Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 achat d'une carte SD pour mon FZ 200

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nob07
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 157
Age : 45
APN : FZ-200
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 06/05/2018

achat d'une carte SD pour mon FZ 200 Empty
MessageSujet: achat d'une carte SD pour mon FZ 200   achat d'une carte SD pour mon FZ 200 Icon_minitime31.08.20 15:12

Salut à tous,
j'ai juste besoin d'un petit renseignement après avoir lu plusieurs posts, ici-même.

J'ai donc un FZ200.
J'ai une SD de marque transcend depuis plusieurs années.
32go, 90mb/sec 600X.
J'ai besoin d'une 2e carte. Et, si la technologie a évolué, je la remplacerais peut-être par la nouvelle.

Je voudrais savoir, donc, s'il y a de nouvelles technologies de carte SD compatibles avec le FZ200, qui seraient par exemple plus rapides à l'écriture (car quand je prends plusieurs photos en Raw, ça bloque au bout de 6 ou 7).

Et si vous aviez un conseil, bien sûr.
J'ai par exemple trouvé une SanDisk Ultra 32Go carte mémoire SD 90Mo/s Class 10 UHS-I SD Full HD Video SDHC

Mais ce sont exactement les mêmes caractéristiques que la mienne qui a 4 ans, environ..


Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://razzo.book-folio.fr/
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

achat d'une carte SD pour mon FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: achat d'une carte SD pour mon FZ 200   achat d'une carte SD pour mon FZ 200 Icon_minitime31.08.20 16:02

Il est bien possible que ton enregistrement en RAW soit plus ralenti par le buffer du boitier que par la carte : avec le même type de SanDisk sur le G9 ou l'E-M1 je fais des rafales conséquentes en RAW+jpeg. Avant que ça commence à ralentir, il faut plusieurs secondes de shoot continu.
Revenir en haut Aller en bas
Nob07
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 157
Age : 45
APN : FZ-200
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 06/05/2018

achat d'une carte SD pour mon FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: achat d'une carte SD pour mon FZ 200   achat d'une carte SD pour mon FZ 200 Icon_minitime31.08.20 16:31

Salut,
C'est quoi le "buffer" du boîtier ?
Je viens de tester en raw + jpeg, je peux prendre 10 photos plus une 11e après un laps de temps court (3 secondes)...
Mais l'appareil est bloqué pour 20 bonnes secondes ensuite (enfin, on peut essayer une photo par-ci, par-là, pendant l'écriture...)

Mais tu penses que c'est plus l'appareil que la carte ?
Fort possible. Néanmoins, est-ce qu'une carte 2020 serait plus rapide qu'une carte 2016 ou 17 ?
Smile

Après, si c'est pareil, je prends pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://razzo.book-folio.fr/
Patlaine
16 Gb
16 Gb
Patlaine


Nombre de messages : 1619
Age : 70
APN : OMD E-M1 MarkIII - OMD E-M1, et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 24/09/2018

achat d'une carte SD pour mon FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: achat d'une carte SD pour mon FZ 200   achat d'une carte SD pour mon FZ 200 Icon_minitime31.08.20 17:14

Nob07 a écrit:
Salut,
C'est quoi le "buffer" du boîtier ?

Le "buffer" (tampon en français) est la mémoire ou sont stockée les photos que tu prends en rafale. Selon sa taille et la vitesse de traitement du processeur de l'appareil, les photos sont traitées + ou - rapidement et tu peux prendre qu'un certain nombre de photos avant saturation. Cela est précisé sur la notice technique de ton boitier Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

achat d'une carte SD pour mon FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: achat d'une carte SD pour mon FZ 200   achat d'une carte SD pour mon FZ 200 Icon_minitime31.08.20 17:50

Patlaine a écrit:
Nob07 a écrit:
Salut,
C'est quoi le "buffer" du boîtier ?

Le "buffer" (tampon en français) est la mémoire ou sont stockée les photos que tu prends en rafale. Selon sa taille et la vitesse de traitement du processeur de l'appareil, les photos sont traitées + ou - rapidement et tu peux prendre qu'un certain nombre de photos avant saturation. Cela est précisé sur la notice technique de ton boitier Wink

Voilà.
Après, une carte 90mb/s de 2020 ne sera pas plus rapide qu'une carte 90Mb/s de 2017...
Si tu veux vraiment une carte significativement plus rapide, il faut que tu prennes une 64Gb (*) à 300Mb/s, à prendre dans une marque connue (**).
Mais ce n'est pas (du tout) le même prix...



(*) : La capacité maxi joue un peu sur la vitesse quand la carte est un peu remplie,
(**) : SandDisk est très bien, mais il me semble que Panasonic recommande un certain modèle de Toshiba. Je n'ai pas de problème avec mes SanDisk dans mes APN, mais il est possible que ce ne soit pas neutre : dans mon drone DjI, on n'arrive pas à enregistrer si la carte n'est pas du modèle préconisé....
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14236
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

achat d'une carte SD pour mon FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: achat d'une carte SD pour mon FZ 200   achat d'une carte SD pour mon FZ 200 Icon_minitime31.08.20 17:53

ebindidon a écrit:
Patlaine a écrit:
Nob07 a écrit:
Salut,
C'est quoi le "buffer" du boîtier ?

Le "buffer" (tampon en français) est la mémoire ou sont stockée les photos que tu prends en rafale. Selon sa taille et la vitesse de traitement du processeur de l'appareil, les photos sont traitées + ou - rapidement et tu peux prendre qu'un certain nombre de photos avant saturation. Cela est précisé sur la notice technique de ton boitier Wink

Voilà.
Après, une carte 90mb/s de 2020 ne sera pas plus rapide qu'une carte 90Mb/s de 2017...
Si tu veux vraiment une carte significativement plus rapide, il faut que tu prennes une 64Gb (*) à 300Mb/s, à prendre dans une marque connue (**).
Mais ce n'est pas (du tout) le même prix...



(*) : La capacité maxi joue un peu sur la vitesse quand la carte est un peu remplie,
(**) : SandDisk est très bien, mais il me semble que Panasonic recommande un certain modèle de Toshiba. Je n'ai pas de problème avec mes SanDisk dans mes APN, mais il est possible que ce ne soit pas neutre : dans mon drone DjI, on n'arrive pas à enregistrer si la carte n'est pas du modèle préconisé....
Oui, à faire attention à rester compatible avec ce que le boitier supporte.
Ce serait dommage d'acheter une belle carte pour ne pouvoir l'utiliser. achat d'une carte SD pour mon FZ 200 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Oliv-Nico
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 66
APN : Olympus OM E-M1 Mark II & III
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/03/2020

achat d'une carte SD pour mon FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: achat d'une carte SD pour mon FZ 200   achat d'une carte SD pour mon FZ 200 Icon_minitime31.08.20 18:11

ebindidon a écrit:

Voilà.
Après, une carte 90mb/s de 2020 ne sera pas plus rapide qu'une carte 90Mb/s de 2017...
Si tu veux vraiment une carte significativement plus rapide, il faut que tu prennes une 64Gb (*) à 300Mb/s, à prendre dans une marque connue (**).
Mais ce n'est pas (du tout) le même prix...


(*) : La capacité maxi joue un peu sur la vitesse quand la carte est un peu remplie,
(**) : SandDisk est très bien, mais il me semble que Panasonic recommande un certain modèle de Toshiba. Je n'ai pas de problème avec mes SanDisk dans mes APN, mais il est possible que ce ne soit pas neutre : dans mon drone DjI, on n'arrive pas à enregistrer si la carte n'est pas du modèle préconisé....

Attention les cartes SD à 300 Mb/s sont de type UHS-II (double connecteurs), je ne sais pas si cet appareil est compatible. En général seuls les appareils haut de gamme le sont. Effectivement ce n'est pas le même budget.
Revenir en haut Aller en bas
Nob07
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 157
Age : 45
APN : FZ-200
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 06/05/2018

achat d'une carte SD pour mon FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: achat d'une carte SD pour mon FZ 200   achat d'une carte SD pour mon FZ 200 Icon_minitime31.08.20 20:57

Patlaine a écrit:
Nob07 a écrit:
Salut,
C'est quoi le "buffer" du boîtier ?

Le "buffer" (tampon en français) est la mémoire ou sont stockée les photos que tu prends en rafale. Selon sa taille et la vitesse de traitement du processeur de l'appareil, les photos sont traitées + ou - rapidement et tu peux prendre qu'un certain nombre de photos avant saturation. Cela est précisé sur la notice technique de ton boitier Wink


Ah, le tampon. Je vois mieux Smile
Oui, c'est possible.

MErci à tous pour vos réponses.
Bon, alors, autant prendre la même.
Elles confirment ce que j'avais un peu vu dans les autres posts...
Sans doute que l'appareil ne peut pas faire mieux. Et si les cartes sont plus avancées, l'appareil pourrait ne pas les lire.
Donc... la même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://razzo.book-folio.fr/
Contenu sponsorisé





achat d'une carte SD pour mon FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: achat d'une carte SD pour mon FZ 200   achat d'une carte SD pour mon FZ 200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'une carte SD pour mon FZ 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une carte SD neuve pour mon GH2
» Conseils pour carte mémoire pour GX9 voir GM5
» Achat carte 128 GO
» du bois pour ma dune
» Achat carte SDHC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les cartes mémoires-
Sauter vers: