Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gigi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2008

quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ? Empty
MessageSujet: quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ?   quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ? Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 17:13

Bonjour,

Un peu perdu dans la doc fleuve de mon Panasonic GX80 que j'utilise depuis 2 ans régulièrement pour le même type de prises de vues avec un objectif macro, je souhaiterais aussi maintenant l'utiliser avec un soufflet, voire aussi sans objectif du tout, pour prises de vues sur un tube photo de loupe binoculaire.

Mais je ne trouve pas quelles options ou modes sélectionner pour cela, car j'ai tjrs un message me disant que l'objectif n'est pas reconnu et impossible de faire des photos ainsi.....

J'ai déjà passé qq temps dans ma doc, mais je dois avouer ne pas avoir trouvé le bon chapitre Sad

Merci pour une piste, afin de pouvoir régler correctement mon GX80 pour cet usage
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ? Empty
MessageSujet: Re: quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ?   quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ? Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 17:33

Tu as bien activé le mode "Sans objectif" ?? c'est lui qui te permet de prendre des photos avec une optique sans contacts électriques
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2008

quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ? Empty
MessageSujet: Re: quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ?   quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ? Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 18:00

Et bien c'est justement ce mode que je cherche à sélectionner, mais je n'ai pas trouvé comment!!!!!!!!!
Peut-être que cela me crève les yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ? Empty
MessageSujet: Re: quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ?   quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ? Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 18:08

heuu ... dans le menu "clé de mécano" "sans objectif"
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2008

quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ? Empty
MessageSujet: Re: quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ?   quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ? Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 18:13

merci beaucoup je n'avais pas bien cherché dans la "mécanique" .....
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Age : 22
APN : Panasonic lumix DMC-Gx80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2023

quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ? Empty
MessageSujet: Re: quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ?   quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:46

AgSnO2 a écrit:
Tu as bien activé le mode "Sans objectif" ?? c'est lui qui te permet de prendre des photos avec une optique sans contacts électriques

Bonjour,

je suis encore novice dans le monde la photo, et je me suis récemment achté un panasonic lumix DMC Gx80. Pour l'instant je souhaite prendre des photos sans objectif et malgré le fait que j'ai activé le mode "Sans objectif" mon écran et donc l'image qui en ressort est complètement fou. Je ne sais pas comment régler ça, savait comment régler cela??

Revenir en haut Aller en bas
Oliv-Nico
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 66
APN : Olympus OM E-M1 Mark II & III
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/03/2020

quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ? Empty
MessageSujet: Re: quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ?   quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 19:21

Célia a écrit:
AgSnO2 a écrit:
Tu as bien activé le mode "Sans objectif" ?? c'est lui qui te permet de prendre des photos avec une optique sans contacts électriques

Bonjour,

je suis encore novice dans le monde la photo, et je me suis récemment achté un panasonic lumix DMC Gx80. Pour l'instant je souhaite prendre des photos sans objectif et malgré le fait que j'ai activé le mode "Sans objectif" mon écran et donc l'image qui en ressort est complètement fou. Je ne sais pas comment régler ça, savait comment régler cela??


Si je comprends bien la question.
Un boîtier sans objectif est incapable de faire une photo.
Un appareil-photo est constitué de deux éléments un boîtier et un objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Age : 22
APN : Panasonic lumix DMC-Gx80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2023

quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ? Empty
MessageSujet: Re: quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ?   quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ? Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 13:27

Oliv-Nico a écrit:
Célia a écrit:
AgSnO2 a écrit:
Tu as bien activé le mode "Sans objectif" ?? c'est lui qui te permet de prendre des photos avec une optique sans contacts électriques

Bonjour,

je suis encore novice dans le monde la photo, et je me suis récemment achté un panasonic lumix DMC Gx80. Pour l'instant je souhaite prendre des photos sans objectif et malgré le fait que j'ai activé le mode "Sans objectif" mon écran et donc l'image qui en ressort est complètement fou. Je ne sais pas comment régler ça, savait comment régler cela??


Si je comprends bien la question.
Un boîtier sans objectif est incapable de faire une photo.
Un appareil-photo est constitué de deux éléments un boîtier et un objectif.


Merci beaucoup pour votre réponse Smile)
j'ai l'intention d'investir dans un objectif, ce que je vais faire

encore merci
bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ? Empty
MessageSujet: Re: quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ?   quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel objectif manuel pour MACRO ?
» Quel boitier hybride µ 4/3 pour objectif manuel ancien ?
» GF3 : quel objectif pour photos de nuit ?
» Quel objectif lumineux pour des portraits avec mon GH2 ?
» Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: