Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Test du Panasonic Lumix GF2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolapop
2 Gb
2 Gb
lolapop


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 48
APN : Lumix TZ5 + FZ38
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 03/01/2011

Test du Panasonic Lumix GF2 Empty
MessageSujet: Test du Panasonic Lumix GF2   Test du Panasonic Lumix GF2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:20

Bonjour à tous, j’ai été en possession pendant 15jours du nouveau GF2 et vais vous livrer ici mes commentaires sur ce test !

Au préalable, pour votre info, depuis prêt de 6ans j’assouvissais ma passion de la photo avec des compacts. En février de cette année je suis passée au FZ38 mais n’ai pas eu vraiment le temps de l’utiliser comme il se doit (ni en terme de réglage ni en terme de notion de photographie). De fait c’est en véritable novice et « grand public » que j’ai testé pour vous le GF2

Alors que dire sur le GF2 pour commencer :

C’est un appareil très légèrement plus lourd que mon FZ38 mais tout aussi maniable.

- Viseur non intégré :Il faut être habitué à faire les photos en utilisant l’écran car il n’y a pas de viseur intégré. Mais pour les accrocs du viseur, Panasonic a mis la possibilité d’en rajouter un.
Test du Panasonic Lumix GF2 GF2%20006 Test du Panasonic Lumix GF2 GF2%20008

- Pour la prise en main, il est préférable de le tenir comme un réflex (main sous l’objectif) or n’ayant pas cette habitude avec mes compacts, ni avec mon FZ38 qui a comme « une poignée » sur le coté pour le tenir, j’ai été amené à toucher aux boutons de menu se trouvant à l’arrière droite de l’appareil. Mais une habitude à prendre, qui s’installe rapidement je vous rassure Wink
Test du Panasonic Lumix GF2 GF2%20002

- Concernant le flash il est lui intégré à l’appareil, et ne se voit pas à 1ere vue. Heureusement pour moi j’ai repéré ensuite le bouton de mise en route
Test du Panasonic Lumix GF2 GF2%20002

Simplement je mettrai un bémol sur sa solidité après de nombreuses utilisations, car il repose sur un système qui se compresse comme un S
Test du Panasonic Lumix GF2 GF2%20010 Test du Panasonic Lumix GF2 GF2%20009

Cependant malgré sa petite taille, j’ai été agréablement surprise par sa puissance
photo avec FZ38 (avec flash) Test du Panasonic Lumix GF2 Avec%20FZ%20%284%29

photo avec GF2 (avec flash) Test du Panasonic Lumix GF2 Essai%20GF2%20001

- Pour les réglages ils sont très réduits sur l’appareil en lui même, à part le modes Vidéo et Automatique.
Test du Panasonic Lumix GF2 GF2%20018

Le reste doit se faire directement par le menu ou par l'écran tactile :
Test du Panasonic Lumix GF2 GF2%20002 Test du Panasonic Lumix GF2 GF2%20012
Test du Panasonic Lumix GF2 GF2%20011

Pour les réglages « Scène », j’ai apprécié la phrase d’explication qui complète l’image, afin de m’aider dans le bon choix du réglage.
Test du Panasonic Lumix GF2 GF2%20013 Test du Panasonic Lumix GF2 GF2%20025

- Lorsque je suis passée au réglage S, il est précisé que c’est pour donner la priorité à la vitesse. Là aussi en tant que novice c’est appréciable de savoir à quoi correspond ce réglage S pour le maîtriser par la suite. Test du Panasonic Lumix GF2 GF2%20028
Lorsque je sélectionne ce réglage, il apparaît cet écran, qui me dit sur quel bouton appuyer pour faire mon réglage de vitesse
Test du Panasonic Lumix GF2 GF2%20029


- Concernant les objectifs j’avais un 14-42, un 14mm et un 20mm. Je n’ai utilisé que le 14-42mm. Mais il est vrai qu’en étant habitué un zoom x18 du FZ38 j’étais parfois frustrée de ne pas avoir un objectif me permettant de faire des prises de vue à grande distance, notamment quand on est en balade a l’extérieur. Mais il faut dire aussi que je n'ai utilisé que celui dont je connaissais le fonctionnement, les autres sont surement top pour certaines photos mais je ne savais pas lesquelles Test du Panasonic Lumix GF2 Alex_

- Coté couleur, possibilité de faire du couleur et du noir et blanc directement par réglage sur l’appareil.
Test du Panasonic Lumix GF2 Laurence%20GF2%20%2829%29

- J’ai testé le mode IA automatique lors d’une balade sur Paris, par grand soleil. Cela m’a permis d’éviter une sur-exposition, de conserver les couleurs:

Test du Panasonic Lumix GF2 Laurence%20GF2%20%2817%29 Test du Panasonic Lumix GF2 Caro%20077

Je l’ai également utilisé en intérieur et cela m’a permis d’avoir un rendu adéquat des couleurs et de ne pas utiliser le flash, que ce soit en portrait, en rapproché, etc....

Test du Panasonic Lumix GF2 Caro%20101

- Vidéo : Malheureusement pour les vidéastes amateurs, n’ayant pas l’habitude d’utiliser la vidéo sur mes appareils photos et bien j’ai omis de la tester sur le GF2..oupssss

En conclusion, un appareil facile d'utilisation pour les novices qui passent à la photo, la vraie Wink et un régal au visionnage des photos pour le rendu de la qualité, des couleurs et des possiblités offertes par cet appareil peu encombrant.

J'espère avoir été claire dans mes explications de tests et je reste à votre disposition si vous avez des questions sur l'utilisation du GF2



Dernière édition par lolapop le Ven 29 Avr 2011 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Test du Panasonic Lumix GF2 Empty
MessageSujet: Re: Test du Panasonic Lumix GF2   Test du Panasonic Lumix GF2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 9:26

Merci pour ton retour, dommage que tu n'es pas plus joué avec les objectifs fixes Wink

_________________
Test du Panasonic Lumix GF2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Test du Panasonic Lumix GF2 Empty
MessageSujet: Re: Test du Panasonic Lumix GF2   Test du Panasonic Lumix GF2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 16:50

En venant d'un superzoom, le 20mm serait un choc culturel Very Happy Mais on l'apprécie très vite... Surtout sur un GF2 qui tient dans une poche avec le pancake dessus !
Revenir en haut Aller en bas
lolapop
2 Gb
2 Gb
lolapop


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 48
APN : Lumix TZ5 + FZ38
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 03/01/2011

Test du Panasonic Lumix GF2 Empty
MessageSujet: Re: Test du Panasonic Lumix GF2   Test du Panasonic Lumix GF2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:10

Surefoot a écrit:
En venant d'un superzoom, le 20mm serait un choc culturel Very Happy Mais on l'apprécie très vite... Surtout sur un GF2 qui tient dans une poche avec le pancake dessus !

lol! je n'étais pas prête à accuser le choc lol!
Revenir en haut Aller en bas
titinembs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : lumix
Dépt. ou Pays : var
Date d'inscription : 25/04/2011

Test du Panasonic Lumix GF2 Empty
MessageSujet: Re: Test du Panasonic Lumix GF2   Test du Panasonic Lumix GF2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 10:32

bonjour !! depuis plusieur jours je recherche a changer de lumix jai un grande hesitation entre le gf1 et le gf2 sachant que je le trouve a 100 euro de diference on me conseil le gf1 ? l ecran tactil est t il facile utilisation ? quoi faire miciiiiiii de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test du Panasonic Lumix GF2 Empty
MessageSujet: Re: Test du Panasonic Lumix GF2   Test du Panasonic Lumix GF2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test du Panasonic Lumix GF2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test du Panasonic Lumix GF2
» Panasonic LUMIX G5 - Premier Test
» Panasonic Lumix LX3 : test express
» Test du Panasonic Lumix GH2 + 14-140mm
» Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: