Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!

Aller en bas 
+29
Noeyedeer
holly76
Alligator427.67
chant de Pyrène
JJP
effel74
jpc56
Mary83
Mélusin
nedj
Passager du Vent
Chamalau
rkc83
jiel42
DBLG
Lison09
Nathalia Whynote
papinou37
CChristian
duc998
radon
pst77
Clo84
DGS
solo41
eric l
Musardise
crackers
Saby56
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Nombre de messages : 6611
Date d'inscription : 28/01/2015

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 10:08

crackers a écrit:
Pour sortir plus vite du confinement ( de nombreux pays prennent ce chemin ... sans doute sous la pression de leurs photographes animaliers  )
https://www.mesopinions.com/petition/sante/faut-ecouter-professeur-raoult/82737
intéressant, mais frustrant : il commente des données affichées dans la conférence ... qui ne sont pas montrées dans la video : on voit le mec parler, mais pas ce qu'il commente/

comme beaucoup, il dit quatorzaine, or quarantaine ne renvoie pas à une durée de 40
c'est un nombre symbole : épreuve purificatrice
(dans la mytholoie judéo-chrétienne et les dogmes chrétiens :
- 40 ans de traversée du désert du peuple hébreu sortant d'Egypte,
- 40 jours : Noé et le déluge,
- Elie marche  40 j, puis s'isole et jeûne 40 j.,
- Moïse au Sinaï,
- David défié 40j par Goliath,
- Jésus présenté au temple 40j apres naissance (les chrétiens commémorent celà à la Chandeleur),
- jeûne de Jésus dans le désert avant d'entrer dans la vie publique,
- 40 jours jeûnés dans le carême,
- Ascension le 40° j. de la "résurection",
etc, etc
pas une valeur arythmétique donc, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 11:07

Oh Papinou, j'espère que ton fils ira vite mieux, cela doit être si frustrant de savoir un proche malade et de ne pas pouvoir aller le voir, s'assurer qu'il va bien, s'occuper de lui.

Saby c'est marrant parce que figure-toi que je dois être formée à l'ETP à l'automne prochain. Bon, rien n'est moi sûr avec ce qui se passe en ce moment elle risque d'être décalée mais nous avons 2 programmes ouverts dans mon service et j'ai enfin obtenu ma formation des 40h.
Je n'ai pas encore entendu parler de prime c'est plutôt le contraire pour nous, nous avons les masques les plus fins donc les moins efficaces et aucune considération de la part des cadres qui restent bien cloîtrés dans leur bureau cela va de soi.

Bien entendu, il n'y a pas que nous, j'ai une amie qui tient un commerce d'alimentation et qui ne peut pas vraiment fermer de peur de mettre la clé sous la porte mais qui aussi est fragile donc en panique à chaque fois qu'un client rentre sans prendre précautions particulières. Parce qu'il faut quand même souligner que pas mal de jeunes gens s'en foutent royalement, persuadés qu'ils ne craignent rien même s'ils l'attrapent, n'ont aucune considération pour leurs voisins plus âgés ou plus fragiles. Je trouve cela injuste pour mes enfants qui restent bien confinés à la maison sans se plaindre, je trouve que mes filles sont super cool, pour le coup.

Merci à tous, je ne demande pas qu'on me jette des fleurs vraiment pas, j'essaie juste de vous informer de la situation dans les CH pas encore exposés (parce qu'à Mulhouse c'est vraiment la grosse m****), je fais mon boulot correctement, je l'ai choisi donc c'est normal que je continue à le faire. Juste prenez bien soin de vous, restez chez vous. Ainsi, tous nos efforts ne seront pas vains, j'ose espérer.

flower flower flower flower

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 11:17

Merçi Nathalie bon pour l instant ça va un peu mieux malgré de grosses douleurs au ventre et encore des courbatures
Le souçi est que son épouse sentirait bien les premiers symptomes (il y a 3 jeunes enfants)et notre inqiétude est encore plus grande (ils on réguliérement leur médecin par visiointernet qui suit leur état de trés pret
Nathalie ,Saby prenez soin de vous et de vos proches on vous admire et on vous aime
Vos messages me font vraiement du bien ,j en ai besoin:love: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 2114151881 Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
crackers
8 Gb
8 Gb
crackers


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 66
APN : sony ax700 +g80+ GH5+12-40 F/2.8+17 mitakon F/0.95+28 F/1.4 + 7.5 f/2 +135 F/1.8+50 F/1.8+25 F/1.8+ 35 F/1.7 + fish eye / 60d canon / sony ax100 / canon hfg30 / canon hfg10 /osmo / xiaomi 360 / xiaomi mini
Dépt. ou Pays : 46100
Date d'inscription : 14/01/2018

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 12:56

Mélusin a écrit:

intéressant, mais frustrant
Sans renier le confinement je pense qu'il faut aller plus loin dans ce sens comme le font maintenant de nombreux pays autant pour le depistage que pour les soins ( suisse, corée, usa ...) et même l'oms s'y met !
http://www.rfi.fr/fr/podcasts/20200320-coronavirus-vers-d%C3%A9pistage-massif-covid-19-en-france
en cherchant un peu sur le net on trouve pas mal d'infos sur cette démarche etonnament absente des infos àç la télé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://belineric.free.fr
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3233
Age : 55
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 13:19

Ben oui mais pas de test en nombre suffisant.
A l'heure de la rentabilité, produire des tests coûteux qui ne rapportent pas un ronds intéresse personne.
Alors on teste un échantillon de la population pour pour établir des statistiques applicables à la population entière et avoir une approche du taux de contaminés puis faire des projections sur l’évolution de la pandémie.

Idem concernant pénurie de masques de protection et le discours criminel asséné à longueur de journée pour convaincre la population que le port du masque n'est pas indiqué si on est pas malade !
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 13:37

Disons que si il y aurait du masque pour tout le monde , ce serait aisé à tous pour protéger et SE protéger,mais ,malheureusement,ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 13:46

crackers a écrit:
Mélusin a écrit:

intéressant, mais frustrant
Sans renier le confinement je pense qu'il faut aller plus loin dans ce sens comme le font maintenant de nombreux pays autant pour le depistage que pour les soins ( suisse, corée, usa ...) et même l'oms s'y met !
http://www.rfi.fr/fr/podcasts/20200320-coronavirus-vers-d%C3%A9pistage-massif-covid-19-en-france
en cherchant un peu sur le net on trouve pas mal d'infos sur cette démarche etonnament absente des infos àç la télé ...

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 2054591797  tout à fait !

Le Pr Raoult est une pointure et son point de vue est vraiment très intéressant. Et si aujourd'hui le confinement est absolument nécessaire il aurait pu être évité. On se demande bien à qui va profiter tout ça..........  geek .....

Un autre article qui donne à réfléchir Wink : https://blogs.mediapart.fr/opopanax/blog/210320/la-guerre-est-finie?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66&fbclid=IwAR38HKHX-gh8d_gJOuCPNfH93q4oNMSWeZT6aioVn0LIHet9q0aEEtDHKYQ

Bien d'accord avec toi aussi Eric sur le discours du port de masque soi-disant inutile.... mais en effet pas en nombre suffisant. Alors que l'on savait depuis que ça allait arriver et qu'on en aurait besoin....

Vraiment là, il va être difficile pour nos dirigeants de faire croire à leur bonne gestion de tout ça et d'une réelle volonté de sauver des vies !
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 14:05

Saby56 a écrit:


Vraiment là, il va être difficile pour nos dirigeants de faire croire à leur bonne gestion de tout ça et d'une réelle volonté de sauver des vies !

Mais non ..c'est simplement une mauvaise gestion .. mais d'avant …
le plus marrant , c'est les médias … avant ils criaient au scandale qu'il y avait trop de stock inutiles ( dont des masques et je en sais quoi pour le nucléaire mis en stock après Tchernobyl ( on sait jamais ) ) et maintenant , ils crient au scandale qu'il y a plus de stock

PS: la ville de Toulon semble avoir modifié l'autorisation pour les prises de vues en ville , il y a maintenant rues et trottoirs …soumis à autorisation , ce qui n'était pas le cas avant
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 14:11

Nathalia Whynote a écrit:


Saby c'est marrant parce que figure-toi que je dois être formée à l'ETP à l'automne prochain. Bon, rien n'est moi sûr avec ce qui se passe en ce moment elle risque d'être décalée mais nous avons 2 programmes ouverts dans mon service et j'ai enfin obtenu ma formation des 40h.

J'espère que tu pourras la faire cette formation car c'est vraiment intéressant ! L'ETP commence à se mettre en place doucement et c'est un réel atout dans le parcours de soins.
ça permet aux patients de devenirs acteurs de leur santé et de leur bien-être et le travail d'équipe autour de tout ça est passionnant !!! Je suis praticienne en techniques de relaxation (avec pour l'essentiel de mon travail une prise en charge de la douleur et de la qualité du sommeil ) et je travaille avec des médecins, des infirmières (et infirmiers Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Biggrin ), des travailleurs sociaux, ainsi que des psychologues. Cet accompagnement pluri-disciplinaire est d'un grand soutien pour les patients. Bien sûr je le fais dans le privé.... L'an dernier j'ai même réussi à intervenir en centre de dialyse car je bosse pas mal avec des personnes en insuffisance rénale ! mais privé là aussi...

On en reparlera une fois la crise passée si tu veux Wink Je bosse avec des pointures en terme de mise en place de l'ETP Wink

Pour l'instant l'urgence est de gérer le moment présent et j'espère vraiment que vous allez vite avoir tout le matériel nécessaire. J'ai une amie infirmière, mobilisée elle aussi, touchée depuis hier... et l'un de ses jumeaux de 4 ans (grand prématuré et resté plus fragile que son frère) est lui aussi malade. Bien sûr, du coup elle est arrêtée mais forcément très inquiète pour son petit qui est fragile et pour l'autre qui risque lui aussi d'être contaminé. Tout ça à cause d'un manque de matériel, bah oui, ça fout les boules Mad

Papinou garde courage Wink on est avec toi tu le sais Wink Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 2114151881


Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 14:18

AgSnO2 a écrit:
... la ville de Toulon semble avoir modifié l'autorisation  pour les prises de vues en ville , il y a maintenant rues et trottoirs …soumis à autorisation , ce qui n'était pas le cas avant

ça ne doit pas concerner le photographe que tu es : sauf si tu prévois d'occuper l'espace public de manière pertubante pour les quidams et la circulation ?
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 14:25

AgSnO2 a écrit:
Saby56 a écrit:


Vraiment là, il va être difficile pour nos dirigeants de faire croire à leur bonne gestion de tout ça et d'une réelle volonté de sauver des vies !

Mais non ..c'est simplement une mauvaise gestion .. mais d'avant …

ah bah c'est sûr ça ne date pas d'hier ! ... Au moins la crise met en lumière toutes ces incohérences. Et comme elle touche tout le monde, on peut espérer une prise de conscience assez large. Ce qui n'avait encore jamais été le cas jusqu'à présent.

Après le soucis avec les médias, c'est de faire le tri... mais une chose est sûre la plupart disent bien ce qu'on leur dit de dire... Difficile dans tout ça de s'y retrouver Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 1388759516
On peut juste avoir une certitude : ça fait longtemps que le corps médical appelle à l'aide et il y a encore quelques semaines, la réponse qu'ils avaient quand ils descendaient dans la rue pour se faire entendre, était quelques grenades de lacrymo dans la tronche. Et ça il ne faut pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 14:25

Moi, ce qui me fait enrager ce sont tous ces crétins congénitaux qui ne comprennent rien à rien, que le confinement c'est pour les autres etc.
Je travaillais dans le nucléaire avant, alors protection et confinement, croyez moi, on savait ce que c'est et on le mettait en pratique. Et encore, on avait un avantage, on pouvait mesurer une irradiatiation, et identifier un contaminé rapidement.

Bernard, de tout coeur avec toi, et je suis certain que tes petits enfants et leurs parents vont traverser cette épreuve et en ressortiront renforcés, en tous cas c'est tout le mal que je leur souhaite, mais aussi pense à toi et à te ménager (et épargne un peu ton infirmière hein, faut pas abuser non plus Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 1305401286 ).
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3233
Age : 55
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 14:49

Saby56 a écrit:


...

Après le soucis avec les médias, c'est de faire le tri... mais une chose est sûre la plupart disent bien ce qu'on leur dit de dire... Difficile dans tout ça de s'y retrouver Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 1388759516

...


Les médias font dans le sensationnel, la polémique et sont pour la plupart influencés par des courants politiques.

Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 15:19

eric l a écrit:

Les médias font dans le sensationnel, la polémique et sont pour la plupart influencés par des courants politiques.


on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
crackers
8 Gb
8 Gb
crackers


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 66
APN : sony ax700 +g80+ GH5+12-40 F/2.8+17 mitakon F/0.95+28 F/1.4 + 7.5 f/2 +135 F/1.8+50 F/1.8+25 F/1.8+ 35 F/1.7 + fish eye / 60d canon / sony ax100 / canon hfg30 / canon hfg10 /osmo / xiaomi 360 / xiaomi mini
Dépt. ou Pays : 46100
Date d'inscription : 14/01/2018

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 15:28

Je ne sais pas si ces protocoles sont la panacées mais il y a de plus en plus de monde qui en parle .
Delphine Batho 21/03 a l'assemblée nationale :
https://twitter.com/lcp/status/1241328163579473920?lang=en
Revenir en haut Aller en bas
http://belineric.free.fr
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 15:55

eric l a écrit:
Saby56 a écrit:

...
Après le soucis avec les médias, c'est de faire le tri... mais une chose est sûre la plupart disent bien ce qu'on leur dit de dire... Difficile dans tout ça de s'y retrouver Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 1388759516  
...
Les médias ... sont pour la plupart influencés par des courants politiques.
ils ne sont pas influencés !  
il écrivent ce que demandent leurs propriétaires, et fabriquent le personnel politique, "guidant" le choix des électeurs
- Lagardère : https://fr.wikipedia.org/wiki/Arnaud_Lagard%C3%A8re,
- Bolloré : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Bollor%C3%A9,
- Niel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Niel#Presse_et_m%C3%A9dias
- Dassault : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Figaro#Le_Figaro_aujourd%27hui_:_l%27arriv%C3%A9e_du_groupe_Dassault_%282004%29
et les Axel Springer, Ruppert Murdoch, Robert Hersant, Robert Maxwell, Silvio Berlusconi ...
et regarder le film d'Orson Wells : Citizen Kane (1941) ; le réalisateur y joue de la profondeur de champ comme langage dramatique
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3233
Age : 55
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 16:04

Parce que tu t'imagines que leurs propriétaires sont apolitiques ...
Je parle bien de courants politiques ainsi que de courant de pensées pas de personnes et de partis en tant que tels Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 16:08

j'interprétais mal ton écrit
scuses
Wink
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 16:13

apolitiquofile <== ce mot existe pas
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2927
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 16:14

Le confinement ne pourrait être la panacée que si chaque individu pouvait être confiné séparément, ce qui est évidemment impensable et impossible.
Ce n'est pour pour autant qu'il faut le négliger, mais il ne faut pas en attendre des miracles. Delphine BATHO n'est pas la seule a affirmer que le seul moyen adapté à la situation est le dépistage massif. Tous les pays qui pouvaient le faire l'ont fait.
Seul le gouvernement français ne semble pas de cet avis. Il faut dire que maintenant que nos industries pharmaceutiques sont occupées à fabriquer en urgence les millions de masques qui auraient dû être en stock, elles peuvent difficilement se consacrer en plus à la fabrication massive de tests de dépistage.
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 16:28

Encore merçi à vous pour vos interventions de soutien Saby ,holly,Nathalie et tous les autres
Rassures toi holly je ménage mon infirmiére et je me ménage aussi allez je la fais celle la (qui veut voyager loin ménage sa monture) MDR


Bon 16h37 l heure du gouter :allez lachons nous pour une fois :confection de panecakes qui seront consommés tiéde ,recouverts de mamelade d orange et flambées au Grand Marnier (j ai du stock)
Je penserai à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 16:33

solo41 a écrit:
maintenant que nos industries pharmaceutiques sont occupées à fabriquer en urgence les millions de masques qui auraient dû être en stock, elles peuvent difficilement se consacrer en plus à la fabrication massive de tests de dépistage.

Je ne suis pas complètement sûr que ça se fasse dans les mêmes usines... Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 1388759516

Pour ce qui est des tests, c'est assez simple : en période d'épidémie généralisée, ça ne sert absolument à rien d'autre qu'à rassurer le quidam : en effet, soit tu présentes des symptômes cohérents et, par défaut, tu es infecté (sachant que de toutes façons tout le monde est confiné et qu'il n'y a pas de traitement, un diagnostic approfondi n'est utile qu'en cas d'hospitalisation, ce qui se fait), soit tu ne présentes aucun symptôme, et tu n'es pas testé, vu que le test serait négatif presque à chaque fois.

Le test est utile en période d'infection diffuse, parce qu'il permet d'isoler les derniers (ou premiers) individus encore (ou déjà) porteurs. C'est ce qui a été fait au début de l'infection, et qui sera (espérons-le) fait en fin de confinement.

Quant aux masques qui auraient dû être en stock, quelle n'aurait pas été la manchette du Canard sur ce État courtelinien qui stocke des milliards de masques en papier (qui se périment) si rien ne s'était passé.
Quand la mère Roselyne a voulu faire une vaccination généralisée, tout le monde s'est foutu de sa gueule...


Dernière édition par ebindidon le Dim 22 Mar 2020 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 16:33

Amical bonjour et de soutien papinou37 ... à toi et aux tiens ...
Serge
Revenir en haut Aller en bas
crackers
8 Gb
8 Gb
crackers


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 66
APN : sony ax700 +g80+ GH5+12-40 F/2.8+17 mitakon F/0.95+28 F/1.4 + 7.5 f/2 +135 F/1.8+50 F/1.8+25 F/1.8+ 35 F/1.7 + fish eye / 60d canon / sony ax100 / canon hfg30 / canon hfg10 /osmo / xiaomi 360 / xiaomi mini
Dépt. ou Pays : 46100
Date d'inscription : 14/01/2018

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 16:38

soyons factuels !
au delà des medias classiques il y a d'autres sources ( alternatives, etrangères , lanceurs d'alertes ... ) faciles d'accès maintenant avec internet ... sachons aller à la pêche aux infos afin de se faire notre propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://belineric.free.fr
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 16:39

Oui merçi pour ton soutien Serge mais l inquiétude est grandissante car il semblerait que notre belle fille ait les premiers symptiomes (et ils ont avec notre fils atteint lui aussi 3 enfants) mais
quelle merde ce truc de chiote
Un conseil pratique il faut bien aérer ses maisons et appartements
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35723
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 16:40

De tout cœur avec toi papinou, nous nous inquiétons aussi pour notre belle fille aide soignant en milieu gériatrique, même si elle nous rassure par téléphone ou sms avec photo, idem pour une cousine infirmière dans la région Parisienne qui travail en service cardiologie, elle nous a dit qu'ils suivent des cours accélérés en réanimation !
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 16:56

merçi JPC et courage à toi et à tes proches aussi;on ne le répétera pas assez RESTEZ CHEZ VOUS BORDEL
La situation s aggrave de jours en jours et à cause d irréductibles cela peut hélas etre encore pire et le pic est attendu pour fin de semaine parait il
En attendant profitez des moments (probablements plus longs que prévus)pour vous faire de trés bons films ou série sur canal gratuit en moment ou Netflix
Personnellement nous avons fait une (presque)nuit de films et séries (faut bien se changer les idées comme on peut)
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 16:57

crackers a écrit:
soyons factuels !
au delà des medias classiques il y a d'autres sources ( alternatives, etrangères , lanceurs d'alertes ... ) faciles d'accès maintenant avec internet ... sachons aller à la pêche aux infos afin de se faire notre propre opinion.

Il y a aussi beaucoup d'âneries, plus ou moins manipulées, consciemment ou pas. Méfiance quand même...
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 17:00

papinou37 a écrit:
lachons nous pour une fois :confection de panecakes qui seront consommés tiéde ,recouverts de mamelade d orange et flambées au Grand Marnier (j ai du stock)
Je penserai à vous tous

On salive déjà...
Patience et un bon rétablissement à tous les malades !
Prend soin de toi...


Dernière édition par ebindidon le Dim 22 Mar 2020 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35723
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 17:01

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 2054591797 avec ebindidon pour internet Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Adodonic


Dernière édition par jpc56 le Dim 22 Mar 2020 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 17:01

Je me demandais si il ne pourrait pas y avoir sur ce forum un emplacement spécial solidarité covi19 pour tout ce que l on vit ou ce que l on a a dire ce qui ne mélangerait pas les thémes du forum
qu en pensez vous ???mais je ne saurai pas faire peut etre Nathalie as tu le pouvoir de le faire ou seblelorrain
Merçi à vous en tous les cas
Je n ai jamais aussi bien perçu le gazouillement mélodieux des oiseaux depuis ce confinement mais quel plaisir sublime
Maintenant je vais penser à faire un "safari piaf"dans mon jardin MDR
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 17:03

Merçi Ebindidon ,merçi JPC la pate est préte y a plus qu à
Madame "bascule "fera la gueule demain mais m en fous
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 17:04

Et tous ,à force vos petits mots de soutien finissent par me faire chialer ,vous etes vraiement tous trop bien Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 2114151881 Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 2114151881 Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 2114151881 Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 2114151881 Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 2114151881 Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 2114151881 Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 2114151881 Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35723
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 17:05

On en parle déjà ici papinou, pourquoi ne pas continuer ce topic comme c'est moi qui l'est lancé je peux en changer le titre, mais quoi mettre en titre ?

Eh papinou on a plus de mouchoir en papier sont transformés en masque, positive mon garçon on est là pour se soutenir, utilisons une arme très puissante l' Humour Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 1305401286


Dernière édition par jpc56 le Dim 22 Mar 2020 - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 17:09

ebindidon a écrit:


Quant aux masques qui auraient dû être en stock, quelle n'aurait pas été la manchette du Canard sur ce État courtelinien qui stocke des milliards de masques en papier (qui se périment) si rien ne s'était passé.
Quand la mère Roselyne a voulu faire une vaccination  généralisée, tout le monde s'est foutu de sa gueule...

Concernant la pénurie de masques voici une vidéo qui explique bien la situation :

CORONAVIRUS : LE SCANDALE DE LA PÉNURIE DE MASQUES
https://www.youtube.com/watch?v=HY_rWiQEJD4
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 17:16

Oh voui JPC tu as raison on laisse comme ça c est vrai
Oui mangeeaons de l humour sans modération
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19628
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 17:18

Mélusin a écrit:
crackers a écrit:
Pour sortir plus vite du confinement ( de nombreux pays prennent ce chemin ... sans doute sous la pression de leurs photographes animaliers  )
https://www.mesopinions.com/petition/sante/faut-ecouter-professeur-raoult/82737
intéressant, mais frustrant : il commente des données affichées dans la conférence ... qui ne sont pas montrées dans la video : on voit le mec parler, mais pas ce qu'il commente/

comme beaucoup, il dit quatorzaine, or quarantaine ne renvoie pas à une durée de 40
c'est un nombre symbole : épreuve purificatrice
(dans la mytholoie judéo-chrétienne et les dogmes chrétiens :
- 40 ans de traversée du désert du peuple hébreu sortant d'Egypte,
- 40 jours : Noé et le déluge,
- Elie marche  40 j, puis s'isole et jeûne 40 j.,
- Moïse au Sinaï,
- David défié 40j par Goliath,
- Jésus présenté au temple 40j apres naissance (les chrétiens commémorent celà à la Chandeleur),
- jeûne de Jésus dans le désert avant d'entrer dans la vie publique,
- 40 jours jeûnés dans le carême,
- Ascension le 40° j. de la "résurection",
etc, etc
pas une valeur arythmétique donc, à mon sens.

La c'est Carème pour tout le monde … repentez vous Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 1064259976

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!   Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par ces temps de confinements difficile causons un peu de tout !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lavage de voiture par temps de confinements ...
» En ces temps difficile méditons pour trouver la sagesse !
» Autre classique. Tout aussi difficile de ne pas la faire.
» si le temps est tout ce que j'ai ...
» Avec le temps va, tout s'en va...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: