Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Qualité photo après compression

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dolly-84
Membre Validé
Membre Validé
Dolly-84


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
APN : Fz 18 + Trépied velbon
Dépt. ou Pays : 84 - Avignon
Date d'inscription : 16/08/2008

Qualité photo après compression Empty
MessageSujet: Qualité photo après compression   Qualité photo après compression Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:50

Bonjour,
je ne sais pas du tout où poster je suis désolée si ce n'est pas le bon endoit Rolling Eyes

Alors voilà ma question, en compressant mes photos avec photofiltre par exemple car je n'ai pas de logiciels de compression (au passage si pourvez vous m'en conseiller un gratuit et en francai qui est bien c'est super gentil Qualité photo après compression Biggrin )

est-ce que mes phtos vont perdre en qualité si je les compresse a 80%.

Je veux pouvoir les faire agrandir quand je veux...

Je ne suis pas trop sure de mettre bien exprimé :heink:

Donc voilà qu'en pensez vous ??

MErci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Qualité photo après compression Empty
MessageSujet: Re: Qualité photo après compression   Qualité photo après compression Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:12

Toute compression fait perdre en qualité, et le meilleur conseil que je puisse te donner est de toujours garder les originaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Dolly-84
Membre Validé
Membre Validé
Dolly-84


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
APN : Fz 18 + Trépied velbon
Dépt. ou Pays : 84 - Avignon
Date d'inscription : 16/08/2008

Qualité photo après compression Empty
MessageSujet: Re: Qualité photo après compression   Qualité photo après compression Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:17

Donc en fait sa ne sert a rien de les compresser sauf pour envoyer des photos par mail. C'est ca.

Pourtant j'entend dire departout qu'il faut que je compresse car mes photos font plus de 3Mo

merci a toi pour ta réponse si rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Qualité photo après compression Empty
MessageSujet: Re: Qualité photo après compression   Qualité photo après compression Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:21

Taratata !! .. qui c'est qui te raconte ces conneries !!
ne touches surtout pas a tes originaux !
Tu compresses pour mettre sur le web ou envoyer par email .. mais gardes tes originaux ! pour impression par ex !

Compression pas Bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Qualité photo après compression Empty
MessageSujet: Re: Qualité photo après compression   Qualité photo après compression Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:22

Oui sur le net on n'aime pas les grosses photos, donc on les réduit (800-600pixels par exemple) et on peut diminuer leur qualité Wink

Mais dans tout les cas, pour l'impression, il faut garder la meilleure qualité et le maximum de pixels Wink


ps : zut Gilg m'a grillé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Dolly-84
Membre Validé
Membre Validé
Dolly-84


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
APN : Fz 18 + Trépied velbon
Dépt. ou Pays : 84 - Avignon
Date d'inscription : 16/08/2008

Qualité photo après compression Empty
MessageSujet: Re: Qualité photo après compression   Qualité photo après compression Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:24

ok merci beaucoup

pour répondre a ta question ceux qui m'ont dit ca n'ont pas la même optique que moi (et ceux qui AIME la photo). C'est pour ca qu'avant de faire une bétise que je risquerai de regreter plus tard je suis venu poser ma question ici (je crois que c'est mieu d'en parler a des gens qui savent ce qu'ils disent lol
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Qualité photo après compression Empty
MessageSujet: Re: Qualité photo après compression   Qualité photo après compression Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:26

Dolly-84 a écrit:
Donc en fait sa ne sert a rien de les compresser sauf pour envoyer des photos par mail. C'est ca.

Pourtant j'entend dire departout qu'il faut que je compresse car mes photos font plus de 3Mo

merci a toi pour ta réponse si rapide Wink

Mes photos font parfois jusqu'à 7Mo Wink Le tout est d'avoir les originaux sauvegardés à l'abri d'une éventuelle panne de disque dur !

La compression sert plus à partager des images sur le net. Et pour ne pas (trop) perdre en qualité, Dross a fait un super tuto. Mais Photoshop n'est pas gratuit Qualité photo après compression 1388759516 et je ne sais pas s'il y a des options équivalentes sur photofiltre...
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Qualité photo après compression Empty
MessageSujet: Re: Qualité photo après compression   Qualité photo après compression Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:27

je ne te donnerai Qu'1 conseil ... tu décharges tes photos sur le PC ... et travail tjrs sur une copie ... non compressé .. tu redimensionnes qu'a la fin ultime du traitement et tjrs sur une copie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Qualité photo après compression Empty
MessageSujet: Re: Qualité photo après compression   Qualité photo après compression Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:28

Pour envoyer par mail ou diffuser sur le net, il faut en effet compresser, mais comme dit Dross, il faut garder les originaux pour faire des tirages papiers Wink

Maintenant si tu ne fais que des tirages papiers en 10*15, tu peux en effet compresser un peu, la perte de qualité ne se verra pas, mais perso j'envoie mes photos en non compressé même pour tirage papier Wink

_________________
Qualité photo après compression Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dolly-84
Membre Validé
Membre Validé
Dolly-84


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
APN : Fz 18 + Trépied velbon
Dépt. ou Pays : 84 - Avignon
Date d'inscription : 16/08/2008

Qualité photo après compression Empty
MessageSujet: Re: Qualité photo après compression   Qualité photo après compression Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:34

je vais suivre votre conseil ne rien compresser sauf celle sans importance (mais que je ne peux pas me résoudre a jeter).
Pour le reste je garde tout en original surtout qu'il y en a certaines que je compte vraiment faire agrandir et/ou mettre dans un livre photo et ca serait vraiment domage (et plus que sa d'ailleur) de les avoir en mauvaise qualitées

Merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité photo après compression Empty
MessageSujet: Re: Qualité photo après compression   Qualité photo après compression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité photo après compression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de qualité avec la compression-réduction
» Qualité photo RAW
» Qualite photo gf3
» La qualité de ma photo est comment ?
» Amélioré la qualité de mon fz 300 (Photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: