Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!!

Aller en bas 
+2
Altreize2
zephyrage
6 participants
AuteurMessage
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Empty
MessageSujet: gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!!   gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 21:25

extrait de ce post : https://www.forumlumix.com/t143588-de-retour-avec-une-petite-video

Barney64 a écrit:
Jolies prises notamment autour du Stalker Castle gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! 2114151881

Ca va, t'as pas trop serré les fesses au dessus de toute cette flotte ?! gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Biggrin

MDR

ça c'est rien a côté de ce qu'il l'attend lors de sa 1ière rupture ... de liaison entre lui et le drone !!!

s'en suit ... une grosse montée de tension ...
le cœur qui commence à tambouriner comme une grosse caisse !!!
passée les 5 premières secondes ...
si la reconnexion ne se fait ...
c'est ... suée froide dans le dos ... tremblement des pouces ...

et quand l'image réapparaît enfin au bout de 25 secondes ... il aura perdu 15 kg !!!

ou plus ... s'il était pile au dessus d'un étang en train de filmer à 90° vers le bas gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Aras_qui


c'est du vécu ... perso !!! c'est pour ça que je m'autorise à le chambrer un peu gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Aras_qui
perte de connexion au dessus d'un fûtreau sur la Loire à plus d' 1km400 de moi !!!
alors que justement j'étais en train de "baisser" la caméra !!!

et une autre fois ... pire encore !!!
prés de Korčula ... on faisait un plan de la ville en éloignant le drone ... qui d'un coup ... part !!! pendant au moins 20 sec on le voit ... Bye Bye qu'il nous fait !!!
avant de faire un RTH - retour à la "maison" point de décollage Smile
coupure wifi à même pas 50m de nous !!!
car j'utilisais un répétiteur wifi alimenté par une powerbank
sauf que j'ai découvert beaucoup plus tard que la prise d'alim dans le répétiteur ... ne faisait plus contact en permanence !!! No

si j'ai bien compté on doit être 3 dronistes sur le fofo Wink

pour l'instant gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Empty
MessageSujet: Re: gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!!   gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 21:37

pour rester dans le monde des drones

sachez que vous trouverez pleins d'infos sur ce site : https://www.helicomicro.com/

c'est d'ailleurs là bas que j'ai trouvé les documents pour "oser" emmener le drone en Namibie Wink

ce qu'il faut savoir sur ... "Voyager en avion avec un drone et des batteries, les règles de 2018"
c'est ici => https://www.helicomicro.com/2018/05/17/voyager-avion-drone-batteries-regles-2018-iata/
et ça sert pas qu'aux drones Wink

n'empêche même en sachant ça ...
faudra toujours réussir à faire face aux employés(es) trop zélés(es) ou qui ne connaissent pas la réglementation et qui vous bloqueront au passage des rayons X !!!

ils nous ont bloqué en Namibie ... on a eu une trouille bleue de devoir le leur laisser !!!
alors qu'à Roissy et Addis Abeba ... no problemo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Empty
MessageSujet: Re: gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!!   gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 23:41

Bon, j'ai moins peur que toi parce que j'ai un DJI  gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Dehors2  mais non, en fait j'ai eu comme tout le monde des moments de solitude avec un petite perte de signal vidéo, mais pas plus que ça, l'Ocusync de Dji permet un retour vidéo jusqu'à 7km en 720P et c'est de notoriété droniste que c'est très fiable !

Par contre quand on débute on se fait piéger par des truc c..., comme le vent contraire qui te donne l'impression que le drone ne veut plus avancer, ça m'est arrivé une fois où le drone était en plein vent plus haut qu'une crête, sauf qu'en bas ben j'en avais pas ...du vent ! donc passage en mode sport, le drone s'incline et hop, gaz et à la maison !

Une autre fois chez moi, où j'ai encore la chance de pouvoir monter à 150m, j'ai vu passer un hélico de la sécurité civile très bas (en théorie il devait être plus haut, mais toujours difficile de juger), donc le vol a vue est un impératif, et pas depuis le canapé du salon comme j'ai pu le lire ! ... j’aimerais pas faire le constat à l’amiable avec la sécurité civile depuis ma cellule !

Le truc de base aussi, tu perds le drone de vue sur un fond gris et tu sais absolument plus où il est, donc comme tu es fier (t'es un pilote oui ou me....e !) tu ne déclenches pas le RTH de la honte et tu essaies de le repositionner aux instruments (très formateur ça !)

Et si je n'ai pas d'images côté mer du nord en Écosse, ben c'est qu'en haut d'une falaise y'avait un petit zeph (pas ton fiston) venant de terre vers le large, j'ai fait décoller l'oiseau mais il bataillait un peu, je ne me suis pas senti de l'envoyer au large pour filmer les magnifiques falaises, parce qu'en cas de pépin c'était direction le Danemark, même si je pense qu'avec un peu plus de bouteille le vol était largement faisable, mais bon quand tu te sens pas, ben tu te sens pas quoi !   gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Aras_qui


Dernière édition par Altreize2 le Mar 12 Juin 2018 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Empty
MessageSujet: Re: gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!!   gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 10:51

Un bon moyen de perdre des kg, finalement, le drone !! lol!

Normalement, le RTH n'est pas automatique si perte de liaison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Empty
MessageSujet: Re: gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!!   gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 11:50

Barney64 a écrit:
Un bon moyen de perdre des kg, finalement, le drone !! lol!

Normalement, le RTH n'est pas automatique si perte de liaison ?

Ben si, 10 seconde après une perte RC ou immédiat si manuel, mais ça fait quand même un petit moment de vide intérieur (surtout si tu l'envoies hors de vue mais ça n'arrive jamais puisque c'est interdit !) , je n'en n'ai jamais eu, seulement testé en manuel pour voir si ça marchait, et ça marche plutôt bien parce que le drone se repose quasiment au cm près sur ses marques de départ gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Empty
MessageSujet: Re: gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!!   gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 8:51

Le drone c'est un truc qui m'intéressait. Le truc qui permet des prises de vue sympa.
Puis j'ai commencé à creuser, à me documenter.

Et là j'ai laissé tomber à la vue de l'investissement.

C'est tellement -légalement- contraignant en France que les seuls endroits où tu es sûr de ne pas te faire emmerder à le faire voler c'est dans ton salon ... Sad

Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Empty
MessageSujet: Re: gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!!   gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 23:10

Tounkayen a écrit:
Le drone c'est un truc qui m'intéressait. Le truc qui permet des prises de vue sympa.
Puis j'ai commencé à creuser, à me documenter.

Et là j'ai laissé tomber à la vue de l'investissement.

C'est tellement -légalement- contraignant en France que les seuls endroits où tu es sûr de ne pas te faire emmerder à le faire voler c'est dans ton salon ... Sad


Ce que tu dis est vrai en régions Parisienne, où ils ne sont pas gâtés, mais partout ailleurs il y a des trous sympas dans le rouge, et il a des nuances, des zones à 50 m maxi y'a de quoi s'amuser quand même, en n'oubliant pas le plaisir de piloter ces petits bijoux en prime, pour l’investissement ticket d'entrée entre 500 et 1000 € pour quelque chose qui tient la route, c'est que certains claquent pour leur 20 ème objectif, ça se discute gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Aras_qui

https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir

il faut cliquer sur la carte pour avoir l'altitude autorisée au point donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Empty
MessageSujet: Re: gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!!   gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 14:12

Instructif ce lien

Je pense être dans la pire région pour faire voler un drone (Sud Est)

J'avais encore quelques envies de m'acheter ce truc, ça m'a calmé !
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Empty
MessageSujet: Re: gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!!   gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 18:08

rkc83 a écrit:
Instructif ce lien

Je pense être dans la pire région pour faire voler un drone (Sud Est)

J'avais encore quelques envies de m'acheter ce truc, ça m'a calmé !

Pas totalement faux, mais ne pas oublier que la zone marron c'est 50 m et qu'elle n'est pas active tout le temps (ex sauf we, zone voltac)

Une appli (ou un site web) bien plus précis donne les autorisation en temps réel: Mach7 drones (mach 7 sans "drone c'est pour l’aviation) , parce que géoportail est statique et pas totalement juste, il faut faire une synthèse, je sais ... c'est facile ! gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Aras_qui

http://www.mach7.com/mach-7-drone/ la aussi on clique pour voir les détails (il y en a d'autres)

mais intéressant gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Empty
MessageSujet: Re: gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!!   gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 22:48

gros déboire pour moi !!! je croyais pouvoir survoler le Cher à proximité de Chenonceaux  gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! 2114151881

et ben que nenni !!!

j'ai pas eu d'amende car de bonne foi ... j'ai expliqué que je pensais avoir le droit en ayant consulté le site Géoportail
et je suis pas le seul à m'être fait avoir en regardant ce site Sad

en fait l'interdiction n'est pas comme sur le site géoportail ... c'est dans un rayon 300 m autour du parc du château qu'on n'a pas le droit de voler en drone gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! 1388759516

vous verrez pas de photo ou vidéo car ... site privé, classé et tutticanti  gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! 1388759516 effacées sur le champs  Embarassed

j'ai pas joué les paparazzi Smile => j'étais juste au bout de la flèche
et quand j'ai entendu un coup de sifflet ... j'ai vite compris ! me suis posé ... et attendu qu'un gars de la sécurité arrive ... pour lui expliquer ...

si ça vous arrive ailleurs ... jouez pas les gros bras et ne vous énervez pas ...
expliquez, montrez vos sources, voire même comme je l'ai fait, montrer d'autres photos et vidéos que vous avez faites ailleurs qui prouvent votre bonne foi Wink

gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! 181025105404465991
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Empty
MessageSujet: Re: gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!!   gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 11:59

Bon, on attend les photos de quand tu seras en cellule

Maintenant, y a pas de soucis, ils font tous des photos ou des videos avec leurs portables quand ils y sont

Et puis, plus de soucis de hauteur de vol ou de zone interdite mais il faudra juste que tu surveilles tes arrières... gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Empty
MessageSujet: Re: gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!!   gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 22:55

Check Your Six gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! 1132383485 ton commentaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bastizor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 26
APN : Mavic 3
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 25/08/2022

gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Empty
MessageSujet: Re: gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!!   gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 0:31

zephyrage a écrit:
gros déboire pour moi !!! je croyais pouvoir survoler le Cher à proximité de Chenonceaux  gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! 2114151881

et ben que nenni !!!

j'ai pas eu d'amende car de bonne foi ... j'ai expliqué que je pensais avoir le droit en ayant consulté le site Géoportail
et je suis pas le seul à m'être fait avoir en regardant ce site Sad

en fait l'interdiction n'est pas comme sur le site géoportail ... c'est dans un rayon 300 m autour du parc du château qu'on n'a pas le droit de voler en drone gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! 1388759516

vous verrez pas de photo ou vidéo car ... site privé, classé et tutticanti  gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! 1388759516 effacées sur le champs  Embarassed

j'ai pas joué les paparazzi Smile => j'étais juste au bout de la flèche
et quand j'ai entendu un coup de sifflet ... j'ai vite compris ! me suis posé ... et attendu qu'un gars de la sécurité arrive ... pour lui expliquer ...

si ça vous arrive ailleurs ... jouez pas les gros bras et ne vous énervez pas ...
expliquez, montrez vos sources, voire même comme je l'ai fait, montrer d'autres photos et vidéos que vous avez faites ailleurs qui prouvent votre bonne foi Wink

gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! 181025105404465991

Bonjour,

J’ai également été informé d’une interdiction de survoler le château ce jour même.

La personne qui vous a indiqué cette interdiction de vol dans un rayon de 300m autour du château, vous a-t-elle fourni un document officiel ou un arrêté le précisant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Empty
MessageSujet: Re: gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!!   gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gloires et déboires avec votre drone et tout ce qui tourne autour !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout autour du petit marais salant / réponse et ajouts
» Eglise St-curé-d'Ars à votre service tout simplement
» Fil ouvert : Quel fut votre tout premier appareil photo ?
» JPEG ou RAW avec votre LX-100 ?
» Votre première photo avec le FZ ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: