Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 A propos du GF1, que dire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
panpan74140
Membre Validé
Membre Validé
panpan74140


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
APN : Lumix GF1; LX2; LX3; Olympus E-PL5
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 21/01/2019

A propos du GF1, que dire Empty
MessageSujet: A propos du GF1, que dire   A propos du GF1, que dire Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 18:12

Bonjour,
J'aimerai des avis bon ou mauvais sur le GF1,
J'en ai acheté un d'occasion, en très bon état, avec 8500 déclenchements.
Mon but est de faire de la photographie de nature, de la macro aux paysages, des trips en montagne et en brousse.
Je l'ai pris surtout pour sa souplesse des objectifs, je possède tout un parc de cailloux en LTM 39 et en M42.
le facteur d’agrandissement de x2 est intéressant je trouve.
Avec le viseur externe je retrouve un peut la sensation de mes vieux télémétriques. A propos du GF1, que dire Adodonic
Alors, intéressant ou bouse?
Pas de cadeaux dans vos commentaires, je peux encore le jeter par la fenêtre et ressortir mes argentiques. (dont je ne me sépare jamais, je n'ai pas confiance en ces machins plein d’électronique dépendant de leurs batteries.)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coin-photo.webnode.fr
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

A propos du GF1, que dire Empty
MessageSujet: Re: A propos du GF1, que dire   A propos du GF1, que dire Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 20:51

rien à dire sur le GF1, que je ne connais pas,
- si ce n'est qu'il a 10 ans,
- que c'était un des tout premiers hybrides de Panasonic (il y a eu des progrès ...)

et puisque tu parles d'objos en L39 et M42 et du facteur d'agrandissement x2 du fait de la réduction de l'AdC,
un boitier avec stabilisation par le capteur aurait été un + très appréciable
(j'ai d'abord utilisé des vieux objos sur GM1 non stabilisé, puis sur des boitiers stabilisés E-M10 et E-M5-II : ça élargit e possible par une augmentation des temps d'exposition (1/10" avec 55 mm, par ex. !)

Amuse toi bien ! quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
LouBiou
Membre Validé
Membre Validé
LouBiou


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 73
APN : Lumix GX8, G1, GF1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2019

A propos du GF1, que dire Empty
MessageSujet: Re: A propos du GF1, que dire   A propos du GF1, que dire Icon_minitimeDim 27 Jan 2019, 23:36

panpan74140 a écrit:
Bonjour,
J'aimerai des avis bon ou mauvais sur le GF1,
J'en ai acheté un d'occasion, en très bon état, avec 8500 déclenchements.
Mon but est de faire de la photographie de nature, de la macro aux paysages, des trips en montagne et en brousse.
Je l'ai pris surtout pour sa souplesse des objectifs, je possède tout un parc de cailloux en LTM 39 et en M42.
le facteur d’agrandissement de x2 est intéressant je trouve.
Avec le viseur externe je retrouve un peut la sensation de mes vieux télémétriques. A propos du GF1, que dire Adodonic
Alors, intéressant ou bouse?
Pas de cadeaux dans vos commentaires, je peux encore le jeter par la fenêtre et ressortir mes argentiques. (dont je ne me sépare jamais, je n'ai pas confiance en ces machins plein d’électronique dépendant de leurs batteries.)

Hello, j' ai été dans les premiers à travailler avec le GF1 qui était impressionnant à cette époque; j' ai d' ailleurs balancé tout mon matériel Nikon pour passer au MFT.
Cet appareil m' a bien servi et sert encore pour la réalisation de visites virtuelles.
Cet appareil est costaud, c' est ainsi que lorsque j' en découvre un sur la baie ou ailleurs, je ' achète pour une bouchée de pain.
Etonnant, les batteries d' origine tiennent le coup...
Pour moi cela a été un bon investissement. Le GF1 est solide et costaud.
Bonnes photos 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramattitude.be
panpan74140
Membre Validé
Membre Validé
panpan74140


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
APN : Lumix GF1; LX2; LX3; Olympus E-PL5
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 21/01/2019

A propos du GF1, que dire Empty
MessageSujet: Re: A propos du GF1, que dire   A propos du GF1, que dire Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 13:05

Merci bien,
Alors c'est ce que je cherche, c'est robuste, fiable, ça ne consomme pas trop de batteries et c'est pas chère.
50€ avec le viseur externe.
je le garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coin-photo.webnode.fr
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

A propos du GF1, que dire Empty
MessageSujet: Re: A propos du GF1, que dire   A propos du GF1, que dire Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 13:32

Oui, oui, garde le, j'ai utilisé le mien 10 ans (à peine remplacé par un GX9).
Je ne sai spas encore quoi faire avec...
J'ai encore les deux batteries d'origine dans un bon état.
Quelques soucis matériels (bague de fixation objectifs à resserrer périodiquement, bouton vidéo de temps à autre mort).
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

A propos du GF1, que dire Empty
MessageSujet: Re: A propos du GF1, que dire   A propos du GF1, que dire Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 10:19

Si tes batteries ne te servent plus, ça peut m'intéresser...
J'ai toujours eu un faible pour les boitiers dépassés, budget oblige. Ce qu'il y a c'est que pour 100-120 € (certes le double), on peut avoir beaucoup mieux. Mébon, c'est très costaud et comme ça ne vaut plus rien, c'est l'idéal dans tous les endroits où on n'a pas envie de risquer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du GF1, que dire Empty
MessageSujet: Re: A propos du GF1, que dire   A propos du GF1, que dire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du GF1, que dire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dire ????
» A propos du GF
» J'ai envie de dire.....
» Comment dire...
» Laisse dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: