Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis FZ300 pour packshot bijoux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thibaud007
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 35
APN : 400d
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 09/02/2018

Avis FZ300 pour packshot bijoux Empty
MessageSujet: Avis FZ300 pour packshot bijoux   Avis FZ300 pour packshot bijoux Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:19

Bonjour à tous,

Alors voilà, je possède une petite boutique (amateur, ce n'est pas mon métier) en ligne ou je m'amuse à vendre quelques créations, via des plateforme "fait-main".

Mon frère m'a prêté un canon 400D, que j'utilise avec un objectif macro. Néanmoins, je ne parviens pas à faire de bonnes photos, et les quelques unes correctes me prennent un temps fou.

Il y a quelques semaines, on m'a prété un FZ38. Et là, ça a été une petite révélation : un trépied, le mode auto, et chaque clic offrait une photo de bonne qualité. J'ajuste un peu la couleur et les lumières du fond sur lightroom, et le résultat est bon.

Je vais surement me faire taper sur les doigts, mais je n'y connais rien en photo, et je ne suis pas un passionné. Mais j'ai appris a aimer, en faisant des photos d'animaux. Cependant, ma priorité reste de pouvoir faire du packshot, sans avoir plusieurs années d'expérience photo derrière, et pouvoir le faire sans y passer trop de temps.


Je vous mets deux photos prise avec le FZ38 :

Avis FZ300 pour packshot bijoux P1040810

Avis FZ300 pour packshot bijoux P1040811

Et une prise avec le canon :

Avis FZ300 pour packshot bijoux Img_7710

Je ne trouve pas la différence de qualité très flagrante. La différence, c'est que le reflex canon, j'en ai 50 ratés derrière, alors qu'avec le FZ, c'est directement ça. J'ai l'impression que le FZ parvient à faire une meilleure mise au point sur la pièce argenté, et le fond est plus lumineux (j'ai passé davantage de temps à l'éclaircir avec lightroom sur celle du canon).

D'où ma question : investir dans un FZ300 vous parait-il adapté? Sachant que je ne m'y connais pas bien en photo, et que je cherche un bon compromis entre rapidité et qualité.


Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Avis FZ300 pour packshot bijoux Empty
MessageSujet: Re: Avis FZ300 pour packshot bijoux   Avis FZ300 pour packshot bijoux Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 22:21

Un conseil avec le FZ300.
C'est un superbe appareil, très polyfonctionnel. Son principal défaut, amha c'est qu'il faut le nourrir avec suffisamment de lumière, autrement, il monte sans les iso et ça bruite très vite.

Avis FZ300 pour packshot bijoux 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Avis FZ300 pour packshot bijoux Empty
MessageSujet: Re: Avis FZ300 pour packshot bijoux   Avis FZ300 pour packshot bijoux Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 23:43

D'une manière globale , les Pana on la réputation de faire la MAP d'une manière aisée

Maintenant , si tu fais de la proxy photo ou de la macro , c'est peut-être mieux un APN récent en µ4/3 ( avec tant qu'a faire le focus bracketing comme fonction si tu veux prendre des photos avec beaucoup de netteté sur une grande distance ( par exemple , des trucs de très près sans que ce soit flou ) ) avec un objectif MACRO qui te permettra de prendre et montrer des détails de tes objets tout en ayant des plans plus larges comme tes photos ci dessus .

En fait , je pense même qu'un simple compact EXPERT fera le bon boulot en étant tout petit .. ( je pense au LX15 .. )

Revenir en haut Aller en bas
Thibaud007
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 35
APN : 400d
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 09/02/2018

Avis FZ300 pour packshot bijoux Empty
MessageSujet: Re: Avis FZ300 pour packshot bijoux   Avis FZ300 pour packshot bijoux Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 19:32

Merci pour vos retours !

L'idée c'est que je reste un peu polyvalent. Certes, ma priorité c'est le packshot, mais dans l'idéal j'aimerai avoir un appareil qui me permette de faire des photos sympa en voyage. Histoire de ne pas avoir plusieurs appareils.

Je vais regarder aussi du coup les compact, avec le micro 4/3. Par contre, le LX15 est un peu hors budget pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis FZ300 pour packshot bijoux Empty
MessageSujet: Re: Avis FZ300 pour packshot bijoux   Avis FZ300 pour packshot bijoux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis FZ300 pour packshot bijoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lightpainting et packshot pour un newbie
» GH2 pour photo pro de bijoux
» Site Bijoux Adriana Karembeu - Bijoux shootés avec un GH2
» Mon avis sur FZ300
» Filtre ND pour FZ300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: