Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Achat nouvel apn

Aller en bas 
+11
solo41
papinou37
Wetzlarer
nedj
jcm60210
effel74
eric l
AgSnO2
Mélusin
JJP
Saby56
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 04/04/2011

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime17.02.20 16:51

effel74 a écrit:
Le 14-42 … Bof

Quel 14-42 ? J'ai eu le normal et le PZ Il ne faut quand même pas exagérer ce ne sont pas de si mauvais objectifs !
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime17.02.20 17:43

jcm60210 a écrit:
effel74 a écrit:
Le 14-42 … Bof

Quel 14-42 ? J'ai eu le normal et le PZ Il ne faut quand même pas exagérer ce ne sont pas de si mauvais objectifs !

Oui , pas si mauvais , le PZ un peu plus mieux , mais , à comparer a une version plus moderne 12-32 ou autre , c'est quand même pas si top .

Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2914
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime17.02.20 18:07

Saby56 a écrit:
Par contre un truc qui me fait encore douter sur le choix du G80, c'est de voir ce que ça peut donner avec un 100-300 ?

J'ai eu (et j'ai encore pour le moment) un G80(81), il va très bien avec le 100/300 que j'ai aussi. C'est un ensemble très équilibré, assez compact et léger par rapport à la focale. Pas de pb pour shooter à main levée à 300mm.

L'autre avantage du "gros" boitier, outre la bien meilleure tenue en main, c'est d'avoir plus de place pour disposer les boutons, touches, ou molettes, ce qui lui donne une ergonomie très supérieure à celle des Gx80 ou Gx9. Bien sûr c'est au prix d'un poids et d'un encombrement un peu supérieurs.

Je suis passé du G81 au G90 presque uniquement pour la possibilité de charge et alimentation par USB.
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime17.02.20 19:19

merci Merci à toi Solo pour ce retour Wink !

Tu finis de me convaincre. Je vais donc partir sur le G80 avec l'Olympus M.Zuiko Digital ED 60mm f2.8n dans l'immédiat et je pense que je vais bien me régaler cheers

Y'a plus qu'à patienter un peu.... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2914
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime17.02.20 19:41

Achat nouvel apn - Page 2 Ab614
Et en plus, l'ergonomie devrait être assez proche de celle du FZ1000. Tu seras en pays de connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime17.02.20 20:44

j'ai pas tout lu (j'ai la flemme en fait Achat nouvel apn - Page 2 Biggrin ) mais je vais mettre mon grain de sel : et pourquoi pas un Olympus ?
Un Em-5 II...Achat nouvel apn - Page 2 2114151881 Le III vient de sortir donc il va s'en trouver pas mal à prix raisonnable....

Voilà voilà, maintenant j'en encore plus compliqué le choix, donc je sors lol!

Achat nouvel apn - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime17.02.20 21:50

C'est vrai le EM5 est pas mal j'en ai un … ton choix s'élargie … mais tout les objo y vont aussi ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Achat nouvel apn - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime17.02.20 23:15

DonSalluste a écrit:
j'ai pas tout lu (j'ai la flemme en fait Achat nouvel apn - Page 2 Biggrin ) mais je vais mettre mon grain de sel : et pourquoi pas un Olympus ?
Un Em-5 II...Achat nouvel apn - Page 2 2114151881  Le III vient de sortir donc il va s'en trouver pas mal à prix raisonnable....

Voilà voilà, maintenant j'en encore plus compliqué le choix, donc je sors lol!

Achat nouvel apn - Page 2 Dehors2

Tu m'as devancé ... moi j'ai tout lu, et je commençais à pester ... pourquoi personne ne parle d'Olympus ?!? C'est dingue ça .... Achat nouvel apn - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime18.02.20 0:30

MDR lol! Achat nouvel apn - Page 2 Aras_qui

Déjà quand j'ai vu ton message DS, ça m'a un peu retourné le cerveau (moi qui était si soulagée d'avoir enfin trouvé l'apn de mes rêves Achat nouvel apn - Page 2 Biggrin ) et je suis donc, avant de te répondre, allée re-voir cet Em-5 II  que j'avais surtout écarté pour une question de budget (bah oui  geek il y a quelques jours un membre du forum m'en avait aussi parlé concernant l'animalier et me disant que le Gx7 serait trop limite pour ça) ....

J'ai donc revue la question en mettant de côté l'aspect financier ... pour malgré tout rester sur le G80 car niveau préemption je pense qu'il m'ira mieux (même si je trouve l'Olympus esthétiquement bien plus beau  Achat nouvel apn - Page 2 Biggrin ) et qu'en plus, comme l'a très justement dit Solo41, niveau ergonomie il se rapproche du fz1000 et je m'y retrouverai donc plus facilement.

Mais si vous vous y mettez à plusieurs, là, va falloir assumer lol! lol! lol! j'attends donc les arguments qui pourraient me faire changer d'avis et me faire basculer chez olympus ? ... parce que là j'en ai marre de chercher geek  geek Achat nouvel apn - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime18.02.20 9:06

Barney64 a écrit:
DonSalluste a écrit:
j'ai pas tout lu (j'ai la flemme en fait Achat nouvel apn - Page 2 Biggrin ) mais je vais mettre mon grain de sel : et pourquoi pas un Olympus ?
Un Em-5 II...Achat nouvel apn - Page 2 2114151881  Le III vient de sortir donc il va s'en trouver pas mal à prix raisonnable....

Voilà voilà, maintenant j'en encore plus compliqué le choix, donc je sors lol!

Achat nouvel apn - Page 2 Dehors2

Tu m'as devancé ... moi j'ai tout lu, et je commençais à pester ... pourquoi personne ne parle d'Olympus ?!? C'est dingue ça .... Achat nouvel apn - Page 2 Aras_qui

Ouais, je me suis retenue Achat nouvel apn - Page 2 Biggrin puisque Saby semblait plus partie sur pana qu’elle pratique déjà et que c’est pas du tout la même chose en matière de menus.
C’est vrai que l’em5II c’est un vrai bijou et avec la sortie du III on est dans des prix très raisonnables au vu des caractéristiques de la bête. Après pour moi le look c’est aussi important et les Olympus ont vraiment de la gueule.

Mais si la prise en main est importante pour toi, il faut aller tester en magasin parce que je n’ai pas d’autre argument en ce concerne la qualité je ne pense pas que cela diffère beaucoup. Par contre, le rendu des photos est différent ainsi que les réglages un peu compliqués au début sur Olympus mais beaucoup plus fins à mon avis. Au départ je trouvais cela assez superflu pour ma pratique mais je m’y suis vite habituée Achat nouvel apn - Page 2 Biggrin

Après entre les pana et oly concernant les menus je préfère largement Oly. J’ai toujours trouvé que chez Pana il y avait trop de choses rangées mais pas à la bonne place, J’adhère moins à leur logique mais cela reste un ressenti très personnel. A considérer quand même. Par contre, avec le 60 mm 2.8 oly tu ne peux pas te tromper  Achat nouvel apn - Page 2 2114151881

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime18.02.20 9:13

Ce qui est bien avec les forums,c'est qu'on peut se faire aider pour se tromper...
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime18.02.20 9:19

Après,si tu fais beaucoup de macro ...ben ça dépendra de la macro...
Choisis toi un APN qui fait le focus bracketing ,je ne suis pas fan des fonctions évoluées des boitiers,mais celle ci c'est quand même bien.

Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime18.02.20 9:34

Pense bien au viseur orientable pour viser au raz du sol scratch

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Achat nouvel apn - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime18.02.20 10:31

Vraiment merci à vous de prendre le temps de me répondre Achat nouvel apn - Page 2 2114151881

Je sais bien que je pars un peu dans tous les sens...  Achat nouvel apn - Page 2 Alex_  mais je me dis que c'est un "passage obligé", un peu comme un brainstorming nécessaire pour bien cibler mes attentes...

En plus, comme je ne me suis jamais intéressée de près au monde des apn à objectifs interchangeables (pour ne pas me faire de mal geek ) je découvre plein de choses et c'est pas forcément facile à appréhender !

Bref, plus j'avance dans mes recherches et réflexion, plus j'affine.

Bien sûr l'un de mes premiers objectifs est d'améliorer la qualité de mes images en macro.

Nathalia Whynote a écrit:
Par contre, avec le 60 mm 2.8 oly tu ne peux pas te tromper  Achat nouvel apn - Page 2 2114151881

Bon ça déjà, c'est fait  lol!

Ensuite, s'il y a un autre genre de photo que j'aimerais beaucoup développer c'est le paysage. Et notamment les pauses longues. Apprendre à "jouer" avec les filtres etc. Ce que je n'ai encore jamais fait (pour les pauses longues et filtres).

Et enfin l'animalier (et particulièrement les oiseaux). Mais là de façon plus ponctuelle car les bons spots sont un peu loin de la maison.

Alors qu'en proxy/macro, comme en paysage, j'ai tout ce qu'il faut "sous la main". Donc pour l'instant, c'est ma priorité.


Vous avez bien raison de me conseiller de tester en magasin car oui, il n'y a que comme ça que je pourrai être sûre de mon choix au niveau de la préhension (même si, comme je l'ai déjà dis, je pense ne pas me tromper en disant que c'est le G80 qui m'irait le mieux à ce niveau).

Nathalia Whynote a écrit:
Par contre, le rendu des photos est différent ainsi que les réglages un peu compliqués au début sur Olympus mais beaucoup plus fins à mon avis. Au départ je trouvais cela assez superflu pour ma pratique mais je m’y suis vite habituée Achat nouvel apn - Page 2 Biggrin

ça c'est sûr que ça me fait un peu (beaucoup) peur, même si je sais que vous serez là pour me guider si je pars sur Oly ...

Qu'entends-tu par "le rendu des photos est différent" ?

A voir aussi si le prix va vraiment baisser car pour l'instant, ça reste toujours hors de mon budget (ou alors il faudra que je patiente 2 ou 3 mois de plus, ce qui n'est pas non plus si horrible que ça Achat nouvel apn - Page 2 Aras_qui ) Je me dis qu'en attendant je pourrais acheter un filtre ND pour mon fz1000 et creuser cette notion de pause longue ?....

AgSnO2 a écrit:

Choisis toi un APN qui fait le focus bracketing

Oui, ça par contre, c'est comme la tropicalisation, je ne ferai pas l'impasse dessus.

effel74 a écrit:
Pense bien au viseur orientable pour viser au raz du sol scratch

Au départ je me suis dis que ça serait bien pratique évidemment... mais ce n'est pas pour moi un point essentiel (il reste l'écran orientable au pire) même si ça serait un plus... (et là en l'occurrence, si je ne me trompe pas, ni le G80 ni l'OM D ne l'ont ?)

Donc, en gros, est-ce que vraiment ave l'OM-D 5 II je pourrais aller "plus loin" qu'avec le G80 ? Est-ce que j'aurais des meilleurs rendus à compétence égale dans ce que moi j'ai à apporter ?  ou est-ce que juste vous "prêchez pour votre paroisse" lol!
Ce que je peux comprendre bien évidemment Achat nouvel apn - Page 2 Aras_qui  J'aurais tendance à penser qu'il n'y en a pas un des 2 qui est "meilleur"  mais qu'ils sont juste différents et que c'est plus affaire de goût ? mais je me trompe peut être ? ...

Je retiens quand même une chose qui me parait importante (corrigez moi si je me trompe), c'est que certes le choix du boitier a son importance bien sûr, mais c'est encore plus au niveau des optiques que ça peut faire la différence.
Donc peut être que c'est quand même plus intéressant pour moi de partir sur le G80 moins cher, et de plutôt mettre mes sous dans de bonnes optiques non ?


Dernière édition par Saby56 le 18.02.20 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3202
Age : 55
APN : GX8, G9, S5, S1
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime18.02.20 11:03

effel74 a écrit:
Pense bien au viseur orientable pour viser au raz du sol scratch

Achat nouvel apn - Page 2 2054591797 Un Gx8 !!

On en voit passer dans les PA du forum. C’est un excellent appareil!
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2914
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime18.02.20 11:18

Saby56 a écrit:
Je retiens quand même une chose qui me parait importante (corrigez moi si je me trompe), c'est que certes le choix du boitier a son importance bien sûr, mais c'est encore plus au niveau des optiques que ça peut faire la différence.
Donc peut être que c'est quand même plus intéressant pour moi de partir sur le G80 moins cher, et de plutôt mettre mes sous dans de bonnes optiques non ?

Absolument d'accord. Le 60mm Oly sera parfait qq soit le boitier.

Pour revenir au G80, il est à peine plus gros que le G7 que j'ai eu avant, mais j'ai senti une très nette différence, la tenue en main est nettement meilleure. La poignée remplit bien la main ce qui te donne une maîtrise incomparable sur le boitier équipé, à fortiori avec une longue focale un peu lourde. Avec le Leica 12-60 je peux me permettre de shooter à une main sans pb.
Et pense aussi que l'écran du G80 est sur rotule, orientable dans tous les sens.

Je ne prêche pas spécialement pour le G80 Achat nouvel apn - Page 2 1132383485  mais plus généralement pour un "gros" boitier.
L'EM5 est très beau sans aucun doute, personnellement je m'en contrefous, je n'achète pas un boitier pour le regarder Achat nouvel apn - Page 2 1132383485


Dernière édition par solo41 le 18.02.20 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime18.02.20 11:22

eric l a écrit:
 Un Gx8 !!

On en voit passer dans les PA du forum. C’est un excellent appareil!

Je n'en doute pas. Il a l'air excellent aussi en effet, mais visiblement pas adapté pour accueillir un 100/300 donc éliminé de mes potentiels Wink


Dernière édition par Saby56 le 18.02.20 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime18.02.20 11:23

Comme je dit souvent...
Ce qui fait une bonne photo c'est dans l'ordre par là où passe la lumière:
L'oeil du photographe
L'objectif
L'APN ...
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime18.02.20 11:25

Saby56 a écrit:
eric l a écrit:
 Un Gx8 !!

On en voit passer dans les PA du forum. C’est un excellent appareil!

Je n'en doute pas. Il a l'air excellent aussi en effet, mais visiblement pas adapté pour accueillir un 100/300 donc éliminé de mes potentiels Wink

Je voudrais pas paraître désagréable,mais faut pas dire n'importe quoi !
Le Gx8 est assez ideal pour accueillir n'importe quel objectif !
100-300 ou 100-400 ou n'importe quoi de n'importe quelle marque !

( par contre il a pas de bracketing focus .. )
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime18.02.20 11:31

solo41 a écrit:

Pour revenir au G80, il est à peine plus gros que le G7 que j'ai eu avant, mais j'ai senti une très nette différence, la tenue en main est nettement meilleure. La poignée remplit bien la main ce qui te donne une maîtrise incomparable sur le boitier équipé, à fortiori avec une longue focale un peu lourde. Avec le Leica 12-60 je peux me permettre de shooter à une main sans pb.
Et pense aussi que l'écran du G80 est sur rotule, orientable dans tous les sens.

Oui et ça pour moi c'est clair que c'est un argument de choix... J'aime beaucoup le boitier du fz1000 et comme ils se ressemblent j'ai déjà une bonne idée de ce que ça peut donner avant de l'essayer.
Et en effet, l'écran orientable dans tous les sens vient compenser le viseur non orientable.


solo41 a écrit:

L'EM5 est très beau sans aucun doute, personnellement je m'en contrefous, je n'achète pas un boitier pour le regarder Achat nouvel apn - Page 2 1132383485
Achat nouvel apn - Page 2 2054591797 Achat nouvel apn - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime18.02.20 11:34

AgSnO2 a écrit:
Saby56 a écrit:
eric l a écrit:
 Un Gx8 !!

On en voit passer dans les PA du forum. C’est un excellent appareil!

Je n'en doute pas. Il a l'air excellent aussi en effet, mais visiblement pas adapté pour accueillir un 100/300 donc éliminé de mes potentiels Wink

Je voudrais pas paraître désagréable,mais faut pas dire n'importe quoi !
Le Gx8 est assez ideal pour accueillir n'importe quel objectif !
100-300 ou 100-400 ou n'importe quoi de n'importe quelle marque !

( par contre il a pas de bracketing focus .. )

Autant pour moi... je croyais avoir lu qu'au niveau taille de l'apn c'était pas idéal avec des grandes focales...
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime18.02.20 11:38

En faits , le 75-300 Oly et "un poil moins" le 100-300 Pana ça passe bien sur tout appareil
Le soucis , c'est plus le 100-400 que si on veut "tourner" le zoom , faut un APN avec un peu de prise

Tout est subjectif aussi ..( comme les pannes d'ailleurs )

Perso , un fixe même très gros ça passe bien sur un petit APN car on a pas besoin de tourner grand chose ..
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime18.02.20 11:39

"Je retiens quand même une chose qui me parait importante (corrigez moi si je me trompe), c'est que certes le choix du boitier a son importance bien sûr, mais c'est encore plus au niveau des optiques que ça peut faire la différence.
Donc peut être que c'est quand même plus intéressant pour moi de partir sur le G80 moins cher, et de plutôt mettre mes sous dans de bonnes optiques non ?"

Cette phrase la bien connue et répétée moultes fois sur ce forum;et pour moi ta conclusion finale est la bonne :mettre des sous dans de bonnes voire tres bonnes optique"

Ta décision de passeer au g80 me semble tout à fait judicieuse Achat nouvel apn - Page 2 2054591797

Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime18.02.20 12:02

Merci papinou de ton retour Wink

AgSnO2 a écrit:
En faits , le 75-300 Oly et "un poil moins" le 100-300 Pana ça passe bien sur tout appareil
Le soucis , c'est plus le 100-400 que si on veut "tourner" le zoom , faut un APN avec un peu de prise

Bon bah du coup j'ai regardé d'un peu plus près... et en effet, il est séduisant aussi ce Gx8... Il a visiblement 2 des critères sur lesquels je ne veux pas déroger (tropicalisation et focus peaking). Et très important aussi bien sûr, une bonne stabilisation.
En plus il a aussi le viseur orientable.
Et apparemment il est très réactif !

Finalement il a même l'air mieux qu'un Gx9 ? car sur celui-là en longue focale, j'ai eu le retour d'un photographe animalier qui m'a dit de l'oublier car trop "mou"...

Bref, pourquoi pas ? Je ne suis plus à une hésitation près lol! Mais comme il n'a plus l'air d'être dispo en boutique, ça va être compliqué pour faire le test de prise en main...

Au final, peut-être que je choisirai la meilleure occasion qui passe entre les 3 pour en effet, mettre plus de sous dans les optiques.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime18.02.20 12:12

Saby56 a écrit:

Finalement il a même l'air mieux qu'un Gx9 ? car sur celui-là en longue focale, j'ai eu le retour d'un photographe animalier qui m'a dit de l'oublier car trop "mou"...


Ne pas confondre "longue focale" avec "long zoom" ..

En faits , les perf stab et MAP sont moins optimisés sur les petits boitiers , le GX 8 était "un gros" !
Attention , il a pas de focus bracketing

Sinon , tous les Lumix ont le focus peaking ...
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime18.02.20 12:36

AgSnO2 a écrit:
Saby56 a écrit:

Finalement il a même l'air mieux qu'un Gx9 ? car sur celui-là en longue focale, j'ai eu le retour d'un photographe animalier qui m'a dit de l'oublier car trop "mou"...


Ne pas confondre "longue focale" avec "long zoom" ..

En faits , les perf stab et MAP sont moins optimisés sur les petits boitiers , le GX 8 était "un gros" !
Attention , il a pas de focus bracketing

Sinon , tous les Lumix ont le focus peaking ...

oui, ce retour était sur un 100/400 .

Pour le focus bracketing je viens de découvrir ce que c'est lol! En effet, ça à l'air chouette ! Visiblement le G80 et l'oly permettent de faire ça... Un bon point pour eux Achat nouvel apn - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime18.02.20 13:47

Saby56 a écrit:


Nathalia Whynote a écrit:
Par contre, le rendu des photos est différent ainsi que les réglages un peu compliqués au début sur Olympus mais beaucoup plus fins à mon avis. Au départ je trouvais cela assez superflu pour ma pratique mais je m’y suis vite habituée Achat nouvel apn - Page 2 Biggrin

ça c'est sûr que ça me fait un peu (beaucoup) peur, même si je sais que vous serez là pour me guider si je pars sur Oly ...

Qu'entends-tu par "le rendu des photos est différent" ?

A voir aussi si le prix va vraiment baisser car pour l'instant, ça reste toujours hors de mon budget (ou alors il faudra que je patiente 2 ou 3 mois de plus, ce qui n'est pas non plus si horrible que ça Achat nouvel apn - Page 2 Aras_qui ) Je me dis qu'en attendant je pourrais acheter un filtre ND pour mon fz1000 et creuser cette notion de pause longue ?....

[/b]

Je ne suis pas une spécialiste des réglages Olympus, figure-toi que je me suis dépêchée d'oublier tout ça une fois l'appareil réglé à ma sauce. Achat nouvel apn - Page 2 1132383485 Parce que c'est quand même un gros avantage de ne plus avoir besoin d'y revenir une fois ta config faite. mais il y a pas mal de monde ici qui maîtrise. Mais je ne reste pas moins ouverte aux questions si tu en as.


Pas d'affolement, bon, je bosse pas mal en jpg j'avoue parce que je déteste le post traitement et j'aime bien avoir le rendu que je veux dès le départ. mais particulièrement en macro, je n'ai jamais réussi à avoir le même rendu entre l'un et l'autre. Les couleurs ne sont pas traitées de la même façon mais ça n'est pas radicalement différent non plus, je pinaille sans doute mais je pense que c'est à prendre en compte.

Avec Olympus, il y a certaines ville où tu peux emprunter du matériel pour la journée, il faut aller voir sur leur site, en fonction de l'endroit où tu te trouves, c'est peut-être possible.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime18.02.20 15:05

Merci de ta réponse Nathalia Wink

C'est vrai que niveau réglages et menus je me suis habituée à ceux du fz1000 et visiblement y'a beaucoup de similitudes avec le G80 donc ça serait un + pour moi je pense, que de partir sur un apn qui n'a rien à voir...

Pour la différence de rendu entre les 2 je comprends mieux si tu as pu faire le test "en live" Wink
Perso je shoot en raw.

Autre petit + pour le G80 : les batteries que j'ai pour le fz1000 sont les mêmes (un investissement en moins Achat nouvel apn - Page 2 Biggrin)

J'y ai pensé à la location pour essayer, mais je crois que je flipperai trop de l'abimer !!! Achat nouvel apn - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime18.02.20 15:49


"J'y ai pensé à la location pour essayer, mais je crois que je flipperai trop de l'abimer !!!"

d accord avec toi Achat nouvel apn - Page 2 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime18.02.20 15:58

Ce que tu dis est vrai, pour la photo généraliste, pas pour la photo animalière, ce qui semble être la pratique de Saby.

En animalier, la vélocité de la mise au point et la capacité de mettre au point en lumière faible sont déterminants.
La mise au point par mesure de contraste (système choisi par Panasonic dans tous ses boîtiers) est très précise mais lente. Seule la mesure par détection de phase est assez véloce pour de l'animalier.
Le choix du boîtier, pour cet usage, est déterminant.
J'avais posé la question dans un précédent post, est-ce qu'un utilisateur du fleuron de Panasonic, le G9, a réussi à photographier un Roitelet huppé ?
Quid du suivi de la mise au point en vol ?

papinou37 a écrit:
"Je retiens quand même une chose qui me parait importante (corrigez moi si je me trompe), c'est que certes le choix du boitier a son importance bien sûr, mais c'est encore plus au niveau des optiques que ça peut faire la différence.
Donc peut être que c'est quand même plus intéressant pour moi de partir sur le G80 moins cher, et de plutôt mettre mes sous dans de bonnes optiques non ?"

Cette phrase la bien connue et répétée moultes fois sur ce forum;et pour moi ta conclusion finale est la bonne :mettre des sous dans de bonnes voire tres bonnes optique"

Ta décision de passeer au g80 me semble tout à fait judicieuse Achat nouvel apn - Page 2 2054591797

Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime19.02.20 9:23

OlivNico a écrit:
Ce que tu dis est vrai, pour la photo généraliste, pas pour la photo animalière, ce qui semble être la pratique de Saby.

En animalier, la vélocité de la mise au point et la capacité de mettre au point en lumière faible sont déterminants.
La mise au point par mesure de contraste (système choisi par Panasonic dans tous ses boîtiers) est très précise mais lente. Seule la mesure par détection de phase est assez véloce pour de l'animalier.
Le choix du boîtier, pour cet usage, est déterminant.


Merci beaucoup pour ce retour Olivier car en effet ça mérite d'être souligné !!! merci J'avoue que j'ai mis un moment avant de vraiment comprendre le "truc" Achat nouvel apn - Page 2 Alex_ lol! mais ça y est ! Achat nouvel apn - Page 2 Aras_qui

Et oui, j'aimerais bien faire plus d'animalier et de fait, c'est un vrai choix de partir ou non sur un autre boitier que le G80, qui par ailleurs correspond à toutes mes attentes ou presque.

Sachant que pourrais quand même continuer avec le fz1000 qui est tout de même très très bon pour peu qu'il y ait une bonne lumière, et en faire quand même avec le G80 même si ça sera pas le top du top.
Que ce que je ferai le plus c'est de la proxy/macro et paysage.
Que niveau budget si je veux pouvoir y ajouter le 60 mm, c'est le G80 qui rentre dans les clous.

Et qu'en plus et SURTOUT j'ai un VRAI coup de cœur pour cet apn Achat nouvel apn - Page 2 2114151881 je pense que je vais tout de même partir dessus, à moins d'un nouveau rebondissement lol!

L'avantage grâce à tous vos conseils et mes recherches je connais ces + et ces -, et ça c'est le principal Wink
Et j'espère que ça ne sera pas le dernier boitier de ma vie et que dans 2 ou 3 ans, je partirai pour pourquoi pas un boitier plus performant en animalier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime19.02.20 16:06

Si c'est un coup de coeur alors va pour le G80 + 60 mm 2.8 cheers

Je suis certaine que tu vas bien t'amuser. Achat nouvel apn - Page 2 671548061

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime19.02.20 18:37

"Si c'est un coup de coeur alors va pour le G80 + 60 mm 2.8"
Je valide Achat nouvel apn - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2914
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime19.02.20 19:01

Nathalia Whynote a écrit:
Je suis certaine que tu vas bien t'amuser. Achat nouvel apn - Page 2 671548061

Achat nouvel apn - Page 2 2054591797
On peut faire de l'animalier autrement qu'à la poursuite d'un roitelet huppé en vol lol!. Il y a bien d'autres sujets pour lesquels l'AF Pana convient parfaitement même s'il n'est pas le plus rapide en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime20.02.20 9:09

Merci à vous Wink !!! Oh que oui je vais m'amuser ! cheers

Et tant pis pour le roitelet (que ceci dit, je n'ai jamais eu l'occasion d'observer) lol!

Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime20.02.20 9:33

Achete un Appeau il vont venir

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Achat nouvel apn - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime20.02.20 10:28

effel74 a écrit:
Achete un Appeau il vont venir

pour l'instant je vais me concentrer sur le matos photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat nouvel apn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel apn   Achat nouvel apn - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat nouvel apn
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel achat Z28
» nouvel achat
» Achat d'un nouvel APN
» [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?
» Avis sur un nouvel achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: