Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remplacement E-M5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

Remplacement E-M5  Empty
MessageSujet: Remplacement E-M5    Remplacement E-M5  Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 9:54

Bonjour à tous,

Je songe sérieusement à remplacer mon vieillissant Olympus E-M5 1ère génération.
Il est équipé de la poignée grip ( sans la partie inférieure ... juste la poignée pour la prise en main).

Ce que j'aimerai chez le remplaçant :
- meilleur autofocus sur les sujets en mouvement
- écran totalement orientable
- éventuellement des progrès sur la stabilisation
- si il y a des progrès sur la gestion du bruit en haut iso ... je prend

Mes objectifs :
samyang 7,5mm
pana 14mm
pana 20mm (1ère gen)
olympus 12-50
olympus 45 mm
olympus 40-150 mm

Le budget : le moins possible Very Happy  ... mais disons qu'on peut aller entre 700 et 800 €...
Impératif : stabilisation boitier !!

Les hypothèses :
En neuf :
E-M10 IV : le budget ok, c'est du neuf, l'écran arrière orientable "selfie" pourrait faire l'affaire, le capteur 20Mpx dernière genération, encombrement réduit

En occasion :
E-M1 II : on en trouve en occasion pro avec garantie autour de 750 €. Capteur 20Px , bonne prise en main sans être plus encombrant qu'un e-m5 avec poignée grip, normalement progrès sur l'af en mouvement , bonne stabilisation

Panasonic G90 : difficile à trouver en occasion, capteur 20Mpx , prise en main et encombrement devraient convenir mais autofocus en mouvement ?

Pana G9 : un peu haut dessus du budget et quelles avantages par rapport au G90 ou à l'E-M1 II ?


Catégorie occasion économique

Pana G80 : quel progrès capteur / af par rapport à mon E-M5 actuel ?

Pane GX9 : capteur plus récent mais prise en main ? et pas de progrès sur les capacités d'orientation de l'écran

Quels sont les plus des ces différents boitiers par rapport à mon actuel ? Des choses genres panorama automatique, photo haute résolution , focus peaking

Un peu d'aide ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bidule
2 Gb
2 Gb
bidule


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 54
APN : epl1 ; e-p1
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 22/07/2013

Remplacement E-M5  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement E-M5    Remplacement E-M5  Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 17:30

Au cas, où, en occasions "sérieuses", tu as limal sur la bay qui revend ces derniers temps des kits EM 10 III à +- 200€ / EM 5 II entre 300 / 400e si jamais (c'est par "fournées", séries de lots, limitées dans le temps mais qui reviennent très souvent). Il est précisé lorsque c'est du neuf juste déballé.
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Remplacement E-M5  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement E-M5    Remplacement E-M5  Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 17:36

pour les sujets en mouvements, em1 II sans hésitation...surtout depuis la V3 de son firmware.
La tropicalisation est probablement une des meilleurs des apn, avec Pentax.

J'avais hésité avec le G9, mais ce dernier est trop lourd à mon gout et deplus j'adore les Live modes...
J'avais vendu mon G80 quand j'ai découvert les Live modes sur le EM10 II... pour plus tard acheter un EM1 II.

De plus le G80 était limité à 2 minutes de poses longues et le bruit en sortie de celles ci était fou....
J'ai trouvé que les capteurs Pana 16Mo gérait bien moins bien le bruit que les 16 MP Olympus.
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
Contenu sponsorisé





Remplacement E-M5  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement E-M5    Remplacement E-M5  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement E-M5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement de mon GX7 par un G80
» remplacement gf 3
» Remplacement GX1
» G90 ? (Remplacement g7)
» remplacement G6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: