Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Avis sur un nouvel achat

Aller en bas 
+9
jb89100
vladimir78
olive8313
Jol
mjp
Yadutaf
AgSnO2
Mélusin
Ophe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Black Magic
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 25/11/2017

Avis sur un nouvel achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 12:17

celui-ci me tente aussi beaucoup mais il est très cher, j'hésite un peu ... 40 € pour un bouquin...  scratch  scratch  scratch

Avis sur un nouvel achat  - Page 2 316d1v
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Avis sur un nouvel achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 12:48

Les bouquins d'Anne Laure Jacquard sont vraiment sympa, mes filles les ouvrent aussi souvent.
https://annelaurejacquart.com/fr/

Après le GX8 me semble un bon compromis il est très intéressant en ce moment mais si tu veux aussi investir dans quelques optiques, notamment pour le portrait une optique fixe lumineuse aiderait grandement, peut-être un boîtier moins coûteux ? à voir, Il y a le choix. Si c'est le G80 qui t'a tapé dans l’œil alors il ne faut pas hésiter, c'est important d'aimer son boîtier surtout que celui-ci est très apprécié dans le coin Wink et semble très polyvalent. Tu auras largement de quoi progresser avant d'en changer.

Pour la tropicalisation, je pense vraiment que quand ça drache bien il y a toujours un risque, malheureusement, même si je n'ai jamais eu de soucis particulier avec aucun de mes boîtiers tropicalisés ou non, je n'y fais pas particulièrement attention, un coup de nettoyage au retour est suffisant pour moi.

Chez moi c'est un EM5 (olympus tropicalisé) qui a connu les conditions les plus extrêmes (voyages au bout du monde avec l'ancien proprio,camps scouts par tous les temps) et il est toujours là, jamais eu d'infiltrations ou de poussière tenace. Après un tour au SAV pour un soucis de molette il a rejoint le sac de ma fille qui ne l'épargne pas plus que moi (vacances, plage, scoutisme)

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
olive8313
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1208
Age : 57
APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13
Date d'inscription : 25/12/2014

Avis sur un nouvel achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 15:29

Ophe a écrit:
Merci beacoup @Black Magic et @Olive8313 je vais me renseigner pour trouver ses livres ! Bonne journée Smile

Pour ma part, les 3 ont été achetés à la "quefna" :-)
Revenir en haut Aller en bas
olive8313
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1208
Age : 57
APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13
Date d'inscription : 25/12/2014

Avis sur un nouvel achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 18:31

Black Magic, vu le nombre de page, il est possible qu'il en dise plus que les 3 autres réunis... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ophe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 30
APN : Lumix Panasonic gf5ka
Dépt. ou Pays : Nord
Date d'inscription : 26/04/2016

Avis sur un nouvel achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 19:25

Je ne sais pas du tout ce qu'est la quefna @olive8313 (et je ne trouve pas sur google) !

J'achète habituellement mes livres à crocbook mais après c'est par vague, pour un livre spécifique je vais le plus souvent au furet du nord !
Revenir en haut Aller en bas
Ophe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 30
APN : Lumix Panasonic gf5ka
Dépt. ou Pays : Nord
Date d'inscription : 26/04/2016

Avis sur un nouvel achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 19:37

En parlant d'achat en ligne, vous avez un avis sur ces deux sites ?

- http://www.reflexpro.fr/

- https://www.digixo.com/

Je regarde toujours les grandes chaines, Fnac, Boulanger, etc. mais je ne m'étais jamais intéressée aux plus petites enseignes justement je n'ai donc pas franchement d'avis pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Ophe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 30
APN : Lumix Panasonic gf5ka
Dépt. ou Pays : Nord
Date d'inscription : 26/04/2016

Avis sur un nouvel achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 19:45

Nathalia Whynot, en fait j'ai juste peur de ne pas être satisfaite et de vouloir trop rapidement prendre quelque chose d'autre.

C'est aussi une histoire de qualité d'image qui me laisse à réfléchir et le fait que les types GX, le design ne me plait pas trop, tout petit comme ça. Je suis plutôt du genre à m'en ficher du style et à préférer quelque chose de pratique à quelque chose d'esthétique.
En termes de qualité de photo, je me demande si je n'attendrais pas juste de me permettre de mettre un peu plus d'argent dans l'objectif (j'aimerai bien un 12-60 f/2.8-4 un peu général mais mieux que mon 14-42 f/ 3.5-5.6) et prendre un boitier type G9.
Je suis très "titilleuse" et exigeante avec la qualité du rendu des photos et pas satisfaite actuellement avec ce que j'ai...et un appareil photo c'est tellement un investissement que je ne compte pas en racheter avant un bon moment (et un salaire!)

J'adore les éditions Dunod et Eyrolles justement et tous les livres dont vous parlez y sont, notamment Eyrolles pour les livres d'Anne Laurent Jacquart! Il a l'air super sympa sont livres 52 défis justement ! Very Happy Pour se donner des petits défis cet été pourquoi pas ! https://annelaurejacquart.com/52-defis-photo/
Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

Avis sur un nouvel achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 19:47

d'une manière générale, quand on se pose des questions sur un site de vente en ligne, il faut déjà commencer par aller en bas voir les mentions légales. Pour Reflexpro, on voit de suite que c'est un magasin du nord qui a pignon sur rue et un gros capital social. ça semble sérieux. mais ça ne fait pas tout, il y a toujours un risque qui semble toutefois limité.

Digixo est très connu, ils font pas mal de business et sont reconnus ! Et ils ont un vrai sav...

Et puis, c'est français, tout ça, mon brave monsieur ! Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Avis sur un nouvel achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 19:52

ReflexPro est très compétant et très pro. C'est le magasin Phox d'Aras. Je me sers souvent chez eux : 5DII, 5DIII, GX7, GM5, G9 et quelques objectifs dont le 100-400. Toujours serviables, accessibles au téléphone et ils m'ont dénoué quelques embrouilles intéressantes avec le SAV de Canon.
Revenir en haut Aller en bas
olive8313
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1208
Age : 57
APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13
Date d'inscription : 25/12/2014

Avis sur un nouvel achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 19:53

Mille excuses Ophe.

C'est la FNAC. C'est un des rares mots que je trouve marrant en verlan.

Désolé Avis sur un nouvel achat  - Page 2 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Avis sur un nouvel achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 20:55

Ophe a écrit:
En parlant d'achat en ligne, vous avez un avis sur ces deux sites ?

- http://www.reflexpro.fr/

- https://www.digixo.com/

Je regarde toujours les grandes chaines, Fnac, Boulanger, etc. mais je ne m'étais jamais intéressée aux plus petites enseignes justement je n'ai donc pas franchement d'avis pour l'instant...
Il y a aussi Miss Numérique et Digit Photo, dont les réputations de sérieux, de qualité de service et de politiques tarifaires ne sont plus à faire, et qui, en matière de photo, ne sont pas à proprement parler de petites enseignes (je me demande si Digit Photo ne vend pas plus de matériel photo que Boulanger)...
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Avis sur un nouvel achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 14:09

Nathalia Whynote a écrit:
Pour la tropicalisation, je pense vraiment que quand ça drache bien il y a toujours un risque, malheureusement, même si je n'ai jamais eu de soucis particulier avec aucun de mes boîtiers tropicalisés ou non, je n'y fais pas particulièrement attention, un coup de nettoyage au retour est suffisant pour moi.

Tu es du Ch'Nord, Nathalia ? Ou bien de Belgique ?
C'est de chez nous cha !
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Avis sur un nouvel achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 15:31

Ophe a écrit:
C'est aussi une histoire de qualité d'image qui me laisse à réfléchir et le fait que les types GX, le design ne me plait pas trop, tout petit comme ça. Je suis plutôt du genre à m'en ficher du style et à préférer quelque chose de pratique à quelque chose d'esthétique.
En termes de qualité de photo, je me demande si je n'attendrais pas juste de me permettre de mettre un peu plus d'argent dans l'objectif (j'aimerai bien un 12-60 f/2.8-4 un peu général mais mieux que mon 14-42 f/ 3.5-5.6) et prendre un boitier type G9.
Je suis très "titilleuse" et exigeante avec la qualité du rendu des photos et pas satisfaite actuellement avec ce que j'ai...et un appareil photo c'est tellement un investissement que je ne compte pas en racheter avant un bon moment (et un salaire!)
Un test sur pièce peut te permettre d'appréhender des aspects qui t'échappent tant que tu ne tiens pas le bestiau. N'hésite pas à aller prendre en main les boîtiers dans les boutiques. A Lille, il y a au moins la FN.C !
Pour juger de la qualité photo, c'est une autre histoire. Tout ne dépend pas que du boîtier et de l'objectif. Le choix des réglages, les conditions lumineuses, etc constituent aussi des paramètres qui vont influer sur ton résultat. Même la vitesse d'écriture de ta carte mémoire peut t'empêcher de profiter du "bon moment" !
Si tu viens sur Lille, on peut se rencontrer autour d'un café pour échanger. Eventuellement, un test de boîtier/objo peut être fait entre ton GF5 et un des miens.
J'ai fait des tirages en 120x80 de photos de l'EM5² et de l'EM1² et je les trouve plutôt bons. Je pense que le GX80 aurait donné à peu près la même qualité de rendu. Par contre, je n'utilise pas les Jpeg de boîtier : je passe par les RAW traités par DXO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur un nouvel achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouvel achat    Avis sur un nouvel achat  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur un nouvel achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?
» Nouvel achat Z28
» nouvel achat
» Achat d'un nouvel APN
» Achat nouvel apn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: