Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour évoluer avec gh5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FrançoiseFrançoise
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 31
Age : 67
APN : GH6
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 17/02/2019

besoin de conseils pour évoluer avec gh5 Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour évoluer avec gh5   besoin de conseils pour évoluer avec gh5 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 17:43

Bonjour j'aimerai bien discuter GH5 et ou GH5S en main , en mode vidéo , en faisant des essais pour une maitrise du boitier
j'ai suivi les tutoriels mais pour moi qui débute, c'est pas suffisant
j'habite les Hauts de France .... je me déplace facile
Au plaisir de lire votre réponse bientôt
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

besoin de conseils pour évoluer avec gh5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour évoluer avec gh5   besoin de conseils pour évoluer avec gh5 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 0:31

Désolé je suis sudiste et au dessus de Montélimar, j'ai froid besoin de conseils pour évoluer avec gh5 1388759516

Lorsqu'on débute, il est préférable d'apprendre une chose à la fois sinon on oublie tout au fur et à mesure.
Sur quel point, as-tu besoin de renseignements en premier lieu?
Ensuite, on peut échanger quelques trucs pour avancer...
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14230
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

besoin de conseils pour évoluer avec gh5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour évoluer avec gh5   besoin de conseils pour évoluer avec gh5 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 5:52

Bonjour,

Je suis en Seine-Maritime, encore loin du Nord.

Je ne fais de la vidéo que très occasionnellement (la dernière fois date d'un an, au Vietnam). Et pas de GH5, trop gros pour le voyage, je trouve déjà mes GX80 et GX9 limite (et aussi en poids).
Je prévois un peu de vidéo (éventuellement) dans un mois, à la Réunion.

Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

besoin de conseils pour évoluer avec gh5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour évoluer avec gh5   besoin de conseils pour évoluer avec gh5 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 19:38

Bonjour.

Je zone sur Lille, tant pis pour les sudistes frileux. Na !

Par contre, comme je ne fais quasiment pas de vidéo je crains de ne pouvoir t'aider.
Si tu le juges nécessaire, contacte-moi par MP.

@+
Revenir en haut Aller en bas
FrançoiseFrançoise
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 31
Age : 67
APN : GH6
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 17/02/2019

besoin de conseils pour évoluer avec gh5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour évoluer avec gh5   besoin de conseils pour évoluer avec gh5 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 20:31

BONJOUR à tous. et merci ++ pour vos réponses
je me suis lancé un défi y a peu de temps et je souhaite avoir bien en main le GH5 d'ici la fin du mois
et je me sentais seule pour cet apprentissage d'ou l'idée de trouver une personne connaissant le GH5 ... l'échange permet d'avancer plus aisément .. enfin pour moi
là je viens de me débarrasser du mode d'emploi fourni avec le gh5 pour prendre conseil sur le mode emploi du GH5 trouvé sur le net et présenté par Darty !! bien plus clair pour moi
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

besoin de conseils pour évoluer avec gh5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour évoluer avec gh5   besoin de conseils pour évoluer avec gh5 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 21:37

Si tu as un peu de connaissance en vidéo, le mode d'emploi ne devrait poser aucun problème (c'est fait pour).
En revanche, il ne faut pas espérer apprendre la vidéo avec une notice : on apprend pas à conduire une auto en lisant la notice du constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

besoin de conseils pour évoluer avec gh5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour évoluer avec gh5   besoin de conseils pour évoluer avec gh5 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 12:19

FrançoiseFrançoise a écrit:
...
là je viens de me débarrasser du mode d'emploi fourni avec le gh5 pour prendre conseil sur le mode emploi du GH5 trouvé sur le net et présenté par Darty !!  bien plus clair pour moi
bonne soirée
C'est le "Manuel d’utilisation, Fonctions avancées" qui remplace avantageusement le petit manuel papier fourni avec tous les APN série G de Panasonic. Il est en effet bien plus fourni. Mais ça reste obscur à certains moments. Comme dit @Xbrother, ça n'est pas avec lui que tu deviendras vidéaste ou photographe.
A mon sens, pour tes premiers essais, évite surtout de filmer en environnement de lumière artificielle. Ainsi, tu éviteras les problèmes de balance des blancs, banding et autres scintillements...
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

besoin de conseils pour évoluer avec gh5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour évoluer avec gh5   besoin de conseils pour évoluer avec gh5 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 12:52

Selon ce que j'ai lu/vu/suivi ,le GH5S est dedié vidéo avec des capacités non comparables ,surtout en compression et profondeur de couleurs.
Pour le reste comme dit plus haut , la notice permet pas d'apprendre la photo ou vidéo,mais juste les fonctions de l'APN ... ( comment dire .. Quand j'avais acheté ma samba rallye,j'ai su au bout du second virage que j'étais pas un pilote de rallye...)
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

besoin de conseils pour évoluer avec gh5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour évoluer avec gh5   besoin de conseils pour évoluer avec gh5 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 13:57

arzooooo a écrit:

A mon sens, pour tes premiers essais, évite surtout de filmer en environnement de lumière artificielle. Ainsi, tu éviteras les problèmes de balance des blancs, banding et autres scintillements...

besoin de conseils pour évoluer avec gh5 2054591797

En principe si on connait la technique photo ou vidéo, les réglage à faire sont évidents.
C'est une erreur récurrente que je constate sur le forum : on apprend pas la vidéo ou la photo parce qu'on connait la notice par cœur, c'est le contraire, c'est parce qu'on connait la technique que l'on sait comment régler, utiliser son appareil. Ensuite, la créativité est le facteur essentiel, mais ça va de paire, on est d'autant plus créatif qu'on est bon technicien.

Je parle très peu de la technique vidéo sur mon site parce que je ne filme plus, mais on peut s'inspirer de la technique photo pour commencer, il y a beaucoup de similarité, la vidéo c'est juste un peu peu plus compliqué, plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

besoin de conseils pour évoluer avec gh5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour évoluer avec gh5   besoin de conseils pour évoluer avec gh5 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 14:14

Xbrother a écrit:
arzooooo a écrit:

A mon sens, pour tes premiers essais, évite surtout de filmer en environnement de lumière artificielle. Ainsi, tu éviteras les problèmes de balance des blancs, banding et autres scintillements...

besoin de conseils pour évoluer avec gh5 2054591797


Alors là , attention : le GH5S se moque des lumières artificielles et de la BDB "partiellement" et banding et scintillement

Je dis "partiellement" , car l'échantillonnage en 4:2:2 "devrait" permet de corriger quelques jeux de couleurs , ce qui est impossible en 4:2:0
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

besoin de conseils pour évoluer avec gh5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour évoluer avec gh5   besoin de conseils pour évoluer avec gh5 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 14:24

Quand une lumière artificielle clignote à 50 ou 100 Hz , la vidéo clignote forcément, le Nb d'im/s n'est pas synchronisé.

Sinon, faire du post-traitement vidéo Embarassed ... Y a déjà assez à faire avec le montage.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour évoluer avec gh5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour évoluer avec gh5   besoin de conseils pour évoluer avec gh5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour évoluer avec gh5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un timelapse avec le GH2
» Besoin de conseils avec le pana 25mm Leica
» Besoin de vos conseils pour un objectif pour le G9
» Besoin de vos conseils pour mon G2
» Besoin de conseils pour un FZ8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: