Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo

Aller en bas 
+2
tama
Eldarium
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eldarium
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 21/08/2021

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 15:00

Bonjour à toutes et tous,

Je débute avec mon GX9 et hier soir, avec une très belle Lune, j'ai voulu la prendre en photo, avec le 35-100mm du kit.

J'avais un très bon rendu quand j'avais l'aperçu de la zone en zoom manuel (j'étais bluffé), mais par contre, sans toucher aux réglages, dès que je déclenchais, la photo finale avait un rendu bien moins défini et plus "brouillon".

Est-ce une situation normale ou j'ai mal fait quelque chose ?

Merci d'avance !

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 15:37

Vitesse trop faible et bougé et/ou mise au point imparfaite?
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2751
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 15:41

Bonjour, j'ai pas encore tester le GX9 que j'ai depuis 3 jours sur la lune , mais de souvenir et de mes tests avec d'autres boitiers, il faut mieux etre en manuel.

Un lien sur le sujet : http://tontonphoto.fr/comment-photographier-la-lune/

Ensuite faut tenter je testerai ce soir si j'ai possibilité
Revenir en haut Aller en bas
Eldarium
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 21/08/2021

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 15:41

J'étais sur trépied. Je n'ai pas touché à la vitesse entre l'aperçu de focus manuel et le déclenchement, non plus.

Si c'était un soucis de vitesse, je l'aurais eu aussi sur l'aperçu, non ? Je découvre un peu tout ça, désolé pour mes questions de débutant. :/

zeph58 a écrit:
Bonjour, j'ai pas encore tester  le GX9 que j'ai depuis 3 jours sur la lune , mais de souvenir et de mes tests avec d'autres boitiers, il faut mieux etre en manuel.

Un lien sur le sujet : /

Ensuite faut tenter je testerai ce soir si j'ai possibilité

Merci, je réessaierai ce soir si le temps est dégagé sachant que demain en plus c'est la pleine lune.


Dernière édition par Eldarium le Sam 21 Aoû 2021 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarium
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 21/08/2021

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 15:43

Double post


Dernière édition par Eldarium le Sam 21 Aoû 2021 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2751
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 15:43

Eldarium a écrit:
J'étais sur trépied. Je n'ai pas touché à la vitesse entre l'aperçu de focus manuel et le déclenchement, non plus.

Si c'était un soucis de vitesse, je l'aurais eu aussi sur l'aperçu, non ? Je découvre un peu tout ça, désolé pour mes questions de débutant. :/

Peut tu poster le cliché qu'on voit ce dont tu parle
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2751
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 15:49

Aprés aussi il faut penser que la définition de l'écran de contrôle peu être trompeuse par rapport à la sortie sur grand écran, un peut comme quand tu regarde une video sur smartphone et que tu regarde la même sur grand écran, les defauts étant plus grand on les voit mieux
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 15:50

Peux-tu nous communiquer la sensibilité, la vitesse et le diaph? De toute manière la lune sera lointaine au 100mm si c'est l'élément principal et sans doute peu définie il peut y avoir aussi un pb de voile atmosphérique.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarium
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 21/08/2021

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 16:01

Encore un double post, désolé...


Dernière édition par Eldarium le Sam 21 Aoû 2021 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarium
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 21/08/2021

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 16:04

Eldarium a écrit:
zeph58 a écrit:
Eldarium a écrit:
J'étais sur trépied. Je n'ai pas touché à la vitesse entre l'aperçu de focus manuel et le déclenchement, non plus.

Si c'était un soucis de vitesse, je l'aurais eu aussi sur l'aperçu, non ? Je découvre un peu tout ça, désolé pour mes questions de débutant. :/

Peut tu poster le cliché qu'on voit ce dont tu parle

Au niveau de la fonction, je crois qu'il s'agit de celle-ci, dans le manuel

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Screen10


Je n'ai pas pensé à prendre une photo de ce rendu "fenêtré" mais la photo finale, est celle là :

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo 01001610

zeph58 a écrit:
Aprés aussi il faut penser que la définition de l'écran de contrôle peu être trompeuse par rapport à la sortie sur grand écran, un peut comme quand tu regarde une video sur smartphone et que tu regarde la même sur grand écran, les defauts étant plus grand on les voit mieux

Ouverture f/5.6, expo 1/1000, ISO 3200
Quand je parle d'écart, je veux dire sur l'appareil, pas entre l'appareil et un smartphone ou PC, par exemple. Juste entre l'aperçu fenêtré pour faire la mise au point manuelle, et le cliché pris dans la bibliothèque de l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2751
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 16:10

Haut ISO et 1/1000 pour la lune avec 100mm, sur trepied tu a dit
Selon l'heure je testerait a 200 voir 400 iso et au 1/200 sa devrais sufffir.

Prendre en raw de préférence, et ensuite retailler la photo, jouer sur les micro contraste etc, maintennat je sais pas si tu debute juste avec le boitier ou débute tout court.

En fonction des outils que tu posséde plusieurs possibilité.

Si tu a l'original envoi un lien de téléchargement je veut bien essayer quelque retouche, pour voir ce qu'on peut en sortir, encore mieux si tu a le fichier raw
Revenir en haut Aller en bas
Eldarium
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 21/08/2021

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 16:20

J'essaierai ça ce soir alors, merci.

J'ai le raw aussi, mais je n'ai pas d'outil pour le développer car la version de lightroom (vieille version) dont je dispose ne traite pas les RW2...

Je débute avec le boîtier mais je n'ai pas non plus une grande expérience de manière générale.

J'uploade ça et te l'envoie par mp vu que je ne peux pas le faire ici (limitation des moins de 7j).

C'est difficile à exprimer sans image mais disons que sur le fenêtre de la mise au point, je pouvais voir tous les détails de la lune avec précision alors que, c'est comme si tout était flou sur le cliché posté.
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2751
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 16:23

J'imagine bien ce que tu veut dire. Pour tes raw en soft gratuit multiplateforme, darktable, rawtherapee et d'autre que j'oublie. Perso DXO payant mais le vaut bien

Sinon le sujet est traité ici https://www.forumlumix.com/t142885-fichier-raw
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 16:29

En principe ce serait pour F5.6 1/250 à 1/500 pour 200 isos,  dans ton cas avec tes paramètres elle est donc surexposée de plusieurs diaphs
Revenir en haut Aller en bas
Eldarium
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 21/08/2021

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 16:34

zeph58 a écrit:
J'imagine bien ce que tu veut dire.  Pour tes raw en soft gratuit multiplateforme, darktable, rawtherapee et d'autre que j'oublie. Perso DXO payant mais le vaut bien

Sinon le sujet est traité ici https://www.forumlumix.com/t142885-fichier-raw

Je vais essayer tout ça, merci.

tama a écrit:
En principe ce serait pour F5.6 1/250 à 1/500 pour 200 isos,  dans ton cas avec tes paramètres elle est donc surexposée de plusieurs diaphs

Allez, nouvel essai ce soir avec ces réglages, si les nuages ne s'invitent pas, merci!
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2751
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 16:44

En jetant un oeil a ton raw, et pour aller dans le sens de tama.

Le cliche est bon sur la circonférence de la lune , car en zoomant on voit bien les cratéres etc, mais au centre de la lune tout est surexposé, et on ne peut donc récupérer du détail. Mais en jouant sur les détails je pense que en plus tu avait au choix un léger voile ou des legers nuages qui n'ont pas aidé.

Voila ce que j'ai réussi afaire de mieux avec le raw
Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo 01001610
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 17:34

Tu peux aussi convertir ton fichier  RAW (RW2) en DNG (télécharger "DNG converter" d'Adobe c'est gratuit) et l'ouvrir dans Ligthroom, Dans Photoshop CS6 c'est comme ça que je procède et ça fonctionne comme si c'était du RAW pris en compte dans ce logiciel  dont la version n'est plus compatible avec les RAW (RW2) du GX9, de fait on peut récupérer de la dynamique, du détail et jouer sur l'exposition et beaucoup d'autres paramètres (accentuation, couleurs, balance des blancs etc...) et se passer d'une mise à jour coûteuse d'Adobe.

La solution pour pouvoir bien travailler tous tes fichiers RW2 issus du GX9 sur une version plus ancienne de Lightroom est ci-dessous, c'est simple à utiliser il n'y a que la conversion à réaliser puis à ouvrir le fichier dans Lightroom il s'ouvre alors comme un RW2 compatible:
https://www.cylidd.com/Blogue/files/94ad82eea3bc557063f4e2e93da807db-159.php

Il restera à voir si le fichier n'est pas trop surex quand même on peut récupérer pas mal sur l'expo en RAW(2 diaphs maxi je pense) donc tout n'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 18:08

A mon avis :
Ton soucis c'est que tu es pas en mode manuel focus , du coup, quand tu relaches le zoom de fenêtre de MAP l'appareil te fait un coup D'AF a da guise.

A voir tes photos, ton mode de selection de l'AEL est pas adapté à ce type de photos ,ou alors , tu ne l'as pas verrouillé ( AE lock" quand elle était bonne ( l'exposition ) via la fenêtre du zoom de MAP.

A noter que tu aurais vraisemblablement pu aussi , pendant que le focus était ok , verrouiller l'AF avec AF lock.

Chez pana , ils ont un truc sympa, que je pense que ça existe aussi sur le Gx9 , c'est que tu peux d'une touche verrouiller AF et AE ...

Selon la config du MF. Tu peux aussi verrouiller les 2 au relâchement jusqu'à la prochaine seconde demi pression sur le déclencheur
Revenir en haut Aller en bas
Eldarium
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 21/08/2021

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 18:34

J'étais bien en manuel avec MAP à la bague de l'objectif.

Après je pense que je dois aussi me perdre un peu dans toutes les dénominations de MAP, je sens que je vais devoir potasser ça avant de venir vous embêter. ^^

J'ai bien une touche de verrouillage af/ae mais c'est nécessaire de s'en servir quand on est en MAP manuelle à la bague ?
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 20:12

Eldarium a écrit:
J'étais bien en manuel avec MAP à la bague de l'objectif.

Après je pense que je dois aussi me perdre un peu dans toutes les dénominations de MAP, je sens que je vais devoir potasser ça avant de venir vous embêter. ^^

J'ai bien une touche de verrouillage af/ae mais c'est nécessaire de s'en servir quand on est en MAP manuelle à la bague ?

Faut comprendre que MAP a la bague , si tu es en mode non "manuel focus" , l'appareil reprends la main dès que tu appuies a moitié sur le déclencheur

En faits , su tu presses a demi le déclencheur et tu fais MAP à la bague et que tu fais pas la photo dans la foulée par pression complète , tu perds automatiquement la mise au point manuellement faite ...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarium
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 21/08/2021

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 20:26

AgSnO2 a écrit:
Eldarium a écrit:
J'étais bien en manuel avec MAP à la bague de l'objectif.

Après je pense que je dois aussi me perdre un peu dans toutes les dénominations de MAP, je sens que je vais devoir potasser ça avant de venir vous embêter. ^^

J'ai bien une touche de verrouillage af/ae mais c'est nécessaire de s'en servir quand on est en MAP manuelle à la bague ?

Faut comprendre que MAP a la bague , si tu es en mode non "manuel focus" , l'appareil reprends la main dès que tu appuies a moitié sur le déclencheur

En faits , su tu presses a demi le déclencheur et tu fais MAP à la bague et que tu fais pas la photo dans la foulée par pression complète , tu perds automatiquement la mise au point manuellement faite ...

Je t'avoue que je ne me souviens plus exactement cette partie-là, mais c'est également possible que ça vienne de là.

Un voile nuageux semble arriver, ça risque d'être compromis pour ce soir.... :'(
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 21:25

chez moi , 85% d'humidité .. ça bouge a fond
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 21:32

hier soit , j'ai fait comme ça pour le fun la lune avec mon 24mm sur boitier 24x36 :

la pleine image :

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo SDIM2084

un crop :

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo CSDIM2084
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2751
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 22:18

Pas de lune pour moi couverture nuageuse, j'ai bien essayé le 100300 sur un brocard en sous bois , mais vu la lumiere et la vitesse rien de bien net. Mais suffisant pour de l'observation.
Reste a apprivoisé l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 22:25

La lune au 24 seule dans la photo qu'elle drôle d'idée Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 22:27

tama a écrit:
La lune au 24 seule dans la photo qu'elle drôle d'idée Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Aras_qui

je suis très fort pour les idées très drôles !

en plus c'est au 24mm sur capteur 24 x 36 Wink

C'est histoire de me faire la main sur les zébras !
Revenir en haut Aller en bas
Eldarium
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 21/08/2021

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 22:47

Alors, le meilleure de la cuvée de JPEG bruts du soir, en "normal" et en L Monochrome D : en effet, c'est un peu mieux (mais ciel pas tout à fait clair)

https:[SLASH][SLASH]zupimages.net/up/21/33/bf4c.jpg

https:[SLASH][SLASH]zupimages.net/up/21/33/q479.jpg

J'essaierai de traiter les RAW demain.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 22:52

quel soucis avec les // as tu ?

C'est @ 35mm tes images ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarium
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 21/08/2021

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 22:57

Je viens de m'inscrire donc je ne peux pas poster de lien externe et je trouve que l'hébergeur natif réduit pas mal la qualité.

C'est le 35-100mm (à 100mm) du kit du GX9.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 23:03

AgSnO2 a écrit:
tama a écrit:
La lune au 24 seule dans la photo qu'elle drôle d'idée Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Aras_qui

je suis très fort pour les idées très drôles !
Je vois ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 23:16

ce soir c'est super brumeux chez moi et 85% HR en bord de mer :

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo SDIM2201

au fond c'est la mer ..

Mais en s'appliquant un peu :

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo SDIM2207
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 23:17

tama a écrit:
AgSnO2 a écrit:
tama a écrit:
La lune au 24 seule dans la photo qu'elle drôle d'idée Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Aras_qui

je suis très fort pour les idées très drôles !
Je vois ça lol!
Et j'aime détourner le matos de sa vraie fonction Wink
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 23:18

Eldarium a écrit:
Je viens de m'inscrire donc je ne peux pas poster de lien externe et je trouve que l'hébergeur natif réduit pas mal la qualité.

C'est le 35-100mm (à 100mm) du kit du GX9.

Tu peux passer tes fichiers à 5mo avec cet hébergeur et la qualité sera normalement conservée.
Difficile d'espérer beaucoup mieux à 100mm (équivalent 200mm 24x36) avec un M43.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 23:20

AgSnO2 a écrit:
tama a écrit:
AgSnO2 a écrit:
tama a écrit:
La lune au 24 seule dans la photo qu'elle drôle d'idée Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Aras_qui

je suis très fort pour les idées très drôles !
Je vois ça lol!
Et j'aime détourner le matos de sa vraie fonction Wink
N'utilise pas ton sigma FP comme marteau même s'il donne une impression de solidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 23:23

tama a écrit:
AgSnO2 a écrit:
tama a écrit:
AgSnO2 a écrit:
tama a écrit:
La lune au 24 seule dans la photo qu'elle drôle d'idée Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Aras_qui

je suis très fort pour les idées très drôles !
Je vois ça lol!
Et j'aime détourner le matos de sa vraie fonction Wink
N'utilise pas ton sigma FP comme marteau même s'il donne une impression de solidité Wink

Ben , il a pas de rideaux déjà Wink

Mais pour la lune , rien de mieux qu'un GX7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 23:26

Les appareils à rideaux sont aussi solides la preuve, tu peux déjà faire ce test Wink
https://www.youtube.com/watch?v=TBB-CvqjdCE Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo 1132383485


Dernière édition par tama le Sam 21 Aoû 2021 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Empty
MessageSujet: Re: Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo   Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Écart entre le rendu du zoom manuel à l'écran et la photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecart de prix entre GX80 et GX9 justifié ? (pour remplacer mon GF1)
» GH1 : Quelle diférence entre zoom optique et zoom numérique
» Différences de rendu RAW entre Lightroom et PhotoLab
» Rendu RAW différent Another RawTherapee entre GX80/GX800 et GX880
» zoom electrique en manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: