Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le portrait de mon (Père)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le portrait de mon (Père) Empty
MessageSujet: Le portrait de mon (Père)   Le portrait de mon (Père) Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 17:11

Bonjour , comme vous me l'avez demandé chose de faite , j'ai demandé son autorisation avant de la mettre par ici
Qu'en pensez vous , c'est plus floue ?

J'ai activé la mise au point sur les yeux je sais comment cela fonctionne Smile

J'ai photographié quelqu'un d'autre que moi LOL si ça part trop loin j'irais signaler le sujet....

Merci à vous ...

Le portrait de mon (Père) Mon_pz10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le portrait de mon (Père) Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de mon (Père)   Le portrait de mon (Père) Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 17:27

c'est net, c'est bien exposé mais tu aurais du cadrer ton Papa vers la droite de manière à ne pas le centrer dans l'image et de façon à laisser de l'espace dans la direction de son regard ( et ne pas couper sa main droite aussi )

sinon, on dirait qu'il tient quelque chose dans sa main et que ce quelque chose a été ramassé ou est tombé de cet arbre ??? qu'il regarde ???

Ton image raconte donc quelquechose, une histoire, même minime mais c'est une histoire, c'est un bon début dans ta quête photographique
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Le portrait de mon (Père) Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de mon (Père)   Le portrait de mon (Père) Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 17:55

C'est un bon début. Enfin tu as pris une photo de quelqu'un. D'accord avec Bruno en ce qui concerne le cadrage.
Ça vient, Alex. Ça vient.

Le portrait de mon (Père) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Le portrait de mon (Père) Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de mon (Père)   Le portrait de mon (Père) Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 8:47

Le portrait de mon (Père) 2054591797 avec mes collègues du dessus

C'est net, ça ressemble à un portrait... Le portrait de mon (Père) 671548061

Tu as choisi le portrait américain pour prendre ton père, pourquoi pas...
Le cadrage s'arrête donc à la taille, c'est ok. Mais je trouve que tu aurais dû légèrement remonter le cadrage de telle façon à ce qu'on ne voit pas le jean's et que la tête ne soit pas aussi proche du bord.

De même, comme le portrait est "large", j'aurais bien aimé (mais ce n'est pas rédhibitoire) avoir la 2eme main dans le cadrage. Les mains racontent généralement une histoire qui leur est propre...

Sur la posture, comme imaginé par Bruno34, on s'imagine que ce que ton père tient à la main vient de la direction de son regard : Dans ce cas, il aurait fallu "ouvrir" le cadrage dans la direction de son regard, ça aurait entrainé notre regard vers le haut... Hé oui, un regard sur une image, ça se guide... On peut commencer à t'en parler, quand tu nous montres un "vrai" portrait Wink

Au vu de mes remarques, je pense qu'il aurait été bien qu'à la prise de vue, tu sois en cadrage "portrait" (là la photo est en cadrage paysage, le côté le plus long est horizontal), car ça aurait permis naturellement de faire le cadrage que j'ai en tête...

Enfin, et c'est une appréciation personnelle, j'aime bien, sur un portrait semi-posé, que le regard soit vers l'objectif... Les yeux sont les fenêtres de l'âme, j'adore croiser des regards sur des portraits !

Tu l'auras remarqué, mes commentaires sont différents des autres fois, on passe à la "composition" de la photo Wink


Dernière édition par YoLoLo le Ven 2 Aoû 2019 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




Le portrait de mon (Père) Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de mon (Père)   Le portrait de mon (Père) Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 10:24

Merci beaucoup pour votre avis , merci yo lolo oui j'avais pas fait attention aussi que j'avais coupé la main pour prendre la photo

Je lui disais d'arrêter de bouger car il bougeait non stop devant l'appareil LOL

J'essayerais de mieux cadré la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Le portrait de mon (Père) Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de mon (Père)   Le portrait de mon (Père) Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 11:19

Le plus simple, au début, pour un portrait, est de mettre ton modèle assis sur une chaise... Au moins, y'a pas besoin de courir et de changer de cadrage tout le temps, et tant pis pour la spontanéité...

Après, tu me verrais courir après mes neveux et nièces (jeunes enfants) pour essayer de prendre un portrait correct, c'est parfois homérique, je me retrouve souvent à plat ventre par terre, avec 300 photos sur un shooting de 10 minutes ! Le portrait de mon (Père) Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




Le portrait de mon (Père) Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de mon (Père)   Le portrait de mon (Père) Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 19:31

Je vais bientôt au portugal , il me tarde de vous rapportez des plus belle photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le portrait de mon (Père) Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de mon (Père)   Le portrait de mon (Père) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portrait de mon (Père)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le portrait de mon père (Plage)
» Portrait extérieur de mon père
» Portrait réaliser par mon père (avis)
» Portrait de mon père (Plage Capbreton)
» Nouveau portrait de mon père (avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: