Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Test Lumix G100

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ale.fotographics
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
Age : 36
APN : Olympus E450
Dépt. ou Pays : Italie
Date d'inscription : 07/01/2022

Test Lumix G100 Empty
MessageSujet: Test Lumix G100   Test Lumix G100 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 23:03

Bonsoir à tous,

j'avais ouvert un sujet il y a quelques semaines pour avoir des avis sur le Lumix G100, avant de l'acheter.

Finalement, je l'ai acheté la semaine dernière et je voulais partager ce que j'avais perçu jusque maintenant:

Avec batterie chargée au maximum, j'ai pu faire environ 125 photos (chaque photo prise est enregistrée en format RAW + FINE) et environ 8 min de vidéo en 1080 60 FPS...et le voyant de la batterie a commencé à signaler que le niveau était faible.
Je dirais donc que niveau autonomie c'est moyen mais acceptable.
La prise en main est bonne malgré des dimensions qui à premières vues sembles réduites et l'écran est de très bonne qualité et le fait qu'il soit orientable est très très pratique.

Le menu est complet...voire trop et j'ai encore pas mal à voir avant d'en faire le tour...toujours si j'en aurai l'utilité.

Vu le prix (750 €) pour le kit complet avec objectif 12 - 32 mm, je le trouve raisonnable. Le manque de stabilisation du boîtier en ce qui concerne les vidéos, n'a pour le moment pas posé de réels problèmes.

Voilà, c'est peut être peu mais si ça peut aider.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
rico7578
1 Gb
1 Gb
rico7578


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 47
APN : G9, GX9 et GM5
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/05/2014

Test Lumix G100 Empty
MessageSujet: Re: Test Lumix G100   Test Lumix G100 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 21:06

Est-ce qu'on n'appui pas sur une des 4 touches (ISO, WB, AF, cadence) par inadvertance quand on fait tourner la molette au dos du boitier ?
C'était un des problèmes majeur du GM1 par exemple.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ale.fotographics
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
Age : 36
APN : Olympus E450
Dépt. ou Pays : Italie
Date d'inscription : 07/01/2022

Test Lumix G100 Empty
MessageSujet: Re: Test Lumix G100   Test Lumix G100 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 9:26

Pas de problème particulier de ce côté là.
Ça a pu m'arriver quelques fois mais juste le temps de prendre la main car je suis passé d'un Olympus E450 à ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
rico7578
1 Gb
1 Gb
rico7578


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 47
APN : G9, GX9 et GM5
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/05/2014

Test Lumix G100 Empty
MessageSujet: Re: Test Lumix G100   Test Lumix G100 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 10:28

ale.fotographics a écrit:
Pas de problème particulier de ce côté là.
Ça a pu m'arriver quelques fois mais juste le temps de prendre la main car je suis passé d'un Olympus E450 à ce modèle.

Ok merci.
Pour moi c'est un point très embêtant.
Bizarre que Panasonic n'ait pas repris la bonne idée de la petite molette clickable du GM5, qui évite ce soucis justement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Lumix G100 Empty
MessageSujet: Re: Test Lumix G100   Test Lumix G100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Lumix G100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage Lumix G100
» Opinions Lumix G100
» Test du LUMIX G1
» Test du Panasonic Lumix GF2
» Lumix G1 VS Lumix GH2 - Test Iso plus piqué du 100-300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: