origine étaient l'offrande à une divinité des premiers fruits de la récolte dans les religions antiques. Tu est donc précisément dans le thème ! Bravo pour ta réflexion en plus d'une chouette image
24 - gillou29  : superbe prise pleine de délicatesse de petites fleurs du début de printemps
25 - tama très belle présentation d'une petite pâquerette
26 - mary83 Jolie fleur de serre bien présentée
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 17:26

Lison  merci
d'avoir pris le temps de t'arrêter plus longuement sur chaque photo et d'avoir redonné un peu de bonne humeur au forum flower
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13502
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 17:53

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 671548061 tes avis à la Gillou, Lison !
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
vitrail
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
vitrail


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 63
APN : G9
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 22/02/2019

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 17:55

Oh Lison: quelle belle liste !  concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 671548061  Un seul commentaire (très) légèrement négatif, c'est curieux ? ! lol! concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Alex_
Remarque encore : Il n'a jamais dit/écrit que le perce neige était hors sujet, et pour cause !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/vitrail2013/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19623
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 18:06

Merci Lison pour tes com, positif comme tout ce que tu fait/est pour ma morille c'est de l'archive mais elle montre l'arrivée imminent du Printemps .... quand on sait les trouver !!!
Je les dédit à Carpo mais cru ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 18:07

Merci Maïon !!! concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 1305401286  concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 1305401286

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Lmb_4413

Lool Vitrail concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 1132383485 concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 1132383485 Tu crois ? MDR
concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Lmb_4313

Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Mary83
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mary83


Féminin Nombre de messages : 2046
Age : 71
APN : Lumix gx80, Lumix FZ300, Nikon Coolpix W150, Raynox 250 et Xiaomi redmi note 5 pro
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 24/01/2019

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 18:17

Merci Lison concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Jap

C'est des fleurs de mon bougainvilliers prises début mars .
Mary concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/185404582@N04/with/49028440427/
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 18:25

Mary83 a écrit:
Merci Lison concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Jap

C'est des fleurs de mon bougainvilliers prises début mars .
Mary concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 1305401286
Très jolies fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 18:29

effel74 a écrit:
Merci Lison pour tes com, positif comme tout ce que tu fait/est pour ma morille c'est de l'archive mais elle montre l'arrivée imminent du Printemps .... quand on sait les trouver !!!
Je les dédit à Carpo mais cru ...
Mdrrrr MDR concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Pied_r10
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Rolauju
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Rolauju


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 57
APN : OM5 et Lumix DMC-G7
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 27/12/2021

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 18:51

Merci à tous pour les gentils petits mots! Et oui le thème du prochain défi est en cours de finalisation !
J’espère que les échanges seront plus serein ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://flic.kr/s/aHBqjzKzbw
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 19:24

Rolauju a écrit:
Merci à tous pour les gentils petits mots! Et oui le thème du prochain défi est en cours de finalisation !
J’espère que les échanges seront plus serein ;-)
bravo Rolauju !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
olivedestours
4 Gb
4 Gb
olivedestours


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 56
APN : olympus EM1 MARKIII
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 08/02/2017

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 19:47

Bonjour
je continue de voter mais j hésite à participer à chaque fois.
Pourquoi : concourt photo du mois ! quel intérêt de chercher à prendre une photos dans le mois si il y a possibilité de poster des archives , c est pas la première fois qu il y a ce type d échanges dans cette rubrique.
Je ne trouve pas de dialogues constructifs sur le résultat du concourt .Il n y a pas d analyse technique sur les photos.
Les remarques de Carpodingo ne sont pas infondées mais évidement la comunication est un peu agressive à mon gout.
Je vais continuer a suivre cette rubrique et peux etre un jour participer si les échanges ne ressemblent pas à une cours de récréation de classe élémentaire.
La solution c est peux etre de ne plus accepter des archives cela limiterait peux etre certaines discutions !

Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 19:53

Merci Lison pour cette vision positive de toutes nos images. Ça fait du bien.

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 20:09

Muscardin a écrit:


Cher CarpoDingo, je crois que ce forum n'est pas digne de toi, tu devrais l'abandonner.

rien que pour te faire iech je vais rester concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 20:11

C'est pas bientôt fini vos histoires de cours de maternelle...


merci
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 20:17

olivedestours a écrit:
Bonjour
je continue de voter mais j hésite à participer à chaque fois.
Pourquoi : concourt photo du mois ! quel intérêt de chercher à prendre une photos dans le mois si il y a possibilité de poster des archives , c est pas la première fois qu il y a ce type d échanges dans cette rubrique.
Je ne trouve pas de dialogues constructifs sur le résultat du concourt .Il n y a pas d analyse technique sur les photos.
Les remarques de Carpodingo ne sont pas infondées mais évidement la comunication est un peu agressive à mon gout.
Je vais continuer a suivre cette rubrique et peux etre un jour participer si les échanges ne ressemblent pas à une cours de récréation de classe élémentaire.
La solution c est peux etre de ne plus accepter des archives cela limiterait peux etre certaines discutions !


Franchement il n'y avait rien d'agressif dans mes propos juste une pur réalité avec un brin de sarcasme et d'arrogance, mais en même temps le clan de Tati Ginette m'a agresser le premier.
Enfin bref pas grave concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 20:25

vitrail a écrit:
Oh Lison: quelle belle liste !  concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 671548061  Un seul commentaire (très) légèrement négatif, c'est curieux ? ! lol! concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Alex_
Remarque encore : Il n'a jamais dit/écrit que le perce neige était hors sujet, et pour cause !!

Que veux tu la jalousie fais parler... concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 1388759516
Et puis non c'est sur que je n'allais pas dire que mon perce neige était hors sujet, c'était tellement facile et logique. D'ailleurs je pensais qu'il y en aurais eu d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Contenu sponsorisé





concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une pré-miss du printemps dans la nature...
» Festival Photo Nature à Cessieu (Isère) les 21 et 22 mars 2020
» concours photo "L'ART DANS LA RUE" novembre 2022
» Sortie photo Nature demain dans le Bas Rhin.
» Prémices du printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: