Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ?

Aller en bas 
+2
Lasemainesanglante
Coralie
6 participants
AuteurMessage
Coralie
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
APN : DMC-G2
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 14/10/2010

Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Empty
MessageSujet: Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ?   Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Icon_minitime27.02.12 13:21

Bonjour à toutes et tous !

Je viens poster ici pour solliciter votre aide... j'ai acheté il y a un an et demi un G2, avec l'objectif 14-42 mm fourni, et je souhaite pouvoir faire d'avantage de photos animalières (aquariums à la maison !!) voire de la macro (immortaliser le monde des insectes...) mais restant débutante, je ne sais pas quoi choisir !

Pourriez-vous me conseiller ? Est-ce que les 2 types de photos sont compatibles pour le choix d'un seul objectif ?

Je vous remercie par avance !

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ?   Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Icon_minitime27.02.12 13:28

Déjà tu n'as pas besoin d'une longue focale, pour de l'animalier c'est une chance !
A priori un seul objectif macro de 50 ou 90mm devrait pouvoir convenir, le problème va être la luminosité. Un objectif macro ne propose le plus souvent pas une ouverture énorme (qui est rarement recherchée en macro du fait de la profondeur de champ réduite que cela induit) et on compense avec un flash macro (annulaire), mais pour l'aquarium un objectif lumineux (donc qui ouvre pas mal) risque d'être plus utile.
Si tu ne veux qu'un seul objectif le 45mm Panasonic/Leica macro serait peut-être judicieux.
A voir aussi du coté des objectifs manuels, souvent plus pratiques pour la macro.

Il te faudra aussi un filtre polarisant pour minimiser les reflets de la vitre de l'aquarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ?   Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Icon_minitime27.02.12 13:29

Si tes sujets sont très près (aquarium, insectes) effectivement il te faut un objectif macro. Pour l'instant il y a le 45mm Leica, assez cher. Olympus prépare un 60mm macro mais pas avant la fin de l'été. Sinon tu as tous les objectifs macro adaptables sur ton appareil, listés (avec les prix) dans un sujet accroché ici:
https://www.forumlumix.com/f115-les-objectifs-u4-3-et-bagues-d-adaptations

Si tes sujets sont plus lointains (oiseaux, etc) c'est un téléobjectif qu'il te faut, comme le 45-200mm ou le 100-300mm.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ?   Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Icon_minitime27.02.12 13:32

Je confirme, un bon objectif macro te permettrait de faire d'une pierre deux coups pour tes usages.

En position macro pour les petites bestioles, plus en proxy pour les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
APN : DMC-G2
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 14/10/2010

Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ?   Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Icon_minitime27.02.12 14:55

Merci pour vos réponses !
Vous auriez des liens directs à me proposer pour l'achat de ses articles ?

Et que vaut le LUMIX G VARIO 45-200mm/F4-5.6 ASPH./ µ4/3 (H-FS045200E) ?
Je peux en avoir un pour 150€ donc besoin de votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ?   Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Icon_minitime27.02.12 15:04

Le 45-200 est correct mais pas extra, et pour ton usage ça va être très limité. Distance mini de màp d'environ 1m, faut déjà de bons gros papillons pour que ça remplisse l'espace.

Par contre, si t'as moyen de l'avoir pour ce prix, je te conseille de le prendre, il pourra te servir pour du portrait ou de l'animalier style zoo.

Pour les objos macro, donnes-nous ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
APN : DMC-G2
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 14/10/2010

Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ?   Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Icon_minitime27.02.12 15:07

Ok merci pour l'info pour le 45-200, je vais voir cela avec mon vendeur.

Mon budget serait de 300€ max fdp out.

Merci pour votre aide si précieuse (au moins sur votre forum, on arrive à avoir de supers conseils, et pas des "changes déjà d'appareil et passes chez C**** ou N****" !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
APN : DMC-G2
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 14/10/2010

Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ?   Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Icon_minitime27.02.12 15:12

Mais si c'est moins (qualité-prix satisfaisant) ça m'arrange bien sûr ! Il faut que j'achète le sac de transport...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ?   Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Icon_minitime27.02.12 15:45

Tu peux espérer un objo macro Panagor 90mm aux alentours de 100-150€, très bon à partir de f/4 (mais un peu mou à pleine ouverture f/2,Cool, et avec un grandissement maxi 1:1. Assez courant sur la baie.

Il y a en d'autres de très bonne qualité, généralement un peu plus chers.

Mais ça te permet de rester dans ton budget et de t'offrir l'objectif macro ET le 45-200, bien pratique quand même.

Par contre, à f/4 en intérieur, il te faudra de la lumière sur ton aquarium et un trépied.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
APN : DMC-G2
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 14/10/2010

Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ?   Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Icon_minitime27.02.12 15:48

merci beaucoup ! Je vais aller voir ça alors...

Et en filtre polarisant 52 mm, quel produit conseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
APN : DMC-G2
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 14/10/2010

Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ?   Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Icon_minitime27.02.12 15:54

et en un peu plus cher, quel produit conseillé ? Le 45-200 vient de me passer sous le nez, finalement mon collègue ne le vend plus...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ?   Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Icon_minitime27.02.12 16:15

Pour les polas, je n'en utilise pas donc je vais avoir du mal à te conseiller, par contre faut éviter de prendre le moins cher si tu ne veux pas avoir de surprises...

Si le 45-200 n'est pas ta priorité et que tu peux patienter, tu peux attendre des offres/enchères vers les 200€ et te concentrer en attendant sur l'objo macro.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ?   Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Icon_minitime06.03.12 14:02

Coralie a écrit:
Merci pour vos réponses !
Vous auriez des liens directs à me proposer pour l'achat de ses articles ?

Et que vaut le LUMIX G VARIO 45-200mm/F4-5.6 ASPH./ µ4/3 (H-FS045200E) ?
Je peux en avoir un pour 150€ donc besoin de votre avis !

Pas lu tout le fil mais je donne mon avis pour avoir acheté cet objectif qui peut t'interesser pour les raisons suivantes:
meme pas de filtre que ton 14 42 (52mm), donc les filtres peuvent etre utilisés sur l'un ou l'autre .
Comme tele il y a mieux, mais pas mieux à ce prix
Equipé d'une bonnette (moi j'ai une Canon 250D) cela devient un objectif macro tres correct; la bonnette Canon est au pas de 52 donc se visse soit sur le 14-42 soit sur le 45 200
objectif tres léger et relativement compact pour un eq 400mm FF
le 45 200 + bonnet c'est un tele et un objectif macro pour pas trop cher.
parfaitement complementaire avec le 14 42 du point de vue focale
Exemples que j'ai du posté l'an dernier?
45 200 +bonnette
Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Lr36-165
Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Lr36-166
Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Lr36-167
Dernier point, mon avatar sur le forum est pris au 45 200 à 200mm
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ?   Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Icon_minitime06.03.12 15:31

-----------------------------------------------

Bonjour,

J'ai suivi un peu de loin ! Si tu veux acheter le 45-200mm en neuf il y a actuellement une promotion sur le Forum,... jusqu'à fin avril.

ici lien:
https://www.forumlumix.com/t81089-operation-objectif-u4-3-panasonic-lumix-avec-images-photo

-----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ?   Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel objectif pour mon GF3
» GF3 : quel objectif pour photos de nuit ?
» quel mode/option pour photos en manuel (sans objectif, avec soufflet ?
» Quel objectif pour GH3?
» Quel objectif pour mon GF1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: