Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022

Aller en bas 
+38
Lauredu34
marco40
boulille
mérou
olivedestours
Catwoman
Oliv-Nico
tama
Muscardin
Mélusin
jiel42
nedj
vitrail
cpasleprobleme
DBLG
CarpoDingo
leplombier
jarod063
scossu
Marie-France
Rolauju
Epicetou
Mary83
kisifi
Clo84
GILLOU29
Maïon
DonSalluste
ctreize
Chamalau
Lison09
Musardise
Alligator427.67
Wetzlarer
JJP
philippe chavanel
effel74
Seblelorrain
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
olivedestours
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 08/02/2017

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 14:36

il y a de joies photos , je vais retenir pour mon vote que les clichées correspondant au printemps
Revenir en haut Aller en bas
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 17:46

nedj a écrit:
Ne votez pas pour moi, je ne suis pas dans les clous du règlement Wink

Concernant les débats sur la définition du thème, c'est bien aussi qu'il y en ait sinon autant mettre "Sujet libre" tous les mois.

Ensuite, comme le fait remarquer Jean-Marc (Alligator), on peut regretter au moins pour le concours (je ne parle pas des autres posts) qu'il n'y ait pas plus d'esprits critiques et de discussions sur des aspects purement photographiques (compo, lumière, couleur, etc ...) des différentes propositions mais chacun s'investit ici à la mesure de son temps, de ses compétences et de ses capacités à rédiger des critiques constructives mais sans concession.

Je m'en vais voter, il y a de belles choses conformes, à mon sens, au thème.

Pour finir, sans aucune allusion à l'actualité Wink on pourrait peut-être permettre un vote blanc comptabilisé dans les exprimés pour ceux qui ne trouve grâce à aucune photo concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 1132383485  concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 1132383485  concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 1132383485

Je suis assez d'accord avec toi, sauf pour le coup du vote blanc pour manque d'intérêt généralisé.
En général, quand je vote (presque tous les mois, alors que je ne participe pas très souvent), je mets au moins un point à tout le monde, sauf à ce qui est vraiment hors sujet, ou dont je ne comprends pas le rapport avec le sujet.

Les discussions sur le thème ne sont pas des disputes... même si ce sont souvent les mêmes râleurs qui interviennent. Je me souviens d'échanges un peu surréalistes sur les amoureux, la notion de "zen" ou de "route hors de la ville". Je suis pour l'interprétation assez large des thèmes, pour l'indulgence en général et pour que ceux qui ont envie de causer causent... Tant qu'il n'y a pas d'insultes et d'attaques personnelles (ça s'est vu aussi)

J'ai bien plus souffert de l'ambiance du forum quand un pauvre gars, qui disait lui même qu'il était handicapé intellectuel, a servi de punching ball à certains pendant assez longtemps.

Et, oui, que ceux qui ont participé au concours, osent être davantage critiques. Mais il faut voir comment ça se passe sur d'autres forums, autrement plus violents que celui-ci.
Je préfère ne commenter que ce que j'aime bien, ou ceux qui supportent bien les remarques sans que leur ego en soit blessé.
Et vu que je ne suis pas fan des photos d'insectes et de p'tits oiseaux, ben en ce moment, vaut mieux que je la ferme Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 20:05

Puisque les même rigolos que d'habitude la ramène et se sentent offusqué encore une fois, je vais encore la ramener. En déplaise aux effarouchés  concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Aras_qui

Comme d'autres l'ont dis il y a un thème qui est fixé par le gagnant précédent. Donc il est dans la logique de le respecter...
Le Hors concours permet de poster des photos qui collent au thème... Désolé mais si le thème est le froid et qu'on poste des photos de bronzette au bahamas il y a un soucis...
Mais comme dans ce monde d'hypocrites, de lèche bottes et tout le reste que sont les forums et les réseaux sociaux, là ou tout le monde applaudis même des grosses bouses, je fais partie des rares qui ose dire les choses comme elles le sont.
Il y a que la vérité qui blesse et d'ailleurs ça en déplaît toujours aux rois des hors thèmes...
Je comprend une fois de plus pourquoi je m'éloigne un peu de ce genre d'endroit, ça faisait longtemps que j'avais pas mis les pieds ici, mais certains m'ont bien fait rappeler pourquoi aussitôt par leur attaques et réflexion pourri...

Quoi qu'il en soit, sachez que dans des concours avec jury vous seriez offusqué de voir toutes les photos qui sont éliminé direct... Enfin bref...

Quand j'entend : ça serait bien de parler des photos proposée, des cadrages, de la technique etc plutôt que du thème...
Perso je suis pas d'accord. Pour poster Tati Ginette ou Oscar le chat,  il y a des rubriques a thèmes sur ça. Et encore, donner son avis sur une photo,la technique a utiliser, donner un sens critique, etc 80% des inscrits et posteurs régulier s'en cogne le coquillard royalement ! Rolling Eyes
Ils diront : Merci pour ton avis, merci de ton passage et point barre.
Ce sont toujours les même qui se complaisent à leur niveau et continueront dans leur médiocrité photographique. Après tout, comme tout le monde le sait, l'important c'est de se faire plaisir avant tout et que nos photos nous plaise déjà personnellement.
Donc pas de temps a perdre sur la critique.
Ce temps qu'on donne aux autres a la technique et aux conseils sont pour les humbles et ceux qui souhaitent vraiment progresser. Ici vous comprenez il y a du très très haut niveau jocolor

On en avait déjà discuter il y a un moment, mais on comprend pourquoi les meilleurs s'en vont...

Ceci dis comme je suis aux yeux de certains une grande bouche, quelqu'un d'arrogant, de prétentieux et un gros c... je vais vous faire le plaisir de vous donner mon avis sur les photos poster pour le concours. Et ce qui me plait le plus dans tout ça c'est qui ne m'aiment pas vont quand même me lire jusqu'au bout. Tendez l'oreille a l'idiot du village...concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Biggrin

Bien qu'avec le réchauffement climatique on peut voir de drôle de chose durant l'hiver, seule 8 photos collent peut être au thème... Que ça en déplaisent encore a certains...
Outre le fait que je vais vous aidé a l'identification et que certains se coucheront moins bête, je vais vous facilité la tache pour les votes. Vous allez pouvoir trancher sur 8 photos. concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Aras_qui  

Photos  :

1) Je ne vois pas de quel arbre il s'agit, certains arbres fleurissent effectivement en hiver. Donc je vais dire qu'il est dans le thème.

2) C'est une jeune mésange... Désolé mais pas en hiver. Hors thème.

3) Pâquerette rouge. Malgré un retour de neige sur cette fleur de printemps ce n'est pas dans les prémices du printemps. Hors thème.

4) Pervenche. ça colle au thème

5) Sans commentaire hors thème.

6) Jacinthe des bois ? floraison au printemps. Hors thème

7) Asperge sauvage ? D'hiver ? Hors thème

Cool  La pulmonaire. Bien qu'une fleur de printemps elle sort souvent en fin d'hiver et donc annonce les prémices du printemps. Ça colle.

9) Le pommier.  CA sent bon le printemps. Floraison (normalement en avril) donc hors thème

10) Le citron. Bien qu'un papillon présent toute l'année c'est un papillon avec une longue periode d'hivernation. Bien qu'avec le réchauffement climatique il a pu être observer en hiver, c'est un papillon des beaux jours. Donc hors thème.

11) Fleur de prunellier. Bien qu'on en voit bien souvent en fin d'hiver, la floraison se fait début de printemps jusqu'au mois de mai. Donc hors thème.

12) Magnolia. Bien qu'il fleurisse généralement au printemps, faut préciser que certaines variétés fleurisse fin hiver. Donc ça colle au thème.

13) Pâquerette printemps. Hors thème

14) Butinage fleur de pommiers. Printemps hors thème. printemps. Hors thème

15) Pommiers poirier ? printemps hors thème

16) Chaton mature c'est pas l'hiver c'est plus le printemps bien avancé. Hors thème.

17) Pensée sauvage et véronique fleur de printemps hors thème

18) Chatons d'aulnes ? la floraison commence en hiver mais deviennent prêtent a être butinée au printemps. LA c'est entre les deux. Je le colle au thème.

19) Forsythia ? Floraison fin hiver ça colle dans le thème.

20) Bien qu'avec le réchauffement climatique on voit des jonquilles fleurir plus tôt, la jonquille est une fleur de printemps. L'abeille pleine de pollen confirme les beaux jours. Hors thème.

21) Perce neige. Ça colle dans le thème.

22) 23) 24)  Pâquerette, fleur de fraisier sauvage, Bourrache. Tout du printemps, hors thème et en plus archive vu et revu.

25) Morille archive on en trouve en Mars. C'est dans le thème.

26) Fleur de poirier, printemps donc hors thème. Et il me semble déjà posté aussi.


Ne me remercier pas. A bon entendeur et surtout au plaisir concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 1305401286


Dernière édition par CarpoDingo le Sam 2 Avr 2022 - 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Rolauju
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Rolauju


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 57
APN : OM5 et Lumix DMC-G7
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 27/12/2021

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 20:37

Février... c’est bien prémices du printemps non? Donc il va falloir revoir ta copie! C’est ma première participation mais ce sera aussi la dernière ! Je suis effarée par tous ces échanges !
Revenir en haut Aller en bas
https://flic.kr/s/aHBqjzKzbw
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13574
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 20:43

Inadmissible de ta part Carpo !

Pour tuer le concours, on fait pas mieux, surtout avant la fin des votes.

Tu affirmes un "hors thème" alors que je peux te prouver que ma photo a été faite en mars grâce aux exifs...
Et je ne dois pas être le seul...

Hors considération astronomique, le printemps n'arrive pas à la même date à Calais et à Perpignan.
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
mérou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mérou


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 51
APN : FZ1000, TZ100, GX80 + 8-18 ; 14-140
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 31/08/2016

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 21:05

Comme le disait le bon Georges, le temps ne fait rien à l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 21:16

Rolauju a écrit:
Février... c’est bien prémices du printemps non? Donc il va falloir revoir ta copie! C’est ma première participation mais ce sera aussi la dernière ! Je suis effarée par tous ces échanges !


JJP a écrit:
Inadmissible de ta part Carpo !

Pour tuer le concours, on fait pas mieux, surtout avant la fin des votes.

Tu affirmes un "hors thème" alors que je peux te prouver que ma photo a été faite en mars grâce aux exifs...
Et je ne dois pas être le seul...

Hors considération astronomique, le printemps n'arrive pas à la même date à Calais et à Perpignan.

Gna gna gna... What a Face

C'est bien ce que je disais. Les mêmes effarouché par des propos réaliste. Et je ne tue pas le concours, je lui redonne sa réalité et ça impose du respect à l'auteur du thème ! D'ailleurs je pense que Gillou quand il a proposer ce thème devait avoir la même notion que moi des prémices du printemps !

On s'en fiche a quel moment le printemps arrive selon les régions ! Le printemps c'est le 20 mars pour tout le monde pareil.
Tu sais lire ? j'ai mis qu'avec le réchauffement climatique on voit de tout. J'ai vu en février des abeilles, j'ai vu des bourdons, j'ai vu des fleurs de printemps en plein hiver, j'ai ressenti des journée de 22 degrés cette hiver alors que je suis a coté des pyrénées mais là n'est pas la question ni le sujet !  
Le thème est les prémices du printemps. Donc ce sont des choses naturelles que l'on retrouve en hiver mais qui sont annonciatrices du printemps !
Donc pâquerette, fleur d'arbre fruitier, etc je suis désolé mais ce n'est pas les prémices du printemps mais le printemps tout court ! Que tu sois pas content je m'en fiche c'est comme ça c'est la vie !

Alors de voir les pommiers, les cerisiers, les poiriers, certaines espèces animal qui migrent alors que ce n'est pas la période, de voir des échasses en plein hiver et de dire chouette les prémices du printemps ! Ben non ce n'est pas bien ! ça sent plutôt les prémices de la merde ! ça craint ! (désolé pour l'expression)

Donc que ta photo a été faite en hiver je m'en tape le coquillard. C'est juste anormal et ne fais pas partie des prémices du printemps par temps normal ! Les prémices du printemps je les ai cités, parce qu’ils sont juste et naturel !

Le thème aurait été anomalie d'hiver la beaucoup aurait été dans le thème a condition d'avoir les exifs...

Je doute que si le thème serait les prémices de l'automne et que quelqu'un poste des choses qui ont une relation avec l'hiver soit bien reçu !

Maintenant si ça dérange beaucoup de respecter un thème faites des concours sans thème sur celle qui plait le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
boulille
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
boulille


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 72
APN : FZ 200 et FZ 1000 2
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 07/06/2013

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 21:27

Peut être pas dans les clous.... 16 photos retenues avec deux coups de cœur à 10 points. Je reviendrai sur une erreur de Carpo concernant le nom des plantes quand son message réapparaitra.
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
marco40


Nombre de messages : 1784
Age : 64
APN : Lumix et bien d'autres ... Nikon serie D, Sony Alpha, ...
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 19/01/2021

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 21:49

Hello !

Nous sommes dans les prémices du printemps de l'année 2022.
Il n'y a plus de normalité dans nos saisons et nous devons nous y faire.
Les langages aussi ils évoluent ... nous devons aussi suivre ce changement et nos conceptions.
Nos oiseaux aussi changent ... car avec les lumières de nos éclairages la nuit, ils se mettent à chanter !

Les photos postées sont superbes et beaucoup d'entre elles mettent en évidence la nature qui se réveille.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 21:52

Keskispasse ?

Oh, rien, les copains se questionnent sur le sens du mot "printemps"...

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Astzor10
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
Rolauju
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Rolauju


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 57
APN : OM5 et Lumix DMC-G7
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 27/12/2021

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 22:30

Musardise a écrit:
Keskispasse ?

Oh, rien, les copains se questionnent sur le sens du mot "printemps"...

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Astzor10

Bravo! J’adore!
Revenir en haut Aller en bas
https://flic.kr/s/aHBqjzKzbw
mérou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mérou


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 51
APN : FZ1000, TZ100, GX80 + 8-18 ; 14-140
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 31/08/2016

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 22:34

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 1132383485

je me demande à qui appartiennent les 2 pieds qui sont satellisés   scratch  ...
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5756
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 0:12

A voté. Pas de coup de cœur a qui j'ai donné 10 points, mais plusieures photos ex-aequo que j'ai beaucoup appréciées. Une belle participation en quantité ET qualité ce mois-ci.

Et je ne ferai aucun commentaire sur le respect du thème…… juste que je fais un premier tri en fonction du respect du thème. Une photo hors sujet (selon ma compréhension perso du thème) récolte 1 point. Pour les photos dans le sujet, je les note en fonction de critères photographiques et émotionnels.

Et bien sûr, les discussions bienveillantes et calmes sont les bienvenues après la publication des résultats, c'est toujours intéressant d'avoir le point de vue de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 2:55

Catwoman a écrit:
ce qui est agaçant surtout c'est vos tergiversations fatigantes sur l'analyse du thème CHAQUE mois

même si le thème était "crayon" yaura toujours des mécontents car un aura photographié une page d'écriture  (ben oui après tout c'est fait avec un crayon pourquoi ce ne serait pas dans le thème ?) ou un pour dire "c’est quoi ce thème ? moi j'aurai choisi Stylo ..."
cela ne représente pas pour vous le thème ? ben ne votez pas pour la photo

C'est exactement le but recherché : créer le doute sur certaines images et vous pousser à ne pas voter pour celles-ci.  Manipulation qui permet de mettre quelques concurrents hors course et augmenter les chances de gagner à l'auteur de la remarque.

En espérant que ma petite réflexion mette un terme à la polémique et en évite de prochaines (bien que j'en doute fort vu le caractère du participant visé par ce commentaire).
Revenir en haut Aller en bas
Lauredu34
2 Gb
2 Gb
Lauredu34


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 41
APN : LUMIX G9
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 18/08/2021

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 7:56

Voila, j'ai voté in extrémis ! De belles images annonciatrices des beaux jours.
J'aurais aimé participer car je trouvais le thème sympa, et j'avais une idée précise de la photo que je voulais prendre mais malheureusement le retour du mauvais temps ne m'a pas permis de la faire. Tant pis!
En regardant un peu dans mes archives de février j'aurais pu mettre celle-ci peut-être ... (désolée pour la qualité, j'ai utilisé le bouton de réduction du forum)

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 P1035410
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 11:50

Epicetou a écrit:
A voté pour 8 photos...

Asperges sauvages et morilles, y'a de quoi faire une belle omelette...

Met quand même des œufs lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 12:33

boulille a écrit:
Peut être pas dans les clous.... 16 photos retenues avec deux coups de cœur à 10 points. Je reviendrai sur une erreur de Carpo concernant le nom des plantes quand son message réapparaitra.

Oui j'ai oublié de le préciser que mes déductions n'étaient peut être pas sur a 100% ( tu fais peut être allusion au anémones des bois que j'ai pris pour des fleurs de fraisier des bois Wink ) mais mon but était de faire faire la distinction entre le printemps et les prémices du printemps tout en étant un brin provocateur.
Je devais bien ça au excité de la vie quand j'ai fait une simple remarque pertinente.
Et encore ça continue... Apparemment ça en fait un chmire plus d'un de devoir un thème imposé mais surtout de devoir le respecter...


Muscardin a écrit:
Catwoman a écrit:
ce qui est agaçant surtout c'est vos tergiversations fatigantes sur l'analyse du thème CHAQUE mois

même si le thème était "crayon" yaura toujours des mécontents car un aura photographié une page d'écriture  (ben oui après tout c'est fait avec un crayon pourquoi ce ne serait pas dans le thème ?) ou un pour dire "c’est quoi ce thème ? moi j'aurai choisi Stylo ..."
cela ne représente pas pour vous le thème ? ben ne votez pas pour la photo

C'est exactement le but recherché : créer le doute sur certaines images et vous pousser à ne pas voter pour celles-ci.  Manipulation qui permet de mettre quelques concurrents hors course et augmenter les chances de gagner à l'auteur de la remarque.

En espérant que ma petite réflexion mette un terme à la polémique et en évite de prochaines (bien que j'en doute fort vu le caractère du participant visé par ce commentaire).

Je suis pas d'accord, c'est justement en postant du grand n'importe quoi dans les HC que le thème fini par recevoir du grand n'importe quoi... Dans ce cas là on supprime les HC comme ça pas d'influenceurs.
C'est tellement facile de faire dériver un thème a ses avantages comme ça on s'efforce pas de poster une photo qui colle au thème ou d'aller faire et on se sert d'archive.
Il serait bien aussi que le créateur du thème explique ce qui l'attend du thème ça éviterait toute polémique...

Concernant la remarque de Catwoman je pense qu'il faut savoir faire aussi la part des choses, si le thème est stylo et qu'on poste une page d’écriture pour moi ça colle sans soucis... Après si c'est Stylo et qu'on mette un crayon là effectivement je ne suis pas d'accord. Si quelqu'un demande un crayon c'est qu'il a besoin d'un crayon on va pas lui donné un stylo, ou alors il dira quelqu'un a un stylo ou un crayon ? Faut savoir faire la part des choses. Si le thème est soleil on va pas poster la lune... Malheureusement ici il y en a trop qui voudrait que ça se passe comme ça...


Dernière édition par CarpoDingo le Dim 3 Avr 2022 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 12:59

CarpoDingo a écrit:
boulille a écrit:
Peut être pas dans les clous.... 16 photos retenues avec deux coups de cœur à 10 points. Je reviendrai sur une erreur de Carpo concernant le nom des plantes quand son message réapparaitra.

Oui j'ai oublié de le préciser que mes déductions n'étaient peut être pas sur a 100% mais mon but était de faire faire la distinction entre le printemps et les prémices du printemps tout en étant un brin provocateur.
Je devais bien ça au excité de la vie quand j'ai fait une simple remarque pertinente.
Et encore ça continue... Apparemment ça en fait un chmire plus d'un de devoir un thème imposé mais surtout de devoir le respecter...


Muscardin a écrit:

C'est exactement le but recherché : créer le doute sur certaines images et vous pousser à ne pas voter pour celles-ci.  Manipulation qui permet de mettre quelques concurrents hors course et augmenter les chances de gagner à l'auteur de la remarque.

En espérant que ma petite réflexion mette un terme à la polémique et en évite de prochaines (bien que j'en doute fort vu le caractère du participant visé par ce commentaire).

Je suis pas d'accord, c'est justement en postant du grand n'importe quoi dans les HC que le thème fini par recevoir du grand n'importe quoi... Dans ce cas là on supprime les HC comme ça pas d'influenceurs.
C'est tellement facile de faire dériver un thème a ses avantages comme ça on s'efforce pas de poster une photo qui colle au thème ou d'aller faire et on se sert d'archive.
Il serait bien aussi que le créateur du thème explique ce qui l'attend du thème ça éviterait toute polémique...

Concernant la remarque de Catwoman je pense qu'il faut savoir faire aussi la part des choses, si le thème est stylo et qu'on poste une page d’écriture pour moi ça colle sans soucis... Après si c'est Stylo et qu'on mette un crayon là effectivement je ne suis pas d'accord. Si quelqu'un demande un crayon c'est qu'il a besoin d'un crayon on va pas lui donné un stylo, ou alors il dira quelqu'un a un stylo ou un crayon ? Faut savoir faire la part des choses. Si le thème est soleil on va pas poster la lune... Malheureusement ici il y en a trop qui voudrait que ça se passe comme ça...

Ceci confirme bien mes craintes : la polémique ne s'arrête pas ... N'ayant pas participé au concours ni au HC (à part le constat qu'il y a toujours quelqu'un pour essayer de jeter un doute sur les photos des autres), cela me permet d''être très à l'aise dans mon commentaire. A la longue, à force de dégoûter les autres, il n'y aura plus qu'un participant au concours ... meilleur moyen pour être sûr de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 13:38

Musardise a écrit:
Keskispasse ?

Oh, rien, les copains se questionnent sur le sens du mot "printemps"...

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Astzor10

J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
cpasleprobleme
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 917
Age : 54
APN : Fuji X100V + Minolta SRT 101b
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 12/11/2020

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 13:48

Citation :
Nous sommes dans les prémices du printemps de l'année 2022.

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 2054591797

Et c'est parceque justement tout par en c......s dans les saisons, que l'on voit tout ce que l'on peut voir et qui annonce le printemps....à tort ! Prémices prématurés !

Les saisons et leurs prémices ne sont pas psychorigides !
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 13:54

ÉDIT : Je supprime ce message car ça pourrait encore inciter à des bla bla bla  stériles scratch
J'aime ce défi, son hors concours, voilà tout !


Dernière édition par Clo84 le Dim 3 Avr 2022 - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13574
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 14:09

Je ré-itère ce que j'ai dit plus haut et que je n'ai pas souligné:
je regrette particulièrement que cette polémique intervienne pendant la phase de votes

peace

@Musardise : j'approuve et adore le choix de ton image
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 14:52

C'est plus fort que vous, vous ne pouvez pas vous empecher de vous agresser  en permanence  !

...mais pourquoi ce forum est il devenu un  lieu de querelles  permanentes ?
ça devient pénible ,tout en etant complètement inutile :

Muscardin a écrit :
"C'est exactement le but recherché : créer le doute sur certaines images et vous pousser à ne pas voter pour celles-ci. "

Non, mais ,sérieusement.... vous pensez vraiment que qui que ce soit puisse se laisser influencer par les opinions des autres ,et modifier ses choix en raison de ce qui se lit dans les commentaires ?  lol!

de toutes façons, que ce soit vrai ou pas, pourquoi ne pas interdir tout simplement les commentaires  sur le thème pendant la durée des votes ?
Revenir en haut Aller en bas
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 16:14

Shensimeg a écrit:
C'est plus fort que vous, vous ne pouvez pas vous empecher de vous agresser  en permanence  !

...mais pourquoi ce forum est il devenu un  lieu de querelles  permanentes ?
ça devient pénible ,tout en etant complètement inutile :

Muscardin a écrit :
"C'est exactement le but recherché : créer le doute sur certaines images et vous pousser à ne pas voter pour celles-ci. "

Non, mais ,sérieusement.... vous pensez vraiment que qui que ce soit puisse se laisser influencer par les opinions des autres ,et modifier ses choix en raison de ce qui se lit dans les commentaires ?  lol!

de toutes façons, que ce soit vrai ou pas, pourquoi ne pas interdir tout simplement les commentaires  sur le thème pendant la durée des votes ?

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 2054591797

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 1305401286 Peut-être réserver les HC pour après le concours pour le plaisir et pas pour la querelle... scratch
Je suis revenue depuis peu sur le fofo et vraiment ce genre de bagarres ne donne pas envie de rester...
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 17:29

000]te="Clo84"]Bouh,
Carpo, f
ais comme moi, mets des bémols (baisse de 1/2 ton en musique) !
Tous ici savent que la photographie est ta passion, et que tu y excelles concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 671548061
J'ai une fois critiqué une image pourtant primée championne que je considérais hors sujet, et me suis pris une volée méchante en retour...
Cela ne m'empêche pas d'apprécier tes clichés, mais t'absoud désormais de mes critiques amicales !
T'as gagné !

 La tolérance doit être ici, plus qu'ailleurs (car on est entre potes et sans véritable enjeu), le souci primordial.

 Critiquer après les votes, et de manière à faire progresser (même si tout reste subjectif), permet à chacun de s'auto-évaluer, et s'améliorer pour peu qu'il y ait une résonance et propos bienveillants.

 J'avais jadis évoqué le fait que celui qui propose le défi du mois - pas le lauréat - critique à sa manière (on n'est pas tous maîtres en photographie) et en conclusion les propositions par rapport à ses attentes.
Gilou le fait souvent ... merci

 Je regrette aussi la non-participation de certains(es) qui nous ont auparavant proposé des merveilles (hein Mélusin, entr'autres ... ) par égard aux déjections hormonales et reflexologiques inévitables dès lors que l'on titille une passion.

On s'en fout et on participe si le sujet est inspirant.
Ça fait en tous cas mon bonheur !
Amitiés à tous et sans exceptions  concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 2114151881[/quote]

Je te remercie pour ton appréciation, mais je ne vois pas en quoi mes clichés et la photo si j'y excelle ou pas ont un rapport dans tout ça.
J'aimerais que tu reprennes au début qui a lancé les hostilités et qui ce sont fait passé pour des victimes alors que je n'avais rien dis de mal. De suite ce sont les critiques et les réflexions. Donc baissé d'un demi ton j'aimerais bien mais j'aime pas être attaqué.
Qu'on soit dans un concours amicale ou pas il y a un thème et la moindre des choses et de le respecter. Certains font des efforts pour proposer des photos inédites ou pour aller faire des photos exprès pour le concours. Donc ça devient agaçant de voir un thème délibérément détourné.
C'est bien souvent les même qui n'ont pas envie de débattre sur le sens du thème qui font du hors sujet et en défende leurs hors sujet.
Parler d'auto critique ? Comme je les déjà dis, les 3/4 en on rien a faire des critiques. C'est tout le temps la même chose.
On en a vu certains désireux d'apprendre qui ont fait des progrès et qui ont décidé du jour au lendemain de se satisfaire de leur niveau et se prendre pour des cadors de la photo.
Des "clans" se sont formé et forment de bon hypocrites les uns les autres. Les forums ne sont pas plus épargner que les réseaux sociaux. Combien de bouses sont applaudis ? Ils aiment "s'autobouser" les uns les autres. C'est leur choix, certes ça ne m’empêchera pas de dormir, mais faut pas parler d'autocritique ou parler de critique constructive comme le disais catwoman. Surtout que certains vont se sentir offensé.

Et puis je vais être franc (comme d'hab d'ailleurs c'est ce qui dérange) et je les déjà dis aussi, c'est tout le temps la même chose quand on voit les photos proposaient pour les concours, franchement ça casse pas des briques dfepuis quelques temps... Et je m'y inclus aussi bien souvent j'ai été en rade d'idée ou de motivations...

Concernant les débats sur une photo pour savoir si c'est hors sujet ou pas, je comprend que certaines puissent mené au débat, mais il y en a certaines faut pas abusé c'est carrément hors sujet.


Muscardin a écrit:

 A la longue, à force de dégoûter les autres, il n'y aura plus qu'un participant au concours ... meilleur moyen pour être sûr de gagner.

Non encore une fois tu te trompes, il y aura tout le temps des participants au concours,  toujours les même qui influence le thème dans la façon qui l'entendent a proposant des hors sujet pour le thème et laisser entrevoir un panel de possibilité dépassant le sens du thème.
Ce qui se passe depuis des années c'est que ce sont les meilleurs, les pilliers du forum qui s'en vont. On doit certainement tout faire pour...  


JJP a écrit:
Je ré-itère ce que j'ai dit plus haut et que je n'ai pas souligné:
je regrette particulièrement que cette polémique intervienne pendant la phase de votes

peace

Ah non remet les choses dans leur contexte la polémique  à débuter avant la phase de vote.
Mais bon c'est pas grave, on voit et lis que ce qu'on a envie. Faut prendre le parti de son clan  concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Aras_qui


Maïon a écrit:


concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 1305401286 Peut-être réserver les HC pour après le concours pour le plaisir et pas pour la querelle... scratch
Je suis revenue depuis peu sur le fofo et vraiment ce genre de bagarres ne donne pas envie de rester...

C'est ce que j'ai aussi proposé ou que l'auteur du thème explique ce qu'il attend du thème...
Et puis figure toi aussi que ça fait un moment que je n'étais pas venu et que aussitôt on me saute sur le rabe pour rien...concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 1388759516  


Shensimeg a écrit:


Non, mais ,sérieusement.... vous pensez vraiment que qui que ce soit puisse se laisser influencer par les opinions des autres ,et modifier ses choix en raison de ce qui se lit dans les commentaires ?  lol!

de toutes façons, que ce soit vrai ou pas, pourquoi ne pas interdir tout simplement les commentaires  sur le thème pendant la durée des votes ?

C'est plus fort qu'eux ils ne peuvent pas s’empêcher de m'agresser en permanence  concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Aras_qui

Je suis d'accord avec toi on peut pas se laisser influencer sur des commentaires, mais on peut facilement détourner un thème. Faudrait le hors concours a la fin...

Des commentaires il en faut bien des fois pour faire la lumière sur le sens du thème. Certains ne comprenant pas certains mot...concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
cpasleprobleme
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 917
Age : 54
APN : Fuji X100V + Minolta SRT 101b
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 12/11/2020

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 18:06

Citation :
Combien de bouses sont applaudis ? Ils aiment "s'autobouser" les uns les autres.

Dans ce cas, pour ne pas voir de " bouses " , faut aller sur des forums photo à vocation artistique.

Ici, il y a des photos " artistiques " mais aussi des photos " basiques ", simplement pour le partage de tel ou tel truc.

Aujourdh'ui j'ai posté 4 images d'une banalité déconcertante, des " bouses " comme tu appelles cela, rien que pour le partage et faire connaitre un lieu. Mais peut être qu'une autre fois, je reproposerais ce même thème mais avec d'autres images plus travaillées, plus recherchées ( lumière / cadrage etc ). Aujourdhui, j'ai eu envie de faire simple, demain j'aurai peut être envie de faire plus compliqué. Je crois qu'il en est ainsi pour les uns et les autres, et c'est tant mieux car cela s'appelle la liberté photographique.

De même que chacun est libre de regarder, de commenter ou pas. L'interface du forum étant un minimum équipé.

C'est comme le concours, chaque fois y a des prises de tête, à raison ou à tord ou tirer par les cheveux, mais à un moment donné, il en est ainsi et personne ne pourra faire devenir cette rubrique comme il voudrait qu'elle soit. Donc, soit certains continuent de pester, soit ils vont ailleurs où ils estiment que c'est mieux pour eux.

Je comprends pas cet acharnement à rester dans un endroit qui ne convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7644
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 19:01

A voté ... avec des gants ... au cas où j'apprends par la suite que mes choix sentaient la  M....

Une idée pour le prochain thème ??

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 51979818058_46b5aa5f09_c
by Jacques D, sur Flickr

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 1132383485 concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 1132383485 concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 1132383485

Quelqu'un a dit que ma photo était une bouse ?

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 51966690291_e44f866b7d_z
by Jacques D, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6614
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 19:22

Shensimeg a écrit:

... ,sérieusement.... vous pensez vraiment que qui que ce soit puisse se laisser influencer par les opinions des autres ,et modifier ses choix en raison de ce qui se lit dans les commentaires ?
...

OUI,
sinon la pollution publicitaire n'existerait pas
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 0:01

Félicitations Rolauju  et bravo à tous

1 - Rolauju (128 Points / 21 Votes)

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Printemps_s4gkxi
2 - lison09 (96 Points / 18 Votes)

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Lv3s
3 - FeD (93 Points / 15 Votes)

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 User_3649__1010536
4 - CarpoDingo (86 Points / 12 Votes)

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Imgp8214
5 - angelo31 (84 Points / 15 Votes)

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 User_3636_51878941644_d6a7023736_c
6 - Epicetou (73 Points / 12 Votes)

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 User_375__DSC5084
7 - tienne38 (71 Points / 12 Votes)

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 B1ol
8 - mérou (65 Points / 12 Votes)

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Premicedu-Printemps
9 - donsalluste (60 Points / 11 Votes)

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 22032605391210300817843550
10 - shensimeg (58 Points / 11 Votes)

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 User_134_au%20nid%20petit
11 - Mleg (58 Points / 10 Votes)

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 22032511573026165617842421
12 - boulille (52 Points / 10 Votes)

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 User_2499_P1007431%20(6)
13 - nedj (49 Points / 11 Votes)

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 41Yr05cj
14 - Clo le fou (44 Points / 8 Votes)

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 User_3638_ADC
15 - Alligator427.67 (43 Points / 8 Votes)

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 P1870110
16 - Chamalau (41 Points / 8 Votes)

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 User_3467_P1330817
17 - jjp (38 Points / 8 Votes)

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 User_3631_2022032404
18 - Musardise (38 Points / 7 Votes)

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 User_3443_printemps%20(3)
19 - marco40 (37 Points / 7 Votes)

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 User_3642_premices%20printemps%20mars
20 - Maïon (37 Points / 7 Votes)

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 User_215_lumix
21 - effel74 (37 Points / 8 Votes)

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 User_3456_Concours322a
22 - Wetzlarer (36 Points / 8 Votes)

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 User_3535_51952016048_58e99285c3_c
23 - jiel42 (34 Points / 8 Votes)

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 51952419221_5faaa1763b_b
24 - gillou29 (24 Points / 6 Votes)

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 WHw6Nb-DSC02395-copie-Copie
25 - tama (19 Points / 4 Votes)

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 User_3661_49849796383_bd592f0620_o
26 - mary83 (15 Points / 4 Votes)

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 User_3657_P1030115

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 6:26

Bravo Rolauju, concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 671548061
Merci aux votants pour mes asperges sauvages. (Un régal !)
Difficile à réaliser, mais ce fut un bon exercice...
Bravo à tous. concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14279
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 7:49

Félicitations @Rolauju concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 8:14

Quel bonheur,  c'était mon image préférée, un grand bravo Rolauju.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mary83
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mary83


Féminin Nombre de messages : 2046
Age : 71
APN : Lumix gx80, Lumix FZ300, Nikon Coolpix W150, Raynox 250 et Xiaomi redmi note 5 pro
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 24/01/2019

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 8:15

Bravo Rolauju
bravo

Et merci à mes 4 votants

Mary
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/185404582@N04/with/49028440427/
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 8:15

BRAVO RALAUJU!   bravo Merci aux participants
Merci beaucoup à ceux qui ont aimé mes chatons de noisetier, les premiers à sortir les abeilles le savent bien merci
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2653
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 8:46

holly76 a écrit:
Félicitations  @Rolauju  concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 671548061
concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58974
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 9:30

Félicitation Rolauju pour cette belle victoire.

bravo bravo bravo

Merci aux 8 personnes qui ont accordé des points à ma petite abeille sauvage butinant des fleurs de pêcher à peine écloses.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 9:41

Bravo Rolauju ! Moi aussi j'avais bien aimé ta pâquerette coiffée ! Les asperges sauvages, dressées comme des lances, m'avaient bien plu aussi. En fait, les photos avec le thème "printemps" ont souvent un petit quelque chose de "calendrier des postes" ou "illustrations du paradis terrestre"... et j'aime bien, C'est un des rares sujets qui a le droit d'être tendre et kitsch, enfin, c'est mon avis... Personne n'a tenté l' agneau nouveau-né jouant au bord d'un ruisseau , dans un champ fleuri... Dommage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022   concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours photo "Les prémices du printemps dans la nature" mars 2022
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une pré-miss du printemps dans la nature...
» Festival Photo Nature à Cessieu (Isère) les 21 et 22 mars 2020
» concours photo "L'ART DANS LA RUE" novembre 2022
» Sortie photo Nature demain dans le Bas Rhin.
» prémices du printemps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: