Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 conseil pour trouver une bague Sony A-Minolta AF/MFT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yvorik13
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 72
APN : GX80+12/60 + Samyang 7,5+Olympus macro 3,5/50 +bague,etc
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 31/10/2018

conseil pour trouver une bague Sony A-Minolta AF/MFT Empty
MessageSujet: conseil pour trouver une bague Sony A-Minolta AF/MFT   conseil pour trouver une bague Sony A-Minolta AF/MFT Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 17:51

Bonjour,
Comme le dit le titre je cherche votre avis pour avoir utilisé une bague Sony A-Minolta AF sur votre MFT, je possède un superbe 1,4/85mm Minolta AF et j'aurais voulu l'essayer sur mon Panasonic mais avant de me lancer dans un achat si vous aviez essayé(utilisé) ce genre de bague et laquelle prendre avec un bon rapport qualité /prix ,merci d'avance pour votre aide. Ensuite est ce que le système pour changer le dia est efficace et précis,merci. A bientôt de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
jdd
1 Gb
1 Gb
jdd


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 78
APN : Panasonic gx80, g80, LF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 23/03/2019

conseil pour trouver une bague Sony A-Minolta AF/MFT Empty
MessageSujet: Re: conseil pour trouver une bague Sony A-Minolta AF/MFT   conseil pour trouver une bague Sony A-Minolta AF/MFT Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 18:43

Je vois que tu n'as pas eu beaucoup de réponses :-(

Je n'ai pas d'expérience perso sur cette bague là en particulier, mais ça se trouve facilement

https://www.amazon.fr/Gobe-Adaptateur-pour-Objectif-dappareil/dp/B07586T16X

et sans doute même moins cher en Chine

mais tu passe en tout manuel, pour un 80mm ca risque d'être pénalisant (pas de map auto), surtout à grande ouverture.

jdd
Revenir en haut Aller en bas
http://dodin.org
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

conseil pour trouver une bague Sony A-Minolta AF/MFT Empty
MessageSujet: Re: conseil pour trouver une bague Sony A-Minolta AF/MFT   conseil pour trouver une bague Sony A-Minolta AF/MFT Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 13:35

J'utilise une bague K&F dénichée sur Amazon pour trois fois rien à l'époque (elle est apparemment bien plus cher maintenant). Je fais joujou avec un vieux Sigma 75-300 à monture Sony A. L'ensemble fonctionne plutôt bien, mais tout est en manuel, ça va de soit. L'assemblage ne présente pas de jeu et il y a une bague pour l'ouverture, que je manipule à l'instinct. Un ergot assure le déblocage. Pas de soucis de map avec le focus peaking. Sympa pour pas cher.

https://www.amazon.fr/gp/product/B01172WOSK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour trouver une bague Sony A-Minolta AF/MFT Empty
MessageSujet: Re: conseil pour trouver une bague Sony A-Minolta AF/MFT   conseil pour trouver une bague Sony A-Minolta AF/MFT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour trouver une bague Sony A-Minolta AF/MFT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G2 + bague Minolta Sony AF MA lens to MICRO 4/3 M4/3
» Bague adaptation pour MINOLTA 50 mm f1,4
» VENDU télécommande infrarouge neuve pour Sony et Minolta.T
» Bague d'adaptation pour objectif Minolta
» bague pour objo minolta sur boitier G2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: