Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!

Aller en bas 
+29
Noeyedeer
holly76
Alligator427.67
chant de Pyrène
JJP
effel74
jpc56
Mary83
Mélusin
nedj
Passager du Vent
Chamalau
rkc83
jiel42
DBLG
Lison09
Nathalia Whynote
papinou37
CChristian
duc998
radon
pst77
Clo84
DGS
solo41
eric l
Musardise
crackers
Saby56
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:38:26

Vu les circonstances un peu de discussions entre membres puisque nous sommes de toute la France pour nous soutenir dans cette situation totalement inédite  scratch  

Tout est dans le titre "Par ces temps de confinements difficile de faire des photos extérieur" sauf si l'on a un jardin, mais en ville ou à la campagne vue les restrictions et l'amende de 135€ sa dissuade, alors comment vous vous adaptez à la situation, sachant que se balader n'est plus autorisé ou très limité qui plus est avec un APN c'est pas franchement du civisme ! scratch

Alors causons un peu de tout, postons des photos de nos jardins, balcons ou petites sortie autorisée, des blagues, donnons de nouvelles entre membres pour nous soutenir dans ces moments totalement inhabituels en temps de paix et restons chez nous pour ne pas donner prise à cette "saloperie" et gagner cette guerre !


Dernière édition par jpc56 le Lun 30 Mar - 10:53:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:20:00

jpc56 a écrit:
... avec un APN c'est pas franchement du civisme !
pas de l'incivisme, non plus

le but du confinement n'est pas de punir (ou alors je suis naïf),
être dans un pré proche de chez sois avec un APN ou non ne contamine personne, et ne fait courir aucun risque.
Mais il est probable que vu d'une grande ville, ça ne se conçoit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:40:52

Tout à fait Mélusin Wink

C'est sûr que sortir en ville pour faire des photos c'est risquer de se faire lyncher  lol!  Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Aras_qui et blague à part, plutôt mal venu en effet.

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un petit jardin et notamment le chêne des voisins dont les branches viennent généreusement chez moi, et où il y a quelques oiseaux. Et bien sûr, quelques fleurs qui commencent à accueillir des insectes de plus en plus nombreux. Donc en photo, je m'y retrouve bien. Je me sens tellement chanceuse !!! Hier j'y étais pieds nus (l'un de mes plus grands "petits bonheurs") et je pensais à toutes celles et ceux qui sont enfermés.... Je compatis tellement Sad

Ensuite, pour la balade quotidienne de ma chienne, je vais derrière chez moi, dans un bois où je n'ai encore croisé personne depuis le confinement (si du monde commence à y aller je n'irai plus mais pour l'instant c'est ok et la gendarmerie a confirmé que c'était ce qu'il fallait faire). J'y vais une fois par jour, entre midi et deux pour être encore plus sûre de ne croiser personne. Je prends mon appareil mais je ne m'attarde pas comme en temps normal. C'est juste au cas où... J'y marche une petite demi-heure, voire 3/4 d'heure, et je rentre. Hier j'y ai photographié un rouge-gorge qui faisait un concert Wink  Elle est pas top parce que je n'avais que mon 40/150 et qu'il était haut perché mais j'm'en fiche, ça aussi c'est un petit bonheur bien grand !

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! P1040610


Plein de courage à tout le monde, en espérant que dans quelques semaines, chacun(e) pourra de nouveau aller se ressourcer dans la nature, ou ailleurs et exprimer comme il-elle le souhaite sa créativité en images ! Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:54:43

Je vais me racheter une optique de 6 kg , pour justifier de faire du sport.
Habituellement,je fais des photos de la ville mais depuis chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:57:44

AgSnO2 a écrit:
Je vais me racheter une optique de 6 kg , pour justifier de faire du sport.
MDR lol!
Revenir en haut Aller en bas
crackers
8 Gb
8 Gb
crackers


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 66
APN : sony ax700 +g80+ GH5+12-40 F/2.8+17 mitakon F/0.95+28 F/1.4 + 7.5 f/2 +135 F/1.8+50 F/1.8+25 F/1.8+ 35 F/1.7 + fish eye / 60d canon / sony ax100 / canon hfg30 / canon hfg10 /osmo / xiaomi 360 / xiaomi mini
Dépt. ou Pays : 46100
Date d'inscription : 14/01/2018

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:04:15

faut pas exagerer ...
l'aurorisation stipule " deplacements liés à l'activité physique ... "
faut simplement pas trainer en bande mais libre à toi d'aller faire un tour dans un parc à coté de chez toi avec ou sans apn .
Revenir en haut Aller en bas
http://belineric.free.fr
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1125
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:40:02

Quand la situation sera redevenue normale, dans quelques semaines.... plus personne* ne pourra dire: "j'ai des milliers de photos d'archive à trier, faudrait que je m'y mette".... On pourra rétorquer "qu'est-ce que tu faisais, toi, au temps du Grand Confinement" ?

*Oui, enfin, plus personne, sauf si tu es un soignant, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3201
Age : 55
APN : GX8, G9, S5, S1
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:03:44

crackers a écrit:
faut pas exagerer ...
l'aurorisation stipule " deplacements liés à l'activité physique ... "
faut simplement pas trainer en bande mais libre à toi d'aller faire un tour dans un parc à coté de chez toi avec ou sans apn .

Exactement , il s'agit d'une période de confinement social. On évite de se côtoyer Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! 671548061
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2914
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:21:46

Moi je suis parmi les privilégiés dans ma propriété solognote de 500 ha m². Pas de grands arbres chez moi, mais les voisins en ont où j'entends des vocalises depuis qq temps
  Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! 200319031704562092
Les malheureux citadins ont peut-être la possibilité de déléguer leurs déplacements à des drônes? Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14225
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:55:52

solo41 a écrit:
Moi je suis parmi les privilégiés dans ma propriété solognote de 500 ha m². Pas de grands arbres chez moi, mais les voisins en ont où j'entends des vocalises depuis qq temps
Bah, j'ai 5 fois plus grand et j'ai pas 5 fois plus de zoziaux Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:27:34

A  propos de ce confinement, et tout en étant convaincu de la pénibilité du moment pour ceux qui sont consignés entre quatre murs, quand ce ne sont pas ceux d'une chambre d’hôpital, je trouve qu'il est parfaitement dérangeant de devoir en passer par là pour que les gens réapprennent sinon vivre en société, au moins en famille.

Je pense à cette mère de famille qui s'écrie : Ciel mes enfants à la maison, que vais-le faire ? ... et mon petit garçon qui est si turbulent !

J'ai vu ce couple entrain de faire des exercices de yoga devant un écran installé dans la cour de la maison ... derrière eux les volets de la maison à la peinture écaillée attendent depuis longtemps un coup de peinture !

Il est évident dans un espace confiné que la notion territoriale de liberté, propre à chaque être, en prenne un coup et qu'il faille revoir ses codecs ! "Il est interdit d'interdire" n'est plus une bonne maxime ! Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:43:11

DGS a écrit:
...

J'ai vu ce couple entrain de faire des exercices de yoga devant un écran installé dans la cour de la maison ... derrière eux les volets de la maison à la peinture écaillée attendent depuis longtemps un coup de peinture ...
Ben justement, je voulais en profiter, mais il n'est pas possible de se fournir en matériel Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! 1388759516
Alors j'arrache un peu de mauvaises herbes, mais il va falloir que je rationne sinon je serai vite démuni Wink
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:46:13

ben moi c'est teletravail, alors.... (c'est quand meme pas mal la technique...)
en fait j'ai + de mails, skype, tel, et autres, que de discussions en vrai quand je suis au boulot.
donc ca occupe... Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! 1388759516
alors wait & see...
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:54:37

Bon ben moi aujourd'hui ce matin course au super marché et la surprise peu de monde rayons bien approvisionnés et pas d'attente aux caisses et des gens respectant les consignes, cette après midi tonte de la pelouse par un beau soleil à Quiberon et une température de 22° Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:17:00

En parlant de désherber ...
Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Ag-310
Crop
Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Ag-410
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:26:59

jpc56 a écrit:
ce matin course au super marché et la surprise peu de monde rayons bien approvisionnés et pas d'attente aux caisses et des gens respectant les consignes 
J'y suis allé hier après midi : rayons garnis et moins de quinze clients dans le magasin, deux caisses ouvertes et un client à chaque.

Réflexion du directeur du magasin : "les sauterelles sont reparties".


C'est tellement juste.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:36:04

mais je me demande quand meme.... scratch
apres, qu'est ce que je vais foutre de ces 2 palettes de pates.....
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:39:22

pst77 a écrit:
mais je me demande quand meme.... scratch
apres, qu'est ce que je vais foutre de ces 2 palettes de pates.....
Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! 1132383485
Et la baignoire pleine de sucre ?
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:05:28

Super ton Jojo Solo41 Wink !!!

@Clo le fou : c'est très bon à manger les pissenlits  Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! 671548061  Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! 671548061

pst77 a écrit:
mais je me demande quand meme.... scratch
apres, qu'est ce que je vais foutre de ces 2 palettes de pates.....

Tu peux faire comme avec le riz lol!

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! 89995611


Dernière édition par Saby56 le Jeu 19 Mar - 19:08:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:07:39

Une seule solution : il faut recompter.
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:09:38

ebindidon a écrit:
Une seule solution : il faut recompter.

Et bien j'ai un ami qui a planché sur le sujet toute la nuit et il suppose que ça pourrait être du à la taille des grains.
Je suis donc en cours de vérification pour mesurer tout ça Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Aras_qui lol!
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:16:15

Il faudra penser à tous les mesurer, sinon, il y a un risque d'erreur.
Ensuite, il n'y aura plus qu'à recompter.
Faire les deux en même temps est déconseillé : ça déconcentre.

Edit : il ne serait pas inutile de vérifier avec les autres paquets de riz.
Ceux qui sont derrière la télé et sous le lit.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:49:37

Et toute ces bouteilles de Champagnes dans ma cave Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Adodonic
Et de St Emilion !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:53:34

Pour le riz, il y l'humidité qui influe sur le poids ... Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Dehors2 ah ben non pas possible, je reste (scuzes)
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:56:04

effel74 a écrit:
Et toute ces bouteilles de Champagnes dans ma cave Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Adodonic
Et de St Emilion !!!
T'as comptées bulles ?
Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Dehors2 Ah ben non pas possible, je reste (désolé) !
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:13:18

MDR

Quelque chose me dit que ce post va partir en vrille lol!
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:20:55

jpc56 a écrit:
Tout est dans le titre "Par ces temps de confinements difficile de faire des photos extérieur"
L'extérieur peut bien attendre... Tu n'as pas du tri de photos à faire ? ou du développement avec Darktable ou autre ? ou sinon, formes-toi sur un sujet que tu connais moins: Il y a tellement de domaines en photo, qu'on est probablement loin d'avoir tout étudié et tout savoir: la macro, le Paysage, le Portrait, la Nuit (Lightpainting, Astronomie, etc..) ! Ou alors étudies les grands photographes, pour comprendre leur photo, ce qui fait qu'elles sont célèbres, etc..

jpc56 a écrit:
... vue les restrictions
Mais tu n'as pas compris ??? Renseignes-toi sur le virus. Tu comprendras que c'est primordial, pour notre système de santé, de ne pas être débordé plus qu'il l'est par un afflux trop important de personnes en difficulté respiratoire. Si le virus n'est pas si dangereux que ça (3% de morts quand même), il est très facilement transmissible. Regardes ce qu'il se passe en Italie, où les latins d'Italiens ont le triste record du nombre de cas. On est en état de guerre contre un mal invisible, qui peut affecter n'importe qui. Ne pas sortir, c'est se protéger, et protéger les autres. C'est ralentir la progression du virus. Je t'invite à te former sur le sujet, puisque tu as du temps.

jpc56 a écrit:
et l'amende de 135€ sa dissuade,
C'est désolant qu'on en soit obligé de mettre une amende pour que les gens fasse ce qui est NECESSAIRE pour éviter la catastrophe. C'est encore plus navrant de lire un commentaire comme ça, qui sous-entend que s'il n'y avait pas l'amande, tu ferais n'importe quoi, quitte à attraper le virus, ou le propager. L'amende est un bien. si elle permet que tu obéisse à une nécessité.

jpc56 a écrit:
sachant que se balader n'est plus autorisé ou très limité qui plus est avec un APN c'est pas franchement du civisme ! scratch
C'est autorisé de se balader, à 1km autour de ton domicile, avec les précautions d'usage. Lis, ou relis ça : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Ce n'est pas pour l'embêter qu'on te demande de rester chez toi…. C'est marrant, j'ai l'impression de parler à un gamin qui refuse d'obéïr... alors que ce que l'on fait, c'est pour son bien. Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Adodonic


Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3201
Age : 55
APN : GX8, G9, S5, S1
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:16:50


On ne va pas commencer à être moraliste et faire des procès d'intention...
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:17:06

@Saby : gagné !
@Radon : on dirait que tu t'adresse à jpc56, lequel prône et respecte les mêmes principes que toi. Je pense que tu fais erreur sur la personne, même si les principes que tu énonces sont fondés. Par contre, tu te trompes de cible Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:27:16

Clo le fou a écrit:
@Saby : gagné !

ah zut, je pensais pas à ça lol! .... plutôt raté en fait Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Aras_qui  ..... Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Dehors2 (je retourne compter mes grains de riz et après, j'attaque les lentilles geek rendeer santa )

jpc56 n'a absolument rien remis en cause dans son post, au contraire. Je pense plutôt à une mauvaise interprétation et un peu de tention personnelle. C'est le moment de se mettre au yoga et de lâcher un peu prise Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Biggrin

Blague à part, comme ils viennent d'interdire les bois, je vais désormais aller promener ma chienne en laisse dans le village. Moins logique pour moi car du coup je vais croiser du monde, mais bon.... c'est comme ça, donc je respecte.

Et la vraie grande bonne nouvelle c'est qu'ils ont finalement interdit également toute pratique de chasse ou de piégage individuelle (qu'ils avait autorisés oui oui !!!!). La Nature va vraiment pouvoir souffler !!! Aux moins pour les animaux c'est une vraie respiration ! Ils vont pouvoir reprendre leurs droits pendant quelques semaines Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:44:11

Pour revenir au sujet du post, voici une petite prise de cet après-midi ! Complètement bruitée et tout mais c'est mon premier pic épeiche !!!! Sur un chêne que je vois de mon jardin !

Mission pour ces prochains jours : tenter de faire mieux avec du soleil, moins de branches et de meilleurs réglages (là j'ai reconnu la silhouette et je n'ai pas eu le temps de réfléchir, il s'est envolé juste après)

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Pic_ep10
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 57
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 5:22:38

radon a écrit:

C'est autorisé de se balader, à 1km autour de ton domicile, avec les précautions d'usage.
C'est là que je m'interroge. Le virus s'attrape moins facilement si on est proche de chez soi ? Il est plus transmissible au-delà d'un kilomètre de rayon du domicile ? J'ai beau chercher...
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14225
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 5:42:49

Saby56 a écrit:
Pour revenir au sujet du post, voici une petite prise de cet après-midi ! Complètement bruitée et tout mais c'est mon premier pic épeiche !!!! Sur un chêne que je vois de mon jardin !

Mission pour ces prochains jours : tenter de faire mieux avec du soleil, moins de branches et de meilleurs réglages (là j'ai reconnu la silhouette et je n'ai pas eu le temps de réfléchir, il s'est envolé juste après)
Oui, ces oiseaux sont farouches, dur de les choper.
Il y a quelque temps, j'ai pu avoir ce pivert de mon séjour:
Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! JCtoWTAeJ8i_P1001982-01
Plein format
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 8:14:13

hé bien, soyons pédant, je rigole ... si photographie peut se traduire par "écriture de la lumière" ... jouons en mêlant les syllabes avec philosophie que je préfère en amour (philo) du savoir (sophie) ... nous obtenons alors :
philographie ; amour de la lumière ...
et
photosphie ; écriture du savoir ...
Hé, tout ça c'est pour vous faire passer un bon moment, éventuellement à mes dépends ...
"Frères humains qui après nous vivrez" ... salut à toi, François de Montcorbier !
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 9:17:42

duc998 a écrit:
radon a écrit:

C'est autorisé de se balader, à 1km autour de ton domicile, avec les précautions d'usage.
C'est là que je m'interroge. Le virus s'attrape moins facilement si on est proche de chez soi ? Il est plus transmissible au-delà d'un kilomètre de rayon du domicile ? J'ai beau chercher...

Je partage tes doutes - il y a des incohérences, mais il faut faire fi de nos convictions et appliquer les consignes à la lettre ...
Dura lex sed lex !
(La loi est dure, mais c'est la loi !)

Pour s'occuper les neurones et les démangeaisons de déclencheur, ce serait sympa de se faire un thème "confinement - objet" avec archives bien sûr interdites (c'est pour s'occuper et sans enjeu) avec critiques, explications et conseils (plus que d'habitude) par exemple "Confinement - fourchette" ou "confinement - pince à linge".
Pour ne pas encombrer et se disperser, un seul thème à proposer par membre, et post ouvert sur trois jours.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:07:48

Cinématique ... parcourir 1 km à 5km/h prendra 12 minutes si je n'm'ai pas gouré ! ...  cette vitesse étant déjà marquée ... à 10 km/h il faudra 6 minutes ...  ce qui prouve que plus tu vas vite moins tu as de chance de rencontrer le virus ... que c'est très contestable car plus ta vitesse croit (de bois ou de fer ?) plus tu dois respirer goulument ... et risquer d'avaler ... etc ...
C'est vachement intéressant ! Qu'en pense Pujadas ? ... bon tout ça pour prouver que dire n'importe quoi permet de meubler le vide et d'aborder des sujets de fond sur LCI et autres ... !
Diantre, ranimons notre aptitude à l'imaginaire ... appelons en à Arthur :
"Et j'ai vu ce que l'homme a cru voir"
Si le spleen vient ... écrivons a crû boire !
Les plus belles photos sont celles que l'on n'a pas encore prises ... à moins qu'en le coffre de notre mémoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lavage de voiture par temps de confinements ...
» En ces temps difficile méditons pour trouver la sagesse !
» Autre classique. Tout aussi difficile de ne pas la faire.
» si le temps est tout ce que j'ai ...
» Avec le temps va, tout s'en va...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: