Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LX100 - problème amplitude du zoom

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kabuya
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 70
APN : LX100
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

LX100 - problème amplitude du zoom Empty
MessageSujet: LX100 - problème amplitude du zoom   LX100 - problème amplitude du zoom Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 19:23

J'ai mon LX100 depuis 2014 et il fonctionnait jusqu'à ces dernières semaines à peu près bien, mis à part un problème temporaire de déploiement du zoom il y a 2 ans.
Mon problème actuel est que le zoom fonctionne bien entre 24 et 41 mm de focale. Mais, dès je veux zoomer un peu plus et aller au delà de 41 mm, j'ai le message suivant : "éteignez puis rallumer l'appareil photo". Et ceci systématiquement.

J'ai fait des recherches sur internet et j'ai identifié plusieurs messages (assez anciens) où il est rapporté exactement la même anomalie au delà de 41 mm de focale : ce chiffre n'est sûrement pas un hasard et doit correspondre à un dysfonctionnement connu.
Malheureusement, je n'ai pas pu savoir qu'elle était cet anomalie, les personnes l'ayant rapporté sous garantie ou l'on fait réparer simplement.

Quelqu'un du forum aurait-il une idée ? Est-ce réparable soit même (en commandant sur aliexpress), ou bien faut-il le renvoyer chez Panasonic ou bien un réparateur indépendant ? Est-ce une panne sérieuse et onéreuse ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

LX100 - problème amplitude du zoom Empty
MessageSujet: Re: LX100 - problème amplitude du zoom   LX100 - problème amplitude du zoom Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 00:07

Hello,un truc pas cher a faire,c'est tapoter un peu...fort l'appareil (sur une table) au repos , puis allumé,puis zoom déplié,puis zoom pendant que tu tentes daller plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
kabuya
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 70
APN : LX100
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

LX100 - problème amplitude du zoom Empty
MessageSujet: Re: LX100 - problème amplitude du zoom   LX100 - problème amplitude du zoom Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 00:26

J'ai essayé (pas trop fort quand même), mais sans résultat.

Par contre, j'ai remarqué, par comparaison avec une photo ancienne prise avec mon LX100 que çà cadre beaucoup plus "serré" qu'auparavant. Je m'explique :
- quand l'affichage du zoom annonce 24 mm, car cela ressemble à un cadrage avec 28 mm de focale.
- quand je commence à zoomer à 25 mm, le cadrage est nettement plus "serré" qu'avec 24 mm.
- quand j'arrive à 41 mm (juste avant que le LX100 ne se mette en rideau), je ne dois pas être loin de la focale maxi de 75 mm. scratch

Il semble que les indications de l'affichage soient fausses et que j'arrive bien à avoir la focale maxi. Par contre, de toute évidence, j'ai perdu le 24 mm (ce qui pour moi était une des caractéristiques les plus importantes du LX100).

A votre avis, serait-ce dû à un problème mécanique (lié au déploiement du zoom) ou bien un problème de carte mère qui donne de mauvaises indications ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LX100 - problème amplitude du zoom Empty
MessageSujet: Re: LX100 - problème amplitude du zoom   LX100 - problème amplitude du zoom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LX100 - problème amplitude du zoom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amplitude du Zoom du FZ18
» Problème de menus LX100
» Problème sur exposition LUMIX LX100
» LX100 problème de déploiement de l'objectif
» Lx100 : problème avec molette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: