Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 un an chez Fuji le bilan

Aller en bas 
+13
Mackro
Dom62
Cani
DataPro
Kéno40
MMouse
bidulon
zephyrage
radon
Jeff31466
blajack
Nathalia Whynote
louisXIII
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x



Nombre de messages : 13147
Date d'inscription : 20/09/2012

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime08.11.17 14:49

louisXIII a écrit:
belle image Zephy  un an chez Fuji le bilan  - Page 2 671548061

ok je comprend les tableaux  Wink
du coup pour tes loupés de map c'est toujours entre 18 et 35mm , par contre sur le nombre , ce n'est pas énorme en soit , mais en pourcentage c'est quand même important a 18mm par exemple selon l'ouverture tu es entre 10 et 20% de map nulle part ...  Rolling Eyes

merci pour le travail fournis , c'est très intéressant  un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Jap

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Jap de rien

grâce à toi j'ai relu le mode d'emploi ou plutôt LES modes d'emploi de toutes les mises à jour

et j'ai enfin trouvé où était le mode " AF+MF " !!!
'taing les congs !!! ils ont pas été mettre ce paramètre dans le bloc "Auto Focus" mais tout en bas !!!

du coup => j'ai mis sur ON cette fonction qui est bien pratique aux petites focales pour savoir où est en fait la MAP

et j'ai découvert qu'il y avait 2 niveaux de zoom pour la touche FOCUS cheers cheers cheers

comme toujours c'est avec la molette avant ou arrière qu'on change les valeurs !!!

alors là c'est une sacrée découverte pour moi ET C'EST SUPER PRATIQUE pour vérifier la MAP !!!

~~~~~~~~~~~ édit : copie d'écran du manuel 7 pour la mise à jour V5.00

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 757483Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime09.11.17 9:50

pour l'AF , je ne sais pas si tu connait , mais fuji a fait un mini site pour expliquer leurs différents mode d'auto focus , c'est en English mais très complet et super bien expliqué


http://fujifilm-x.com/af/en/

j'ai un peu testé le tracking , ce n'est pas forcement le mode d'AF qui vient naturellement a l'esprit mais franchement ça marche très bien un an chez Fuji le bilan  - Page 2 671548061

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime09.11.17 10:32

oui Smile
et le PDF « Guide_AF_x_pro2_x_t1_x_e2s_x_e2_x_t10_x70.pdf » est mon livre de chevet Smile

mais ils n’expliquent pas toutes les astuces dans ce document
j’ai fait pleins d’essais hier soir avec le mode « AF+MF » + loupe à 2,5x et 6x

c'est SUPER efficace  un an chez Fuji le bilan  - Page 2 671548061  un an chez Fuji le bilan  - Page 2 671548061  un an chez Fuji le bilan  - Page 2 671548061

c’est d’ailleurs pas évident de tout faire en même temps :

1. appuyer à mi-course et bloquer à mi-course (ça bloque l’index droit)
2. puis tourner légèrement la bague de MAP Manuelle (ça bloque au minimum le pouce gauche et l’index gauche)
3. il te reste plus que le pouce gauche pour pouvoir tourner la molette arrière et changer le facteur zoom si besoin !!!

du coup tu tiens plus le boitier que grâce aux 3 derniers doigts de ta main droite … et le creux de ta paume !!!

ce qui n’est top pour éviter les flous de bougé  un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Aras_qui

un comble alors que c'est qu'on essaye d'éviter  MDR
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime09.11.17 12:27

zephyrage a écrit:
oui Smile
et le PDF « Guide_AF_x_pro2_x_t1_x_e2s_x_e2_x_t10_x70.pdf » est mon livre de chevet Smile

mais ils n’expliquent pas toutes les astuces dans ce document
j’ai fait pleins d’essais hier soir avec le mode « AF+MF » + loupe à 2,5x et 6x

c'est SUPER efficace  un an chez Fuji le bilan  - Page 2 671548061  un an chez Fuji le bilan  - Page 2 671548061  un an chez Fuji le bilan  - Page 2 671548061

c’est d’ailleurs pas évident de tout faire en même temps :

1. appuyer à mi-course et bloquer à mi-course (ça bloque l’index droit)
2. puis tourner légèrement la bague de MAP Manuelle (ça bloque au minimum le pouce gauche et l’index gauche)
3. il te reste plus que le pouce gauche pour pouvoir tourner la molette arrière et changer le facteur zoom si besoin !!!

du coup tu tiens plus le boitier que grâce aux 3 derniers doigts de ta main droite … et le creux de ta paume !!!

ce qui n’est top pour éviter les flous de bougé  un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Aras_qui

un comble alors que c'est qu'on essaye d'éviter  MDR


scratch ben c'est la position normale pour tout les APN zephy , je trouve que la molette arrière tombe super bien sous le pouce quand tu as l'index sur le déclencheur ...

sinon la solution pour l'avoir encore mieux en main , c'est de ne pas jouer avec le zoom du " focus assist " tu te cale a X6 par exemple et tu le laisse comme ça

il y a énormément d'option et de combinaisons différentes pour la map manuelle sur le fuji

une option un peu planqué c'est le double affichage sur l'écran arrière

tu as ton image complete + une incrustation de la ou est ton collimateur sur l'écran arrière

et quand tu met ton oeil au viseur tu es en mode loupe

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Unname12

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime09.11.17 16:37

Wahou !! elle a l'air sympa cette fonction un an chez Fuji le bilan  - Page 2 671548061

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime09.11.17 16:40

affraid bien planquée elle est !!!

je l'ai pas encore trouvée Wink

tiens puisqu'on échange des liens sur le X-T1 sur ton post en voilà un qui m'a bien servi : http://lefujiste.com/sujet/x-t1/

mais il ne m'a pas été très utile pour trouver une solution à ce problème :
...:

louisXIII a écrit:
scratch ben c'est la position normale pour tout les APN zephy , je trouve que la molette arrière tombe super bien sous le pouce quand tu as l'index sur le déclencheur ...

sinon la solution pour l'avoir encore mieux en main , c'est de ne pas jouer avec le zoom du " focus assist " tu te cale a X6 par exemple et tu le laisse comme ça

je suis formaté FZ200 Wink
et c'est dingue mais le FZ200 est plus volumineux que le X-T1 !!!
j'ai moins d'espace entre le pouce et l'index de la main droite Smile
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime09.11.17 23:39

oui je connaissait le blog le fujiste , super sympa et plein d'info interessante malheureusement le gars est passé chez Leica et a arrêté d'alimenter le blog ( dommage car les sites en français ne sont pas légion )

pour l'affichage double il faut être en M ( sur le bouton de sélection MCS a l'avant )
ensuite tu appuis sur la touche display/back pour sélectionner un mode d'affichage et tu en as un nouveau qui s'appel " DOUBLE "

PS un truc intéressant a ne pas oublier c'est que tout les boutons ont une double fonction sur le fuji l'appuis long permet d'afficher des options directement sans rentrer dans les menus

exemple pour changer le mode d'assistance MF si tu fait un appuis long sur la touche focus assist ça t'ouvre un mini menu qui te permet de choisir entre les 3 modes d'assistance : standard / focus peacking / image split ( celle ci est vraiment pour les nostalgique de l'argentique ... un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Biggrin )

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime10.11.17 3:17

Merci pour ce retour bien complet louisXIII Smile

Pour ma part, ayant testé les deux systèmes (micro 4/3 puis Fuji et maintenant les deux), je suis d'accord avec toi sur la plupart des points.

Comme boîtiers, j'ai testé:
- X-Pro1
- X-T1
- X-E2
- X-E1
- X-A1
Nette différence ergonomique (surtout logicielle) entre les générations 1 et 2.

Ergonomie générale, c'est censé être simple, ça a du charme, les paramètres principaux sont facilement accessibles (sauf sur le X-A1 d'entrée de gamme). C'est sans doute encore une question d'habitude, mais je préfère, les menus Olympus sont très très fouillés (avec pour le coup une personnalisation étonnante y compris sur l'E-M10 d'entrée de gamme aussi).

Qualité d'image la dynamique est sensiblement meilleure et les hauts isos plus propres. Les couleurs Olympus sont plus réalistes, les simulations de film Fuji plus sympa.

Facilité d'usage la stabilisation Oly est très efficace, on en oublie les vitesses. Idem pour l'AF qui marque presque à tous les coups, avec Fuji on s'habitue à y faire attention.

Pour les cailloux, j'ai ou j'ai eu:

Samyang 12mm f/2: très piqué, définition extra à f/8. Facile à utiliser si la bague de map est bien réglée. PS un peu encombrant.

Fuji 14 f/2,8: excellentissime. Seule la construction ne vaut pas celle des petits Olympus (12 f/2, 17 f/1,Cool, mais je chipote. Même le bokeh est chouette. Pas le plus attirant sur le papier, mais c'est un must.

Fuji 18 f/2: pas trop gros et joli rendu. Bon en proxi. Bokeh agréable. Pas le plus homogène de tous, mais rien de dramatique. Niveau construction par contre, c'est la première génération, ça ne vaut pas les f/2 WR.

Fuji 23 f/1,4: gros et beau. Très piqué, bokeh vraiment doux et sympa. Je ne l'ai pas gardé car j'ai préféré le f/2 WR.

Fuji 23 f/2 WR: très bien construit, très homogène dès la pleine ouverture (en paysage, un peu moins en proxi pour ses détracteurs). C'est mon deuxième coup de coeur, un très bon substitut aux X100 (encore meilleur!), simple et efficace.

Fuji 27 f/2,8: pas de bague de diaph contrairement aux autres. Piqué vraiment excellent sur tout le champ, rendu neutre moins sympa que le 18 f/2. Marche du tonnerre avec des bonnettes. Je ne l'ai pas gardé car AF un peu lent à mon goût, mais assurément le meilleur rapport qualité/prix de tous, avec le 12mm Samyang.

Mitakon 35mm f/0,95ii: spécial, on aime ou pas. Lourd, diaph non cranté, très piqué et en même temps rendu typique des très grandes ouvertures, équivalent 50mm f/1,4 sur FF, le roi de la faible profondeur de champ.

Fuji 35 f/1,4: il a quelque chose de particulier dans le rendu. L'ouverture f/1,4 m'a rendu service. Très beau bokeh. Mécaniquement, c'est un peu un dinosaure (lent et bruyant), dommage.

Fuji 35 f/2: le plus énervant de tous! Mon premier exemplaire avait des ratés de map inexplicables. Le deuxième semble être plus fiable. Bokeh doux, piqué extra au centre. Moins homogène dans les coins extrêmes que le f/1,4. La faute à une énorme distortion native, bien corrigée en JPEG sauf en proxi.

Samyang 50mm f/1,2: le plus regretté, mais bon. Ouverture à f/1,2 parfaitement utilisable, il avait juste la bonne taille (sur un Fuji, en micro 4/3 il serait énorme), pas trop lourd, agréable à manipuler. Une fois le plis pris pour la map, le roi du portrait en intérieur.

Fuji 50 f/2: optiquement irréprochable, pourtant il sort peu. Il lui manque le diaph qui faisait toute l'utilité de cette focale pour mon usage. Sinon bokeh sympa, mise au point assez rapprochée, fonctionne bien avec des bonnettes, AF rapide et fiable. Parfait en reportage.

Fuji 60mm f/2,8 macro: testé brièvement, bokeh magnifique, qualité optique exceptionnelle mais vraiment trop bruyant.

Oshiro 60mm f/2,8 macro: je fais de la pub pour ce caillou, clone du Laowa, rapport 2:1. Il est tout manuel, grand, lourd et chinois, mais optiquement très très bon. Je m'en sers parfois sur l'Olympus, en attendant ou pas le 60mm macro dédié.

Fuji 16-50 f/3,5-5,6: tout plastique mais pas mauvais du tout. Un peu moins bon au téléobjectif pour l'ex mien.

Fuji 18-55 f/2,6-4: il est beau et j'en attendais beaucoup, mais je n'ai pas accroché. Pourtant, il est bon.

Fuji 50-230 f/4-6,7: seul télézoom Fuji abordable, tout plastique aussi, piqué pas mauvais du tout mais ouverture vite limite, à réserver à l'extérieur.

Voilà... J'ai testé une bonne partie de ce qu'on peut trouver sous la barre symbolique des 500 €.
Plus sympa avec photos, je verrai ce que je peux faire sans faire exploser la page !
Un autre avantage de Fuji, la revente est vraiment rapide. Bon, ça veut peut être dire aussi que beaucoup essaient ou veulent essayer et ne retiennent pas. Mais il en faut pour tous les goûts.
Question boitiers par contre, la décote est ridicule chez Fuji, ça peut faire mal au portefeuille...
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime10.11.17 4:42

Et ben ouais, t'as bien fouillé le catalogue...
Pour quoi "le plus regretté" pour le Samyang 50mm? Tu l'as lâché pour tester les Fuji? Au final t'aurais préféré garder le Samyang?

Et LOL pour le post de @louisXIII sur les vendeurs de la FNAC. Il m'avait échappé. Smile

Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime10.11.17 4:53

Kéno40 a écrit:
Et ben  ouais, t'as bien fouillé le catalogue...
Pour quoi "le plus regretté" pour le Samyang 50mm? Tu l'as lâché pour tester les Fuji? Au final t'aurais préféré garder le Samyang?
GAS. Heureusement, ça n'a pas trop de conséquence chez Fuji, hormis le fait de jongler entre les cailloux et de perdre du temps à la poste !

Lâché pour amortir les finances et remplacé par le 50mm f/2 pour la focale (avantage AF et proxi) et le Mitakon 35mm f/0,95 pour l'ouverture (encore plus lumineux, plus piqué mais plus lourd et plus court).
J'ai essayé d'arrêter de doublonner les focales, surtout les longues que j'utilise assez peu. Mais pour une situation en particulier (le soir en hiver pour les portraits de famille dans mon salon mal éclairé), le Samyang était irremplaçable.

En attendant des jours meilleurs, j'ai dégotté un Minolta MD 50mm f/1,4 un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Aras_qui
Le bokeh est moins doux, mais mon portefeuille s'en porte mieux.

EDIT: J'oublais le 85mm f/1,4 Samyang: gros et pas cher, map mini à 1m mais bien piqué et quel bokeh ! Belle optique également. Dommage qu'il soit si imposant, surtout avec son PS.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime10.11.17 5:03

Ah, moi aussi je suis très fan du Minolta !

Bon de toutes façons, si je devais acheter un objo ça serait plutôt dans les petites focales et le Samyang 10 est pas top. Le 12 trop gros  à mon goût pour cette focale...
En tous les cas, il ont l'air pas mal vos Fuji. J'ai dû mal à retenir le nom des modèles de la gamme, mais c'est vrai que je les avais trouvé bien les fois où j'ai rapidement testé bien qu'un peu gros. Le plus gros avec le grip avait vraiment une forme qui allait pile poil avec mes mains. Mais bon, je l'ai reposé, fin du rêve et des investissement non envisageables  un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Biggrin
Plus sérieusement, j'adore les capacités vidéos des Pana, c'est pour cette raison que la marque reste en pôle pour quand je casserai mon GX7, même si  à l'heure actuelle aucun nouveau modèle me va, ou alors je vais finir avec un GH5 malgré son format...
Bref anyway là je suis ultra HS.

Edit : tiens pour en revenir au sujet : ils sont comment vos Fuji en vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime10.11.17 9:04

MMouse , merci beaucoup pour ce retour détaillé  un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Jap

je voit que tu as eu la dose d'objectifs  Cool   , c'est marrant on est quasi sur les mêmes ressentis ( sauf peut être pour le 35/2 WR auquel je ne trouve pas de défauts ... et le 18-55 qui m'as vraiment déçu )

pour les photos n'hésite pas a en poster ce serais super cool  Wink

mon prochain devrais être le 23/f2WR ( j'attend une éventuelle occaz pas trop cher )

sinon j'ai lu beaucoup de bien du petit 50-230 tout plastoc ( si il est de la veine du 16-50 ça ne m'étonne pas ) d'ailleurs si tu as quelques photos en particulier de celui la a poster je suis preneur ( en plus on le trouve en occaz a 150 euro )

pour les menus , je n'en ai pas parlé ( il est vrai que sur fuji vu le nombre de touches physique on ne rentre que rarement dedans ) mais je suis d'accord avec toi , ils sont moins bien foutus que ceux de l'olympus ( et il manque les petites info-bulles qui étaient génial sur l'olympus )




Kéno40 a écrit:
......

Edit : tiens pour en revenir au sujet : ils sont comment vos Fuji en vidéo?

Kéno je vais être franc ... pour moi les fuji ne sont pas du tout adaptés a la video , la fonction video c'est pour faire du film souvenir et basta !!!
la touche d'enregistrement video est super mal placée , coincée entre la molette des EV et le déclencheur quasi inaccessible sans sans se contorsionner la main et sans faire bouger le boitier
pour modifier les paramètres video il faut rentrer dans des menus alambiqué et sans stabilisation c'est quasi inutilisable sans pied

clairement pour moi les fuji ce sont des appareils photos auquel on a greffés une option video pour faire plaisir au client

PS pour les modele de la gamme tu as :

les types reflex

XTx haude gamme ( viseur elec )
XTxx moyenne gamme ( viseur elec )

les type range-finder

Xpro haut de gamme ( avec viseur elec et optique telemetrique )
XEx moyenne gamme  ( viseur elec )

les sans viseur

XA entrée de gamme ( anciennement XM )

en tout ils ne n'ont que 5 modèles de boitier , 2 HDG Xpro et XTx , 2 moyen de gamme XTxx et XEx et un entrée de gamme XA

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 49
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime13.11.17 3:49

Merci pour cet article; c'est un témoignage très intéressant.

Je suis passé sur APS-C... avec un boîtier Samsung.
Pas question pour moi de faire le switch parce que Samsung a arrêté de commercialiser sa gamme et que les objectifs NX n'ont rien d'exceptionnels.

Je vis très bien avec mes vieux GX1 et ce Samsung m'apporte effectivement une autre manière de photographier.
D'abord uniquement avec des objectifs manuels (Focus Peaking) et ensuite, avec cette PdC qui effectivement oblige à fermer un peu, reflexe que je n'ai pas toujours.
Son seul défaut est, pour moi, que le zoom du focus peaking ne se fasse qu'au centre, ce qui est parfois problèmatique pour des portraits décentrés à faible ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime13.11.17 6:05

DataPro a écrit:
Merci pour cet article; c'est un témoignage très intéressant.

Je suis passé sur APS-C... avec un boîtier Samsung.
Pas question pour moi de faire le switch parce que Samsung a arrêté de commercialiser sa gamme et que les objectifs NX n'ont rien d'exceptionnels.

Je vis très bien avec mes vieux GX1 et ce Samsung m'apporte effectivement une autre manière de photographier.
D'abord uniquement avec des objectifs manuels (Focus Peaking) et ensuite, avec cette PdC qui effectivement oblige à fermer un peu, reflexe que je n'ai pas toujours.
Son seul défaut est, pour moi, que le zoom du focus peaking ne se fasse qu'au centre, ce qui est parfois problèmatique pour des portraits décentrés à faible ouverture.

oui c'est bien dommage pour samsung ... un an chez Fuji le bilan  - Page 2 1388759516  ils étaient bien partis en ayant repris Pentax ( d'ailleurs leurs premiers boitiers étaient quasi des pantax rebadgé samsung ) surtout que Pentax ça a toujours été une super marque , super innovante ... puis ils ont merdés , ils ont lachés Pentax et rideau

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime13.11.17 11:21

louisXIII a écrit:
DataPro a écrit:
Merci pour cet article; c'est un témoignage très intéressant.

Je suis passé sur APS-C... avec un boîtier Samsung.
Pas question pour moi de faire le switch parce que Samsung a arrêté de commercialiser sa gamme et que les objectifs NX n'ont rien d'exceptionnels.

Je vis très bien avec mes vieux GX1 et ce Samsung m'apporte effectivement une autre manière de photographier.
D'abord uniquement avec des objectifs manuels (Focus Peaking) et ensuite, avec cette PdC qui effectivement oblige à fermer un peu, reflexe que je n'ai pas toujours.
Son seul défaut est, pour moi, que le zoom du focus peaking ne se fasse qu'au centre, ce qui est parfois problèmatique pour des portraits décentrés à faible ouverture.

oui c'est bien dommage pour samsung ... un an chez Fuji le bilan  - Page 2 1388759516  ils étaient bien partis en ayant repris Pentax ( d'ailleurs leurs premiers boitiers étaient quasi des pantax rebadgé samsung ) surtout que Pentax ça a toujours été une super marque , super innovante ... puis ils ont merdés , ils ont lachés Pentax et rideau

Oui je trouve ça très bête aussi, j'ai commencé le numérique avec samsung, c'était vraiment très prometteur puis ils ont annoncé l'arrêt du parc photo, plus de perspective d'évolution, dommage... J'ai tout vendu ou presque.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime13.11.17 11:31

C'est pareil, j'avais commencé l'IT avec le minitel de France Telecom, c'était prometteur, et puis je ne sais pas pourquoi ils sont un jour sortis du marché des terminaux, bien dommage. La concurrence j'imagine.

Trève de plaisanterie, les sorties de Samsung, Pentax, Nikon et j'en passe, c'est ce qui permet aujourd'hui à Sony, Fuji, Olympus ou Panasonic d'avoir une division photographique viable dans un marché qui s'est réduit à une peau de chagrin depuis l'essor des smartphones. Alors non ce n'est pas dommage que Samsung ait jeté l'éponge dans les APN : c'est la condition pour que d'autres puissent (sur)vivre... le m4/3 en particulier. Et il reste leurs capteurs.

Et en passant j'espère que vous n'êtes pas chez SFR. un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime18.11.17 5:28

Allez, quelques photos c'est plus sympa.
Prises au hasard dans mes dossiers objos.
Boîtiers utilisés: X-T1, X-Pro1, X-E2, X-A1

Samy 12mm f/2:
un an chez Fuji le bilan  - Page 2 17111810564819793915375801

14mm f/2,8:
un an chez Fuji le bilan  - Page 2 17111811210119793915375819

18mm f/2:
un an chez Fuji le bilan  - Page 2 17111811205919793915375815

23mm f/1,4:
un an chez Fuji le bilan  - Page 2 17111811210219793915375821

23mm f/2:
un an chez Fuji le bilan  - Page 2 17111811205919793915375814

27mm f/2,8:
un an chez Fuji le bilan  - Page 2 17111811205919793915375812

Mitakon 35mm f/0,95:
un an chez Fuji le bilan  - Page 2 17111811210219793915375822

35mm f/1,4:
un an chez Fuji le bilan  - Page 2 17111811210019793915375818

35mm f/2:
un an chez Fuji le bilan  - Page 2 17111811205819793915375811

Samy 50mm f/1,2:
un an chez Fuji le bilan  - Page 2 17111811205819793915375810

60mm f/2,8 macro:
un an chez Fuji le bilan  - Page 2 17111811263719793915375836

Oshiro 60mm f/2,8 macro:
un an chez Fuji le bilan  - Page 2 17111811210119793915375820

Samy 85 f/1,4:
un an chez Fuji le bilan  - Page 2 17111811210219793915375823

XF 18-55:
un an chez Fuji le bilan  - Page 2 17111811210019793915375816

XC 16-50:
un an chez Fuji le bilan  - Page 2 17111811205919793915375813

XC 50-230:
un an chez Fuji le bilan  - Page 2 17111811210019793915375817

Si je devais n'en garder que trois: 14mm f/2,8 + 23 f/2 + 50 f/2 ou Samyang 50 f/1,2...
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime18.11.17 10:43

merci pour ce retour MMouse , les samyang on l'air très interessants un an chez Fuji le bilan  - Page 2 671548061 je ne m'y était pas trop intéressé jusque la , je pense que je vais creuser la question ( de plus la map manuelle est tellement facile sur le XT1 un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Aras_qui )

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime18.11.17 13:00

Ils sont superbes ! Assez rares en occase mais trouvables pour un prix modéré comparé aux équivalents Fuji quand ils existent. Il faut faire des choix, mon (gros) parc optique est enfin à peu près cohérent. Mais si ce n'était pas déraisonnable, je les reprendrais sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Dom62
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 79
APN : Gx 80 optiques 12 32, 1, 8 75, 7 14, 1, 7 15, 1, 8 45.zoom 12 100 olympus nikon P 610, olympus om 10 mark 3
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 15/12/2016

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime20.11.17 8:41

Un grand merci à tous pour vos retours d expériences.
Je suis moi même en pleine mutation photographique. J ai revendu mon magnifique canon 15 85 monté sur un 650d pour privilegier l utilisation de mon 6D et mon zoom 24 70. Cet ensemble me procure des resultats magnifiques mais le poids de l ensemble ne m incite pas à le sortir souvent. J ai complété ce matos avec un gx 80, 12 32, un 14 140 que je viens de revendre, un 1, 7 15 panaleica, un 1, 8 45 oly , et dernierement le 1, 8 75 et l omd 10 III. Je me suis rendu compte que le plein format ne m apportait pas grand chose en plus que l APS C. J ai commencé à revendre mes optiques canon pour completer mon matos 4 3. J apprecie la maniabilité de ce materiel de poche, même s il y a des restrictions photographiques certaines. Mais je ne fait pas de posters. Je ne fait que de la photo. Pour moi, un tirage 30 40 reste exceptionnel. J ai longtemps hésité, et je me tate encore, à passer chez fuji. J ai déjà eu l experience de cette marque avec le x100. Mais sa focale fixe ne me convenait pas trop. En argentique, j ai tâté du moyen format chez eux. Les optiques sont en general excellentes. Ce que je regrette en 4 3, c est l absence d un 20 ou 21 mm fixe. Les 2 marques nous sortent des doublons sans penser à se compléter. C est completement idiot. Je me donne un peu de temps et d experience avec ce materiel mais je dois reconnaitre que le couple om d 10 et 1, 8 45 est d une efficacité en portrait interieur redoutable. Bien plus qu avec mon couple 6D et 1, 8 85 canon. Bon apres midi,
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotocommunity.fr/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime20.11.17 10:46

Dom62 a écrit:
Un grand merci à tous pour vos retours d expériences.....
Ce que je regrette en 4 3, c est l absence d un 20 ou 21 mm fixe. ....
Dom

salut dom un an chez Fuji le bilan  - Page 2 1305401286

au niveau objectif c'est exactement la première raison qui m'a fait basculer chez Fuji , le XF14-f/2.8 un équivalent 21mm en FF , une qualité d'image au top j'avais fait un petit essai ici  
https://www.forumlumix.com/t131186-fujinon-xf-14-f2-8

il pique très très fort ( même dans les coins ) il n'est quasi pas corrigé ( logiciellement parlant ) il déforme peu ( pour quelqu'un comme moi qui fait une très grande partie de mes photos en contre plongée c'est un gros plus )

et il est petit, léger et pas trop cher ( en occaz et en excellent état on en trouve pas mal a 550 euro )  ...  comme tu dit pas d'équivalant en m4/3 ( et a mon avis il n'en n'auras jamais )

pour les autres objectifs , tu es déjà très bien pourvu en m4/3 , tu retrouvera l'équivalent en qualité chez fuji ( mais pas forcement mieux )

après la grosse différence se fait au niveau de l'ergonomie particulière des Fuji ... tout est en accès directe a l'extérieur sur le boitier via des touches physiques , molettes et bagues , on adore ou on déteste
et sur le rendu jpeg ( les simulations de films ) qui sont très marquées fuji

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!


Dernière édition par louisXIII le 20.11.17 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Dom62
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 79
APN : Gx 80 optiques 12 32, 1, 8 75, 7 14, 1, 7 15, 1, 8 45.zoom 12 100 olympus nikon P 610, olympus om 10 mark 3
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 15/12/2016

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime20.11.17 11:13

salut louis;
j ai oublié de préciser que j' avais pris le 7/14 pana; j en suis très content, mais trop lourd pour mon boitier! j' aurai préféré un 20! avec l expérience mes focales préférées sont en ff le 20 ou 21,paysages; 90 100, portraits et macro. et un zoom pour l' entre 2; si je me sépare de mon 6D et de mes dernières optiques canon, je pense m orienter vers une solution fuji en complément du 4 3. j' attends un epu mais pas trop car la côte de mon boitier, état presque neuf, risque de dégringoler!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotocommunity.fr/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime20.11.17 11:32

franchement ca tombe bien , pour ce que tu cherche chez Fuji tu as deux objectifs franchement extra  un an chez Fuji le bilan  - Page 2 671548061 et n'ayant pas d'équivalent en m4/3

en eq 21mm le fameux XF14/f2.8
et eq 85mm le XF 56/1.2

le 56/1.2 j'ai eu la chance de le posséder en version APD ( je l'ai revendu car je ne fait vraiment pas assez de portrait et ce couple focale/ouverture est difficile a maitriser pour moi ) mais quelle qualité d'image ... époustouflant et même a f1.2 il délivre déjà une très bonne QI
comme le 14 il est petit et léger ( mais un peu cher par contre )

le zoom entre les deux .... pour moi c'est la que le bas blesse , a mon avis dans le même rapport qualité/prix et surtout encombrement et poids Fuji ne fait pas le poids face a Olympus ... un an chez Fuji le bilan  - Page 2 1388759516  

par contre la nouvelle série de petits fixes 23 , 35 et 50 f2 WR sont franchement extra .. petit léger ,AF ultra rapide et pas trop chers , tropicalisés et d'excellente qualité optique ( et ce dés f2 !!! )

de mon point de vue pour vraiment tirer la quintessence du système Fuji X il faut privilégier les focales fixes ( voir quasiment n'avoir que des fixes )

pour info un comparo interessant entre un 5DMKII et un XT1 qui résume bien les différences entre un gros FF et un Fuji

http://objectif-photographe.fr/fuji-xt1/

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime20.11.17 11:50

De passage (assidu hein), je voulais te remercier Louis13, de ce très bon post et travail, ainsi que Zeph et MMouse, pour l'illustration de tout cela.

De beaux ambassadeurs intègres Fuji ! un an chez Fuji le bilan  - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime20.11.17 12:37

Mackro a écrit:
De passage (assidu hein), je voulais te remercier Louis13, de ce très bon post et travail, ainsi que Zeph et MMouse, pour l'illustration de tout cela.

De beaux ambassadeurs intègres Fuji ! un an chez Fuji le bilan  - Page 2 671548061

merci beaucoup Mackro un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Jap
ça fait vraiment plaisir  Wink

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime20.11.17 15:43

louisXIII a écrit:
Mackro a écrit:
De passage (assidu hein), je voulais te remercier Louis13, de ce très bon post et travail, ainsi que Zeph et MMouse, pour l'illustration de tout cela.

De beaux ambassadeurs intègres Fuji ! un an chez Fuji le bilan  - Page 2 671548061

merci beaucoup Mackro un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Jap
ça fait vraiment plaisir  Wink

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 2054591797 merci Mackro

perso j'ai adoré mon FZ 200

X-T1 me demande un peu plus d'attention mais il me le rend bien ... quelle différence de qualité d'image !!!

manque plus qu'à comprendre comment faire de beaux N&B avec ... et ça sera pas mal Smile

Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime21.11.17 4:34

zephyrage a écrit:
.....

manque plus qu'à comprendre comment faire de beaux N&B avec ... et ça sera pas mal Smile


franchement zephy , je n'ai jamais trouvé un traitement n&b direct jpeg satisfaisant ...un an chez Fuji le bilan  - Page 2 1388759516
je ne sais pas , je pense que le traitement n&b c'est trop sensible au conditions de prise de vue pour avoir un réglage qui fonctionne en toutes circonstances , ce qui oblige a avoir 3 ou 4 presets différents selon la situation ( vraiment pas pratique quand on fit de la photo )

ce qui me parait le plus aboutis aujourd'hui c'est le acros ( que je n'ai jamais essayé personnellement )

http://www.hendriximages.com/blog/2017/1/29/fuji-acros-amazing-jpegs-with-film-like-grain

http://www.thebroketographers.com/blog/2017/5/8/fuji-x100f-my-go-to-acros-settings

malheureusement ce n'est pas dispo sur nos XT1 ( processeur pas assez puissant )

sinon au niveau réglage en n&b perso j'utilise les réglages "tonalité lumiere" et "tonalité ombre" qui combinés ensemble se comportent comme une jauge de contraste  

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!


Dernière édition par louisXIII le 21.11.17 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Dom62
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 79
APN : Gx 80 optiques 12 32, 1, 8 75, 7 14, 1, 7 15, 1, 8 45.zoom 12 100 olympus nikon P 610, olympus om 10 mark 3
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 15/12/2016

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime21.11.17 6:25

interessant tous ces liens! ça donne à réfléchir! pour le noir et blanc, j y passe beaucoup de temps pour avoir un résultat convenable. je passe par les logiciels dxo pack 5, silver fx, et quand je suis pressé, snapseed; j utilise peu photoshop mais surtout dxo elite.



https://www.facebook.com/groups/375034676021718/647419402116576/?notif_t=feedback_reaction_generic¬if_id=1488808020338526
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotocommunity.fr/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime21.11.17 7:19

la course d'attelage est superbe Dom un an chez Fuji le bilan  - Page 2 671548061


_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Dom62
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 79
APN : Gx 80 optiques 12 32, 1, 8 75, 7 14, 1, 7 15, 1, 8 45.zoom 12 100 olympus nikon P 610, olympus om 10 mark 3
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 15/12/2016

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime21.11.17 8:01

merci louis. ça été fait au 6D avec le 2/135.  ( si ma mémoire est bonne! )

https://www.flickr.com/photos/159199589@N03/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotocommunity.fr/
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime22.11.17 9:57

Merci Mackro Wink

D'accord avec toi Louis XIII.
J'avais tiré un trait sur Fuji dans le genre fait rêver mais beaucoup trop cher. Entre temps, j'ai fais des économies, mais la gamme f/2 WR est vraiment celle qui m'a décidée. Le 35 f/2 est sympa. Le 23 f/2 est parfait et le 50 f/2 superlatif.
Revenir en haut Aller en bas
feeric
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 818
APN : Panasonic FZ2000-GX80-EM1²-K3-K5
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 27/07/2013

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime24.11.17 5:40

Un petit bémol ou plutôt une requête : ça serait bien de parler de la photo sportive (animalier ou mécanique) ; les atouts d'un Fuji XT2 ou autre par rapport à un Olympus EM1 Mark II souvent équipé d'un téléconvertisseur 1.4 et d'un 40-150 f2.8 ; d'avance merci

Note : Fuji-Sony, mais pas de FF (Full Frame)
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime24.11.17 10:56

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 1305401286  salut feeric

je pense que personne ne possède encore le XT2 sur le forum , entre l'EM1 MKII et le XT2 je ne sais franchement pas lequel des deux est le plus rapide ( et ça dépend aussi des objectifs ) il va falloir te rabattre sur les review internet

apparemment de ce que j'ai vu a droite et a gauche c'est un foudre de guerre niveau AF le XT2 ,
ce qui est interessant c'est que les paramètres de suivi AF sont réglables par l'utilisateur ( je ne sais pas si cela existe sur d'autre boitiers ) et qu'il possede une fonction boost ( mais qui ne marche qu'avec le grip )

on le voit sur cette video ( ça a l'air d'être un peu une usine a gaz )

https://www.youtube.com/watch?v=8SVs2tkAo88



sinon l'AF du XT1 est déjà pas mal , j'ai déjà utilisé la fonction tracking et ça marche franchement très bien  


pour info quelques photos en tracking ( c'était la première fois que j'utilisait cette fonction ) lors d'un match de hand de mon fils au 35F2 a f2



un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Dscf4810



un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Dscf4814



un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Dscf4811


un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Dscf4813

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
feeric
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 818
APN : Panasonic FZ2000-GX80-EM1²-K3-K5
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 27/07/2013

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime24.11.17 12:19

merci Pour ce retour Louis XIII...

Je fais la plupart de mes photos et vidéos en équitation, notamment en saut d'obstacle, et bien évidemment dans les coursives... J'utilisais et je me sers toujours d'un Pentax K3 (APS-C), j'ai eu l'Olympus EM1 Mark 1 et maintenant le Mark II ; il y a une grande évolution entre les 2 ; évolution au niveau des ISO, la Mark II venant tutoyer le K3 à 3200 ISO, le tendon d’Achille du Micro 4/3, et l'autofocus, sa réactivité et son suivi ; bon, à ce niveau le Mark II est bluffant tant il accroche et suit avec une rafale de 15is en RAW, sans sourciller, même si mes habitudes acquises n'ont pas besoin de tant, 3 à 5 et j'assure la prestation ; sinon le Mark II est capable de 70is (lol)... C'est là que je me pose la question du capteur "APS-C" dans un hybride, car c'est son tendon d'Achille à lui ; comme le poids de l'image du à la taille du capteur est plus important, la rafale l'est tout aussi, fonction en cela également du buffer, sans oublier la notion du suivi du capteur, qui doit accrocher et ne pas lâcher ; c'est aussi le point faible du EM1 Mark 1 ; il faut savoir que dans cette discipline, je suis presque tous les obstacles à main levé (Stabilistation aussi, c'est d'ailleurs pour cela que j'étais en Pentax (boitier stabilisé) en Reflex APS-C ; il faut savoir que sur un week-end, c'est 1 500 déclics (de l'ordre), et, que l'on doit atteindre un taux de réussite élevé ; je shoote en RAW + un petit JPEG pour me rendre compte, mais le post traitement se fait rapidement avec un "batch" ; un petit aparté pour dire que le Reflex Pentax K3 n'est toujours pas largué dans l'histoire, qu'avec un grip et un téléconvertisseur sur le K3 comme sur l'EM1², je n'ai que 50g d'écart au niveau du poids (l'un avec un 50-150 f2.8, l'autre avec 40-150 f2.8 télé KenKo x 1.5 et télé Olympus x1.4 ; évidemment si je prends un 70-200 f2.8, ça change la donne...). Je me rends compte que je peux toujours causer, mais que la seule appréciation que je puisse me faire, c'est l'essayer, et l'essayer c'est l'acheter, et, force est de reconnaitre que le prix des "hybrides" commence à me pomper le dard, car, oui on a évoluer au niveau des objectifs et des boitiers, mais à quel tarif ; par ailleurs je traite ma vidéo avec du Bridge, FZ1000 et maintenant FZ2000 pour le Slow Motion Full HD 120 fps avec zoome et dézomme sans post traitement ; vient aussi se greffer l'autonomie, je tiens les 1 500 déclics avec le K3 et son grip, 1 300 avec l'EM1² et son grip ; il me vient d'ajouter que s'il y a des domaines ou la visée mode viseur peut être agréable avec l'électronique, bah,je suis aussi très et même fort comptant de voir réellement ce qui se passe dans le viseur du Réflex Pentax K3, dans lequel en plus j'adapte le verre de visée qui me convient le mieux ; quand il y a peu de lumière et que l'on se croit au printemps dans un hybride, c'est bien loin de refléter mon *.RAW. Bien à vous un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime24.11.17 12:38

tu est peut être dans un cas ou le reflex est plus adapté pour toi que l'hybride ... il ne faut pas rêver si il y a encore des gens qui achètent des reflex c'est aussi parce qu'ils ont des qualité que les hybride n'on peut être pas

pour revenir a ce que tu dit au sujet du poids des image en APSC c'est peut être la raison pour laquelle le format supporté par le XT2 est l'UHC-II

en tout cas quelque soit le modele il y a une chose dont je me méfie beaucoup , c'est les cadences de rafale monstrueuses mises en avant aujourd'hui ...
que l'obturateur puisse faire des dizaines d'images seconde c'est cool , mais encore faut t'il que l'AF suive ... entre le labo , appareil sur un pied visant une mire et la vrai vie il y a un delta ...
si c'est pour avoir 5 images correct sur une rafale de 50 images je ne voit pas trop l'intérêt

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
feeric
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 818
APN : Panasonic FZ2000-GX80-EM1²-K3-K5
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 27/07/2013

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime24.11.17 15:11

Attention, l'hybride Olympus Micro 4/3 EM1² est loin de me déplaire et je peux t'assurer que la rafales des 15 *.RAW, le capteur les assurent toutes ; 70 en jpeg ; mais en ai-je besoin = non ! Je connais la discipline (équitation) et une rafale de 3 vues sur un obstacle et c'est tout bon ; j'ai revendu un Panasonic GH5 dont le suivi capteur ne me satisfaisait pas pleinement... Maintenant, la photo 4k ou plutôt vidéo pour tirer une photo, tu sais ce que j'en pense...
Maintenant, je suis bien content avec un Panasonic GX80 et une focale fixe 15mm f1.7, pas de tour de cou, tu tiens ça avec un pied de table en dessous, tu passes dans les box et c'est du bonheur.
Effectivement le Reflex APS-C n'est pas à la traine, et surtout on est sur un créneau de tarifs moins prohibitifs quand on tape dans la qualité du matériel...
J'en suis là, peut-être essayer un XT2 pour me faire une opinion, mais il faut que j'achète sur le marché "gris" quand je vois les prix, pour revendre si ça ne me convient pas, mais l'hybride doit rester du "light" sinon cela n'a aucun sens ; merci pour ton retour switch fuji merci
Revenir en haut Aller en bas
Dom62
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 79
APN : Gx 80 optiques 12 32, 1, 8 75, 7 14, 1, 7 15, 1, 8 45.zoom 12 100 olympus nikon P 610, olympus om 10 mark 3
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 15/12/2016

un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime25.11.17 0:06

L absence de miroir donne de la fiabilité et de la rapidité aux bridges. Le defaut est qu il n y a pas dans leur gamme de veritables zooms pour la photo animalière. J ai essayé un 100 300, il n arrive pas à concurrencer un bridge comme le nikon p610, tant au niveau af que zoom. Acheté en occase, revendu 1 mois plus tard. Bien sur le bridge n a pas la qualité d image d un hybride, mais , au moins, j ai des photos exploitables.
Pour en revenir a fuji, un test de Que choisir donne le fuji xt 20 comme mauvais en basse lumiere pour l af. Moins bon que le systeme oly et pana. Vos impressions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotocommunity.fr/
Contenu sponsorisé





un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un an chez Fuji le bilan    un an chez Fuji le bilan  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un an chez Fuji le bilan
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveaux objectifs chez fuji
» Fuji xt 20 et 2 optiques chez miss numerique
» [ Vendu] Objectif FUJI 23mm 1.4 + pare-soleil rectangulaire Fuji.
» VDS FUJI X100 + ETUI CUIR FUJI
» mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: FUJI-
Sauter vers: