Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère

Aller en bas 
+2
AgSnO2
Ideru513
6 participants
AuteurMessage
Ideru513
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Age : 32
APN : Lumix gx9
Dépt. ou Pays : France 75
Date d'inscription : 04/10/2020

Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère Empty
MessageSujet: Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère   Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 19:23

Bonjour merci pour l’ajout à votre forum, alors voila j’ai un lumix gm1 avec objectif basique de 12-32mm, j’aimerais prendre de meilleures photos de mes objets de collection, j’aimerais donc savoir si investir dans un gx9 ou un gx8 serait intéressant avec mon objectif de 12-32mm je parle de l’objectif basique donner avec le gm1 de lumix mais sur un gx9 ou un gx8 ? Les photos seront t’elle vraiment meilleur ou l’on verra q’une infime différence ? J’aimerais aussi savoir quelle objectif acheter pour un gx8 ou un gx9 ou même mon gm1 actuelle, j’aimerais un objectif pour photographier des objets principalement, des objets en porcelaine de 15cm à 30cm voir un peu plus, dans cette optique quelle objectif pas trop exorbitant me conseiller vous pour faire de super belle photo d’objet ? Je ne sais aussi toujours pas que choisir entre un gx8 ou un gx9, je sais que le gx8 et plus encombrant mais en revanche il et tropicalisé, ce n’est pas le cas du gx9, j’aimerais savoir si vous avez par la même occasion un objectif à prix raisonnable pour photographier la nature et la ville avec un gm1 gx9 gx8 ? Je veux surtout en priorité savoir quelle objectif pas trop exorbitant serait vraiment bon pour de la photographie d’objet en porcelaine ou d’autres objet aussi, cordialement et amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère   Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 19:36

un 12-32 mm ...
a quelle distance les objets ?
Revenir en haut Aller en bas
Ideru513
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Age : 32
APN : Lumix gx9
Dépt. ou Pays : France 75
Date d'inscription : 04/10/2020

Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère   Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 20:26

Salut je pense que je serait à 20cm-40cm des objets cela depand de la prise de vue Smile ses des objet sur des bureaux
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère   Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 21:59

Des objets de 15-30 cm placés à 20-40 cm , te faut ton 12-32 et fermer vers F7,1 à F11 pour qu'ils soient nets ...
Pour l'appareil, n'importe lequel fera l'affaire,quitte à prendre un , préfère le dernier sorti
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère   Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 10:06

Important ... la lumière tu y a pensé !!! il te faudrait peut être une petite boite de studio
https://www.mini-studio-photo.fr/
Quel topic a été supprimé ???
Cdt
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14279
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère   Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 10:26

AgSnO2 a écrit:
Des objets de 15-30 cm placés à 20-40 cm , te faut ton 12-32 et fermer vers F7,1 à F11 pour qu'ils soient nets ...
Pour l'appareil, n'importe lequel fera l'affaire,quitte à prendre un , préfère le dernier sorti
Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère 2054591797
Pour l'avoir, le GX9 est très bien et fourni des images de qualité, de plus moins gros que le GX8. Et il est très appréciable justement pour sa taille maîtrisée.
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère   Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 12:58

Bonjour,
ce n'est pas en changeant d'APN ou d'objectif que tu feras de meilleures photos.
Les boitiers haut de gamme ont seulement plus de possibilités pour faire des photos en condition extrême : par exemple la tropicalisation permet de photographier sous la pluie, et certaines fonctions spéciales comme le "Focus Stacking" donne une profondeur importante en macro (impossible à obtenir autrement). Ce sont 2 exemples simples, il serait fastidieux de les énumérer tous.

Pour obtenir des image correctes entre 20 et 40 cm, il n'y a pas besoin d'un objectif spécial, le 12-32 permet d'approcher à 20cm, convient donc parfaitement. De plus la plage de focale proposée permet des rendus très variés.

Ce qui est le plus important, c'est la connaissance de la technique photo, de la lumière, etc...
Par exemple :
- il faut savoir que pour obtenir une faible profondeur de champ (ce qui permet d'isoler le sujet) il faut un objectif à grande ouverture. Seul les objectifs fixes peuvent atteindre f1,4 ou moins.
- coté "artistique", il faut savoir éclairer son sujet, pour donner du volume, de l'éclat, du mystère etc...
- enfin pour peaufiner, le RAW et les logiciels de retouche sont les 2 mamelles de la photo d'art.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère   Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 13:07

Le soucis d'ouvrir trop grand sur des trop gris sujets pas assez loin,comme ça semble être le cas de notre ami , c'est que ses objets ne seront pas nets convenablement
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère   Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 16:37

AgSnO2 a écrit:
Le soucis d'ouvrir trop grand sur des trop gris sujets pas assez loin,comme ça semble être le cas de notre ami , c'est que ses objets ne seront pas nets convenablement

C'est une façon de voir les choses.
Les flous d'avant et arrière plan donne aussi une sensation de volume (il existe d'autre moyen). Dans ce cas on se fiche pas mal de la netteté de certains éléments pourvu qu'on ait la netteté sur l'essentiel. Il faut aussi tenir compte du fait que le champ net est relativement grand en M4/3, il est même plutôt difficile de le rendre très étroit. Du coup, on peut utiliser de faibles sensibilités, c'est un atout en faible éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère   Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 10:00

Envoies-nous des exemples ! Peu importe Apn, l'important c'est l'objectif. Avec ton 12-32, il y a moyen de faire quelque chose.
L'idéal, dans ce cas là, c'est d'avoir un système strobist. Peu-être après la maîtrise de l'objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère   Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 15:03

caulre a écrit:

L'idéal, dans ce cas là, c'est d'avoir un système strobist. Peu-être après la maîtrise de l'objectif ?

Tout à fait, la maitrise de la lumière passe avant celle d'un objectif qui rend compte immédiatement de l'image sur l'écran ou le viseur. La couleur, le contraste ne sont pas bien rendus car notre oeil (ou plutôt notre cerveau) a tendance a les modifier pour nous faciliter une vue d'ensemble de la scène, en revanche une machine est sans état d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère   Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 10:04

Bon pas d'exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Ideru513
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Age : 32
APN : Lumix gx9
Dépt. ou Pays : France 75
Date d'inscription : 04/10/2020

Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère   Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 20:47

Salut je croit que j’ai du ouvrir deux topic sans le vouloir je m’en excuse, pour la light box je l’ai acheter avant même d’acheter un GX9 j’ai acheter le boitier 340e je trouve le prix correct pour de l’occasion vous en pensez quoi du prix ?

Bon j’arrive pas à mettre de lien il ne se colle pas mais j’ai pris une light box de 90cm une fois reçu je vais poster des exemples de photos, le problème c’est qu’après une semaine il me la toujours pas envoyé, le volume des objets et compris entre 16cm à 30-40cm  cordialement


Bonjour j’ai finalement acheté le 19mm sigma pour de la photo d’objet, il et d’occasion très bonne état, savez vous ce que je devrais vérifier pour être sure que mon objectif fonctionne correctement ? Comme c’est de l’occasion un peu peur de me faire arnaquer, j’ai payer par paypal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère   Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre un gx8 ou un gx9 + un bon objectif pas trop chère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche objectif avec signature et lumineux entre 19/25 mm
» trouver un objectif pas trop cher pour Lumix G10
» Choix entre objectif pana 20mm 1.7 ou pana 25mm 1.7-dilemme...
» différence entre objectif pancake et 14/42
» [Conseil] recherche objectif entre 50 et 100mm µ4/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: