Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Achat d'une carte SD neuve pour mon GH2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
racoon97
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 58
APN : Panasonic GH2
Dépt. ou Pays : 97110
Date d'inscription : 19/12/2015

Achat d'une carte SD neuve pour mon GH2 Empty
MessageSujet: Achat d'une carte SD neuve pour mon GH2   Achat d'une carte SD neuve pour mon GH2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 18:27

Bonjour,
suite à un cadeau du père Noël, je suis maintenant quasi propriétaire d'un GH2(le colis est en cours d'acheminement) Achat d'une carte SD neuve pour mon GH2 1132383485
Je cherche maintenant a acquérir une carte SD adapté a un GH2 hacké avec le "pire" débit possible soit 176Mbs avec le hack Driftwood, pour être tranquille. Cet appareil sera dédié entièrement à la vidéo.

J'ai pas mal lu et relu sur le format SDHC/SDXC. J'ai cru comprendre que le GH2 restera bridé avec une carte récente de type  UHS-1/UHS-3 et qu'il serait inutile d'en acquérir. Du coup je suis un perdu avec toutes les offres actuelles, je veux dire en 2015 ou on trouve beaucoup de cartes ultra performantes et pas forcément idéale pour le GH2. Dois-je forcément acheter un carte chère qui sera bridée ou trouve t-on des modèles plus honnêtes. Je n'ai pas vraiment de contrainte en capacité, donc du 32GB ou 64GB ou plus ne me dérange pas non plus.

Que me conseillez-vous ? Je suis ouvert à toutes les marques, classes, etc du moment que je puisse en acheter une neuve et qui supportera le débit maximal comme indiqué plus haut.

Par exemple la :

Lexar Professional SDHC 32 Go 633x (95Mo/s)
Classe 10 (UHS-1)
Vitesse
Debit en Lecture Jusqu'à 95 Mo/sec. (633x)
Debit en Ecriture Jusqu'à 45 Mo/sec.
Elle n'est pas chère : 29,90 € TTC

C'est bien ou pas  ? J'ai un doute sur le débit en écriture.  45 Mo/sec ok. Mais c'est que sur un bus UHS-1 non ? Ou le GH2 va t-il quand même pouvoir gérer le débit maximum.
Il y a aussi une nouvelle génération de Sandisk (avec étiquette jaune) : Extreme SDXC Video 64Go et 60Mo/s en écriture pour quasiment le même rapport capacité/prix : 59,90 €

Vous voyez mon problème ?  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Achat d'une carte SD neuve pour mon GH2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carte SD neuve pour mon GH2   Achat d'une carte SD neuve pour mon GH2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 19:06

Achat d'une carte SD neuve pour mon GH2 1305401286

Il te faut une carte qui fasse au minimum du 25 Mo/s ou 25 MB/s.
Explication ...
Ton GH4 fait du 200 Mb/s  en vidéo. 200 Mégabits par seconde ... pour de la vidéo 4K en 50 images/seconde.
Dans un Octets il y a 8 bits.
200 Mégabits est égal à 200 / 8 =  25 Mo/s (25 Méga Octets par seconde) de débit.

Beaucoup de cartes ont ce débit ...

Tu peux aller voir ma page sur les cartes ... Tout est expliqué.
http://www.nemodus.com/fz1000/carte_memoire_sdxc_fz1000/dmc-fz1000-carte_memoire_sdxc.php

Et des articles sur les cartes pour le GH4 ... anglais
http://suggestionofmotion.com/series/panasonic-gh4-memory-cards/

Je te conseille les Transcend ... Pas très chères et fiables.
Les Transcend indiquent le débit en écriture et c'est l'info importante.
Une Transcend qui est indiquée W85MB/s ... Ça veut dire 85 MégaBytes en écriture (W pour Write - Ecriture) .
85 MegaBytes ou 85 MégaOctets équivaut à un débit de 680 Mégabits par seconde en écriture (85x8) et tu as besoin de 25 Mégabits/seconde.

Attention au Sandisk, il y a beaucoup de contrefaçons qui circulent.


Edit : C'est ton premier message, tu devrais te présenter. Wink  Achat d'une carte SD neuve pour mon GH2 671548061


Dernière édition par Nemodus le Sam 19 Déc 2015 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
racoon97
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 58
APN : Panasonic GH2
Dépt. ou Pays : 97110
Date d'inscription : 19/12/2015

Achat d'une carte SD neuve pour mon GH2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carte SD neuve pour mon GH2   Achat d'une carte SD neuve pour mon GH2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 19:17

merci Nemodus,

C'est un GH2 et non un GH4 que j'ai commandé. Mais je présume que cela ne change rien à la donne.
Sinon, c'est beaucoup plus clair en effet. 25 Mo/s en écriture. J'ai un peu plus de choix maintenant.
Content d'être tombé sur un expert en carte SD, en plus ton site est très drôle. geek
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Achat d'une carte SD neuve pour mon GH2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carte SD neuve pour mon GH2   Achat d'une carte SD neuve pour mon GH2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 19:24

racoon97 a écrit:
merci Nemodus,
C'est un GH2 et non un GH4 que j'ai commandé. Mais je présume que cela ne change rien à la donne.
Sinon, c'est beaucoup plus clair en effet. 25 Mo/s en écriture. J'ai un peu plus de choix maintenant.

Il n'y a pas de débit plus important que le GH4, donc forcément ça collera.
Pratiquement toutes les cartes ont ce débit aujourd'hui.
Une carte un peu rapide sera un peu mieux pour copier le fichier vidéo sur ton PC.

Pour mon FZ1000 qui fait du 100 mégabit par seconde, j'ai besoin au minimum d'un débit de 12,5 Mo/s.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

Achat d'une carte SD neuve pour mon GH2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carte SD neuve pour mon GH2   Achat d'une carte SD neuve pour mon GH2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:35

mon Gh2 accepte les SDHC et SDXC, c'est le formattage qui importe.
Et, au fait, UHS I et UHS II n'est pas le même que U 1 et U 3(chiffre dans le U), la UHSII même au cas ou il la supporterait serait  payer  un bras  pour pas  plus de résultats.
la classe   de toute façon  sera TOUJOURS à 10, si tu trouve une classe  inférieure à 10 sur une U1 ou U3, je t'offre le caviar à la louche
Booon je redonne le lien qui tente de débroussailler les différentes cartes SD :
https://www.forumlumix.com/t117573-quelle-carte-sd-pour-de-la-video
Revenir en haut Aller en bas
racoon97
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 58
APN : Panasonic GH2
Dépt. ou Pays : 97110
Date d'inscription : 19/12/2015

Achat d'une carte SD neuve pour mon GH2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carte SD neuve pour mon GH2   Achat d'une carte SD neuve pour mon GH2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 0:42

Merci beaucoup pour ton intervention et ton lien. J'ai fais pu faire un choix adapté grâce à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une carte SD neuve pour mon GH2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carte SD neuve pour mon GH2   Achat d'une carte SD neuve pour mon GH2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une carte SD neuve pour mon GH2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'une carte SD pour mon FZ 200
» Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)!
» Achat carte 128 GO
» du bois pour ma dune
» Achat carte mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les cartes mémoires-
Sauter vers: