Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur les courroies Peak Design

Aller en bas 
+4
rkc83
Barney64
grycho
xylo123
8 participants
AuteurMessage
xylo123
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 359
Age : 43
APN : E-M5 mk II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/11/2015

Vos avis sur les courroies Peak Design Empty
MessageSujet: Vos avis sur les courroies Peak Design   Vos avis sur les courroies Peak Design Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 0:26

Bonjour
J'ai tendance à porter mon appareil autour du cou, en bandoulière, sur l'épaule, pour soulager les cervicales mais je ne trouve ma courroie d'origine (e-m10) très pratique.
Les courroies ergonomiques type ont l'air assez grosses donc difficile à caser dans le sac. J'ai jeté un coup d'œil aux courroies Peak Design et ce système d'attaches rapides me plaît bien. Il existe plusieurs modèles je n'ai pas saisi toutes les particularités.

Avez-vous des modèles à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Vos avis sur les courroies Peak Design Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les courroies Peak Design   Vos avis sur les courroies Peak Design Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 10:07

Le système d'attache est très pratique, on peut l'enlever à volonté, mettre une bandoulière, une dragonne.

Personnellement j'ai une dragonne, une courroie SL2 des connecteur supplémentaires pour mettre sur plusieurs boitiers et sur la bandoulière d'origine de l'appareil, et le Field pouch

La bandoulière SL2 est très confortable, on n'a pas l'impression de porter un appareil. Mais elle est encombrante, et il y a une partie semi rigide en son centre qui l'empêche par exemple de la rouler. Dans son étui souple, elle prend de la place dans le sac, comme un flash de taille moyenne : en gros 20*6*6. Je crois que toutes les bandoulière dont le nom commence par SL sont semblables, 1 étant la 1ère génération 2 la seconde, et il y a plusieurs couleurs

Il y a aussi la Leash L, qui est moins chère et moins encombrante, mais je en suis pas sur qu'elle soit plus confortable que celle d'origine
Revenir en haut Aller en bas
xylo123
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 359
Age : 43
APN : E-M5 mk II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/11/2015

Vos avis sur les courroies Peak Design Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les courroies Peak Design   Vos avis sur les courroies Peak Design Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 11:28

La SL2 c'est bien celle-ci ? lien
Celle-ci me paraît large en effet, et convient plutôt aux reflex.

J'ai par contre vu la slide Lite qui pourrait être intéressante : lien
Des avis sur celle-ci ?

La Leash semble moins encombrante, mais je crains comme tu dis qu'elle soit inconfortable. lien
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Vos avis sur les courroies Peak Design Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les courroies Peak Design   Vos avis sur les courroies Peak Design Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 12:11

OUi la SL2 c'est bien la première.

Il n'y a pas de miracle, pour qu'une lanière soit confortable il faut que le poids soit réparti, et donc que la lanière soit large. Je ne connais pas la 2ème que tu indiques, mais il me semble que la seule différence est la largeur : 3,2 (indiqué sur leur site) au lieu de 4,6 (mesuré par moi), et le reste semble identique. Donc le bloc rangé dans sa housse risque de faire 20*6*4 ou 5 au lieu de 20*6*6. Pas une grosse différence, ce qui est le plus génant pour moi est la longueur de l'ensemble rangé, 1 ou 2 cm de plus en largeur dans le sac, ce n'est pas énorme.

La leash me semble guère mieux que la courroie d'origine, mis à part le système d'accroche rapide, mais on peut juste acheter les accroches pour les mettre avec la courroie d'origine.

Il faudrait essayer. Tu commandes la SL et la SLL sur Amazon et tu en retournes une, ou sur un magasin qui accepte le paiement par Paypal, ainsi les frais de retour seront rembourses.

La désignation est la suivante :
SL slide
SLL slidelite
L leash

dans l'ordre que tu as indiqué dans ton message précédent, ce qui est après est un chiffre indiquant la génération puis éventuellement autre chose qui indique une variante (couleur notamment)
Revenir en haut Aller en bas
xylo123
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 359
Age : 43
APN : E-M5 mk II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/11/2015

Vos avis sur les courroies Peak Design Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les courroies Peak Design   Vos avis sur les courroies Peak Design Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 14:22

Je vais commander et voir.
La SL2 à l'air énorme juste pour un hybride, mais surement bien plus confortable ; voir image ici :
Vos avis sur les courroies Peak Design 618nxGQvSiL._SL1000_
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Vos avis sur les courroies Peak Design Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les courroies Peak Design   Vos avis sur les courroies Peak Design Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 14:40

Salut !

Moi chez Peak Design, j'ai craqué pour leur système de fixation sur bretelle (Capture Pro).

En voyage, en randonné, c'est le top ! Terminée la courroie autour du cou, qui finit toujours par devenir pénible au bout d'un moment !!! Vos avis sur les courroies Peak Design 671548061

Vos avis sur les courroies Peak Design 11963210
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Vos avis sur les courroies Peak Design Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les courroies Peak Design   Vos avis sur les courroies Peak Design Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 14:43

Ce qui me gêne le plus dans la taille ce n'est pas la largeur de la sangle mais la rigidité de la partie centrale (que l'on peut difficilement enrouler, j'ai peur de l'abimer), la grosseur des 2 systèmes d'ajustement de la longueur, et les 2 boucles à la fin, et je ne pense pas que ce soit différent avec la lite.

@ Barney64, oui j'y songe depuis un moment, je crois que je vais craquer un jour ou l'autre, et en plus il y en un emplacement spécial sur le Field Pouch
Revenir en haut Aller en bas
xylo123
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 359
Age : 43
APN : E-M5 mk II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/11/2015

Vos avis sur les courroies Peak Design Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les courroies Peak Design   Vos avis sur les courroies Peak Design Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 12:05

Merci pour vos avis.
Les courroies sont commandées. Je verrai laquelle garder.
En plus le plateau est compatible Arca Swiss, comme sur mon trépied.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Vos avis sur les courroies Peak Design Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les courroies Peak Design   Vos avis sur les courroies Peak Design Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 12:07

xylo123 a écrit:

En plus le plateau est compatible Arca Swiss, comme sur mon trépied.

Et c'est vraiment vraiment un plus !!! Vos avis sur les courroies Peak Design 671548061 Vos avis sur les courroies Peak Design 671548061 Vos avis sur les courroies Peak Design 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Vos avis sur les courroies Peak Design Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les courroies Peak Design   Vos avis sur les courroies Peak Design Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 13:30

Barney64 a écrit:
Salut !

Moi chez Peak Design, j'ai craqué pour leur système de fixation sur bretelle (Capture Pro).

En voyage, en randonné, c'est le top ! Terminée la courroie autour du cou, qui finit toujours par devenir pénible au bout d'un moment !!! Vos avis sur les courroies Peak Design 671548061


Je confirme

Ma fille m'a acheté ça il y 1 an ou 2 (en plus, on en avait jamais parlé, je ne sais pas comment elle en a eu l'idée car si elle aime bien faire des photos, ce n'est une acharnée non plus) et c'est vraiment bien, même si au début on a une confiance limitée...

J'ai racheté un autre plateau compatible Arca Swiss pour mon 2ème G6 et ça roule
Revenir en haut Aller en bas
xylo123
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 359
Age : 43
APN : E-M5 mk II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/11/2015

Vos avis sur les courroies Peak Design Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les courroies Peak Design   Vos avis sur les courroies Peak Design Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 21:54

J'ai finalement choisi la Peak Design slide Lite.
Elle convient très bien pour mon appareil. J'ai préféré celle-ci à la Slide 2 Premium, certes un tout petit peu plus large et donc plus confortable, mais franchement je n'ai pas d'optiques lourdes. Le plus lourd c'est le 12-40 f2.8.
La courroie est super pratique, réglable en fonction du vêtement qu'on porte et on peut aisément changer l'installation. J'ai fixé trois attaches, une de chaque côté de l'appareil et une sur le petit plateau rapide. D'ailleurs tellement petit que j'ai eu des doutes sur sa compatibilité avec mon trépied !
Pour un port en bandoulière j'attache la courroie sur un côté de l'appareil et sur le plateau rapide. Ainsi l'objectif pointe vers le sol, l'appareil ne se balade pas dans tous les sens et reste plaqué contre mon bassin.
Par contre l'inconvénient avec le grip (que je mets que pour le 12-40) c'est qu'une fois, l'attache et le plateau rapide fixés, on n'a plus accès à la batterie/carte mémoire.
Ah je vais devoir investir dans une protection écran car je crains que toutes ces boucles ne rayent mon écran.

grycho a écrit:
Ce qui me gêne le plus dans la taille ce n'est pas la largeur de la sangle mais la rigidité de la partie centrale (que l'on peut difficilement enrouler, j'ai peur de l'abimer), la grosseur des 2 systèmes d'ajustement de la longueur, et les 2 boucles à la fin, et je ne pense pas que ce soit différent avec la lite.
J'ai vu des vidéos sur youtube où on ne se gênait pas l'enrouler.
Ces boucles prennent de la place c'est vrai, mais tant que ça rentre et que je peux fermer ma plus petite sacoche, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Vos avis sur les courroies Peak Design Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les courroies Peak Design   Vos avis sur les courroies Peak Design Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 22:24

Merci du retour
Revenir en haut Aller en bas
scossu
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
scossu


Masculin Nombre de messages : 3630
Age : 47
APN : GX9 - 20f1.7 - 14-140 - 100-300
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Vos avis sur les courroies Peak Design Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les courroies Peak Design   Vos avis sur les courroies Peak Design Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 2:09

Bonsoir tout le monde, papa Noël vient de m'apporter cette sangle 😁
Mais... Les cordons ne passent pas dans les ancrages du Gx-80 🤔
Il y a des petits inserts dans les ancrages, on peut les enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
https://scossu.picfair.com/
Elyason
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 37
APN : Panasonic Gx80 + PL 8-18 + 35-100 2,8 ii
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 09/03/2017

Vos avis sur les courroies Peak Design Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les courroies Peak Design   Vos avis sur les courroies Peak Design Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 10:14

Je possède également un gx80 que j'ai équipé avec une sangle Peak design. Je passe les attaches dans les petits triangles accrochés aux inserts du boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
scossu
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
scossu


Masculin Nombre de messages : 3630
Age : 47
APN : GX9 - 20f1.7 - 14-140 - 100-300
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Vos avis sur les courroies Peak Design Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les courroies Peak Design   Vos avis sur les courroies Peak Design Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 12:31

Arf mais oui! Merci Elyason... On va dire qu'il était tard... 😁
Revenir en haut Aller en bas
https://scossu.picfair.com/
makemake
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 710
Age : 75
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout
Date d'inscription : 18/12/2009

Vos avis sur les courroies Peak Design Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les courroies Peak Design   Vos avis sur les courroies Peak Design Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 17:30

Barney64 a écrit:
Salut !

Moi chez Peak Design, j'ai craqué pour leur système de fixation sur bretelle (Capture Pro).

En voyage, en randonné, c'est le top ! Terminée la courroie autour du cou, qui finit toujours par devenir pénible au bout d'un moment !!! Vos avis sur les courroies Peak Design 671548061


Idem pour moi, mais j'ai aussi la SL2 pour les jours ou je n'ai pas de sac et puis je trouve la finition du matériel au top et les attaches vraiment pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Vos avis sur les courroies Peak Design Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les courroies Peak Design   Vos avis sur les courroies Peak Design Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 17:25

Salut à tous,

Je déterre ce post :-))

Utilisant le plus souvent le EM1ii soit avec un L Bracket (pour le paysage sur trepied) , soit en concerts, j'en avais marre d'enlever et remettre sans arrêt la sangle d'origine...et ce systeme m'a bien plu !
J'ai la dragonne que je place quand j'ai le L Bracket et la courroie Light pour les concerts .
J'aurais bien aimé la fixation de sangle mais mon L bracket ne le permet pas.. on verra plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
Contenu sponsorisé





Vos avis sur les courroies Peak Design Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les courroies Peak Design   Vos avis sur les courroies Peak Design Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur les courroies Peak Design
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vendu] Peak design 20 L
» [VDS] Courroie Peak Design SL-T-2 bleue
» Appel au remplacement des attaches peak design
» Terminé G9 +14-140 III + 25/1.7 + PEAK DESIGN Everyday Sling 10L
» Attache Peak Design Capture Support

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: