Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rafale et AF-Continu sur GX80

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Binano68
4 Gb
4 Gb
Binano68


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 46
APN : Lumix GH5 & GX80
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 06/04/2020

Rafale et AF-Continu sur GX80 Empty
MessageSujet: Rafale et AF-Continu sur GX80   Rafale et AF-Continu sur GX80 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 8:49

Bonjour,

j'ai une question assez spécifique concernant le mode autofocus continu (AF-C) du GX80.

J'ai fait des essais en comparant le résultat des prises de vue en AF-S et AF-C et je n'arrive pas à voir de différence entre les clichés d'où ma question :

Est-ce qu'en mode rafale, l'AF-C fonctionne ? Je m'explique, dans le mode d'emploi ils indiquent qu'en appuyant à mi-course, en mode AF-C, l'autofocus s'adapte sur le sujet en mouvement. Or en mode rafale, on n'est pas à mi-course, on appuie à fond sur le déclencheur donc la question est de savoir si l'AF-C est encore en fonctionnement lorsqu'on est en train de shooter en rafale sur un sujet en mouvement ?

J'ai un objectif G20mm f/1.7 qui ne fonctionne pas en mode AF-C donc je me pose la question de changer d'objectif pour avoir le mode AF-C fonctionnel mais est-ce que ça va m'apporter quelque chose car je prends les photos en rafale ??? scratch

Sujet photographié : VTT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vertigevideo.com
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Rafale et AF-Continu sur GX80 Empty
MessageSujet: Re: Rafale et AF-Continu sur GX80   Rafale et AF-Continu sur GX80 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 9:42

Bonjour et excellente question
Je posséde aussi ce GX80 avec deux optiques
En recherchant dans le manuel que j ai télécharge Fonctions avançées plus de 300 pages je viens de trouver la chose suivante à propos des objectifs
Le20mm ouv 1.7utilise un systéme de déplacement de la lentille pour créer un objectif 1.7compact et lumineux et de ce fait du bruit et des vibrations peuvent intervenir pendant la MAP mais ce n est pas un dysfonctionnement*
Il est impossible parametrer le mode de MAP sur AFC ou AFF
je te conselle foertement d imprimer ce fascicule plus détaillé que la notice de base
Perso j utilise le Leica 12/60 ouverture 2.8 4 et le 40/150 et du coup pas de pas de soucis
A ta dispo si tu as besoin d autres précisions
Revenir en haut Aller en bas
Binano68
4 Gb
4 Gb
Binano68


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 46
APN : Lumix GH5 & GX80
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 06/04/2020

Rafale et AF-Continu sur GX80 Empty
MessageSujet: Re: Rafale et AF-Continu sur GX80   Rafale et AF-Continu sur GX80 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 10:31

Merci pour ta réponse Papinou, cependant je me suis peut-être mal exprimé mais je sais déjà que l'objectif 20mm/1.7 ne fonctionne pas en mode AF-C. Mon test a été effectué avec l'objectif du kit 12-32mm qui lui fonctionne avec l'AF-C.

Ma question est de savoir si l'AF-C s'adapte au mouvement du sujet uniquement quand on déclenche à mi-course ou bien si l'AF-C continu à s'adapter quand on appuie totalement sur le déclencheur en mode rafale ? En d'autre terme, est-ce que l'AF-C s'adapte au sujet en mouvement entre 2 photos prisent en rafale ?

Je pense que je vais faire des tests ce soir avec mon fils et son vélo pour en avoir le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vertigevideo.com
Binano68
4 Gb
4 Gb
Binano68


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 46
APN : Lumix GH5 & GX80
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 06/04/2020

Rafale et AF-Continu sur GX80 Empty
MessageSujet: Re: Rafale et AF-Continu sur GX80   Rafale et AF-Continu sur GX80 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 10:49

La réponse à mes questions à la page 136 du manuel Rafale et AF-Continu sur GX80 671548061

Mise au point en mode rafale et [AFC] :

  • Si le sujet est sombre ou si la vitesse rafale est réglée sur [SH], la mise au point est réglée
    sur la première image.
  • Si  [Priorité AF/Décl.] = [FOCUS] alors la vitesse de rafale peut devenir plus faible car l’appareil effectue la mise au point en continu sur le sujet.
  • Si  [Priorité AF/Décl.] = [RELEASE] alors la vitesse de la rafale a la priorité, et la mise au point est estimée à l’intérieur de la plage possible


Rafale et AF-Continu sur GX80 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vertigevideo.com
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Rafale et AF-Continu sur GX80 Empty
MessageSujet: Re: Rafale et AF-Continu sur GX80   Rafale et AF-Continu sur GX80 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 12:07

Cool , bonne réponse !
En faits,c'est pas spécialement spécifique au Gx80 , mais à déjà toute la gamme panasonic y compris les compacts.

Comme tu utilises le 12-32 tu dois peu voir de différence, le sujet de devant pas bouger suffisamment pour rentrer en zone floue.

Par contre , avec une focale plus longue et ou ouvrant plus , avec une pdc plus réduire , c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rafale et AF-Continu sur GX80 Empty
MessageSujet: Re: Rafale et AF-Continu sur GX80   Rafale et AF-Continu sur GX80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafale et AF-Continu sur GX80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode Rafale sur GX80
» tag exif mode rafale 4k du gx80
» Explication caractéristiques GX80 mode rafale ?
» Rafale 4K (30im/s) ou rafale classique SH (40 im/s) avec un G7 ?
» Rafale sur le Rafale et remise de gaz...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: