Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveau site du concours

Aller en bas 
+16
vitrail
ebindidon
tablopicasso
scossu
philippe chavanel
CChristian
Mélusin
effel74
holly76
caulre
Wetzlarer
Clo84
jpc56
jpvpassions
Alligator427.67
Seblelorrain
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patlaine
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 24/09/2018

Nouveau site du concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site du concours   Nouveau site du concours - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 19:58

Pour la taille, une limitation à 1980, taille actuelle accepté par le moniteur (et la Fédération Photographique Française, pour ses concours image projetées) est tout à fait raisonnable pour juger de la qualité d'une photo sans faire exploser un serveur.

Pour ce qui est du vote, 1 voix/1 point n'est pas mal, mais je ne suis pas contre une notation, qu'elle soit sur 10 ou vingt ne change pas grand chose.

Enfin, je pense qu'il est sain que les participants ne votent pas, mais ce n'est pas non plus un point bloquant en ce qui me concerne.

En tout cas, quoi que tu retiennes, merci Seb du travail effectué Wink Nouveau site du concours - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13428
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Nouveau site du concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site du concours   Nouveau site du concours - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 20:44

Seblelorrain a écrit:

J'aimerai aussi, afficher le temps moyen qu'une photo à été regardé avant d'avoir sa note. Qui doit être  autour de 5s. lol!

Je pense que cette info n'est pas pertinente car les photos sont visibles depuis 2 sites, celui du forum et celui du concours. La sélection est réalisée en amont du vote.
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Nouveau site du concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site du concours   Nouveau site du concours - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 9:36

JJP a écrit:
Seblelorrain a écrit:

J'aimerai aussi, afficher le temps moyen qu'une photo à été regardé avant d'avoir sa note. Qui doit être  autour de 5s. lol!

Je pense que cette info n'est pas pertinente car les photos sont visibles depuis 2 sites, celui du forum et celui du concours. La sélection est réalisée en amont du vote.

Pour ma part je regarde les photos sur le forum et je vote sur le site de vote ce qui me permet de comparer les photos entre elles par défilement !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Nouveau site du concours - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
CChristian
8 Gb
8 Gb
CChristian


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 80
APN : Leica CL2 + 18 + 18-50 SIGMA - RICOH GR III X
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 10/01/2011

Nouveau site du concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site du concours   Nouveau site du concours - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 9:47

Dîtes, est-ce qu'on est tenu de formater tout le système de vote ? On voit bien que l'approche et le regard de chacun est différent ...
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13428
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Nouveau site du concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site du concours   Nouveau site du concours - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 10:49

effel74 a écrit:
JJP a écrit:
Seblelorrain a écrit:

J'aimerai aussi, afficher le temps moyen qu'une photo à été regardé avant d'avoir sa note. Qui doit être  autour de 5s. lol!

Je pense que cette info n'est pas pertinente car les photos sont visibles depuis 2 sites, celui du forum et celui du concours. La sélection est réalisée en amont du vote.

Pour ma part je regarde les photos sur le forum et je vote sur le site de vote ce qui me permet de comparer les photos entre elles par défilement !!!

Je pense que nous sommes nombreux à avoir cette démarche... d'où ma remarque...
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13428
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Nouveau site du concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site du concours   Nouveau site du concours - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 10:52

ebindidon a écrit:

- J'attire l'attention sur les tentations de faire une usine à gaz avec des points panachés, catégorisés, sur quota, etc...
Le votant doit avoir des choix très simples à faire...


Entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
pylone76
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pylone76


Masculin Nombre de messages : 3222
Age : 79
APN : Nikon 7100+ D90 (NIKKOR 18-200 VRll)+ sigma 120/400 +nikor 105 macro+colpix p500 / Nikon COOLPIX P950 /j'ai eu aussi un LUMIX FZ18
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 25/08/2008

Nouveau site du concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site du concours   Nouveau site du concours - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 10:53

JJP a écrit:
ebindidon a écrit:

- J'attire l'attention sur les tentations de faire une usine à gaz avec des points panachés, catégorisés, sur quota, etc...
Le votant doit avoir des choix très simples à faire...


Entièrement d'accord !

Nouveau site du concours - Page 2 2054591797 Nouveau site du concours - Page 2 2054591797 Nouveau site du concours - Page 2 2054591797 Nouveau site du concours - Page 2 2054591797 Nouveau site du concours - Page 2 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/DanielGuéry
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Nouveau site du concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site du concours   Nouveau site du concours - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 12:01

Nouveau site du concours - Page 2 1305401286
Je profite du vote sur le dernier concours pour faire part d'un souhait d'affichage des vignettes anonymes des candidats sur le site au moment des votes et avant validation de celui-ci :
Il me plairait qu'au fur et à mesure de l'attribution des notes, les vignettes s'affichent selon l'ordre décroissant des points attribués. (peut-être rajouter un bouton "votre classement" pour ré-afficher en fonction des points).
Ce n'est certainement pas simple à réaliser, mais je trouve que cela faciliterait le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau site du concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site du concours   Nouveau site du concours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau site du concours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un nouveau sur le site
» Nouveau sur le site
» Nouveau sur le site
» Un nouveau site
» Nouveau site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Evolutions du forum-
Sauter vers: