Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Logiciel FZ18

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ahuxia
Membre Validé
Membre Validé
Ahuxia


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 40
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 34 - Sete
Date d'inscription : 03/09/2008

Logiciel FZ18 Empty
MessageSujet: Logiciel FZ18   Logiciel FZ18 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:29

Bonjour,
Je voudrez savoir si dans le logiciel fournie avec le FZ18 il y aurai une fonction pour trier les photos car tout se mettent par date mais bon je me dis dans 1 moi comment je v retrouver une photo particulier. Je cherche a faire des sous dossier pour ne pas passer en revu toute les photos pour voir celle rechercher .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

Logiciel FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel FZ18   Logiciel FZ18 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 12:07

Intéressé par la réponse (+ un détail : peut-on mettre les dates en AAMMJJ (pour le tri)).
Revenir en haut Aller en bas
Patmarso
Membre Validé
Membre Validé
Patmarso


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 73
APN : FZ18, Canon 60D 18*135 IS
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 13/08/2008

Logiciel FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel FZ18   Logiciel FZ18 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 12:16

Bonjour,

Je vous livre mon organisation personnelle.

j'utilise le logiciel gratuit de Google Picasa qui permet d'organiser les photos.

Je crée un dossier par mois ex: 2008-09 ( cela dépend du nombre de photos que l'on prend par mois).
J'utilise la fonction renommer pour chaque photo en ne mettant que la date et l'heure de chaque prise de vue ( fonction automatique F2).

Ne pas hésiter à créer des albums pour une série de photos 'ex : Vacances Juillet 2008.

Mettre des descriptions sur les photos .

Tout cela permet d'utiliser la fonction recherche de Picasa.

Voilà ! mais chacun à sa méthode .
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/patmarso3344
Invité
Invité




Logiciel FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel FZ18   Logiciel FZ18 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 12:56

de mon coté je n'utilise pas de logiciel : sur mon disque dur j'ai crée des dossiers par théme (macro, portrait, paysage, urbain etc) + un dossier perso pour..les photos perso !!!

dans chaque thème , un dossier par année et dans chaque année, le dossier de chaque sortie photo !

Pour renommer mes photosn j'utilise la fonction de lightroom lors du transfert.

Sinon il y a un logiciel trés bien pour qlq retouche et aussi classement (note, couleur, mots clés) = Xnview. Il permet aussi de renommer par lot. je l'utilise pour faire mes cadres+redim+netteté pour mes photo postées sur le forum !
Et il est gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Logiciel FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel FZ18   Logiciel FZ18 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:01

Il me semblait bien qu'il y avait un post pas vieux là-dessus!
Des éléments de réponse par ici :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/discussions-f26/rangement-et-classement-des-photos-t14411.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Invité
Invité




Logiciel FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel FZ18   Logiciel FZ18 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 14:10

Ma méthode:
  • J'utilise Picasa
  • Je crée un nouveau dossier/album (voire plusieurs) à chaque transfert, nommé "aaaammjj sujet"
  • En général, 80% des photos partent à la poubelle aussi sec :-) je peux aussi décider de coupe le répertoire en plusieurs.
  • Un peu plus tard, je regroupe les contenus des dossiers sur le même sujet dans le même mois dans un seul répertoire ("aaaamm sujet"). Re-poubellisation intense, je ne garde que les meilleures.... (enfin, soyons modeste, les moins pire)
  • Quelques mois après, même processus, sur toutes les prises de vues de l'année.
  • Bien plus tard, les photos survivantes atterrissent dans un répertoire "sujet", où elles sont comparées aux existantes, et re-soumises à une impitoyable sélection (il n'en reste alors plus beaucoup :-)
Une des justifications de cette méthode est qu'au début on se souvient bien des dates de prises de vue... donc les dates sont importantes. Mais passé un an ou deux, c'est le sujet qui prime.

Cette méthode a été mise à profit pour retrouver la photo gagnante du défi d'ISao.... en 3 minutes chrono.

Une bonne méthode pour trier les photos... utiliser un économiseur d'écran qui affiche les photos... certaines photos qu'on trouvait géniales peuvent subitement faire tache. C'est aussi un bon moyen détourné de montrer ses photos aux collègues, moins chiant qu'une soirée diapos :-)
Revenir en haut Aller en bas
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

Logiciel FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel FZ18   Logiciel FZ18 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:36

Smile beaucoup de hors-sujet... : la question était comment se servir du logiciel fourni, pas "quelles sont les alternatives" ou "comment vous faites" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel FZ18   Logiciel FZ18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel FZ18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raw, logiciel
» Logiciel, conseils
» Quel logiciel???
» logiciel gratuit?
» logiciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Divers-
Sauter vers: