Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 G9 avec deux objectifs et sac peak Design à 1300 €

Aller en bas 
+2
Yves3464
DiChap
6 participants
AuteurMessage
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

G9 avec deux objectifs et sac peak Design à 1300 € Empty
MessageSujet: G9 avec deux objectifs et sac peak Design à 1300 €   G9 avec deux objectifs et sac peak Design à 1300 € Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 13:45

Pour info:

https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/bon-plan-l-hybride-micro-4-3-panasonic-lumix-g9-avec-deux-objectifs-et-un-sac-peak-design-a-1300-n163127.html


_________________
G9 avec deux objectifs et sac peak Design à 1300 € 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20839
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

G9 avec deux objectifs et sac peak Design à 1300 € Empty
MessageSujet: Re: G9 avec deux objectifs et sac peak Design à 1300 €   G9 avec deux objectifs et sac peak Design à 1300 € Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 20:13

Vu Didier, sur la même source, cela indique-t'il la fin du micro 4/3 ?
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

G9 avec deux objectifs et sac peak Design à 1300 € Empty
MessageSujet: Re: G9 avec deux objectifs et sac peak Design à 1300 €   G9 avec deux objectifs et sac peak Design à 1300 € Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 14:28

Je ne sais pas Yves. On lit tellement de choses sur l'avenir du m4/3 que je ne sais plus trop quoi en penser.
En ce qui me concerne, je pense que si les boîtiers hybrides full frame continuent à diminuer en taille et que les 4/3 continuent à grossir, il se posera inévitablement à un moment où un autre l'intérêt du m4/3.
J'ai pu avoir en main le G9 (objet de cette promotion) qui est un bel appareil m4/3 mais qui n'est pas beaucoup moins gros que mon S5 récemment acquis.
Pour l'instant, la taille et le poids des objectifs plein format font que le m4/3 à encore de beaux jours devant lui mais jusqu'à quand ?
En tout cas, j'utilise les deux, voire même les trois (reflex plein format avec mon nikon D750, hybride plein format avec le pana S5 et m4/3 avec mon G80) et même si mon cœur penche un peu vers l'hybride plein format, j'aime toujours autant le m4/3 avec lequel j'ai pu faire de très belles photos (du moins à mon goût Wink )
La question que je me pose toujours en regardant ces photos est que si je refaisais les mêmes photos avec un capteur plein format est ce qu'elles seraient mieux réussies ?
Je le pense. Mais c'est aussi peut-être grâce à l'expérience acquise au fil des ans.
Chaque modèle présente des avantages et inconvénients. Il ne faudrait pas que les avantages du m4/3 soient petit à petit grignotés par les boîtiers plein format.

_________________
G9 avec deux objectifs et sac peak Design à 1300 € 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14242
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

G9 avec deux objectifs et sac peak Design à 1300 € Empty
MessageSujet: Re: G9 avec deux objectifs et sac peak Design à 1300 €   G9 avec deux objectifs et sac peak Design à 1300 € Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 15:37

DiChap a écrit:
Je ne sais pas Yves. On lit tellement de choses sur l'avenir du m4/3 que je ne sais plus trop quoi en penser.
En ce qui me concerne, je pense que si les boîtiers hybrides full frame continuent à diminuer en taille et que les 4/3 continuent à grossir, il se posera inévitablement à un moment où un autre l'intérêt du m4/3.
J'ai pu avoir en main le G9 (objet de cette promotion) qui est un bel appareil m4/3 mais qui n'est pas beaucoup moins gros que mon S5 récemment acquis.
Y'en a qui aiment à se faire plaisir/peur en pérorant sur cette hypothèse.
La taille du boitier, hé bien je dois dire que j'avais mon format idéal dans les GX80/GX9 et finalement, il m'a bien fallu admettre que pour manipuler correctement un objectif comme le 100-400, le G90 était le bon format. J'y suis passé, c'est quand même plus petit qu'un G9 mais dans ce cas, en 24x36, quel boitier mettrait-on pour manier confortablement un 800mm ?
Et quelle m...e cet écran sur rotule, là clairement c'est pas pratique.

DiChap a écrit:

Pour l'instant, la taille et le poids des objectifs plein format font que le m4/3 à encore de beaux jours devant lui mais jusqu'à quand ?
En tout cas, j'utilise les deux, voire même les trois (reflex plein format avec mon nikon D750, hybride plein format avec le pana S5 et m4/3 avec mon G80) et même si mon cœur penche un peu vers l'hybride plein format, j'aime toujours autant le m4/3 avec lequel j'ai pu faire de très belles photos (du moins à mon goût Wink  )
La question que je me pose toujours en regardant ces photos est que si je refaisais les mêmes photos avec un capteur plein format est ce qu'elles seraient mieux réussies ?
Bah, j'ai choisi mon camp, le µ4/3 après avoir bien considéré toutes les conséquences; comme toujours, il y a des compromis, et il faut s'en accommoder.
Pour ta question: mieux réussies, je ne pense pas mais forcément différentes oui, j'en suis convaincu: c'est bien là un des compromis à accepter.
DiChap a écrit:

Chaque modèle présente des avantages et inconvénients. Il ne faudrait pas que les avantages du m4/3 soient petit à petit grignotés par les boîtiers plein format.
Que les boitiers convergent, ce n'est pas impossible, celà ne retire rien au µ4/3, ça donne juste un plus au 24x36.


Dernière édition par holly76 le Ven 30 Avr 2021 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2647
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

G9 avec deux objectifs et sac peak Design à 1300 € Empty
MessageSujet: Re: G9 avec deux objectifs et sac peak Design à 1300 €   G9 avec deux objectifs et sac peak Design à 1300 € Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 17:00

Yves3464 a écrit:
Vu Didier, sur la même source, cela indique-t'il la fin du micro 4/3 ?
On pourrait se poser la question sur des photos courantes là ou les smartphones sont parfois excellents.
Je pense qu'il existe quand même une niche pour les m43 même si Olympus a cédé sont département photo je pense que certains de ses boitiers sont trop gros et chers.
Pour moi le m43 est à son avantage avec des boitiers et des objectifs compacts. pourtant je n'arrive pas à me séparer du plein format reflex Nikon en 24mpix je trouve ces 2 systèmes complémentaires avec bien sûr un smartphone que j'ai quasiment toujours avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
florentgillet
2 Gb
2 Gb
florentgillet


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 57
APN : Lumix GM1 & GX9, Fuji X-T30
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 12/04/2014

G9 avec deux objectifs et sac peak Design à 1300 € Empty
MessageSujet: Re: G9 avec deux objectifs et sac peak Design à 1300 €   G9 avec deux objectifs et sac peak Design à 1300 € Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 22:25

Bonsoir, fidèle partisan du M4/3, je pense que le point le plus important sur son avenir, n'est pas technique mais bien financier. Panasonic & Olympus continueront a vendre à a développer des M4/3 si il y a un marché rentable derrière.
C'est bien la le nerf de la guerre.
Si l'on regarde les chiffres mondiaux de vente de plein format, de APS-C & de M4/3, on a effectivement des craintes à attendre sur l'évolution des gammes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bsbd.fr
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2949
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

G9 avec deux objectifs et sac peak Design à 1300 € Empty
MessageSujet: Re: G9 avec deux objectifs et sac peak Design à 1300 €   G9 avec deux objectifs et sac peak Design à 1300 € Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 0:59

Faire des promos assez agressives sur un boîtier qui rentre dans sa quatrième année ne me paraît pas si dramatique ou si anormal qu’il faille se poser tant de questions sur l’avenir du format.
Le GH6 devrait sortir bientôt . La gamme de boîtiers devrait être renouvelée dans les annèes qui viennent.

Il ne faut pas comparer avec le segment des FF mirrorless qui est en plein boom avec l’arrivée de nouveaux acteurs.
Les sorties de nouveaux boîtiers et de nouvelles optiques se succèdent à un rythme impressionnant . En moture E c’est même un déluge actuellement. Tout ça fait beaucoup de tapage . Ça se calmera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G9 avec deux objectifs et sac peak Design à 1300 € Empty
MessageSujet: Re: G9 avec deux objectifs et sac peak Design à 1300 €   G9 avec deux objectifs et sac peak Design à 1300 € Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G9 avec deux objectifs et sac peak Design à 1300 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vendu] Peak design 20 L
» [VDS] Courroie Peak Design SL-T-2 bleue
» Vos avis sur les courroies Peak Design
» kit lumix gx80 avec deux objectifs et accessoires
» Attache Peak Design Capture Support

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: