Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 LX100 problème de déploiement de l'objectif

Aller en bas 
+5
JBD7D
PatG
tibomo
chris tac
jack91
9 participants
AuteurMessage
jack91
Membre Validé
Membre Validé
jack91


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 71
APN : LX5 - GX1 - LX100
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 03/01/2012

LX100 problème de déploiement de l'objectif Empty
MessageSujet: LX100 problème de déploiement de l'objectif   LX100 problème de déploiement de l'objectif Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 10:30

Bonjour
J'ai un problème avec mon LX100 concernant le déploiement de l'objectif à la mise sous tension.
Le défaut apparait à froid, après plusieurs jours d'inactivité, l'objectif est lent à se déployer, avec un petit bruit de moteur qui semble forcer (vitesse de rotation plus lente).
Ensuite, mais pas toujours, l'appareil n'arrive pas à faire la mise au point, comme si l'objectif ne s'était pas déployé entièrement.
En faisant on/off plusieurs fois, de 3 à 5 fois, le défaut disparait.
J'ai peur qu'un beau matin, mon LX100 ne veuille plus s'autoréparer ... Il est encore sous garantie, j'envisage de le renvoyer (acheté chez Digixo).
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Merci pour vos retours.
Jack
Revenir en haut Aller en bas
http://chambre-photographique.blogspot.fr/
jack91
Membre Validé
Membre Validé
jack91


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 71
APN : LX5 - GX1 - LX100
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 03/01/2012

LX100 problème de déploiement de l'objectif Empty
MessageSujet: Re: LX100 problème de déploiement de l'objectif   LX100 problème de déploiement de l'objectif Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 14:28

Pour info, l'appareil à été envoyé chez Nikken, et après un peu moins de 3 semaines le voilà de retour, il marche nickel !
A priori, le zoom à été changé, et il a bien été pris sous garantie.
Pas d'info particulière sur le défaut ... et sans réponse à ce sujet sur le forum, je suppose que le problème est rare.
Cela n'empêche pas que le LX100 soit un très bon appareil, et je vais reprendre du plaisir à déclencher !
Jack
Revenir en haut Aller en bas
http://chambre-photographique.blogspot.fr/
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

LX100 problème de déploiement de l'objectif Empty
MessageSujet: Re: LX100 problème de déploiement de l'objectif   LX100 problème de déploiement de l'objectif Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 14:33

tu as eu raison de faire marcher la garantie
bonnes photos
Revenir en haut Aller en bas
tibomo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : DMC-LX100
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 26/06/2016

LX100 problème de déploiement de l'objectif Empty
MessageSujet: Re: LX100 problème de déploiement de l'objectif   LX100 problème de déploiement de l'objectif Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 10:31

Bonjour,

Je rencontre le même problème de puis quelques semaines => pas forcement si rare.
Je pense aussi faire jouer la garantie.
Juste pour info, vous avez une idée sur les temps de réponse du SAV (je l'ai acheté à la FNAC)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PatG
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : DMC-LX100
Dépt. ou Pays : 05
Date d'inscription : 14/07/2016

LX100 problème de déploiement de l'objectif Empty
MessageSujet: Re: LX100 problème de déploiement de l'objectif   LX100 problème de déploiement de l'objectif Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 17:40

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon LX100 depuis quelques mois, mais j'espèrai sagement qu'il se résorbe. Mais à la vu de vos remarques je me suis décidé de retourner, avant la fin de garantie, mon appareil à RueDuComm.
Il est vrai que l'objectif sort vraiment doucement même avec une batterie pleine et que la mise au point en grd angle est aléatoire avec un message en rouge 0,5m-00 (infinie) et en modifiant la focale ça remarche. On va voir si la réparation se fera également. Grâce à vos messages j'ai pris le courage de le renvoyer, car je pensai vraiment être le seul. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PatG
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : DMC-LX100
Dépt. ou Pays : 05
Date d'inscription : 14/07/2016

LX100 problème de déploiement de l'objectif Empty
MessageSujet: Re: LX100 problème de déploiement de l'objectif   LX100 problème de déploiement de l'objectif Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 10:52

LX100 problème de déploiement de l'objectif 1305401286 Bonjour,

J'ai donc bien reçu , après  3 semaines, mon appareil ne retour SAV de Rue du Com. La garantie a bien jouée même si  limite à un mois de la date. Rapide et efficace et Mon appareil est au top à nouveau. A nous les photos.
Il est vrai que ce LX100 est  super, plein de réglage et de superbes photos en sortent.

A +
Revenir en haut Aller en bas
JBD7D
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : LX100
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 08/12/2015

LX100 problème de déploiement de l'objectif Empty
MessageSujet: Re: LX100 problème de déploiement de l'objectif   LX100 problème de déploiement de l'objectif Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 17:56

Exactement le même soucis pour moi. Lenteurs de déploiement de l'objectif puis MaP très difficile voir impossible. En général j'arrive à corriger le problème en retirant la batterie. Compte tenu de vos retours, je vais l'apporter au SAV FNAC.
Revenir en haut Aller en bas
PatG
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : DMC-LX100
Dépt. ou Pays : 05
Date d'inscription : 14/07/2016

LX100 problème de déploiement de l'objectif Empty
MessageSujet: Re: LX100 problème de déploiement de l'objectif   LX100 problème de déploiement de l'objectif Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 12:59

Bonjour JBD7D,

Et Oui, pas cool ce soucis avec le LX100 ! Dans l'écran ou le viseur lors de la MAP carré rouge et indication en rouge et rien ne ce fait.
Moi pour enlever ce soucis je faisais varier l'objectif et ensuite je pouvais à nouveau photographier. Et maintenant après la réparation , tout est à nouveau comme au début. ça reste un super appareil avec un très bon capteur et plein de régalages super. Bonne chance, pour Noël il devrait être de retour.
Revenir en haut Aller en bas
ivolguine
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 962
Age : 63
APN : lulux7 - fufuxe1
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 14/06/2014

LX100 problème de déploiement de l'objectif Empty
MessageSujet: Re: LX100 problème de déploiement de l'objectif   LX100 problème de déploiement de l'objectif Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 10:27

bonjour, j'ai le même problème avec mon lx 100 qui ne veut plus faite une map sur l'infini ni en mode auto ni en mode manuel. il n'est plus sous garantie. connaissez vous un réparateur sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
Mendulphin
16 Gb
16 Gb
Mendulphin


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 69
APN : Olympus EM 10
Dépt. ou Pays : 44 & 94
Date d'inscription : 10/09/2014

LX100 problème de déploiement de l'objectif Empty
MessageSujet: Re: LX100 problème de déploiement de l'objectif   LX100 problème de déploiement de l'objectif Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 11:22

Apparemment le défaut que tu constates est récurent. Pourquoi ne pas tenter de prendre contact avec le SAV Nikkein en mentionnant cette page. Peut être pourras tu bénéficier d'une faveur. En tous cas c'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
ivolguine
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 962
Age : 63
APN : lulux7 - fufuxe1
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 14/06/2014

LX100 problème de déploiement de l'objectif Empty
MessageSujet: Re: LX100 problème de déploiement de l'objectif   LX100 problème de déploiement de l'objectif Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 14:28

Mendulphin a écrit:
Apparemment le défaut que tu constates est récurent. Pourquoi ne pas tenter de prendre contact avec le SAV Nikkein en mentionnant cette page. Peut être pourras tu bénéficier d'une faveur. En tous cas c'est ce que je ferais.

merci à toi je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

LX100 problème de déploiement de l'objectif Empty
MessageSujet: Re: LX100 problème de déploiement de l'objectif   LX100 problème de déploiement de l'objectif Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 17:33

J'ai le même problème. Je viens de renvoyer l'appareil à Panasonic (via formulaire SAV sur leur site). La suite est à venir.
Revenir en haut Aller en bas
cjobim
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 43
APN : Lumix DMC LX-100
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 12/03/2021

LX100 problème de déploiement de l'objectif Empty
MessageSujet: Re: LX100 problème de déploiement de l'objectif   LX100 problème de déploiement de l'objectif Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 10:14

Bonjour à tous, j'ai depuis quelque temps le même problème avec mon appareil Lumix LX100 hors garantie et je viens d'avoir un devis de réparation de Nikken de 195€. Du coup je me posais 2 questions:
- pour ceux qui ont fait faire la réparation, avez-vous eu un retour sur le problème en question et ce qui avait été changé, et la possibilité qu'il arrive à nouveau post-réparation? ou une idée du prix de réparation si certains l'ont faite hors garantie?
- avez-vous une recommandation d'appareil de 2021 similaire au LX100? ie bonne optique, réglages manuels, pas trop volumineux (pas forcément un Lumix) avec la robustesse en prime si possible.
Merci pour tout retour!
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

LX100 problème de déploiement de l'objectif Empty
MessageSujet: Re: LX100 problème de déploiement de l'objectif   LX100 problème de déploiement de l'objectif Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 8:51

Bonjour,
de tête, ça m'avait couté 115 €.

Aucune idée de ce qui avait été changé. Il m'a semblé qu'au retour, le zoom était moins rapide qu'avant de tomber en panne.

Pour remplacer, au 'pire' ya toujours le LX100 II. Tu ne seras pas dépaysé. Après, les prix montent très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LX100 problème de déploiement de l'objectif Empty
MessageSujet: Re: LX100 problème de déploiement de l'objectif   LX100 problème de déploiement de l'objectif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LX100 problème de déploiement de l'objectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de menus LX100
» Lx100 : problème avec molette
» LX100 - problème amplitude du zoom
» Problème sur exposition LUMIX LX100
» DMC-LX100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: