AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ecart de prix entre GX80 et GX9 justifié ? (pour remplacer mon GF1)

AuteurMessage
Tribulvme
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 332
APN : GF1
Dépt. ou Pays : Kochersberg

MessageSujet: Ecart de prix entre GX80 et GX9 justifié ? (pour remplacer mon GF1)   Dim 2 Sep - 8:37:04

Bonjour,
Mon fidèle GF1 m'a fait des misères pendant ces vacances et devient véritablement moribond.
Le plus inquiétant est la platine permettant de fixer les objectifs, qui se dévisse progressivement. Les objectifs "bougent" et je dois régulièrement donner un coup de tournevis. Je me demande d'ailleurs si elle n'est pas déformée. Le bouton vidéo est également mort. Etc...

Bref, je viens de prendre en main ce qui se vend actuellement dans un magasin qui va bien.

1 - J'ai choisi le M4/3 pour sa compacité, donc exit les G et le GX8.
2 - Entre le GX80 et le GX9, je ne comprend pas les 300€ (grosso modo) de différence, ou alors j'ai loupé un truc.

Bon, je me cogne du viseur (enfin un peu, je serais content de le retrouver en plein soleil) et de la tropicalisation, mais la définition du capteur m'intéresse. J'ai pris l'habitude d'adopter le format cinema au développement voir de plus ne plus à la prise de vue. Certains tirages de grande taille (mais j'en fait peu) sont limites avec le GF1.

Le gap entre les 16 et les 20 M/p peut-il finalement justifier cette différence de prix.

Je nai pas encore regardé du coté Olympus, voir Xiaomi mais je suis preneur de tout avis constructif.

Ps. pour l'instant, je ne suis pas pressé.

Revenir en haut Aller en bas
bruno34
16 Gb
16 Gb

APN : gx 80 + 14-140 V2 + 9-18
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: Ecart de prix entre GX80 et GX9 justifié ? (pour remplacer mon GF1)   Dim 2 Sep - 9:08:42

les 20mp sont un avantage pour les recadrages et d'autres trucs, et vu que le viseur n'a pas l'air d'être ta priorité, son évolution versus  le viseur du gx80 t'indiffèrera peut être, pour le reste des fonctionnalités, il ne me semble pas que la différence soit transcendante entre les 2 appareils

regarde aussi du côté des Olympus om10 III et em5 II, ils ont 16 mp comme le gx80, mais d'autres avantages et sont relativement compacts
bruno92120
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2007
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse

MessageSujet: Re: Ecart de prix entre GX80 et GX9 justifié ? (pour remplacer mon GF1)   Dim 2 Sep - 17:08:18

le GX9 a un viseur juste acceptable mais vu que ton GF1 n'en n'a pas il sera forcement extraordinaire pour toi

aujourd'hui tu as GX80, GX9 et OM10 M3 comme a dit Bruno34

GX80 vs GX9: viseur articulé, fonctions 4K plus développées (post focus, focus stacking....), interface plus proche du GX7 et capteur de 20mpx plus le dernier processeur (perfo, jpg tip top...)
l'OM a un viseur meilleur (OLED en particulier), une excellent stabet des super jpg.

c'est plus une affaire de choix, look, et prise en main.

entre un GF1 et l'un de ceux là, les améliorations (iso, dynamique, jpg, stab, fonctions, video....) sont gigantesques (10 ans d'écart !!)
holly76
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 131
APN : DMC-GX80, Leica 12-60, Lumix 14-140, 100-300, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76

MessageSujet: Re: Ecart de prix entre GX80 et GX9 justifié ? (pour remplacer mon GF1)   Mar 4 Sep - 12:01:53

A ajouter pour le GX9 un commutateur pour passer le focus de auto à manuel, très pratique lors de MAP causant problème.
Le GX9 a aussi un meilleur traitement des couleurs, et 20Mpx ne sont pas à négliger.
Bref, ce sera le mien quand le prix aura baissé, ou qu'une excellente occasion se fasse jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecart de prix entre GX80 et GX9 justifié ? (pour remplacer mon GF1)   

Ecart de prix entre GX80 et GX9 justifié ? (pour remplacer mon GF1)
Page 1 sur 1