Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis sur un nouvel achat

Aller en bas 
+9
jb89100
vladimir78
olive8313
Jol
mjp
Yadutaf
AgSnO2
Mélusin
Ophe
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ophe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 30
APN : Lumix Panasonic gf5ka
Dépt. ou Pays : Nord
Date d'inscription : 26/04/2016

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 21:17

Bonsoir,

Je suis très débutante dans le milieu de la photographie et je n'en prends vraiment que pour moi. J'ai toujours voulu m'améliorer mais j'ai du mal à le faire toute seule et en parcourant les posts de ce forum j'ai des fois un peu de mal à suivre.

J'ai donc plusieurs questions, la première est-ce que vous auriez des sites à conseiller ? Il y a tellement de site pour en apprendre plus que je ne sais pas vers quoi me diriger pour avoir des informations claires.

En sachant que j'ai quelques bases du type les modes PASM, l'exposition, etc. (ça peut vous paraître très évident ! )

J'ai débuté avec un panasonic gf5ka mais il est clair que le manque de bouton sur le boitier, de viseur et d'écran orientable ... c'est compliqué et peu pratique. Avec un objectif 14-42 3.5-5.6.

Est-ce que vous auriez un appareil à me conseiller ? Pour passer "au niveau supérieur" en termes de praticité! Je peux acheter en France ou aux Etats-Unis, j'ai donc pensé au g85. Quel est votre avis qualité de l'image/prix/fonctionnalités ?

En termes de budget, je sais souhaite ne pas dépasser les 900-1000 euros.

Niveau objectif, je ne suis pas certaine, il me semble que je peux réutiliser mon objectif sur un autre hybride ? Il n'y a pas de soucis de compatibilité même si l'objectif est assez vieux maintenant ?

Je pense rester sur un hybride dans tous les cas.

Merci beaucoup pour toute aide!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 21:49

est-ce que vous auriez des sites à conseiller ? Oui ! OUI-OUI photo
https://www.ouiouiphoto.fr/ArticlesNew.html#Debutants
mais, c'est bête il ignore les système sans mirroir


Est-ce que vous auriez un appareil à me conseiller ?

GX-80, GX-9 chez Pana,
E-M10-II ou III chez Oly

Niveau objectif, je ne suis pas certaine, il me semble que je peux réutiliser mon objectif sur un autre hybride ? Il n'y a pas de soucis de compatibilité même si l'objectif est assez vieux maintenant ?
Pas de soucis, en effet, que ce soit sur Pana ou Oly
c'est du m4/3
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 22:40

+1 .
un bon Gx c'est pas trop cher et suffisamment performant et ergonomique pour se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 22:55

je suis dans le même cas que toi et j'ai acheté un bouquin histoire de m'endormir avec des idées en tête et de les intégrer pendant mon sommeil, en complément des sites internet dans le genre objectif photographe .

Le GX80 est un bon appareil mais pour le même prix en ce moment on peut avoir un GX8 à la Fnac. Dans nos régions, un appareil tropicalisé n'est pas un luxe.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 22:57

Didicargo a écrit:
 Dans nos régions, un appareil tropicalisé n'est pas un luxe.
Quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 23:01

c'est une des raisons pour laquelle j'ai acheté le GX8, l'autre jour ça tapait sur la digue, des gros paquets de mer et il flottait . j'ai pas osé sortir le GX80 et c'est dommage car la mer déchainée c'est super à photographier mais on se mouille si on veut être près de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 23:13

terrible .
C'est vrai que c'est un soucis auquel on ne pense pas !
De mon côté par chez moi , le soucis c'est le vent et les pollens et le sable , ça rentre de partout .
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 00:08

Didicargo a écrit:
... Dans nos régions, un appareil tropicalisé n'est pas un luxe.

Pourquoi ? La mousson viendrait jusqu'en Seine-Maritime et on ne nous aurait pas prévenu ?

Didicargo a écrit:
... l'autre jour ça tapait sur la digue, des gros paquets de mer et il flottait  ... on se mouille si on veut être près de l'action.

Alors, soyons clair... Avec la mer, tropicalisation ou pas, il est impératif de protéger le matos, sinon il ne résistera pas à l'eau salée. Le sac poubelle est ton ami et, pour une fois, le filtre de protection.

AgSnO2 a écrit:
terrible .
...
De mon côté par chez moi , le soucis c'est le vent et les pollens et le sable , ça rentre de partout .

Le Var, ce n'est quand même pas le Kalahari !
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 00:16

Yadutaf a écrit:
Le Var, ce n'est quand même pas le Kalahari !
Il y fait moins chaud , mais le vent c'est assez terrible ( comme il y fait sec .. )
Maintenant que j'ai que des fixes , je n'ai plus jamais eu de soucis ..

Mais bon , pour l'eau et l'humidité , j'ai pas poussé le vice a prendre du tropicalisé ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 00:43

Yadutaf a écrit:
Didicargo a écrit:
... Dans nos régions, un appareil tropicalisé n'est pas un luxe.

Pourquoi ? La mousson viendrait jusqu'en Seine-Maritime et on ne nous aurait pas prévenu ?

Didicargo a écrit:
... l'autre jour ça tapait sur la digue, des gros paquets de mer et il flottait  ... on se mouille si on veut être près de l'action.

Alors, soyons clair... Avec la mer, tropicalisation ou pas, il est impératif de protéger le matos, sinon il ne résistera pas à l'eau salée. Le sac poubelle est ton ami et, pour une fois, le filtre de protection.

AgSnO2 a écrit:
terrible .
...
De mon côté par chez moi , le soucis c'est le vent et les pollens et le sable , ça rentre de partout .

Le Var, ce n'est quand même pas le Kalahari !

Je vais donc faire attention mais ça va vite me fatiguer Wink

Question bête, aucun appareil photo (de qualité) ne résiste à l'eau salée. ?
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 00:48

Non ... Sauf les objectifs étanches mais bon c'est pas très habituel!
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 855
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 09:36

Il y a des sacs plastique étanches bien pratique pour cela, heureusement....
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 10:07

Du temps de l'argentique, il y avait un seul appareil qui résistait à l'eau salée. Il avait été développé par J. de Wouters (orthographe à vérifier) et J.Y. Cousteau dans les années 50 et s'appelait... Calypso Phot. Format 24x36, étanche à 50 mètres, objectifs Bertiot et Angénieux, il fut d'abord produit en France par La Spirotechnique. En 1963, Nikon achète le brevet et commence la production des Nikonos en créant tout un système avec des objectifs interchangeables, un zoom 20-35mm f/2.8, un fisheye de 13mm (normal pour un appareil qui photographie les mérous dans les ouïes),  des flashs, des viseurs, etc. Dans les années 90, Nikon proposait même un modèle reflex auto-focus, le Nikonos RS au tarif absolument délirant mais il faut ce qu'il faut. La production des Nikonos fut arrêtée en 2002 avec le Nikonos V.

Nikon a tenté de revenir sur ce marché en 2013 sans beaucoup de succès avec le Nikon 1 AW1, un hybride à capteur 1" étanche à 10 mètres. Il me semble que Fanchik en possède un. Si il passe par là, peut-être pourra-t-il nous en dire plus.
Les plus motivés peuvent modifier des objectifs de Nikonos RS pour les monter sur des caissons étanches de D800/D810/D850 avec lesquels ils donnent d'excellents résultats.

En attendant de vous trouver un RS et ses objectifs en bon état sur le marché de l'occasion, vous pouvez-vous procurer une housse étanche (ewa-marine, etc.), un caisson étanche ou, comme je l'évoquais un peu plus haut, un rouleau de sacs poubelles et des élastiques. Contre les embruns littoraux, c'est encore ce qu'il y a de plus pratique et efficace.


Dernière édition par Yadutaf le Mar 27 Mar 2018, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jol
2 Gb
2 Gb
Jol


Nombre de messages : 362
Age : 67
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 11/11/2017

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 11:07

Je ne peux que plussoier à ce post, je ne crois pas à la tropicalisation contre les embruns ou le vent de sable.
Le sac poubelle, ou plus élégant le sac à congelé est assez efficace, pour embarquer mon vieux zoom à tirage sur une traversée à la voile en le mettant à l'abri des embruns et de l'air marin, il y a quelques années, j'avais utilisé un préservatif... lol! avec la mise au point automatique, ça doit être encore mieux.
Je précise que comme j'en avais coupé le bout, il devient inutilisable pour son usage prévu, une idée qui m'est venue après le service national où j'avais découvert qu'il permettait de ne pas avoir à passer des heures à chasser les traces de flotte dans le flingue après une garde sous la pluie Wink
maintenant j'utilise un machin pas cher et plutôt pratique, quand c'est mort, je jette, ça n'est pas fait pour être étanche, mais ça protège plutôt bien, sans devenir un sauna dans lequel la condensation fait autant de dégâts que les embruns en auraient fait.
Avis sur un nouvel achat  Housse-protection

J'ai connu le Calypsophot, j'en ai trimballé un prêté par un parent d'un compétiteur pour des descentes de rivière en kayak, c'était un matériel très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 11:15

Jol a écrit:
... il y a quelques années, j'avais utilisé un préservatif... lol! avec la mise au point automatique, ça doit être encore mieux.
...

Idée intéressante. Pour le 100/400, le 200 ou le 300, il faut prévoir du king size, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jol
2 Gb
2 Gb
Jol


Nombre de messages : 362
Age : 67
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 11/11/2017

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 16:16

Yadutaf a écrit:
Jol a écrit:
...  il y a quelques années, j'avais utilisé un préservatif... lol! avec la mise au point automatique, ça doit être encore mieux.
...

Idée intéressante. Pour le 100/400, le 200 ou le 300, il faut prévoir du king size, non ?

j'utilise les mêmes que pour moi pour le 100 300, je demanderais à la pharmacienne, c'est elle qui me fait les essayages Avis sur un nouvel achat  Aras_qui

Revenir en haut Aller en bas
olive8313
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1208
Age : 57
APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13
Date d'inscription : 25/12/2014

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 16:47

Bonjour Ophe

j'ai re-débuté la photo avec un GX80 et un 14-140 et j'en suis ravi.

Je dis re-débuté car dans les années 80/90, j'ai fait pas mal de photos avec des Nikon F2 et FE2 et surtout avec mon Canon EOS 500. Il est bien évident que je parle là d'argentique.

Le couple GX80 14-140 rentre dans ton budget.

L'avantage de cet objectif est qu'il est assez bon, surtout s'il y a de la lumière, et qu'il permet de tout faire, ou presque (paysage, portrait, proxi,...). Pour débuter, je trouve qu'il est parfait (avis personnel bien sûr).

Après quelques mois, j'ai complété par le Pana 20mm f1,7. C'était, pour mon utilisation, le meilleur compromis encombrement, prix, faible ouverture, focale relativement courte.

J'aimerais revenir un peu sur la tropicalisation. Et je sens que je vais me faire houspiller Wink
J'ai beaucoup utilisé mon EOS dans des lieux réputés difficiles. Notamment sous les tropiques, à terre comme en mer. Je n'ai jamais eu de problèmes. Un de mes zooms est même tombé dans le sable d'un désert (fin fin le sable). Ca crissait un peu lorsque je manœuvrais le zoom mais rien n'est rentré. Je l'ai quand même fait nettoyer, mais plusieurs semaines après l'accident.
Je tâchais juste de ne pas changer d'objectif toutes les 3 mn.
Alors, cet appareil et ces zooms étaient peut-être plus étanches que les matériels actuels, mais j'en doute, c'étaient des zooms basiques.
Ce dont je suis presque sûr, c'est que de toute façon, la tropicalisation ne permet pas de se protéger d'une forte pluie, ou, comme le dit AgSn02, du vent et du pollen, ou du sable (en ce moment, je suis obligé de nettoyer mon parebrise tous les jours, il est couvert de très fines particules).

Pour ce qui est des sites, j'en ai consulté pas mal, dont le site oui-oui, mais aucun ne s'est vraiment détaché (mais beaucoup étaient assez sympa).
Il y a celui-ci que j'ai bien aimé aussi https://www.youtube.com/channel/UCuX05oOKyjib6CONyOpj5cw

En revanche, j'ai 2 ou 3 bouquins sympas dont "Petite encyclopédie de la photo numérique: L'essentiel de la photo pour les débutants" et un bouqin de Tom Ang (je le l'ai pas sous la main, mais je tâche de te donner le titre ce week-end si tu le souhaites).
C'est un peu plus fastidieux, mais je le trouve très bien.

En espérant t'avoir un peu aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Ophe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 30
APN : Lumix Panasonic gf5ka
Dépt. ou Pays : Nord
Date d'inscription : 26/04/2016

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 20:52

Bonsoir,

Merci pour vos retours ! Oui Olive, ça m'intéresse le titre du livre si tu as le temps de retrouver le titre Smile
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 11:38

@Jol
je ne crois pas à la tropicalisation contre les embruns ou le vent de sable a écrit:

Et pourtant, j'ai shooté avec un G80 et Pana Leica 8 18 à la pointe des châteaux en Guadeloupe... Embruns à gogo sur l'apn et l'objectif... De retour, nettoyage méticuleux au chiffon et eau, puis sechage.. Depuis aucun problème !

@Ophe , il y a un livre de Anne Laure Jacquart qui est vraiment sympa (composez, reglez, declanchez)

Concernant l'apn, avec un budget d'environ 1000 euros, tu peux te diriger vers l'occasion.. Par exemple tu trouveras pour 350 un EM10mkii, ainsi tu compléteras ton parc objectif...

Après tout dépend de ce que tu recherches exactement, si le poids est important,etc,etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
Invité
Invité




Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 12:10

pour la tropicalisation tu me rassures parce que c'est une des raisons qui m'a fait prendre le GX8 (je ne compte pas faire de la photo sous marine mais je pourrais prendre un peu d'eau venant de la mer du nord ou du ciel ) alors que j'avais déjà le GX80.. bien sûr je pense qu'il faut faire gaffe et comme pour les montres il faut un nettoyage à l'eau douce après usage en milieu "salé" ..
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 12:14

Ophe a écrit:

Est-ce que vous auriez un appareil à me conseiller ? Pour passer "au niveau supérieur" en termes de praticité! Je peux acheter en France ou aux Etats-Unis, j'ai donc pensé au g85. Quel est votre avis qualité de l'image/prix/fonctionnalités ?
Excellent choix , rapport qualité prix excellent , et modele cumulant polyvalence (sait tout faire) et evolutivité. Conseil le prendre avec le 12-60 f3.5-5.6 qui en kit revient à 899€ entierement tropicalisé. Le 12-60 a aussi un excellent rapport qualité prix (100e dans le kit)
https://www.digit-photo.com/PANASONIC-Lumix-DMC-G81-12-60mm-f-3-5-5-6-OIS-Noir-rPANADMCG81MEGK.html
Le siet ouiouiphoto , la référence.
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 14:13

@Ophe

J'ai le G80 et le EM10ii. Je les utilise tous deux mais pour différentes raisons:

G80 est top niveau grip, son EVF, menus, fonctionnalités et tropicalisation. Pour le shooting, c'est lui.

En revanche, pour la street et pour les tres longues poses, c'est le em10ii.

Pour la street, il est plus discret et petit et leger!
Pour les poses extra longues, il n'est pas limité à 2 minutes comme le G80 et les live Time et Composite sont juste redoutables chez Olympus.

P.S : J'étais à l'origine parti sur un seul boitier, le G80, mais la frustration des 2 minutes m'a conduit à prendre l'olympus. Et depuis ce dernier m'accompagne partout...contrairement au G80 qui est un peu gros en raison de son grip génial!
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
Ophe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 30
APN : Lumix Panasonic gf5ka
Dépt. ou Pays : Nord
Date d'inscription : 26/04/2016

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 20:41

Merci pour vos réponses !

@Vladimir78, je réalise surtout des portaits en extérieur, et des paysages. Là je vais faire un petit road trip aux US d'où mon envie de changer d'appareil, je vais pouvoir bien en profiter !

Sinon, bon ça va un peu au-delà de mon budget mais j'ai vu le nouveau G9 à 1300 euros environs aux US, vous en pensez quoi ?

Le point ne me dérange pas trop dans le sens où compte garder mon objectif ou un seul objectif sur moi de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 22:31

je pense qu'avec les offres conjuguées de la Fnac et de panasonic , tu dois pouvoir trouver un G9 à un prix similaire en France, sans prendre le risque d'avoir à payer de la TVA et douane à ton retour en France ( non seulement moralement c'est normal de payer les taxes mais en cas de contrôle ou de revente il faudra que tu prouves avoir acquitté la TVA sinon c'est ton acheteur qui prendra le risque . Les prix aux USA étant toujours indiqués hors taxes .
Je ne connais pas les conditions de garantie en France pour un appareil acheté aux USA.. je sais que pour certains produits la garantie ne fonctionne pas "hors zone" .
Va jeter un oeil au topic G9 pour les offres FNAC.
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 23:04

Ophe,

Le G9 est probablement excellent mais n est pas 2 à 3 fois mieux que le g80.
A mon avis, il vaut mieux prendre un g80, gx8 ou autre apn dans ce calibre et investir ds des objectifs.
Le g9 te servira plus si tu as besoin d un suivi rapide.
Autre point noir, à mon avis est le poids du g9.
Tu risques de finir la journée ou le sejour avec un compact!
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 23:19

Ophe a écrit:
j'ai vu le nouveau G9 à 1300 euros environs aux US, vous en pensez quoi ?

Les prix US sont toujours hors taxes.
Le format des vidéos n'est  pas le même (NTSC vs PAL)...

Panasonic propose un pay-back jusqu'à 750 euros pour un G9 avec une optique (vu sur le site de Digit-Photo)...
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 23:29

non ... 3 optiques ... et des plus chères !
Revenir en haut Aller en bas
Ophe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 30
APN : Lumix Panasonic gf5ka
Dépt. ou Pays : Nord
Date d'inscription : 26/04/2016

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 23:41

Il me semble qu'il n'y a pas de taxes dans l'oregon.
Pour la revente, je déménagerai là-bas avant de penser à le revendre !
Si je rentre en France avec, on peut m'embêter la douane ?

Donc @vladimir78 selon toi le kit dont tu avais parlé plus haut serait plus intéressant que le g9 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 00:01

Tu pourras acheter en Détaxe partout dans le monde et pas seulement dans l'Oregon. Ensuite c'est à l'entrée en France que tu devrais déclarer le produit afin de t'acquitter de la TVA et droits de douane.

Bien sûr qu'il y a un risque de contrôle.. et pas seulement à ton retour, à chaque fois que tu voyageras à l'étranger . A l'extrême tu peux même être controlée en France et devoir justifier du dédouanement (même si ça reste peu probable). Sans parler du cas de vol (cambriolage par exemple) ou autre et des justificatifs à fournir à ton assureur pour être remboursée.

En mettant de côté l'aspect moral de la fraude fiscale , je pense que la différence de prix avec les meilleures offres en France ne vaut pas le risque. Mais c'est à toi seule de décider .
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 01:16

En plus , ça se trouve , le chargeur il aura pas la bonne prise ...
Et si il tombe en panne ici en France ?
Et si tu veux le vendre en occase pour la garantie ?
évidement le PAL SECAM

Faut toujours acheter à l'étranger pour être enquiquiné !
Revenir en haut Aller en bas
Ophe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 30
APN : Lumix Panasonic gf5ka
Dépt. ou Pays : Nord
Date d'inscription : 26/04/2016

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 14:12

Merci pour vos réponses, en fait si je parlais d'acheter là-bas c'est parce que je vais vivre là-bas bientôt donc juste par soucis de praticité, acheter ici ou là-bas peu importe. Je peux le laisser là-bas quelques mois sans problème avant d'y retourner pour de bon. Je disais juste ça dans le cas où il y aurait des modèles spécifiques là-bas intéressants en termes de prix/qualité/fonctionnalités.
Par exemple il me semble qu'aux US c'est le g85 mais en europe c'est le g80 qui correspondent au même appareil mais avec quelques différences (je crois avoir lu par exemple, mais je ne suis plus sûre à 100% qu'en europe le g80 permet de filmer des séquences de 29,99 minutes max,ce qui n'est pas le cas là-bas).

Pour l'histoire du prix hors taxes je disais ça parce qu'aux Etats-Unis le prix est affiché hors taxes mais selon les états il n'y a pas de taxes du tout. Par exemple en Pennsylvanie il n'y a pas de taxes sur les vêtements/textiles (il me semble) et dans l'Oregon il n'y a pas de taxes du tout donc le prix affiché est le prix payé sur tous les articles il me semble (c'est pour ça que beaucoup de personnes qui vivent à la frontière de l'oregon y vont faire leur plein d'essence par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
olive8313
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1208
Age : 57
APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13
Date d'inscription : 25/12/2014

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 17:38

Bonjour Ophe
alors, les 3 bouquins que j'ai sont :

"Petite encyclopédie de la photographie numérique" de Chris GATCUM - Editeur EYROLLE

"Tous photographes ! 58 leçons pour réussir vos photos" de Jacques CROIZER - Editeur DUNOD

"Ateliers pratiques de photo numérique" de Tom ANG - Editeur DUNOD

Chacun dans leur genre, je les trouve très intéressants. Les nombreuses illustrations sont très utiles, il y a des exercices à faire et je trouve un avantage au bouquin par rapport à une vidéo sur le Net, c'est qu'on est plus acteur car je lis et je travaille avec mon appareil. Avec la vidéo, je suis plus spectateur. Mais c'est sans doute parce que je suis "vieux" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 17:47

le bouquin de Tom Ang est vraiment bien, une référence pour le numérique !
Revenir en haut Aller en bas
Ophe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 30
APN : Lumix Panasonic gf5ka
Dépt. ou Pays : Nord
Date d'inscription : 26/04/2016

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeSam 31 Mar 2018, 11:48

Merci beacoup @Black Magic et @Olive8313 je vais me renseigner pour trouver ses livres ! Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeSam 31 Mar 2018, 11:54

olive8313 a écrit:
Bonjour Ophe
alors, les 3 bouquins que j'ai sont :

"Petite encyclopédie de la photographie numérique" de Chris GATCUM - Editeur EYROLLE

"Tous photographes ! 58 leçons pour réussir vos photos" de Jacques CROIZER - Editeur DUNOD

"Ateliers pratiques de photo numérique" de Tom ANG - Editeur DUNOD

Chacun dans leur genre, je les trouve très intéressants. Les nombreuses illustrations sont très utiles, il y a des exercices à faire et je trouve un avantage au bouquin par rapport à une vidéo sur le Net, c'est qu'on est plus acteur car je lis et je travaille avec mon appareil. Avec la vidéo, je suis plus spectateur. Mais c'est sans doute parce que je suis "vieux" Wink

Pareil, question d'âge je pense et je pense aussi que ce qu'on lit le soir avant de s'endormir sera mieux retenu..

mon livre de chevet en ce moment c'est 365 lois incontournables de la photo chez DUNOD ( Florence AT, Vincent Burgeon, Fabien Ferrer). je ne sais pas si tout est vrai mais il y a des trucs sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitimeSam 31 Mar 2018, 12:17

celui-ci me tente aussi beaucoup mais il est très cher, j'hésite un peu ... 40 € pour un bouquin...  scratch  scratch  scratch

Avis sur un nouvel achat  316d1v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur un nouvel achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur un nouvel achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?
» nouvel achat
» Achat d'un nouvel APN
» Achat nouvel apn
» Nouvel achat Z28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: