Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mise au point manuelle GX8

Aller en bas 
+3
AgSnO2
Delph84
pierre75
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Nombre de messages : 5829
Date d'inscription : 26/05/2010

Mise au point manuelle GX8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point manuelle GX8   Mise au point manuelle GX8 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 22:01

AgSnO2 a écrit:
Le plus marrant,c'est que au delà de l'infini c'est pas net , c'est fort quand même...

C'est pas au delà de l'infini, c'est juste au delà des possibilité optiques de l'objectif...
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Mise au point manuelle GX8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point manuelle GX8   Mise au point manuelle GX8 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 22:14

ebindidon a écrit:
AgSnO2 a écrit:
Le plus marrant,c'est que au delà de l'infini c'est pas net , c'est fort quand même...

C'est pas au delà de l'infini, c'est juste au delà des possibilité optiques de l'objectif...
Je sais pas ... Je me demande si les photos des ovnis à l'époque ou l'AF n'existait pas étaient pas faites justement au delà de l'infini.

D'ailleurs,toi qui est fana d'aéronef avec une optique toujours pointée vers le ciel , tu nous à jamais montré une photo d'ovni...
Revenir en haut Aller en bas
pierre75
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 678
Age : 62
APN : OM1 + GX8 + G9 + 20 1.7 PANA + 7-14 LUMIX + 12-60 2.8 PANA + 12-40 f2,8 OLY + 16 f1,4 SIGMA + 40-150 2.8 OLY + TC 1.4 + 100-400 4.0-6.3
Dépt. ou Pays : 75013
Date d'inscription : 10/10/2016

Mise au point manuelle GX8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point manuelle GX8   Mise au point manuelle GX8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 15:43

ebindidon a écrit:
AgSnO2 a écrit:
Le plus marrant,c'est que au delà de l'infini c'est pas net , c'est fort quand même...

C'est pas au delà de l'infini, c'est juste au delà des possibilité optiques de l'objectif...

tout à fait. Lorsqu'on a une image floue sur un plan, on arrive au moins à trouver un point de netteté en bougeant l'appareil (ou soi même) sur la profondeur. Là, rien ! du flou partout !

Donc, si on résume, l'optique, dans sa zone rouge, devient volontairement et totalement inutilisable. La limite blanc-rouge sert donc à faire un point sur l'infini certain , ce qui, j'imagine, est très pratique lorsqu'on a très peu de visibilité (photo de nuit, astro, map auto feignante...). Mouai... ca peut s'envisager de cette manière, encore que... mais si j'avais été ingénieur nipon, j'aurais mis la montagne justement sur cette limite blanc-rouge et non pas à la fin du trait rouge.
Bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Mise au point manuelle GX8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point manuelle GX8   Mise au point manuelle GX8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 15:58

AgSnO2 a écrit:
tu nous à jamais montré une photo d'ovni...

J'attend qu'il y ait plus de poussière sur mon capteur.... Wink Mise au point manuelle GX8 - Page 2 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2952
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Mise au point manuelle GX8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point manuelle GX8   Mise au point manuelle GX8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 16:11

pierre75 a écrit:
AgSnO2 a écrit:
C'est quoi que vous comprenez pas ?
En AF détection contraste , le système doit "tâtonner " pour trouver le point d'AF nickel.
Pour le coup, tâtonner, c'est aller un peu avant et un peu arrière.
Si la MAP est à l'infini, pour pouvoir être sur de celle ci , il faut donc bien y aller plus loin ...
Le soucis , c'est exactement le même pour la distance minimale de MAP

Alors pourquoi pas de zone rouge avant la fleur ?
Pourquoi en faudrait il une ? Il y a toujours un plan de netteté dans ce cas.
Au delà de l’infini, par contre il n’y en a plus.

Sur une optique manuelle on peut ajuster la bague pour avoir l’infini quand la bague l’indique.
Pour la distance minimum on s’en fout et certaines optiques vont allègrement au delà du repère. Il y a toujours un plan de netteté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point manuelle GX8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point manuelle GX8   Mise au point manuelle GX8 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point manuelle GX8
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mise au point manuelle
» Mise au Point Manuelle
» Mise au point manuelle sur G1?
» mise au point manuelle
» prb de Mise au point manuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: