Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ?

Aller en bas 
+9
Wetzlarer
cpasleprobleme
JJP
pst77
Delph84
holly76
AgSnO2
Mélusin
Baloo01
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baloo01
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2021

Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ?   Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Icon_minitime11.01.21 23:10

Merci à tous pour vos messages,
Je suis en déplacement professionnel cette semaine, je risque donc d'être un peu long à répondre parfois .

@Wetzlarer
Je vais regarder l'option 1ere version du FZ1000 alors

@ JJP
Merci pour le lien, je vais télécharger le mode d'emploi du FZ1000 II oui, très bonne idée pour faire un premier tour rapide des fonctionnalités

@pst77
Excuse moi, j'avais bien vu ta première réponse, mais j'avoue
M'être emmêlé les pinceaux entre le 1000 et le 300 et je pensais que tu parlais d'un des deux boutons dispo sur le fût du FZ300
Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Screen13

Je comprends donc bien le principe maintenant que sur le FZ1000 II , la bague dispo sur le fût est soit assigné au zooming , soit à la mise au point en cas d'af manuel , mais que lorsque d'elle est en mode zoom donc, ça reste électrique et non mécanique ( on ne peut donc pas passer de 24 à 400mm en moins d'une demi seconde par exemple )

@cpasleprobleme
Merci pour les précisions. J'imagine que ce n'est pas une fonction qu'on utilise tous les matins, donc tant pis si ça ne sort que du JPEG, pour du souvenir, ça devrait le faire

@solo41
Merci pour le lien.
Pour la RAW, tant pis, par contre, pas d'AF-C c'est un peu dommage, même si j'imagine qu'avoir le suivi AF sur une rafale à 30i/s sur un boîtier à ce prix là, fallait pas trop rêver ! ^^

J'espère n'avoir oublié personne, pas évident depuis mon smartphone ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Delph84
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 710
Age : 39
APN : Lumix TZ7 + Lumix TZ80 + Lumix FZ300 + Lumix GX80 + 12-32 mm...
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2018

Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ?   Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Icon_minitime11.01.21 23:34

En fait la rafale 4K fait une vidéo 4K sans audio et sur le boîtier on peut naviguer dans les frames (images) et sauvegarder une ou plusieurs ou toutes en JPG Smile
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ?   Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Icon_minitime12.01.21 18:14

on passe de 25 a 400 en 3" avec le levier autour du declencheur..
Revenir en haut Aller en bas
vandervorst roger
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 1
APN : fz300
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 07/04/2017

Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: fz300   Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Icon_minitime16.01.21 17:57

bonjour
j'utilise le FZ300 depuis plusieurs années, j'apprécie en particulier :
- l'intervallomètre pour faire des "time lapse" (croissance de fleur en accéléré par exemple)
- la vidéo 100 images par seconde pour le sport ( ralenti 4 fois le mouvement)
- le post focus qui permet de faire facilement le "focus stacking" simplement choisir sur l'écran les photos à utiliser
- le zoom 600 mm
pour le reste je ne connais pas suffisamment les autre appareils pour donner un avis pertinent
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Baloo01
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
Age : 46
APN : FZ300 ?
Dépt. ou Pays : Ain
Date d'inscription : 09/01/2021

Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ?   Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Icon_minitime16.01.21 19:11

Delph84 a écrit:
En fait la rafale 4K fait une vidéo 4K sans audio et sur le boîtier on peut naviguer dans les frames (images) et sauvegarder une ou plusieurs ou toutes en JPG Smile
Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 671548061
pst77 a écrit:
on passe de 25 a 400 en 3" avec le levier autour du declencheur..
ah oui quand même, faut pas être pressé  scratch Sleep
vandervorst roger a écrit:
bonjour
j'utilise le FZ300 depuis plusieurs années, j'apprécie en particulier :
- l'intervallomètre pour faire des "time lapse" (croissance de fleur en accéléré par exemple)
- la vidéo 100 images par seconde pour le sport ( ralenti 4 fois le mouvement)
- le post focus qui permet de faire facilement le "focus stacking"  simplement choisir sur l'écran les photos à utiliser
- le zoom 600 mm
pour le reste je ne connais pas suffisamment les autre appareils pour donner un avis pertinent
bonne soirée
Alors ça par contre, ça m'intéresse !! 
J'ai téléchargé la notice mais pas eu le temps de la lire, je vais regarder ça de plus près, car mon épouse est bijoutière, ça pourrait servir !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ?   Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Icon_minitime16.01.21 20:04

Le focus stacking,le "tres lent "fz 10002 le fait aussi
Tout est un question de compromis, si tu dois passer de 25 a 400 en 0.5 sec  plusieus fois par minute, reste avec ton reflex+zoom, ou mieux achetes un zoom a pompe .
Ah on me signale dans l oreillette que n existe pas en 25-400, vraiment balot...
Sinon tous les bridges auront le meme grave inconvenient....
Revenir en haut Aller en bas
Baloo01
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
Age : 46
APN : FZ300 ?
Dépt. ou Pays : Ain
Date d'inscription : 09/01/2021

Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ?   Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Icon_minitime16.01.21 21:48

pst77,
Je n'arrive pas à savoir si c'est du second degré, car tu à l'air d'être contrarié que je trouve 3 secondes relativement long pour passer d'une extrémité de zoom à une autre. 
J'ai bien conscience que les autres font pareil, mais ça n'empêche en rien que c'est dommage, même si je comprend l'utilité de faire un zoom motorisé et pas trop brutal pour éviter les saccades en vidéo. 

Je ne sais pas pourquoi tu le prends comme ça, mais oui, effectivement, il est bien possible qu'au final, je reprenne un reflex + objectifS en complément du bridge, pour se genre de contrainte qui peu s'avérer être un vrai frein pour moi. 

Je te laisse donc fulminer tranquillement derrière ton écran contre le vilain méchant nouveau complétement idiot qui ne veux pas foutre 1000€ dans un appareil de compromis , perso, je retourne lire les différents posts de ce forum qui ont le mérite d'être plus conviviale 
Bonne soirée à tous, ma cheminée m'attends 
Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Cheminee2
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ?   Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Icon_minitime16.01.21 22:05

Rassure toi je ne fulmine pas du tout .
Tu trouveras l appareil qui te convient,sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Delph84
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 710
Age : 39
APN : Lumix TZ7 + Lumix TZ80 + Lumix FZ300 + Lumix GX80 + 12-32 mm...
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2018

Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ?   Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Icon_minitime17.01.21 11:56

Chaque système a ses avantages et ses inconvénients...

Cela va faire 2 ans que je suis passée à un appareil à objectifs interchangeables et donc au zoom que l'on fait varier manuellement après avoir utilisé exclusivement des appareils où le zoom variait électroniquement...

Les 2 ont des avantages et des inconvénients :
- Le fait de faire varier de manière fluide par l'électronique est agréable en vidéo
- Mais peut faire manquer une opportunité d'un animal, par exemple, qui fait que, le temps de zoomer fait manquer l'action
- D'un autre côté si on n'a pas le bon objectif monté sur l'appareil ce n'est pas mieux...

Baloo01 > A voir peut-être la possibilité d'essayer un appareil à zoom électronique...
Sinon peut-être, comme cela a déjà été abordé, un hybride avec un objectif à tout faire...
Revenir en haut Aller en bas
Baloo01
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
Age : 46
APN : FZ300 ?
Dépt. ou Pays : Ain
Date d'inscription : 09/01/2021

Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ?   Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Icon_minitime17.01.21 12:53

Salut Delph84,

Nous sommes bien d'accord, je comprends bien l'utilité d'un zoom électronique pour de la vidéo, mais c'est quand même dommage que le moteur ne soit pas débrayable et puisse être contrôler manuellement "à la demande", ce qui permettrait de passer d'un extrême à l'autre rapidement, en animalier particulièrement.
Si au moins, il y avait une option pour que cela soit plus rapide lorsque le boitier n'est pas en enregistrement mais bon, c'est comme ça, à moi de m'adapter  lol!, même si je n'ai que très peu d'intérêt pour la vidéo.

Je continue tranquillement de lire à peu près tout ce que je trouve sur les bridges Pana et Sony, et je verrais bien.  Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Delph84
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 710
Age : 39
APN : Lumix TZ7 + Lumix TZ80 + Lumix FZ300 + Lumix GX80 + 12-32 mm...
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2018

Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ?   Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Icon_minitime17.01.21 13:04

C'est déjà un peu plus rapide quand on n'enregistre pas (sur mon FZ300, par exemple) Wink

Après les compacts et bridges à objectifs fixes restent des boîtiers "grand public".
Revenir en haut Aller en bas
Baloo01
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
Age : 46
APN : FZ300 ?
Dépt. ou Pays : Ain
Date d'inscription : 09/01/2021

Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ?   Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Icon_minitime30.01.21 20:34

bonsoir à tous ,
Juste un petit message pour vous dire que j'ai finalement pris un RX10 IV.

Désolé de vous avoir déranger pour finalement partir sur un autre modèle.

Bonne continuation 

Baloo
Revenir en haut Aller en bas
Delph84
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 710
Age : 39
APN : Lumix TZ7 + Lumix TZ80 + Lumix FZ300 + Lumix GX80 + 12-32 mm...
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2018

Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ?   Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Icon_minitime30.01.21 20:39

Pas de souci et merci du retour Smile

Bonnes photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13509
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ?   Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Icon_minitime31.01.21 9:52

Ce forum n'est pas dédié exclusivement aux possesseurs d'apn lumix...

Tu peux nous montrer tes photos !

Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ?   Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Icon_minitime31.01.21 18:06

Delph84 a écrit:
A lire je ne vois que le FZ1000 II...

Le FZ2000 étant plus destiné à la vidéo apparemment...

Le FZ300 a l'avantage de l'ouverture constante F/2,8 mais la qualité d'image sera en-dessous du FZ1000 II...

En revanche il n'existe pas de bridge avec zoom manuel, ils sont tous à commande électronique Wink

Mon FZ1000 a un zoom manuel....
Revenir en haut Aller en bas
Delph84
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 710
Age : 39
APN : Lumix TZ7 + Lumix TZ80 + Lumix FZ300 + Lumix GX80 + 12-32 mm...
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2018

Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ?   Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Icon_minitime31.01.21 18:15

Zoom manuel comme sur les objectifs interchangeables ?
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ?   Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Icon_minitime31.01.21 18:16

Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 2054591797 : Mon FZ50 a aussi un zoom manuel. Wink
Ceci étant, il n'est plus en vente depuis bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ?   Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Icon_minitime31.01.21 18:54

Mireille66 a écrit:
Delph84 a écrit:
A lire je ne vois que le FZ1000 II...

Le FZ2000 étant plus destiné à la vidéo apparemment...

Le FZ300 a l'avantage de l'ouverture constante F/2,8 mais la qualité d'image sera en-dessous du FZ1000 II...

En revanche il n'existe pas de bridge avec zoom manuel, ils sont tous à commande électronique Wink

Mon FZ1000 a un zoom manuel....

Pas vraiment en fait
Le zoom manuel est mecanique
Le zoom du 1000 est electrique la bagues est un dispositif qui envoie des commandes au moteur du zoom...
C est pour ca q u elle peut tourner sans fin, contrairement a la bague d un zoom de reflex
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ?   Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Icon_minitime31.01.21 20:42

pst77 a écrit:
...
C est pour ca q u elle peut tourner sans fin, contrairement a la bague d un zoom de reflex

ou d'hybride (sauf quelques modèles)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ?   Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel sac pour reflex
» Quel Reflex pour compléter un FZ200
» Quel reflex acheter ?
» Nouveau chez Panasonic (ex Nikoniste reflex)
» Quel reflex choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: