Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Logiciel, conseils

Aller en bas 
+4
Guass
ferlib
EbN
laetitia
8 participants
AuteurMessage
laetitia
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : FZ 38
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 17/01/2010

Logiciel, conseils Empty
MessageSujet: Logiciel, conseils   Logiciel, conseils Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:15

Aux personnes qui ont un FZ38, quek logiciel utilisez-vous pour retoucher les photos: photofunstudio ou silkpix ?

Comment faire pour modifier la dimension d'une photo en 800*600 ?
Je souhaiterais poster une photo pour participer au concours.

Même si je ne suis pas experte dans la photo et les retouches, je veux voir quand même ce que ça donne pour le concours.

Sinon, est-il possible de poster des photos afin qu'on me donne des conseils pour les retouches ? tous les conseils sont bons à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Logiciel, conseils Empty
MessageSujet: Re: Logiciel, conseils   Logiciel, conseils Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:16

salut,
j'utilise Gimp pour ma part si besoin je te dirais comment redimensionner.

sinon le forum est là pour donner des conseils alors n'hésite pas.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
ferlib
1 Gb
1 Gb
ferlib


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 71
APN : TZ5 - FZ28 - Pentax Kx - Sony RX-100 - FZ1000
Dépt. ou Pays : Liège-Belgique
Date d'inscription : 10/01/2009

Logiciel, conseils Empty
MessageSujet: Re: Logiciel, conseils   Logiciel, conseils Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:33

Bonjour,
Depuis que fhuin m'a donné le virus, je travaille avec Lightroom avec en réserve Photoshopelements 8 pour des trucs particuliers. Les avantages de Lightroom: intuitif, complet et tout le flux est pris en charge, surtout en raw, depuis l'importation jusqu' à l'exportation.
Pour le redimensionnement Fastone Image Resizer, gratuit, facile et efficace (clubic.com). Je suis aussi un fan de Fastone viewer pour une visionneuse rapide et légère (netbook). J'espère t'avoir aidé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guass
32 Gb
32 Gb
Guass


Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 36
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours
Date d'inscription : 21/09/2009

Logiciel, conseils Empty
MessageSujet: Re: Logiciel, conseils   Logiciel, conseils Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:36

Personellement je fais presque tout sous photofiltre (gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
laetitia
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : FZ 38
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 17/01/2010

Logiciel, conseils Empty
MessageSujet: Re: Logiciel, conseils   Logiciel, conseils Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:27

Je viens de télécharger photofiltre, quel démarche pour modifier le format de la photo ?
Des précisions sur formats: mes photos sont en JPEg ou RAW+JPEG ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Logiciel, conseils Empty
MessageSujet: Re: Logiciel, conseils   Logiciel, conseils Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:34

Je pense que tu dois trouver ça lors de l'enregistrement sous/ tu dois avoir plusieurs choix.

Si tu traite tes photos en RAW, il faut que tu les convertisse en tiff, et ensuite avec photofiltre en jpeg.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
laetitia
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : FZ 38
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 17/01/2010

Logiciel, conseils Empty
MessageSujet: Re: Logiciel, conseils   Logiciel, conseils Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:02

Merci Christine,

J'ai télécharger le logiciel photofiltre et j'ai suivi la démarche que m'a donnée Laëtitia.
Revenir en haut Aller en bas
caducia
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 57
APN : fx 100 et TZ7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 24/01/2010

Logiciel, conseils Empty
MessageSujet: Re: Logiciel, conseils   Logiciel, conseils Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:04

je voudrai savoir si les logiciels fournis avec le TZ7 sont indispensables ou pas terribles, j'ai la flemme de les installer. et je me souviens que celui fourni avec mon FX100 plantait à moitié, merci


et si on peut me conseiller sur le reglage pour le mode vidéo pour que le centre de la vidéo soit toujours nette, j'avais réussi à faire cette manip sur le tz5 d'un ami, mais j'ai oublié quelle icone c'était.
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
spitsky
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 16/01/2010

Logiciel, conseils Empty
MessageSujet: Re: Logiciel, conseils   Logiciel, conseils Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:31

J'ai installé PHOTOfunSTUDIO sur un portable, pour voir ce qu'il en était, puis comme j'en étais satisfait, sur un PC de bureau.
Installations sans aucun problème sur les deux, et pourtant, avec des installations de XP datant respectivement de 4 et 2 ans...
Je n'ai pas installé Quicktime, réputé gourmand et envahissant, puisque j'avais déjà Quicktime Alternative, qui fait la même chose en étant beaucoup plus léger.
A l'installation, il n'est pas nécessaire de cataloguer toutes les images présentes sur le PC... Logiciel, conseils Non
Divers avantages de ce PHOTOfunSTUDIO:
A l'insertion d'une carte mémoire placée dans son lecteur USB, Windows propose de télécharger les images dans PHOTOfunSTUDIO. En acceptant, le logiciel s'ouvre tout seul, et propose le chargement.
Pour les images, on retrouve toutes les conditions de prise de vue, et si on est sur "iA", on sait même quels ont été les choix de l'appareil. Je ne pense pas qu'on puisse retrouver tous ces détails avec un logiciel autre.
Pour les vidéos, pas de problèmes de lecture des AVCHD.
De plus on peut éditer ces vidéos, ici simplement supprimer certaines parties. Sympa, d'autant plus que PHOTOfunSTUDIO permet de replacer ces vidéos modifiées sur un carte mémoire lisibles par l'appareil. Et, je crois que c'est le seul programme à pouvoir le faire (D'après ce que j'ai cru comprendre... Logiciel, conseils Icon_scratch )
Une fois dans l'appareil, on peut alors relire l'ensemble des vidéos présentes sur la carte mémoire, et, encore mieux, si on choisit alors dans le menu l'option "Diaporama", puis "Vidéo seulement", on obtient une lecture continue, sans aucune pose entre les vidéos, modifiées ou non.
Un montage on ne peut plus simple.
Dont on peut profiter sur un écran TVHD avec un câble mini HDMI. Logiciel, conseils Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
caducia
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 57
APN : fx 100 et TZ7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 24/01/2010

Logiciel, conseils Empty
MessageSujet: Re: Logiciel, conseils   Logiciel, conseils Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 23:17

merci pour ces explications très utiles Logiciel, conseils 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
caducia
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 57
APN : fx 100 et TZ7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 24/01/2010

Logiciel, conseils Empty
MessageSujet: Re: Logiciel, conseils   Logiciel, conseils Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 23:22

je vais encore vous emebeter, mais pour mettre les videos du tz7 (format mts) sur dvd avec un menu, quel logiciel utilisez-vous ?

j'ai essayé Nero vision mais il buggue à moitié.

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
spitsky
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 16/01/2010

Logiciel, conseils Empty
MessageSujet: Re: Logiciel, conseils   Logiciel, conseils Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:34

Bonjour
As-tu essayé avec PhotoFunStudio ?
Sortie CD / DVD.
Il propose de choisir un menu, également.
Par contre, je ne sais pas si le lecteur n'a pas besoin d'être compatible également avec ce format AVCHD.
Je n'ai jamais essayé... Logiciel, conseils Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
caducia
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 57
APN : fx 100 et TZ7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 24/01/2010

Logiciel, conseils Empty
MessageSujet: Re: Logiciel, conseils   Logiciel, conseils Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 22:24

non, je n'ai pas essayé, mais je vais le faire.

pour ma part, j'ai essayé Nero vision 8 qui prend en charge ces videos mais il bugue au niveau du menu, quand il termine un chapitre au lie d'aller à celui d'après, il revient au menu tout le temps.
et j'ai testé aussi Ulead studio 11 qui ne marche pas du tout avec ces fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
shumeikan
Membre Validé
Membre Validé
shumeikan


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 45
APN : panasonic fz 38
Dépt. ou Pays : 04 mais 67 de coeur
Date d'inscription : 31/01/2010

Logiciel, conseils Empty
MessageSujet: logiciel   Logiciel, conseils Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 22:33

moi j'utilise the gimp pour le PT et il est assez facile a prendre en main et offre plein de posibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://<a href="http://www.flickriver.com/photos/shumeik
Contenu sponsorisé





Logiciel, conseils Empty
MessageSujet: Re: Logiciel, conseils   Logiciel, conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel, conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOGICIEL
» RW2 et Ubuntu 8.04
» logiciel
» HDR et logiciel ?
» raw, logiciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: