Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis sur un nouvel achat

Aller en bas 
+9
jb89100
vladimir78
olive8313
Jol
mjp
Yadutaf
AgSnO2
Mélusin
Ophe
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ophe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 30
APN : Lumix Panasonic gf5ka
Dépt. ou Pays : Nord
Date d'inscription : 26/04/2016

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 21:17

Bonsoir,

Je suis très débutante dans le milieu de la photographie et je n'en prends vraiment que pour moi. J'ai toujours voulu m'améliorer mais j'ai du mal à le faire toute seule et en parcourant les posts de ce forum j'ai des fois un peu de mal à suivre.

J'ai donc plusieurs questions, la première est-ce que vous auriez des sites à conseiller ? Il y a tellement de site pour en apprendre plus que je ne sais pas vers quoi me diriger pour avoir des informations claires.

En sachant que j'ai quelques bases du type les modes PASM, l'exposition, etc. (ça peut vous paraître très évident ! )

J'ai débuté avec un panasonic gf5ka mais il est clair que le manque de bouton sur le boitier, de viseur et d'écran orientable ... c'est compliqué et peu pratique. Avec un objectif 14-42 3.5-5.6.

Est-ce que vous auriez un appareil à me conseiller ? Pour passer "au niveau supérieur" en termes de praticité! Je peux acheter en France ou aux Etats-Unis, j'ai donc pensé au g85. Quel est votre avis qualité de l'image/prix/fonctionnalités ?

En termes de budget, je sais souhaite ne pas dépasser les 900-1000 euros.

Niveau objectif, je ne suis pas certaine, il me semble que je peux réutiliser mon objectif sur un autre hybride ? Il n'y a pas de soucis de compatibilité même si l'objectif est assez vieux maintenant ?