Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bague d'adaptation pour objectif Minolta

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flomonot
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : GH4
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 27/05/2016

Bague d'adaptation pour objectif Minolta  Empty
MessageSujet: Bague d'adaptation pour objectif Minolta    Bague d'adaptation pour objectif Minolta  Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 13:29

Bonjour,
Je souhaite adapter à mon GH4 un vieil objectif Minolta AF de 1988.
Je ne sais pas qu'elle bague commander exactement, Je ne voudrais pas faire d'erreur.
J'ai vu celui ci : http://www.labaguephoto.com/fr/adaptateur-micro-4-3-olympus-panasonic/55-bague-minolta-mc-md-micro-4-3.html
Penses vous que cela pourrais convenir ? Aucun risque d'endommager le boitier ?

Merci et très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Bague d'adaptation pour objectif Minolta  Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation pour objectif Minolta    Bague d'adaptation pour objectif Minolta  Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 14:40

Les objectifs Minolta des années 80 je ne connais pas mais oui, tu peux monter des objectif argentiques sur ton boîtier au moyen d'une bague d’adaptation comme celle-ci. Il suffit de trouver la bonne et de fixer l'objo dessus. par contre, ton boîtier ne reconnaîtra pas à juste titre l'objectif, il faudra donc fouiller dans les menus et sélection "déclencher sans objectif" afin qu'il ne te dise "objectif mal fixé".
Par contre, il faudra aussi te mettre en mode manuel et MF. Un bon moyen de recycler ses vieux objectifs auxquels on tient.
Revenir en haut Aller en bas
ducky63
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 75
APN : GX80, 12-32, 14-140, 100-300 (GH1)
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 09/03/2010

Bague d'adaptation pour objectif Minolta  Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation pour objectif Minolta    Bague d'adaptation pour objectif Minolta  Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 10:23

Cette bague devrait faire l'affaire. J'ai (presque) la même commandée sur Ebay en 2010 pour monter un 50/1.4 MD Rokkor acheté en 1975 sur un GH1.

Fonctionnait assez bien, pas de jeu entre la bague et le boitier mais un léger jeu entre la bague et l'objectif.


Curieuse coïncidence : je l'ai ressorti hier pour faire des tests sur mon nouveau GX80. Montage sans pb et grosse amélioration avec la stabilisation boitier ++ et l'assistance à la mise au point en MF.

Bague d'adaptation pour objectif Minolta  Captur10

Il faut juste être sur que l'objectif possède bien une bague diaphragme manuel sinon il restera en pleine ouverture.

Bague d'adaptation pour objectif Minolta  Captur11 la même en grand, jpeg boiter sans pt.
Revenir en haut Aller en bas
ducky63
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 75
APN : GX80, 12-32, 14-140, 100-300 (GH1)
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 09/03/2010

Bague d'adaptation pour objectif Minolta  Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation pour objectif Minolta    Bague d'adaptation pour objectif Minolta  Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 12:30

Nathalia Whynote a écrit:
il faudra aussi te mettre en mode manuel .

Pas obligatoire : on peut rester en mode A et régler l'ouverture avec la bague sur l'obj, l'appareil ajuste la vitesse et éventuellement la sensibilité si tu es en Auto ISO

Il faut aussi que l'obj ait un bague de mise au point manuelle, ce qui n'est pas toujours le cas pour les auto-focus.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Bague d'adaptation pour objectif Minolta  Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation pour objectif Minolta    Bague d'adaptation pour objectif Minolta  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 18:37

Ben oui, point de départ, est ce que ton objo a une bague de mise au point.
Sinon, c'est même pas la peine.

Ensuite, est-ce que tu parles d'un zoom ou d'une focale fixe. Généralement, ce genre de montage est çà réserver au fixes. Le rendu et la qualité avec des zooms chute fortement...

PS : j'ai un 50mm MD aussi et j'aime beaucoup le rendu, même si à 1,4 c'est un peu mou. Dès qu'on monte un peu, c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague d'adaptation pour objectif Minolta  Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation pour objectif Minolta    Bague d'adaptation pour objectif Minolta  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague d'adaptation pour objectif Minolta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague d'adaptation pour objectif FZ 150
» Bague adaptation pour MINOLTA 50 mm f1,4
» bague pour objo minolta sur boitier G2
» conseil pour trouver une bague Sony A-Minolta AF/MFT
» [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: