Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Voir les limitations du µ4/3 ?

Aller en bas 
+17
Patlaine
Muscardin
caulre
pierre75
Mélusin
tama
zeph58
cpasleprobleme
polak
philippe chavanel
alain villa photographie
Tounkayen
solo41
eric l
Oliv-Nico
Alligator427.67
holly76
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2957
Date d'inscription : 15/11/2018

Voir les limitations du µ4/3 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir les limitations du µ4/3 ?   Voir les limitations du µ4/3 ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 14:42

holly76 a écrit:
Merci à tous, c'est bon d'avoir autant d'avis et ça aide à se forger le sien. Voir les limitations du µ4/3 ? - Page 4 1305401286
Sur le cliché lui-même: J'ai maintenant une vue plus critique dessus, et j'ai des voies pour m'améliorer (il me faudra quand même un peu de temps). Il n'empêche, je l'aime bien quand même et ne le renie pas! Wink

Les dites limitations du µ4/3 se retrouvent pour l'essentiel sur la dynamique; quand j'ai fait le choix de ce matériel c'était assumé. Je n'étais peut-être pas conscient autant que maintenant de cette limite, mais quoi qu'il en soit ça ne remet pas en cause le matériel, juste porter un peut plus d'attention à ce point.
Pas de chance pour le bénévoles dévoués au point de vouloir faire le déplacement pour me débarrasser  Voir les limitations du µ4/3 ? - Page 4 1305401286
Cette année n'a pas été bonne pour moi, je suis peu sorti et ai fait peu de clichés.  Je ne ferai pas de même en 2022.

Je ne pense que la dynamique soit en question sur ce cliché qui justement me semble en manquer. On est plus plutôt me semble-t-il dans le cas d'une lumière pas si faible que ça mais probablement réfléchie donc assez diffuse .
La photo est donc assez molle assez peu contrastée ce qui influe sur le rendu des couleurs. Le niveau  élevé des iso empire les choses.
Personne ne peut se mettre à la place de la personne qui a porté ce jugement mais je peux te confirmer que plus le capteur est grand plus on arrive à compenser facilement ce genre de problème.
C'est peut-être ce qu'elle a ressenti, on ne saura jamais mais effectivement on ne voit pas de grain excessif sur ta photo .
Je ne fais pas partie des gens qui critique le travail que tu as fait sur ce fichier ( je suppose que ce n'est pas une photo sortie de l'appareil).

Effectivement tous les matériels ont leurs limites . Ce n'est pas vraiment une découverte révolutionnaire.    
Bonne année 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

Voir les limitations du µ4/3 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir les limitations du µ4/3 ?   Voir les limitations du µ4/3 ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 15:20

holly76 a écrit:

D'un autre côté, ce matériel je l'ai choisi pour des raisons que je ne vais pas à nouveau développer, avec une contrainte: faire aussi bien voire mieux que mon 24x36 argentique, et sur cet aspect je pense qu'on est largement au-delà.

Voilà des mots qui collent parfaitement à ce que j'ai voulu illustrer en présentant la reproduction du calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Voir les limitations du µ4/3 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir les limitations du µ4/3 ?   Voir les limitations du µ4/3 ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 15:36

Perso ,je ne regrette pas mon passage au 24x36 , avec le fp ,je me suis éclaté en times laps après les couchers de soleil , et ce avec des optiques basiques @ 500-550€ , et aussi en pauses longues de plusieurs minutes car il permet de fermer à F/22-27-32 sans soucis.

Après,c'est selon ce que chacun trifouille.

Le coté flore / insecte ,j'ai aimé aussi ,mais plus grâce aux paramétrages possibles avec un APN plus moderne

Par contre , Je n'ai pas trouvé d'optique à la perspective qui m'est pertinente, pour le coup je fais avec.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14287
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Voir les limitations du µ4/3 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir les limitations du µ4/3 ?   Voir les limitations du µ4/3 ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 16:48

polak a écrit:

Je ne pense que la dynamique soit en question sur ce cliché qui justement me semble en manquer. On est plus plutôt me semble-t-il dans le cas d'une lumière pas si faible que ça mais probablement réfléchie donc assez diffuse .
La photo est donc assez molle assez peu contrastée ce qui influe sur le rendu des couleurs. Le niveau  élevé des iso empire les choses.

Je suis dans une région où, même en été, il est parfois difficile d'avoir suffisamment de lumière, le 100-400 à plein déploiement est à f6.3 d'ouverture, donc pas simple. De plus, pas d'affût pour moi, mais plutôt billebaude opportuniste donc réglage "à tout faire" sur le boitier.
polak a écrit:

Personne ne peut se mettre à la place de la personne qui a porté ce jugement mais je peux te confirmer que plus le capteur est grand plus on arrive à compenser facilement ce genre de problème.
C'est peut-être ce qu'elle a ressenti, on ne saura jamais mais effectivement on ne voit pas de grain excessif sur ta photo .
Je ne fais pas partie des gens qui critique le travail que tu as fait sur ce fichier ( je suppose que ce n'est pas une photo sortie de l'appareil).

Effectivement tous les matériels ont leurs limites . Ce n'est pas vraiment une découverte révolutionnaire.    
Bonne année 2022.
Le travail fait sur le fichier est très basique, pas de travail complexe.
Oui, et j'en étais conscient lorsque j'ai fait le choix du µ4/3, mais c'est très bien pour moi, économiquement compris.
Meilleurs voeux aussi Voir les limitations du µ4/3 ? - Page 4 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voir les limitations du µ4/3 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voir les limitations du µ4/3 ?   Voir les limitations du µ4/3 ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voir les limitations du µ4/3 ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» M'en fiche des limitations !!!!
» G85 / G80 : le successeur du G7
» a voir .
» "VOIR"
» tz5 ou tz6 (voir tz7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: