Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 écran noir sauf en mode personnalisé (C)

Aller en bas 
+2
JJP
Mélusin
6 participants
AuteurMessage
sotale
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : GM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 14/01/2017

écran noir sauf en mode personnalisé (C) Empty
MessageSujet: écran noir sauf en mode personnalisé (C)   écran noir sauf en mode personnalisé (C) Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 18:40

Bonjour,
Aujourd'hui, l'écran de mon GM5 reste noir sauf en mode personnalisé (molette de sélection sur C). La prise de vue et l'enregistrement sur la carte fonctionne sous tous les modes habituels auto et manuels. L'affichage dans le viseur fonctionne bien. Ma question: existe-t-il une fonction de désactivation de l'écran sous certaines conditions ou bien peut-il y avoir une panne de ce genre?
nb: je suis très loin de m'être approprié toutes les fonctionnalités, j'utilise toujours les mêmes procédures, peu nombreuses.
Avez-vous des suggestions, s'il vous plaît?
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6603
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

écran noir sauf en mode personnalisé (C) Empty
MessageSujet: Re: écran noir sauf en mode personnalisé (C)   écran noir sauf en mode personnalisé (C) Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 19:10

est-ce que ce n'est pas un élément de la discrétion du MODE DISCRET ?
Revenir en haut Aller en bas
sotale
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : GM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 14/01/2017

écran noir sauf en mode personnalisé (C) Empty
MessageSujet: Re: écran noir sauf en mode personnalisé (C)   écran noir sauf en mode personnalisé (C) Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 0:31

L'idée est bonne Melusin. Hélas sur le mode d'emploi du mode discret il n'est mentionné aucune modification concernant l'écran.
De même pour la touche LVF concernant la commutation viseur /écran : la position écran comme la position commutation automatique affichent bien l'écran mais seulement en mode personnalisé (C).
Revenir en haut Aller en bas
sotale
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : GM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 14/01/2017

écran noir sauf en mode personnalisé (C) Empty
MessageSujet: Re: écran noir sauf en mode personnalisé (C)   écran noir sauf en mode personnalisé (C) Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 16:55

Bonjour,
Ce matin j'appuie sur la touche LVF (permutation écran/viseur) et cette fois-ci l'écran affiche normalement l'image. Vérification faite tout fonctionne normalement dans tous les modes. Je ne comprends pas pourquoi, mais je me demande s'il n'y aurait pas un réglage de la sensibilité du détecteur de présence de l’œil devant le viseur que j'aurais manipulé par inadvertance. En effet, je trouve que l'écran s'occulte très tôt alors que mon visage (ou ma main ou autre) est encore très loin du viseur.
Mon problème est résolu, je chercherai à comprendre plus tard.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13428
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

écran noir sauf en mode personnalisé (C) Empty
MessageSujet: Re: écran noir sauf en mode personnalisé (C)   écran noir sauf en mode personnalisé (C) Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 18:37

J'ai eu un souci similaire avec le fz2000

A priori une contention entre la touche lvf et la touche lecture des photos...

Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

écran noir sauf en mode personnalisé (C) Empty
MessageSujet: Re: écran noir sauf en mode personnalisé (C)   écran noir sauf en mode personnalisé (C) Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 18:44

Si tu mette ton doigt,une main , un objet pas loin du viseur , disons à moins de 5-7cm l'écran s'éteint,...
Revenir en haut Aller en bas
sotale
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : GM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 14/01/2017

écran noir sauf en mode personnalisé (C) Empty
MessageSujet: Re: écran noir sauf en mode personnalisé (C)   écran noir sauf en mode personnalisé (C) Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 15:46

à JJP: intéressant ce que tu me dis, mon pb a effectivement commencé quand j'ai voulu visionner des clichés.
à AgSnO2: oui 5-7cm mais je me demande s'il n'y a pas aussi un facteur masse: je regarde souvent mon écran à l'abri de mon corps. Ou alors comme je l'évoque + haut y aurait-il un réglage de la sensibilité du détecteur de présence de l’œil? Si quelqu'un est sûr que non, ce serait sympa qu'il le dise ici.
Tout à fait autre chose à propos de ce viseur riquiqui (excusez-moi, j'en profite). Avez-vous trouvé des solutions pour palier au manque d’œilleton?
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2914
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

écran noir sauf en mode personnalisé (C) Empty
MessageSujet: Re: écran noir sauf en mode personnalisé (C)   écran noir sauf en mode personnalisé (C) Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 17:38

écran noir sauf en mode personnalisé (C) 1305401286
Je ne connais pas le Gm5, mais sur d'autres boitiers la sensibilité se règle dans le menu du détecteur d'oeil.
De même, sur certains boitiers la fonction "aff.info.écran" donne à la touche "DISP" une position supplémentaire qui éteint l'écran.
Si ça peut t'être utile ...
Revenir en haut Aller en bas
sotale
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : GM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 14/01/2017

écran noir sauf en mode personnalisé (C) Empty
MessageSujet: Re: écran noir sauf en mode personnalisé (C)   écran noir sauf en mode personnalisé (C) Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 11:12

Bonjour, je me permets de déterrer le sujet un an et demi après, parce-que je crois avoir trouvé la solution. Elle est toute bête!
Je ne sais pas si je suis le seul, mais je n'utilise jamais la touche LVF.
La touche LVF de commutation écran/viseur a 3 positions :
écran seul
viseur seul
viseur et écran en même temps (c'est seulement dans ce mode que le viseur s'occulte automatiquement quand on approche l’œil).
Par mégarde, j'avais du mettre la touche LVF en viseur seul. Et le viseur est si petit qu'en extérieur on ne voit pas s'il est allumé.
CONCLUSION : quand l'écran est noir sauf en mode C, il faut tripoter la touche LVF jusqu'à trouver le bon mode.
À bon entendeur, salut!
amicalement
sotale
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

écran noir sauf en mode personnalisé (C) Empty
MessageSujet: Re: écran noir sauf en mode personnalisé (C)   écran noir sauf en mode personnalisé (C) Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 11:34

Evidemment il faut paramétrer la visée alternée.
Il peut aussi y avoir une raison si le paramétrage est correct, c'est la présence d'une poussière sur le sensor de détection de l'oeil qui fait croire à l'appareil qu'on utilise le viseur. Un classique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écran noir sauf en mode personnalisé (C) Empty
MessageSujet: Re: écran noir sauf en mode personnalisé (C)   écran noir sauf en mode personnalisé (C) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écran noir sauf en mode personnalisé (C)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GX9 Extinction de l'écran en mode portrait
» Mode personnalisé et touche de fonction
»  Ecran du GF7 s'éteint en mode vidéo selfie et son
» Image écran floue, sauf en automatique
» TZ8 Reglage ecran LCD en mode Auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: