Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Portrait réaliser par mon père (avis)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Portrait réaliser par mon père (avis) Empty
MessageSujet: Portrait réaliser par mon père (avis)   Portrait réaliser par mon père (avis) Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 18:52

Bonjour , voilà deux photos que mon père à réalisé sur bayonne ... J'ai mit avant qu'il me vise avec le point de l'AF selectif sur le nikon d3500 à ouverture 2.8

Est ce que si on a des lunettes sales depuis le départ cette à dire les verres un peut briser avec des rayures la mise au point peut avoir du mal à se faire ????

Merci à vous ....

La quel des deux est la mieux ? 1 ou 2 ????

Portrait réaliser par mon père (avis) Alexim10


Portrait réaliser par mon père (avis) Alexsh10
Revenir en haut Aller en bas
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 631
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Portrait réaliser par mon père (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait réaliser par mon père (avis)   Portrait réaliser par mon père (avis) Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 19:01

L'état des lunettes n'influence pas la mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Portrait réaliser par mon père (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait réaliser par mon père (avis)   Portrait réaliser par mon père (avis) Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 19:45

salut Alex,

collimateur d'autofocus sur l'oeil (du sujet), l'autofocus risque de faire la mise au point sur les lunettes (surtout si elles sont sales, rayées, ou s'il y a des reflets) ou sur la monture.

avec ce qui suit, j'ai peur de t'embrouiller, mais je l'écrit quand-même pour dire comment je procède :
Quand mon sujet porte des lunettes,
- j'utilise le "focus peaking" ("intensification" sur mon boitier Olympus), mais cette fonction n'existe peut-être pas sur ton reflex Nikon.
- j'affine la mise au point manuellement (en m'aidant de l'intensification évoquée ci-dessus) et du grossissement (effet loupe ; ça n'existe peut-être pas non plus sur ton reflex Nikon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait réaliser par mon père (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait réaliser par mon père (avis)   Portrait réaliser par mon père (avis) Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 8:52

Mélusin a écrit:
salut Alex,

collimateur d'autofocus sur l'oeil (du sujet), l'autofocus risque de faire la mise au point sur les lunettes (surtout si elles sont sales, rayées, ou s'il y a des reflets) ou sur la monture.

avec ce qui suit, j'ai peur de t'embrouiller, mais je l'écrit quand-même pour dire comment je procède :
Quand mon sujet porte des lunettes,
- j'utilise le "focus peaking" ("intensification" sur mon boitier Olympus), mais cette fonction n'existe peut-être pas sur ton reflex Nikon.
- j'affine la mise au point manuellement (en m'aidant de l'intensification évoquée ci-dessus) et du grossissement (effet loupe ; ça n'existe peut-être pas non plus sur ton reflex Nikon)

Merci beaucoup mélusin il y a l'auto focus avec la loupe sur le nikon mais qu'en live view non dans le viseur ...
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Portrait réaliser par mon père (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait réaliser par mon père (avis)   Portrait réaliser par mon père (avis) Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 12:07

Ce qui serait bien c'est que tu fasse tes PHOTO toi même !!!

Là c'est en contre jour donc le visage est plus sombre ... même avec des lunettes sales !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Portrait réaliser par mon père (avis) 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait réaliser par mon père (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait réaliser par mon père (avis)   Portrait réaliser par mon père (avis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait réaliser par mon père (avis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre portrait de mon père (avis)
» Nouveau portrait de mon père (avis)
» Le portrait de mon (Père)
» Portrait extérieur de mon père
» Le portrait de mon père (Plage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: