Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qualité photo RAW

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ale.fotographics
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
Age : 36
APN : Olympus E450
Dépt. ou Pays : Italie
Date d'inscription : 07/01/2022

Qualité photo RAW Empty
MessageSujet: Qualité photo RAW   Qualité photo RAW Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 19:29

Bonsoir,

j'aimerais acheter prochainement un Lumix et j'hésite entre quelques modèles mais finances permettant, je pense m'orienter vers un Lumix G100.
J'aimerais pouvoir faire un peu de vidéo et pas mal de photos. Ce sera pour un usage à 95% personnel.

J'ai entendu dire que pour la partie vidéo, les Lumix sont très bons...hors pour la photo beaucoup moins. Une connaissance m'a même dit que sur un Panasonic un peu daté (il ne se rappelle plus du modèle précis), les photos en RAW avaient une mauvaise qualité car beaucoup de bruit.

Est-ce encore le cas aujourd'hui ? Je sais que le G100 est loin d'être le meilleur mais pour ce que j'en ai lu il me plaît.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Qualité photo RAW Empty
MessageSujet: Re: Qualité photo RAW   Qualité photo RAW Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 20:15

ale.fotographics a écrit:
les photos en RAW avaient une mauvaise qualité car beaucoup de bruit.


Un RAW n'est pas une photo ... il faut le développer !!! du coup , tu pourras ajuster ton coef/gain bruit/lissage/netteté selon tes critères.

le système M43 , compte tenu de la taille du capteur et de ses "trop" nombreux pixels fera des images avec plus de bruit et moins de profondeur de couleurs que un système moins pixelisant .

néanmoins , comme tu avais un ancien E450 , je dirais que tu seras plus ou moins même niveau de "bruit" , peut-être un peu plus lors d'un usage intensif , le E450 étant un Reflex ..
Revenir en haut Aller en bas
ale.fotographics
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
Age : 36
APN : Olympus E450
Dépt. ou Pays : Italie
Date d'inscription : 07/01/2022

Qualité photo RAW Empty
MessageSujet: Re: Qualité photo RAW   Qualité photo RAW Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 21:11

Merci, pour moi, vu mon utilisation, le principal c'est que je ne descende pas en qualité.

Sinon j'ai découvert le Pentax K70, certes il n'est complètement récent et on change totalement d'appareil mais il me plaisait bien.

PS: oui quand je dis en RAW c'est sous-entendu que je passe à la post-production par la suite  Qualité photo RAW 1f604
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Qualité photo RAW Empty
MessageSujet: Re: Qualité photo RAW   Qualité photo RAW Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 00:21

La vidéo ce n’est vraiment pas la spécialité de Pentax ni qualité ni en performances. Très bon DSLR par contre.
Concernant Panasonic il n’y a pas de problème en photo . Le capteur de 20 Mpx est très bon .
Par contre le choix du G100 est étonnant . Cet appareil a quelques lacunes pour être vraiment polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14230
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Qualité photo RAW Empty
MessageSujet: Re: Qualité photo RAW   Qualité photo RAW Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 04:40

polak a écrit:
La vidéo ce n’est vraiment pas la spécialité de Pentax ni qualité ni en performances. Très bon DSLR par contre.
Concernant Panasonic il n’y a pas de problème en photo . Le capteur de 20 Mpx est très bon .
Par contre le choix du G100 est étonnant . Cet appareil a quelques lacunes pour être vraiment polyvalent.
Qualité photo RAW 2054591797 Le G100 est plutôt orienté bloggers, Pour vidéo et photo, le G90 est tout indiqué. Il permet un enregistrement vidéo non limité dans le temps et fournit en standard le vlog. Côté photo, il est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Qualité photo RAW Empty
MessageSujet: Re: Qualité photo RAW   Qualité photo RAW Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 09:05

polak a écrit:

Par contre le choix du G100 est étonnant . Cet appareil a quelques lacunes pour être vraiment polyvalent.

Il y en a une discussion ici , de toutes façons , comme tout choix , c'est toujours discutable
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Qualité photo RAW Empty
MessageSujet: Re: Qualité photo RAW   Qualité photo RAW Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 09:10

holly76 a écrit:
Le G100 est plutôt orienté bloggers, Pour vidéo et photo, le G90 est tout indiqué. Il permet un enregistrement vidéo non limité dans le temps et fournit en standard le vlog. Côté photo, il est très bon.

Pour la vidéo , c'est comme pour de la photo , ce n'est qu'un simple problème d'exigences en rendu qualité , dont chacun à un besoin qui est le sien .

Quand j'aurais un moment , je ferais un time laps comparatif sur un coucher de soleil ou en situation "sombre" et compilé un coup en 10 ( comme le ferait un G90 ) et un coup en 12 ( comme le ferait le G100 ) niveaux la différence saute aux yeux .

Les times laps que je vous montre de temps en temps en FHD ( je crois ) sont en 12 niveaux , car en 10 , même pas vous les regarderiez
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Qualité photo RAW Empty
MessageSujet: Re: Qualité photo RAW   Qualité photo RAW Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 09:11

AgSnO2 a écrit:
polak a écrit:

Par contre le choix du G100 est étonnant . Cet appareil a quelques lacunes pour être vraiment polyvalent.

Il y en a une discussion ici , de toutes façons , comme tout choix , c'est toujours discutable
Il n’y a qu’à lire les spécifications et un ou deux tests pour se faire une idée concrète:
pas de stab boîtier
4k fortement croppé
4k encore plus croppé si on veut utiliser la stab numérique en video
AF à la rue en vidéo

Cet appareil a certainement une clientèle mais il faut bien connaître ses lacunes avant de le chosir.
Le recommander sur la base de ce fil ( à ce stade ) tient de la mauvaise plaisenterie.
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3205
Age : 55
APN : GX8, G9, S5, S1
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Qualité photo RAW Empty
MessageSujet: Re: Qualité photo RAW   Qualité photo RAW Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 10:30

C'est pour faire de la vidéo en mode selfie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité photo RAW Empty
MessageSujet: Re: Qualité photo RAW   Qualité photo RAW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité photo RAW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualite photo gf3
» Amélioré la qualité de mon fz 300 (Photo)
» qualité photo entre 2 boitiers
» Qualité photo après compression
» Reglage pour meilleur qualité de photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: