Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème de rendu des couleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
montroc81
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : FZ18 en attente d'un successeur
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 11/08/2008

Problème de rendu des couleurs Empty
MessageSujet: Problème de rendu des couleurs   Problème de rendu des couleurs Icon_minitime11.08.08 18:47

Bonjour,

Je suis un petit nouveau un peu dérouté par le FZ18 !

Cela fait quelques semaines que j’ai acheté le FZ18 et que j’essaie de l’utiliser … pour le moment je n’ai pas dépassé le stade des modes pré-programmés. Je suis très déçu par le rendu des couleurs … les couleurs sont « éteintes », ternes, délavées … et c’est d’autant plus vrai que les couleurs photographiées sont vives. C’est particulièrement vrai pour les photos de fleurs en extérieur … je ne reconnais pas les couleurs des fleurs que je photographie….pourtant je suis novice et je n’ai pas l’œil expert .. mais c’est flagrant. J’ai essayé différentes balances de blancs, différents degrés de saturation …ça reste décevant. Autre chose que je ne comprends pas : les couleurs semblent conformes à la réalité sur l’écran de l’apn … mais plus lorsque je regarde sur l’écran de l’ordinateur (j’ai essayé sur différents ordinateur) …. En résumé, je ne sais plus trop sur quel paramètre jouer

Auparavant j’avais un vieillot et modeste OLYMPUS C760 de 3MP … je n’ai jamais eu ce problème … ou alors c’est cet appareil qui m’a habitué a des couleurs trop flashy…


Si vous aviez quelques suggestions … je suis sur qu’il y a un « truc » qui m’échappe ….

Autre question sans rapport : jusqu’à présent, je n’ai jamais vu un apn qui restitue la couleur bleu-violet correctement (je ne sais pas pour les reflex : je n’en ai jamais eu dans les mains) y a-t-il une raison ?

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Problème de rendu des couleurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de rendu des couleurs   Problème de rendu des couleurs Icon_minitime11.08.08 18:51

montres nous des exemples stp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Problème de rendu des couleurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de rendu des couleurs   Problème de rendu des couleurs Icon_minitime11.08.08 18:53

les modes pré-programmés ne sont pas les meilleurs ,je pense qu'il faut que tu passes sur un autre mode et tu auras satisfaction

les copains te donneront de meilleurs conseils que les miens car je ne connais pas le FZ 18
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
montroc81
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : FZ18 en attente d'un successeur
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 11/08/2008

Problème de rendu des couleurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de rendu des couleurs   Problème de rendu des couleurs Icon_minitime11.08.08 19:07

J'ai eu un "petit coup de sang" et j'ai effacé toutes mes premières photos du fz18. Ce week end je fais des photos d'une meme fleur au meme moment avec mon vieil olympus et le fz18 pour illustrer mes propos et je les poste sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de rendu des couleurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de rendu des couleurs   Problème de rendu des couleurs Icon_minitime11.08.08 20:04

Argh
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Problème de rendu des couleurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de rendu des couleurs   Problème de rendu des couleurs Icon_minitime11.08.08 20:09

montroc81 a écrit:
Autre question sans rapport : jusqu’à présent, je n’ai jamais vu un apn qui restitue la couleur bleu-violet correctement (je ne sais pas pour les reflex : je n’en ai jamais eu dans les mains) y a-t-il une raison ?


Effectivement, la technologie des capteur n'arrive pas à bien restituer une certaine teinte violette. J'ai encore eu l'exemple cette aprèm avec mon modèle qui portait du violet et qui rend Bleu sur mon réflex. Problème de rendu des couleurs 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Contenu sponsorisé





Problème de rendu des couleurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de rendu des couleurs   Problème de rendu des couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de rendu des couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de rendu des couleurs sur fz 28
» rendu des couleurs du FZ50
» Rendu des couleurs sur l'écran LCD - TZ8
» Problème de couleurs fades/ternes sur le web
» problème couleurs dans viseur Panasonic Lumix DMC FZ200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: