Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ?

Aller en bas 
+4
AgSnO2
duc998
patvig28
Rahan2000
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Nombre de messages : 17542
Date d'inscription : 05/08/2016

Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ?   Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 20:46

Rahan2000 a écrit:
Citation "Oui,tu es un fana du c\c toi !"

Mais tu n'as probablement pas compris...
Top , ça c'est de moi 💗💛

Bon pour revenir au sujet , 100-400  50-200, c'est sensiblement le meme prix , néanmoins avec le premier tu dois ( si ça te tentes) pouvoir faire de la quasi macro animalière aisément,et tu peux le trouver sur le marché de l'occasion.
Note que @400mm les photos & vidéos des poules seront plus facile que avec le 50\200.

Ensuite,après avoir tergiversé on ne sait plus où : Quel est vraiment le besoin ? Photo ? Video ? Zoom motorisé ? Manuel ?
Pour la tropicalisation , si ton objectif est pas trop cher .. Ça peut se tenter sans ...
Pour ma part, étrangement,je naï eu des fibres que dabs 2 objectifs.. Un 100-300 Ii acheté d'occase avec des trucs dedans et un 12mm F/1,4 acheté neuf mais avec une fibre de laine rouge bien de chez moi...


Dernière édition par AgSnO2 le Jeu 22 Nov 2018 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ?   Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 21:04

fausse manip
Revenir en haut Aller en bas
Rahan2000
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 95
Age : 54
APN : A venir !
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/11/2018

Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ?   Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 23:07

Le contexte :

1- Je pars en safari en septembre 2019.
2- Je n'ai aucune contrainte car pas de matériel micro 4/3 ou plein format.
3- J'ai besoin de temps pour économiser si c'est très onéreux.
4- J'ai présélectionné Panasonic pour la qualité vidéo du GX9, la dynamique de son capteur, sa compacité, son prix raisonnable et qui va continuer de baisser.
5- Je lui ajoute une poignée amovible pour les zoom lourds si besoin est.

Mon souhait :

1- Je veux faire des photos en auto et manuel.
2- Je veux faire aussi des vidéos avec un peu de zoom / de-zoom lent.
3- Je privilégie le confort de l'utilisation en vidéo sur la photo.
4- En vidéo c'est une qualité finale Full HD maximale qui m'intéresse, pas la 4K "brute".

Les premières analyses :

1- Il existe des "follow focus" super simples à monter sur les bagues des objectifs si on veut faire des zooms sans saccades. A éventuellement tester vu le prix modique.

2- Les bagues de zoom des objectifs Leica sont fluides et ne nécessitent pas forcément de "follow focus". Ce serait pratique.

3- En safari on est complètement coincé niveau positionnement dans l'espace et par rapport au soleil : en affût ou en 4x4.

4- Ne pas négliger le grand angle pour les paysages et gros animaux proches.

5- La stabilisation du GX9 (Dual IS "1") semble suffisante : a confirmer avec un essai en boutique.

6- Zoom motorisé limité à deux objectifs seulement : 14-42 et 45-175. Ca ne me convient pas car ça démarre à 14 et s'arrête à 175. Je préfère nettement partir de 12 et aller jusqu'à au moins 200. => Zoom manuel.

7- Le facteur de crop du GX9 en vidéo 4K diminue significativement l'angle de vue :

=> Le 45-200 en 4K vidéo sur du GX9     équivalent 112- 500  - rien a redire
=> Le 100-300 en 4K vidéo sur du GX9   équivalent  250 - 750 - angle de vue minimum me semble gênant

=> Le 45-200 en photo sur du GX9        équivalent 90 - 400  - rien a redire
=> Le 100-300 en photo sur du GX9      équivalent  200 - 600 - angle de vue minimum me semble gênant

8- On peut recropper en 4K live pour faire du Full HD ce qui donnerait jusqu'à 2 x 500mm = 1000mm pour le 45-200 en vidéo à focale maximale (!). Là je comprends bien que je privilégie la vidéo puisqu'en photo je n'aurais pas ce facteur de crop. J'aurais quand même un 90-400mm ou 100-400mm équivalent Full Frame en photo.

9- Si je ne peux pas changer d'objectif sur le terrain, un second boîtier avec le second zoom semble une bonne solution. GX8 ou G80 d'occasion par exemple ou en location.

10- Un zoom très grand angle (ou fixe ?) pour la vidéo type 7-14 ou 8-18 c'est très bien mais je ne veux pas prendre plus de 2 boitiers avec 1 objectif sur chaque. Donc je retiens l'idée pour d'autres vacances mais pas pour le safari. Je me contenterais de 12mm en grand angle quitte à faire du Full HD pour diminuer le facteur de crop (1.1 je crois => 12mm = 26.4mm).

11- Le 14-140 est problématique car il n'a pas la tropicalisation et il est quand même assez cher donc j'ai pas envie d'en bouziller un. Peut-être que ça se fait nettoyer ? D'autre part il n'est pas bon à 14mm ce qui est gênant parce que justement on veut commencer bon à 12mm. A son avantage il pourrait être combiné au 100-300 II Panasonic et avoir une plage de focales continue.

"Leica or not Leica" j'ai envie de dire "that s...ks everybody". S'il le faut j'en prendrais mais si pas besoin j'en serais ravi.

vacances
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ?   Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 23:58

ça c'est du résumé !
En fait , par ici dans l'ensemble on est plus photo que vidéo …

Entre IS1 et IS2 ==> la tallle du boitier déjà , pour le IS2 faut du plus gros que la gamme GX

Attention , de mémoire , le GX8 ne stabilise pas en vidéo

note qu'en vidéo , on privilégie , en cas de zoom une ouverture constante , il existe aussi le 12-35 F/2.8 tropicalisé..qu'on doit trouver en occasion aussi

En version non Leica , le 12-60 F/3.5-5.6 est aussi tropicalisé et a prix quasi cadeau et se trouve d'occase

le petit 35-100 F4/5.6 est compatible dual stab n'est pas tropicalisé et se trouve à 130 € en occase et il est d'enfer !

Après , il y a aussi les objectifs de chez Olympus …

La stab du capteur est très efficaces sur les courtes focales , faut tenir compte de ce point aussi …

Puis côté économie ça dépends de budget allouable , si c'est pour de la "journée" je pense que les ouvertures type F3.5 @ 5.6 c'est suffisant



Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ?   Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 8:54

Rahan2000 a écrit:
C'est vrai que depuis 2010 tu "bouffes" du micro 4/3 si on en juge par ta signature :

Lumix GH1, GX1, GX8, G9, Oly E-M1-II, 20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 100-400,

Bah un G9 et un Oly E-M1-II ... ça fait pas deux fois la même chose ?

Il y en a aussi qui "collectionnent"... c'est compulsif. J'ai de la compassion pour eux, limite empathie.
Sur youtube : watch?v=X523mrsXMHs

Si t'as rien a dire sur le sujet du post, passe ton chemin stp ça n'apporte rien même si tu n'aimes pas ce qu'il s'y dit.

Se mêler de tout pour "exister" ... le mal du siècle.

Je ne répond pas d'habitude à ce genre d'âneries stériles, mais celui-là, il me plait bien : ça faisait un bail qu'on n'avait pas vu passer ici ce genre de roquet qui jappe toute la journée et qui veut mordre le facteur.

C'est quoi qu'il a celui là ? Encore des montées d'hormones ou c'est déjà la ménopause qui le travaille ?

Ah, c'est vrai, il va faire un SAFARI (il l'a bien répété quinze fois, on finirait par le croire, il arrive même à faire des conversations de quatre posts juste avec lui même, c'est un modeste), et pas le SAFARI de touriste, hein, genre balade dans les rues de Hanoï, hein, du vrai de vrai pour les vrais...

Même que les lions vont essayer de le bouffer ! Si ! Maman, j'ai peur ! : entre le Land Rover blindé huit places pour huit sardines et le Lodge gardé par la milice (ça, c'est pas contre les lions), il va se faire bouffer ! Sans dec' ! Alors il lui faut un zoom ! Un qui coûte rien, qui ouvre et va de 7 à 400 mm (parce que deux boîtiers font la même chose, alors deux objectifs, je te cause pas...)

Bon, il a juste pas encore les sous pour payer le charter-bétaillère et un appareil photo, mais il va faire un SAFARI (le Safari "Golo", probablement).

Pourtant, si il veut voir des lions qui mangent pas les touristes qui coûtent pas cher et ne sont pas gardés par l'armée, il prend sont Aillefone et son Pass Navigo et il va quasi gratos à Vincennes, c'est rouvert, et pour le genre "je roule à vélo écolo mais je déverse des tonnes de kérozène sur les africains pour voir les lions qui vont me manger" ça sera plus correct.

NB : Ce n'est pas la peine qu'il me réponde, je l'ai blacklisté, le Ben, et je ne m'en rendrai même pas compte. Ni compassion ni empathie pour les malotrus.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14225
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ?   Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 10:27

AgSnO2 a écrit:
Rahan2000 a écrit:
Citation "Oui,tu es un fana du c\c toi !"

Mais tu n'as probablement pas compris...
Top , ça c'est de moi 💗💛

Bon pour revenir au sujet , 100-400  50-200, c'est sensiblement le meme prix , néanmoins avec le premier tu dois ( si ça te tentes) pouvoir faire de la quasi macro animalière aisément,et tu peux le trouver sur le marché de l'occasion.
Note que @400mm les photos & vidéos des poules seront plus facile que avec le 50\200.

Il y a bien la solution ultime, celle d'ailleurs que j'aimerais avoir, en tout Leica:
12-60mm (environ 900€) + 50-200mm (environ 1600€) + multiplicateur X2 (environ 600€)
Ca met rien que la partie cailloux à plus de 3000€ à laquelle on ajoute le coût des boitiers, ça commence à douiller sévère.

AgSnO2 a écrit:

Ensuite,après avoir tergiversé on ne sait plus où : Quel est vraiment le besoin ? Photo ? Video ? Zoom motorisé ? Manuel ?
Pour la tropicalisation , si ton objectif est pas trop cher .. Ça peut se tenter sans ...
Pour ma part, étrangement,je naï eu des fibres que dabs 2 objectifs.. Un 100-300 Ii acheté d'occase avec des trucs dedans et un 12mm F/1,4 acheté neuf mais avec une fibre de laine rouge bien de chez moi...
Oui, ou vu le coût annoncé ci-dessus, réviser les ambitions ci-dessus: Il y a ce qu'on voudrait, et ce qu'on peut.
Le marché de l'occase peut aussi être une solution, mais le multiplicateur est rare et 50-200mm vient de sortir, pas impossible mais difficile surtout en temps contraint.

La difficulté, c'est que côté vidéo je ne me sens pas plus compétent que ça pour un conseil avisé. Sinon, même non tropicalisé, je prendrais le 14-140mm et l'utiliserai avec quelques précautions en atmosphère disons "hostile".
Revenir en haut Aller en bas
Rahan2000
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 95
Age : 54
APN : A venir !
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/11/2018

Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ?   Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 12:01

AgSnO2 a écrit:
ça c'est du résumé !
En fait , par ici dans l'ensemble on est plus photo que vidéo …
Entre IS1 et IS2 ==> la tallle du boitier déjà , pour le IS2 faut du plus gros que la gamme GX
Attention , de mémoire , le GX8 ne stabilise pas en vidéo

Merci du rappel pour la stabilisation du GX8. Plutôt GX80 ou G80 donc.

AgSnO2 a écrit:

note qu'en vidéo , on privilégie , en cas de zoom une ouverture constante , il existe aussi le 12-35 F/2.8 tropicalisé..qu'on doit trouver en occasion aussi
En version non Leica , le 12-60 F/3.5-5.6 est aussi tropicalisé et a prix quasi cadeau et se trouve d'occase

F constant pour avoir une exposition constante ? Mais quand on zoome très lentement les transitions sont gérées en continu dans les derniers objectifs et boîtiers donc je pense que ce n'est plus la peine. C'est bien dit sur le site Panasonic quand tu vas par exemple sur le 12-60 ou 45-200, je cite "il change l'ouverture de manière uniforme pour éviter les changements brusques d'exposition". Il suffit que le boîtier compense en continu les ISO et c'est bon. Tu dois pouvoir essayer sur ton boîtier en vidéo tu zoome doucement normalement l'ouverture se ferme en continu et les ISOs montent doucement en continu pour compenser. La vitesse d'obturation doit rester constante et l'exposition de l'image aussi donc.

Par contre à priori aucun objectif micro 4/3 n'est "parfocal" ce qui aurait été le top en vidéo. C'est a dire que quand tu zoome la distance focale ne change pas : l'autofocus n'a pas à retravailler (ni a "pomper"...).

AgSnO2 a écrit:

le petit 35-100 F4/5.6 est compatible dual stab n'est pas tropicalisé et se trouve à 130 € en occase et il est d'enfer !

Après , il y a aussi les objectifs de chez Olympus …

La stab du capteur est très efficaces sur les courtes focales , faut tenir compte de ce point aussi …

Puis côté économie ça dépends de budget allouable , si c'est pour de la "journée" je pense que les ouvertures type F3.5 @ 5.6 c'est suffisant

D'accord avec toi F3.5 - F5.6 doivent suffire en journée pour cette utilisation.
Objectifs Olympus, hormis le bazooka 40-150 Pro, le 75-300 est F4.8-F6.7 : ça ferme très fort de l'avis même du vendeur passionné sur le stand Olympus du salon de la photo (très sympa d'ailleurs).

@ebindidon : Passe ton chemin stp. Vu comment tu es surexcité il faudrait peut-être que tu consultes un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ?   Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 12:23

Rahan2000 a écrit:
[...]
Si t'as rien a dire sur le sujet du post, passe ton chemin stp ça n'apporte rien même si tu n'aimes pas ce qu'il s'y dit.
Se mêler de tout pour "exister" ... le mal du siècle.
[...]
@ebindidon : Passe ton chemin stp. Vu comment tu es surexcité il faudrait peut-être que tu consultes un médecin.
Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 1064259976

il ne sera pas le seul à "passer son chemin"
et moi non plus " [je] n'aimes pas ce qu'il s'y dit" , et surtout comme c'est dit.

on est coutumiers de plus de courtoisie et de respect mutuel
dans nos échanges  sur ce forum;
si ceux-ci doivent être privés (de quoi ?) passer sur MP, et ne pas rester sur la place publique.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan2000
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 95
Age : 54
APN : A venir !
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/11/2018

Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ?   Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 14:16

Humm tu es aussi un "vieux lion" possesseur de GM1 et E-M10 vu ta "signature".
La "solidarité" pour répondre au besoin d'appartenir à un groupe ?

"Vu comment tu es surexcité il faudrait peut-être que tu consultes un médecin."

La surexcitation et l'intolérance viennent parfois de problèmes de tension artérielle, vecteur d'anévrismes à long terme. Voir pour certain cela vient de tumeur cérébrale. C'est pas du "blah blah".

Je ne dis pas cela à la légère du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan2000
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 95
Age : 54
APN : A venir !
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/11/2018

Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ?   Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 16:41

holly76 a écrit:

Il y a bien la solution ultime, celle d'ailleurs que j'aimerais avoir, en tout Leica:
12-60mm (environ 900€) + 50-200mm (environ 1600€) + multiplicateur X2 (environ 600€)
Ca met rien que la partie cailloux à plus de 3000€ à laquelle on ajoute le coût des boitiers, ça commence à douiller sévère.

Je voyais plus ça comma ça, toujours une histoire de compromis :

12-60mm leica d'occasion ou en promo : 600 €.
50-200 leica d'occasion dans 6 mois: 1000 € ou en location 10 jours : 190 €.
Teleconvertisseur x1.4 occasion ou promo : 400 € ou en location 10 jours : 80 €.

En face on a du Panasonic :

12-60 neuf dans un kit : 200 €.
14-140 II neuf : 300 €.
45-200 II neuf : 350 €.
100-300 II neuf : 450 €.

Et aussi :

GX9 : 700 €.
G80 : 650 €.
GX80 : 480 €.

Dans tous les cas ça va être un vrai plaisir car ces objectifs en version II et appareils sont bien aboutis.

Sur le site fotoloco.fr/quel-objectif-photo-pour-animalier-safari/ on a un retour d'expérience de quelqu'un qui revient d'un safari "Golo"  lol! ... Merci à cet internaute.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,
nouveau sur ce forum, je vais vous faire part de mon expérience .

*** Safari en Tanzanie et en Patagonie : Sigma 70-300 DG APO sur EOS 300D
300 mm sont largement suffisants dans 99% des situations en Afrique
(lions à moins de 10m)
j’ai monté 1 fois le TC 1.5X pour un léopard à 80m
j’ai de très belles photos , autant de mammifères que d’oiseaux.

*** pratique de tous les jours en France : Canon EF 100-400 sur EOS 7D
400mm sont souvent encore un peu courts , que ce soit pour les oiseaux ou pour les mammifères (cerfs à +50m) ; je monte souvent le TC 1.4X , j’arrive de temps en temps à faire de belles photos …

en conclusion : le matériel (et le budget) dépend des circonstances …

--------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14225
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ?   Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 17:17

Rahan2000 a écrit:

Je voyais plus ça comma ça, toujours une histoire de compromis :

12-60mm leica d'occasion ou en promo : 600 €.
50-200 leica d'occasion dans 6 mois: 1000 € ou en location 10 jours : 190 €.
Teleconvertisseur x1.4 occasion ou promo : 400 € ou en location 10 jours : 80 €.

50-200 à 1000€: Un doux rève, il ne baissera pas si vite et autant.

Rahan2000 a écrit:

En face on a du Panasonic :

12-60 neuf dans un kit : 200 €.
14-140 II neuf : 300 €.
45-200 II neuf : 350 €.
100-300 II neuf : 450 €.

Et aussi :

GX9 : 700 €.
G80 : 650 €.
GX80 : 480 €.

Dans tous les cas ça va être un vrai plaisir car ces objectifs en version II et appareils sont bien aboutis.
Attention de ne pas baser tes prix sur des offres maketplace, ce sont des prix hors TVA et une source de soucis en passage de douane.

Rahan2000 a écrit:

Sur le site fotoloco.fr/quel-objectif-photo-pour-animalier-safari/ on a un retour d'expérience de quelqu'un qui revient d'un safari "Golo"  lol! ... Merci à cet internaute.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,
nouveau sur ce forum, je vais vous faire part de mon expérience .

*** Safari en Tanzanie et en Patagonie : Sigma 70-300 DG APO sur EOS 300D
300 mm sont largement suffisants dans 99% des situations en Afrique
(lions à moins de 10m)
j’ai monté 1 fois le TC 1.5X pour un léopard à 80m
j’ai de très belles photos , autant de mammifères que d’oiseaux.

*** pratique de tous les jours en France : Canon EF 100-400 sur EOS 7D
400mm sont souvent encore un peu courts , que ce soit pour les oiseaux ou pour les mammifères (cerfs à +50m) ; je monte souvent le TC 1.4X , j’arrive de temps en temps à faire de belles photos …

en conclusion : le matériel (et le budget) dépend des circonstances …

--------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques élément d'appréciation avec le 100-300:
Jaguar à 3m:
Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 HKxqcZOmSPi_-1010817a
Plein format
Tigresse à 12-15m:
Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 HKxqmyjPgVi_-1010850
Plein format

Je confirme que pour les petites bêtes (oiseaux par exemple), 600mm (équiv. FF) est parfois un peu juste, surtout pour les farouches.
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ?   Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 19:39

je vois que le ton utilisé sur ce post n'est pas très cordial
je verrouille

Censure diront certains, appel au calme je répondrais.
Merci

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Contenu sponsorisé





Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ?   Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel objectifs pour de la Vidéo zoom lent ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Objectifs zoom type dédié vidéo
» Quel Zoom pour GF1 ?
» Objectifs "Pancake Zoom" pour un GF1
» Quel zoom / focale pour profiter d'un GP F1?
» Quel sac pour un reflex monté et 2 à 3 objectifs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: