Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gros problème sur un gx9

Aller en bas 
+3
philte
Kciroy
Ideru513
7 participants
AuteurMessage
Ideru513
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Age : 32
APN : Lumix gx9
Dépt. ou Pays : France 75
Date d'inscription : 04/10/2020

Gros problème sur un gx9  Empty
MessageSujet: Gros problème sur un gx9    Gros problème sur un gx9  Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 18:26

Bonjour on m’a vendu un boitier de gx9 avec des prise anglaise americaine donc je pense que son gx9 ne vient pas de France je rencontre un gros gros soucis et le vendeur ne peut pas m’aider car il n’a jamais utilisé le wifi de son gx9, voila mon problème j’ai lu un mode d’emploie sur google car pas de mode d’emploi il et dit que le gx9 à un bouton wifi donc ma question était de savoir ou et ce bouton wifi ? Car chez moi il et introuvable se bouton même via les réglages je ne peux du coup pas mettre mes photos dans ma tablette, j’ai vraiment besoin d’aide car je préfère le renvoyer si je ne peux pas partager mes photos, cordialement et amicalement ide.


Edit : En plus sur mon gx9 je n’ai pas la touche fn4 hors il me dit d’appuyer sur cette touche pour pouvoir partager les photos, mais je n’ai pas cette touche sur mon boîtier, il me dit n’avoir jamais utiliser le wifi donc ne pas pouvoir m’aider, j’ai peur de m’être fait arnaquer, je me demande même si c’est bien un gx9, ou si ce n’est pas un modèle d’exposition ou autre, en tout cas cela ne concorde pas avec les notices françaises, mais alors pas du tout.



Revenir en haut Aller en bas
Kciroy
2 Gb
2 Gb
Kciroy


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 35
APN : G9, G90, PL12mm, PL 42.5mm, Sigma 30mm, Rokinon 85, Laowa 7,5mm, P35-100mm f/2.8, oly pen f, oly 75mm, Porst 135mm
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 25/03/2019

Gros problème sur un gx9  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur un gx9    Gros problème sur un gx9  Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 19:28

Bonsoir,

Fn4 est situé sur la tranche droite du screen (donc bouton tactile et non physique), tout en haut. De base, c'est le symbole du Wifi qui y est affecté.
Revenir en haut Aller en bas
Kciroy
2 Gb
2 Gb
Kciroy


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 35
APN : G9, G90, PL12mm, PL 42.5mm, Sigma 30mm, Rokinon 85, Laowa 7,5mm, P35-100mm f/2.8, oly pen f, oly 75mm, Porst 135mm
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 25/03/2019

Gros problème sur un gx9  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur un gx9    Gros problème sur un gx9  Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 19:29

Gros problème sur un gx9  Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Ideru513
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Age : 32
APN : Lumix gx9
Dépt. ou Pays : France 75
Date d'inscription : 04/10/2020

Gros problème sur un gx9  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur un gx9    Gros problème sur un gx9  Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 19:39

Bha justement je n’ai pas accès à cette écran ? Sad il apparaît pas chez moi comment l’afficher s’il vous plaît ?
Je n’arrive même pas à le remettre a zéropour voir si les touches peuvent s’afficher Sad
Revenir en haut Aller en bas
philte
8 Gb
8 Gb
philte


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 64
APN : G90 + 12-60 +100-300 +60 macro Oly+ 9mm +30mm Sigma
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 16/10/2015

Gros problème sur un gx9  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur un gx9    Gros problème sur un gx9  Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 20:18

Appuie sur "display" et tu doit avoir le choix d'écrans .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/philgoude/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Gros problème sur un gx9  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur un gx9    Gros problème sur un gx9  Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 20:56

Tu dois pouvoir te télécharger une notice de ton appareil ( dans la langue de ton choix ) facilement sur le net ...
Revenir en haut Aller en bas
Ideru513
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Age : 32
APN : Lumix gx9
Dépt. ou Pays : France 75
Date d'inscription : 04/10/2020

Gros problème sur un gx9  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur un gx9    Gros problème sur un gx9  Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 20:57

Je vais essayer display de suite, mais j’ai trouvé une autre solution un peu bizarre, il suffit de déployer le zoom et cela affiche le tactile même si je n’ai pas f4 en appuyant sur f3 après avoir zoomer j’ai accèes au partage de connections wifi, mais c’était stipulé nul part dans la notice, j’ai l’impression que la notice fr n’a rien avoir avec le mien, cordialement et amicalement je vous remercie pour toute votre aide.

Edit je n’ai pas de touche display sur le mien j’ai [ fn1 fn2 fn3 ] [ af\aeock ]>>> ( bouton menu set milieu) >>( bouton iso flèche haut ) ( bouton wvb direction droite bouton ) ( 4K direction bas ) ( bouton avec une cible carré direction gauche ) >>> bouton disp toute en bad et le bouton disp ne m’affiche pas le tactile.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Gros problème sur un gx9  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur un gx9    Gros problème sur un gx9  Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 21:32

Dans les menus de configuration de ton appareil , il faut que tu actives l'écran ( et après si tu veux tu actives le tactile dessus ( puis si tu veux , tu actives si tu veux faire la MAP par le tactile ( puis , si tu veux , tu configures pour que la MAP sur le tactile soit aussi réalisable via l'écran même si il est éteint car tu as mis ton œil dans le viseur ( dont tu pourras définir la sensibilité de détection de ton œil dans le capteur ) ( puis si tu veux , tu définis la méthode dont se déplace la zone de sélection d'AF sur ton tactile )))) ..
Revenir en haut Aller en bas
Ideru513
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Age : 32
APN : Lumix gx9
Dépt. ou Pays : France 75
Date d'inscription : 04/10/2020

Gros problème sur un gx9  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur un gx9    Gros problème sur un gx9  Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 22:02

Bha pour l’instant j’ai le partage de wifi via f3 je veux surtout rien toucher sinon je vais tout dérégler, vu comme j’ai galèrer je préfère ne pas prendre le risque Smile
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Gros problème sur un gx9  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur un gx9    Gros problème sur un gx9  Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 22:13

essayes encore ... tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Gros problème sur un gx9  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur un gx9    Gros problème sur un gx9  Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 22:17

Sinon, au cas où... ça marche peut-être sur les APN...

https://www.paris.catholique.fr/service-de-l-exorcisme.html
Revenir en haut Aller en bas
Ideru513
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Age : 32
APN : Lumix gx9
Dépt. ou Pays : France 75
Date d'inscription : 04/10/2020

Gros problème sur un gx9  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur un gx9    Gros problème sur un gx9  Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 22:20

ebindidon a écrit:
Sinon, au cas où... ça marche peut-être sur les APN...

https://www.paris.catholique.fr/service-de-l-exorcisme.html

Je ne voit pas le rapport avec mon topic merci envoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ideru513
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Age : 32
APN : Lumix gx9
Dépt. ou Pays : France 75
Date d'inscription : 04/10/2020

Gros problème sur un gx9  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur un gx9    Gros problème sur un gx9  Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 22:34

AgSnO2 a écrit:
essayes encore ... tu vas y arriver !

J’ai régler le problème en rétablissent tout par défaut, je n’ai toujours pas mes touches tactile mais j’ai accès au wifi via le menu clé choses qui m’était impossible au départ, j’ai aussi accès au wifi via f3 donc toute et régler tant pis pour les boutons tactile, l’essentiel et que se soit utilisable et que je ne me soit pas fait rouler Very Happy et je rajoute 1000 merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Gros problème sur un gx9  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur un gx9    Gros problème sur un gx9  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 5:58

Télécharge le mode d'emploi complet ici:
https://eww.pavc.panasonic.co.jp/dscoi/DC-GX9/P_PP/DC-GX9_DVQP1463ZA_fre.pdf

Par ailleurs, pour ma part, je récupère les photos en enlevant la carte SD du PC et en la connectant sur le PC (sur un PC portable, il y a un emplacement dédié, ou avec un adaptateur comme celui-ci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B009D79VH4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s02?ie=UTF8&psc=1

C'est bien plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
philte
8 Gb
8 Gb
philte


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 64
APN : G90 + 12-60 +100-300 +60 macro Oly+ 9mm +30mm Sigma
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 16/10/2015

Gros problème sur un gx9  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur un gx9    Gros problème sur un gx9  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 12:59

Ideru513 a écrit:
Je vais essayer display de suite, mais j’ai trouvé une autre solution un peu bizarre, il suffit de déployer le zoom et cela affiche le tactile même si je n’ai pas f4 en appuyant sur f3 après avoir zoomer j’ai accèes au partage de connections wifi, mais c’était stipulé nul part dans la notice, j’ai l’impression que la notice fr n’a rien avoir avec le mien, cordialement et amicalement je vous remercie pour toute votre aide.

Edit je n’ai pas de touche display sur le mien j’ai [ fn1 fn2 fn3 ] [ af\aeock ]>>> ( bouton menu set milieu) >>( bouton iso  flèche haut ) ( bouton  wvb direction droite bouton ) ( 4K direction bas ) ( bouton avec une cible carré direction gauche ) >>> bouton disp toute en bad et le bouton disp ne m’affiche pas le tactile.
 Bizarre ton histoire  ? Tu déploie le zoom et ça affiche le tactile ?  Tu n'as pas F4 ? As tu un écran , au moins ? Est tu sur que c'est un Lumix , ton boitier ? Si tu as une tablette  ou / et un smartphone, alors fais tes photos avec , ce seras plus simple .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/philgoude/
Ideru513
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Age : 32
APN : Lumix gx9
Dépt. ou Pays : France 75
Date d'inscription : 04/10/2020

Gros problème sur un gx9  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur un gx9    Gros problème sur un gx9  Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 1:36

Bha je sais c’est bizarre mais l’appareil fonctionne parfaitement bien, faut juste activer l’objectif et cela m’affiche l’accès au wifi, ce qui et super bizarre c’est que je vous assure qu’avant de redémarrer à zéro le gx9 dans ses paramètres par défaut je n’avais pas accèes au menu dans le menu clé, je ne voyait q’un seul menu c’était un paramétrer personnel, après l’avoir remis à zéro j’ai pu avoir accès wifi je l’ai assigné à f3 Parcontre mes boutons ne s’affiche toujours pas au tactile pas de f4 je n’ai que deux bouton tactile mais cela n’est absolument pas handicapant, je pense que la personne la acheter à l’étranger ce qui explique les prises et bloque de charge bizarre que j’ai reçu avec et ce qui expliquerait aussi pour quoi mon gx9 ne fonctionne pas comme la notice française  le prétend, ou alors j'ai tout dérégler, en tout cas toute et régler l’appareil est parfaitement fonctionnelle et ce n’est plus handicapant de l’utiliser, même le vendeur me semblez honnête quand il m’a dit ne jamais utiliser le wifi, mais j’ai eu peur d’avoir un gx9 sans wifi ou d’avoir eu une version modifiée sans fonction de partage bref toute et bien qui fini voilou cordialement et merci pour vos soutien qui font bien plaisir, super forum au passage.

Edit : oui c’est bien un lumix il et identifié comme un gx9 par ma tablette Smile
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2951
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Gros problème sur un gx9  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur un gx9    Gros problème sur un gx9  Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 7:16

C’est pas marqué Lumix dessus?
Quel est le format de l’image paramétré dans le menu ? 4/3, 3/2,16/9 ?
Revenir en haut Aller en bas
philte
8 Gb
8 Gb
philte


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 64
APN : G90 + 12-60 +100-300 +60 macro Oly+ 9mm +30mm Sigma
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 16/10/2015

Gros problème sur un gx9  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur un gx9    Gros problème sur un gx9  Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 11:12

Effectivement , tu as raison Ideru513 , c'est comme une voiture , il faut penser a la mettre en route avant d'essayer d'avancer , et les vitesses , ça peut servir... Bon début dans la vraie vie , c'est pas facile quand on a que 28 ans ...Bonnes photos a toi . Philte : ( Un vieux qui essaye de suivre les nouvelles technologies ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/philgoude/
Ideru513
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Age : 32
APN : Lumix gx9
Dépt. ou Pays : France 75
Date d'inscription : 04/10/2020

Gros problème sur un gx9  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur un gx9    Gros problème sur un gx9  Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 0:16

Merci pour ce merveilleux message philte Smile bonne photos à vous aussi photographiquement et amicalement ideru.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème sur un gx9  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur un gx9    Gros problème sur un gx9  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème sur un gx9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros gros probleme avec mon nouveau Fz1000
» Un gros problème !!
» gros probleme sur fz200
» Petit (ou gros?) problème!
» GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: