Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choix support pour tirage photo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7589
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Choix support pour tirage photo Empty
MessageSujet: Choix support pour tirage photo   Choix support pour tirage photo Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021, 20:16

Bonjour,
après avoir exploré les différents choix proposés pour imprimer des photos sur un support rigide, j'ai retenu 2 techniques qui me paraissent intéressantes. Le support alu Dibond et le pvc-forex.
Je n'ai pas trop de recul sur le rendu, ayant juste fait un test récent chez photobox et avec une photo qui n'était pas forcement la mieux adaptée et une expérience mitigée alu 30x40 état correct, pvc 30x30 arrivé cassé ..... L'alu un peu plus cher me semble être une solution meilleure (solidité, rendu des couleurs).
Je ne cherche pas à faire de très grand tirage au max 20x30 et serait intéressé par des avis et retour d'expérience notamment sur la qualité des produits, quel site ? etc ...
A propos du support alu, la plupart des sites proposent une impression directe sur la plaque d'autres proposent une impression sur papier, collé ensuite sur la plaque. Quels seraient les avantages/inconvénients entre ces 2 techniques ?
Toutes autres remarques, suggestions à propos du choix d'un support sont les bienvenus.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2642
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Choix support pour tirage photo Empty
MessageSujet: Re: Choix support pour tirage photo   Choix support pour tirage photo Icon_minitimeVen 30 Juil 2021, 15:53

Bonjour,
Au festival de la Gacilly les photos exposées sont en partie sur tirage Dibond et sont présentées en extérieur au intempéries et aux UV pendant 3 mois mais je ne sais pas si ces tirages bénéficient d'un traitement spécial extérieur ou si ce sont des tirages classiques il faudrait se renseigner.
ici les couleurs sont prévues brillantes pour 50 années https://zor.com/photo-sur-aluminium-dibond.html
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7589
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Choix support pour tirage photo Empty
MessageSujet: Re: Choix support pour tirage photo   Choix support pour tirage photo Icon_minitimeLun 02 Aoû 2021, 13:44

Merci Tama, oui j'ai vu ce site mais les prix de base sont tellement bas que j'ai un doute sur la qualité même si au final en ajoutant le système d’accroche et les frais de port on arrive à 19 euros pour un tirage alu dibond en 20x30, c'est la fourchette très très basse car pour ce type de produit il faut compter (en ligne donc frais de port) entre 25 et 30 euros. Je ne sais quoi penser de zor car il propose également de charger leur profil ICC pour un rendu plus fidèle ce qui est plutôt un gage de "professionnalisme" même si au final je ne peux pas vraiment m'en servir, n'ayant pas de moniteur calibré.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7589
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Choix support pour tirage photo Empty
MessageSujet: Re: Choix support pour tirage photo   Choix support pour tirage photo Icon_minitimeDim 08 Aoû 2021, 16:05

Bonjour, un petit up au cas où certains auraient un retour d'expérience, avis, recommandations, etc .... concernant les supports pour tirage photos (alu dibond encre projetée ou papier contrecollé, pvc Forex, toile, ....)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
Contenu sponsorisé





Choix support pour tirage photo Empty
MessageSujet: Re: Choix support pour tirage photo   Choix support pour tirage photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix support pour tirage photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre photo Saal & tirage papier
» Labo photo faisant tirage format carré ?
» Résolution pour tirage plexi
» tirage photo sur alu ou sur pvc
» Dimension tirage photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Les labos de développement-
Sauter vers: