Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Problème de couleurs fades/ternes sur le web

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nyn
Membre Validé
Membre Validé
Nyn


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 40
APN : FZ-18
Date d'inscription : 20/10/2008

Problème de couleurs fades/ternes sur le web Empty
MessageSujet: Problème de couleurs fades/ternes sur le web   Problème de couleurs fades/ternes sur le web Icon_minitime20.10.08 11:57

Bonjour à tous !

C'est en cherchant une solution à mon problème que je suis tombée sur ce forum, une vraie mine d'informations !

J'ai recherché dans les archives, mais apparemment personne n'a encore eu mon problème :

J'ai un lumix FZ18, un macbook et je traite mes photos sur aperture, en attendant photoshop.
Je me suis rendue compte, en créant un blog, que lorsque j'importais mes photos sur le blog, celles-ci devenaient ternes, les couleurs sont comme passées. La différence entre la photo sur aperture et la photo sur le blog est flagrante.

Problème de couleurs fades/ternes sur le web Image1aj5.th

par contre, en faisant ma capture d'écran et en la mettant sur imageshack pour vous la montrer, ce n'est apparemment pas le cas...
Bref, je suis perdue.

Si vous avez une solution, je vous en serais vraiment reconnaissante !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème de couleurs fades/ternes sur le web Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs fades/ternes sur le web   Problème de couleurs fades/ternes sur le web Icon_minitime20.10.08 12:03

Je sais que certain logiciel de retouche améliore la photo quand tu la visualises via ce même logiciel, nous avons constaté ce genre de chose avec Picasa, l'option netteté de Picasa est renversante mais une fois que tu enregistres le fichier et que tu regardes de nouveau cette photo via une autre visionneuse et bien tu es vraiment décut Wink

Donc je pense, qu'Aperture à tendance en lecture à augmenter la saturation automatiquement Wink

As tu essayé de faire le même test avec un autre logiciel de retouche pour voir si tu constates le même défaut ?

_________________
Problème de couleurs fades/ternes sur le web Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Nyn
Membre Validé
Membre Validé
Nyn


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 40
APN : FZ-18
Date d'inscription : 20/10/2008

Problème de couleurs fades/ternes sur le web Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs fades/ternes sur le web   Problème de couleurs fades/ternes sur le web Icon_minitime20.10.08 12:33

Merci pour ta réponse rapide !

En effet, après avoir essayé avec aperture, puis iphoto, puis rien du tout (copié/collé de la photo directement du dossier de l'appareil au mac), je vois que la photo aperture est plus terne que les 2 autres, où je ne vois aucune différence entre les 2 par contre.

Mais qu'est ce que ça signifie ? que aperture "ternise" mes photos en me faisant croire le contraire ?

Du coup, toutes les photos que j'ai faites depuis des mois sont irrattrapables ? Parce que je les ai directement importées sur aperture, puis supprimées de l'appareil, classées sur mon mac et supprimées de aperture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de couleurs fades/ternes sur le web Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs fades/ternes sur le web   Problème de couleurs fades/ternes sur le web Icon_minitime20.10.08 19:59

Problème de calibration d'écran... si ma mémoire est bonne les écrans de Mac ont un écran avec un "gamma" différent de celui des PC qui donne plus de contrastes. Aperture peut en tenir compte et pas ton navigateur... Si c'est bien ça, pour les rattraper, tu peux agir sur leur gamma (les "courbes" dans la plupart des traitements d'images).

Cela dit, c'est toujours une bonne idée de garder les photos d'origine...

PS: Poste (ou donne un lien sur) une photo ici qu'on voie le problèle de visu et qu'on puisse essayer quelquechose
Revenir en haut Aller en bas
Nyn
Membre Validé
Membre Validé
Nyn


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 40
APN : FZ-18
Date d'inscription : 20/10/2008

Problème de couleurs fades/ternes sur le web Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs fades/ternes sur le web   Problème de couleurs fades/ternes sur le web Icon_minitime21.10.08 6:54

C'est sur que maintenant je garderais toujours les photos d'origine !

J'ai posté une photo sur mon premier message, qui montre la différence entre ce que je vois de mes dossiers et ce que je vois du web, on ne la voit pas ?

Mais si c'est la faute du mac, je ne devrais pas voir de différence entre les deux, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de couleurs fades/ternes sur le web Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs fades/ternes sur le web   Problème de couleurs fades/ternes sur le web Icon_minitime21.10.08 7:05

Deux essais à faire pour toi:

1) Re-sauver l'image que tu vois sur le web sur ton disque, et la regarder avec Aperture (et vérifier que le serveur n'en a pas fait une version retaillée/bricolée)

2) Prendre l'image d'origine sur le disque et la regarder avec ton navigateur (Safari, he suppose?) (un tirer-lâcher devrait suffire).
Revenir en haut Aller en bas
Nyn
Membre Validé
Membre Validé
Nyn


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 40
APN : FZ-18
Date d'inscription : 20/10/2008

Problème de couleurs fades/ternes sur le web Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs fades/ternes sur le web   Problème de couleurs fades/ternes sur le web Icon_minitime21.10.08 7:14

Ok je ferais ça à la maison à midi.

Je n'utilise pas safari mais firefox 3. J'ai juste essayé de regarder le site avec safari pour voir, mais je vois la même chose.

Par contre mes photos sur picasa sont bien, mais quand je les regarde et retélécharge sur mon mac du boulot, les couleurs sont plus saturées que sur celui de la maison.

De plus, les photos hébergées sur picasa, via le blog (blogger de google) sont par contre aussi ternes que sur le blog.

Donc je suis toujours aussi perdue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de couleurs fades/ternes sur le web Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs fades/ternes sur le web   Problème de couleurs fades/ternes sur le web Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de couleurs fades/ternes sur le web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FZ 45 : couleurs ternes
» problème couleurs dans viseur Panasonic Lumix DMC FZ200
» Problème de rendu des couleurs
» probleme de rendu des couleurs sur fz 28
» Problème de sur-saturation des couleurs du à l'éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: